L'Orkatitude

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bitnik et les Road Runerz [WIP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bitnik da Gofr'
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Bitnik et les Road Runerz [WIP]   Ven 29 Juil - 23:45

Je profite du concours de juillet/août pour ouvrir le WIP consacré à mes Evil Sunz.

Petit topo rapide;

J'ai choisi un shéma de couleur légèrement différent de ce qu'on voit courrement en Evil Sunz, mes raisons sont les suivantes:
- L'envie de pas passer par le chemin le plus évident.
- Après lecture de "Whaaagh the Orks" il apparaît que les Evil Sunz ont quand même pas mal de blanc dans leur shéma de couleur; il est également précisé que le rouge est une couleur "rare" ou du moins plus difficile que d'autres à obtenir et que courrement les boyz ne portent en fait qu'un vêtement rouge ou quelques ornements, mais pas vraiment toute la combi...
- Je me suis mis très récement au travail du blanc après m'être apperçu que j'y venais systématiquement sur des marsouins et des Eldars... donc pourquoi lutter? Et la perspective d'apprendre à faire un beau blanc crade mais maîtrisé me plaît.

Voici donc mon shéma de couleur avec les "techniques" détaillées:

- Armures blanches avec "battle damage":
première couche de boltgun métal et de orange flamboyant plus ou moins mélangés pour obtenir quelque chose de pas très homogène, puis lavis de noir.
Ensuite j'y vais directement au blanc pur, par applats grossiers pour laisser ressortir le métal par endroits façon peinture écaillée.
Je passe un lavis d'encre chair diluée pour salir mon blanc et faire quelques coulures.
Je passe mes éclaircissement de métal au cotte de maille puis au mithril sur les arrêtes.
Un éclaircissement de blanc mieux définir les zones blanches et affiner les coulures.
Je termine par ombrer au noir chaos dilué les chtons sur les plaques d'armure à la limite avec le blanc.

-La peau:
Première couche; vert cactachan 2 - brun calciné 1.
2 ème; vert catachan pur.
3 ème; vert catachan 1 - vert gobelin 1.
4 ème; vert gobelin pur (si sur visage vert gobelin 1 - chair naine 1/2)
5ème; vert gobelin 2 - blanc crâne 1 (ou chair naine 1 si visage).
6 ème; vert gobelin 1 - blanc crâne 2 (si visage chair elfique 2).
7 ème; quelques traits de blanc dilué pour faire ressortir les volumes (je trouve qu'il faut pas hésiter à éclaicir surtout quand on a des bras hyper-musclés comme ceux des orks).
J'essaye de garder un trait régulier qui suit les fibres des muscles et allant toujours de haut en bas avec une lumière qui vient d'en haut légèrement à gauche. Ainsi, au fur et à mesure des couches, mes applats se concentrent progressivement vers la zone qui sera la plus éclaircie pour faire un dégradé pas trop dégeux... et asser fin si possible.

Le rouge:
J'en cause parce que mes premiers éclaircissements sur du rouge ont été foireux... je pense avoir progressé en diluant pas mal ma peinture et surtout grâce à une teinte qui passe bien, j'ai nomé le "violet imperial" un espèce de vieux fuschia violacé qui correspond plutôt pas mal à celui des Emperor's Children pré-Hérésie.

1- Rouge gore 1 - rouge sang 1
2- Rouge sang pur
3- Rouge sang 1 - violet imperial 1
4- Rouge sang 1- violet imperial 1 - orange flamboyant 1 - blanc crâne 1
5- Idem avec plus de blanc
5- Blanc presque pur avec une pointe du mélange précédant.

Voilà en gros comment je procède; mon objectif n'étant pas d'atteindre le niveau Golden Démon mais de proposer au gars qui jouera avec moi une armée "propre" avec un bon rendu de près comme de loin... mais faire une belle gurine est toujours gratifiant et j'espère bien avec la pratique et les années parvenir à un bon niveau.
Ah oui, j'ai un rythme de croisière très lent avec toutes les meilleures excuses du monde pour pas peindre, et j'ai souvent tendance à m'emporter dans des projets foireux car je m'apperçoit au bout d'un moment que j'avais mal calculé mon budget, ou que j'avais choisis des solutions trop contraignantes; donc j'essaye ici d'être relativement réaliste.

Voici donc Bitnik dit "da Gofr'" (je vous expliquerait pourquoi dans un sujet fluff) (vu au konkour):
Je prend toutes les critiques et tous les conseils.

Revenir en haut Aller en bas
zanzag
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Bitnik et les Road Runerz [WIP]   Ven 29 Juil - 23:51

J'aime bien son fling', c'est une conversion a partir d'un ripper gun ?
sinon les photos ne permettent pas trop d'apprècier les détails mais dans l'ensemble il est plutot pas mal !
Toh Khaar
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Bitnik et les Road Runerz [WIP]   Sam 30 Juil - 0:09

D'après le peu que l'on voit sur ces photos j'aime beaucoup le shéma sur un personnage, j'attend de voir ce que ça donne sur des véhicules Smile
Bitnik da Gofr'
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Bitnik et les Road Runerz [WIP]   Sam 30 Juil - 1:28

zanzag a écrit:
J'aime bien son fling', c'est une conversion a partir d'un ripper gun ?

En effet tant qu'on y est... pour le côté conversion je suis parti d'un boss de Black reach amputé au coude de sa pince; ce dernier remplacé par celui d'un porte étendard minotaure de Battle. J'y ais ajouté deux icônes tirées d'une grappe de maraudeurs assemblées en perpendiculaire pour faire un espèce de gros kikoup, kipik et kikraz et commencer à situer le guss dans un certain champ d'action.

Pour le crâne bionique j'ai découpé le dessus des grenades des boyz aux dimensions du crâne et colmaté au GS.
Des legers rajoûts d'blindage autour des crocs pour le standing...
Le bras gauche c'est effectivement un ripper gun qui traînait dans un carton.

Citation :
j'attend de voir ce que ça donne sur des véhicules

Sur les véhicules je sais pas encore... les surfaces planes comme les blindages ça me donne envie de dessiner dessus donc je vais tenter de faire au max de free hand sur les véhicules pour qu'ça en jette un max!
Un truc du genre têtes d'ogryns, tags divers, flammes, éclairs, mais garder une dominante de rouge.
J'aimerai aussi agrandir rapidement mon armée et y mettre une "volante" respectable, c'est à dire des kopters en nombre avec War-kopta, chassa bomba et tout c'qu'une armée ork peut compter de volants.
Toh Khaar
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Bitnik et les Road Runerz [WIP]   Sam 30 Juil - 1:43

Heu les têtes d'ogryn dessinées je comprend pas le truc, les ogryns j'crois que y'a que les Blood Axe qui en prennent avec eux et je crois pas qu'ils les représentent en dessin ou en bannières.

En tout cas hésite pas à mettre les photos de tes véhicules quand tu en auras fait, avec ton gout pour le blanc ça peut donner quelque chose de très original Smile
Bitnik da Gofr'
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Bitnik et les Road Runerz [WIP]   Dim 2 Oct - 18:58

Aller, ça fait longtemps (trop) que je n'ai rien posté sur mon travail.
A défaut de pouvoir vous présenter quelque chose de peint, voici le Gros Mek en charge de tout c'qui vole chez les Road Runnerz.
En terme de jeux, il s'agit d'un kopter avec gros fling' jumelés et scie circulaire.

Je réfléchis également au moyen d'y intègrer une bannière.
Je suis parti sur l'idée que tous mes orks jusqu'au simple boy devront avoir au moins une petite bannière dorsale selon la tradition Evil Sunz... selon le vieux dicton des èleveurs de gorets Snakebites:
"La tradition c'est c'qu'on aime; la tradition c'est c'qui est bon!"

Roethlisbörgör
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Bitnik et les Road Runerz [WIP]   Lun 3 Oct - 11:04

Gromek à pince à moto.
Super-conversion.

En ce qui concerne les bannières Evil Sunz, c'est marrant comme la Waaagh de McVey d'il y a 20 ans environ,
a installé des axiomes (bannières Evil Sunz) et des persos spés (Ghazkull, Mad Doc, Zogrood)...
Antouam
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Bitnik et les Road Runerz [WIP]   Lun 3 Oct - 11:29

Très belle conversion vraiment. Juste pour moi le truc un peu dommage : les plaques / bout de métal en stuff... Autant les vises passeront très bien, autant les bouts de stuff sur le nez fond un peu boudin rapidement aplatis au doigt, avec même les empreintes digitales dessus Wink Tout le reste étant vraiment bien se serait dommage que ce soit gâché par ce petit détail. Si tu as l'énergie, remplacer par de la carte plastique fine ou au moins retailler le stuff et un peu le lisser... A toi de voir mais très bon boulot en tout cas.
Bitnik da Gofr'
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Bitnik et les Road Runerz [WIP]   Lun 3 Oct - 19:14

Citation :
[...]bouts de stuff sur le nez fond un peu boudin rapidement aplatis au doigt, avec même les empreintes digitales dessus

Zut j'suis démasqué... c'est en effet le cas.
Très contrarié de n'avoir pu passé que 3h avec mes figurines ce mois ci (c'est indigne d'un hobbyiste mais bon...) il fallait que je fasse quelque chose avec tout ce qui me tombait sous la main, et tant qu'à faire, quelque chose qui me trottait déjà dans la tête.
Ainsi naquit Brôkéshnôl sur un coin de lit.

Pour ce qui est de l'état de surface, il faudra de toutes façon qu'il prenne son coup de lime pour enlever ne serait-ce que les lignes de moulage qui restent... puis j'en profiterai pour adoucir les parties au GS histoire qu'on puisse pas prouver que c'est moi qui suis l'auteur du machin.

Suite aux conseils de Lucius; il y aura ajoût de deux réacteurs supplémentaires de part et d'autre et en dessous du châssis pour mieux rendre le côté antigrav'.
Ducoup je ferai prendre de l'altitude au bonhomme ce qui devrai me permettre de caser une "bannière" en fait sous la forme d'une guirlande de "fanions" pendouillant sous l'appareil.

Citation :
En ce qui concerne les bannières Evil Sunz, c'est marrant comme la Waaagh de McVey d'il y a 20 ans environ,
a installé des axiomes (bannières Evil Sunz) et des persos spés (Ghazkull, Mad Doc, Zogrood)...

J'suis vraiment curieux de voir ça. J'ai plus ou moins des image en tête des vieux Orks V2 (quand ma maman m'avait acheté la boîte "Dark Millenium"), les bannières partout, je trouve que ça en jette un max, pour le standing, on fait difficilement mieux.
Aurais tu un lien qui traine par chez toi que je puisse jetter un oeil à cette armée?
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Bitnik et les Road Runerz [WIP]   Mar 4 Oct - 0:24

Même avis sur les renforts en GS.
A mon avis tu aurais intérêt à les remplacer parce que pour le reste, la conversion a vraiment beaucoup d'allure et de mouvement, une réussite.
A+
Le Médiko
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atorgael.com/le-mediko/
Patchoo Ork
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Bitnik et les Road Runerz [WIP]   Mar 4 Oct - 10:25

Une technique toute bête pour faire des bandes lisses si tu veux les faire en duro : fais un boudin que tu aplatis avec ton scalpel façon rouleau à patisserie, puis tu coupes une lanière avec ledit scalpel, ça fait plat, propre et bien droit, et si la bande est assez fine, tu peux la fixer très facilement soit comme une bande de métal, soit comme du tissu enroulé.

Très bon boulot en tous cas, la tête de la clef de 58 mérite peut être un peu plus de travail, elle fait juste posée sur le manche là.
Antouam
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Bitnik et les Road Runerz [WIP]   Mar 4 Oct - 13:42

Au pire tu pourra couper sur la longueur pour les rendre plus droites...
Mais sinon une astuce pour plus tard ou au cas :
- tu places une boulette sur une feuille de plastique préalablement humidifié (sac, film alimentaire, ce que tu veux),
- tu l'écrases en repliant la feuille plastique dessus de manière à obtenir une feuille de gs d'épaisseur constante à peu près (tu peux aussi faire au rouleau / scalpel),
- tu laisses reposer le temps que la duro / stuff se durcisse un peu (20mn / 25 mn) ,
- tu coupes des bandes et tu les poses (mais pas avec les doigts si possible ou avec gants : en plus ça protège de la toxicité du produit).
> pas de traces, possibilité de faire des bandes droites et assez rapide (l'avantage sur juste le rouleau c'est tu évite d'enrouler la boulette sur elle même si elle colle au rouleau). Si tu connais déjà peut être que ça servira à d'autres.

Dans le genre y'a ça en français :
pagne en gs

Pour la technique du rouleau scalpel genre y'a ça en anglais (à titre indicatif pour comme ça au cas où) :
bannière en gs
Wakoun
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Bitnik et les Road Runerz [WIP]   Mar 4 Oct - 16:44

Conversion très intéressante, avec de bonnes idées et un bel assemblage de bons bitz.

Je rejoins les autres sur l'aspect bâclé du travail à la greenz touffe, c'est d'autant plus dommage qu'il ne manque pas grand chose si ce n'est un peu d'application lors de la sculpture.
Si tu galères avec le côté collant de la pâte pour faire les finitions, mouille tes doigts et/ou ton outil très régulièrement. Si l'eau contient du savon ou liquide vaisselle c'est encore mieux.
Si t'es sûr du positionnement de tes éléments, tu peux aussi attendre un peu que ça commence à sécher pour les lisser. C'est un des avantages de cette pâte, elle peut se travailler tout le long de son séchage pour des effets divers.

Antouam a écrit:
Dans le genre y'a ça en français :
pagne en gs

Pour la technique du rouleau scalpel genre y'a ça en anglais (à titre indicatif pour comme ça au cas où) :
bannière en gs
Merci pour ces tutos, surtout le second et sa technique pour faire des lambeaux.
Voir le profil de l'utilisateur http://wakoun.free.fr/figs
Bitnik da Gofr'
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Bitnik et les Road Runerz [WIP]   Mar 4 Oct - 21:47

Merci beaucoup pour les tuyaux.
Les parties en green stuff seront retravaillées à sec à la lime et au cuter.
Quand je dis que ce bricolage a été fait sur un coin de lit, c'est pas une vue de l'esprit... et même si je suis conscient que certaines choses sont aproximatives voir limite baclées; je prend partis de de rajouter quelques trucs par la suite et de ne revenir sur ce qui est en place qu'au niveau de l'état de surface.
Faut dire aussi que je suis sur un chassa bomba qui lui a eu droit au moins un espace de travail correct. Et là dessus, le rendu du GS est autrement meilleur. Autre motif, j'aimerai vraiment attendre de voir ce que donne la combinaison GS+carte plastique+bitz, sachant que (là je vais supposer...) malgré que la peinture aura probablement pour effet d'attenuer ceci, les pièces issues de différents procèdés devraient quand même accentuer l'aspect hétéroclyte de l'ensemble.
Enfin j'veux dabord le tester comme ça...

Je testerai les conseils que vous m'avez filé sur les travaux suivants, parce qu'il va y en avoir vu qu'on va rester dans le registre du bric à brac mécanisé.
Puis le but c'est de tout tester donc je vais pas me gêner, j'avalerai tout ce qu'on me lancera.
Pour le tuto bannières, ça va vraiment m'être utile et je suis pas mal impressioné par la finesse de la réalisation.
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Bitnik et les Road Runerz [WIP]   Mar 4 Oct - 22:17

En fait, le stouffage, c'est comme la peinture : tout est question de temps investi (XP, dirait grobrank).

Perso, j'utilise l'outil à sculpture GW, et in pinceau à lisser (pointe en caoutchouc).
J'apprends à dompter la matière (dosage, consistance à 0 mn, 10 mn, 20 mn), et surtout, j'apprends la patience : je fais un truc, le lundi, puis je continue seulement le lendemain, et ainsi de suite...

Et je suis convaincu qu'avec du temps, genre x dizaines de milliers d'heures, je deviendrai Brian Nelson, y'a pas d'raison. Mais ça sera dans une autre vie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bitnik et les Road Runerz [WIP]   Dim 9 Oct - 11:09

Je te remets ici mes critiques que je t'avais fait ailleurs :

Tiens si tu veux moi je verrais ça :

pour les antigrav (c'est fait sous paint donc c'est pas précis :p). 2 espèce de tambours avec des grilles sur le dessus. En plus ca donnerait du volume sur le côté à ton kopter, le rendant plus crédible et plus imposant.

Pour les boulons en green stuff sur les ailerons, je persiste, colles en un de plus au bas mot sur chaque aileron. Un seul au milieu de l'aileron ca fait léger.

Pour la barre en GS, pourquoi pas, perso j'aime pas spécialement le rendu mais ce n'est pas non plus choquant ni ahurissant.

Notamment parce que vraiment, je trouve mon idée de réacteurs en dessous nécessaire et très bonne Very Happy
Uzgruhk
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Bitnik et les Road Runerz [WIP]   Dim 9 Oct - 12:26

Lucius : tes tambours viennent se placer juste devant les grosflings, c'est quand même dommage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bitnik et les Road Runerz [WIP]   Dim 9 Oct - 12:32

C'est fait sous paint hein Mad Dans la pratique, bien évidemment, les réacteurs "tambours" devront être plus bas que les gros fling' ^^
Uzgruhk
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Bitnik et les Road Runerz [WIP]   Dim 9 Oct - 13:02

en regardant les photos de profil de la page précédente je vois pas où il peut les placer et surtout surtout, je trouve la fig très plausible et lisible telle quelle.

Je trouve qu'il n'y en a pas besoin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bitnik et les Road Runerz [WIP]   Dim 9 Oct - 20:01

Bah justement, niveau plausibilité je lui avais demandé comment il pensait que son engin puisse voler, parce que les Orks ont la foi, mais la gravité aussi et les 2 petits moteurs me semblent insuffisant. On était arrivé à la même conclusion en débattant un peu.

Accessoirement je trouve que ces deux moteurs latéraux donnerait une envergure plus crédible à ce Boss-kopter.
Uzgruhk
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Bitnik et les Road Runerz [WIP]   Dim 9 Oct - 20:16

Citation :
je vois pas où il peut les placer

Citation :
et lisible telle quelle.

Je me repète mais bon Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bitnik et les Road Runerz [WIP]   Dim 9 Oct - 20:27

C'est parce que j'ai tendance à ignorer la mauvaise foi. Mais bon ...

Hopopopo, on arrête tout de suite ce genre de propos !

Da go, pour les modos
Bitnik da Gofr'
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Bitnik et les Road Runerz [WIP]   Dim 9 Oct - 20:49

Les "réacteurs/suspenseurs en tambour de machine à laver auxiliaires" seront quand même présents.
Bien entendu je les placerai en dessous du châssis de sorte à ce qu'ils ne gênent pas la ligne de tir des fling'.

Le but de la manoeuvre est aussi de surèlever l'engin pour pouvoir coller une bannière flotant dessous.

Pis ne pas reconnaître la mauvaise foi c'est peut être aussi de la mauvaise foi... laquelle va bien quand on fricotte avec l'Orkitude. Vive la mauvaise foi! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bitnik et les Road Runerz [WIP]   Dim 9 Oct - 23:42

D'ailleurs en regardant les images de profil, je me suis dit que l'ensemble passerait mieux si tu calais les petits ailerons où sont fixés les gro'fling' en haut des réacteurs sur lesquels ils sont posés, au lieu d'en bas. Sans nuire à la logique du réacteur puisque ceux ci "pousse" l'appareil, lui donnant la puissance et la vitesse. La stabilisation venant des ailerons et des tambours de machine à laver (j'adhère au terme Very Happy). Sans dénaturer ton travail ni mettre les tambours en question trop bas, c'est une solution simple et esthétique je pense Smile
Bitnik da Gofr'
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Bitnik et les Road Runerz [WIP]   Sam 29 Oct - 22:51

Des niouzes neuves;
mon travail "préparatoir" sur les Road Runerz commence à porter ses fruits.
Voici un nob réalisé à partir de la boîte de nobz et qui représente l'archétype de ce quoi doit être un vrai ork de ma tribue Evil Sunz.
Avec quelques détails comme; une lame courbe, un peu de fourure ou encore quelques pièces d'armure à l'aspect un peu "féodal", j'espère évoquer ces charmants envahisseurs qui déferlaient des vastes plaines d'Asie sur leurs destriers (ceux là n'étaient pas mécanisés mais s'il avaient connu le moteur à explosion, qui sait...) il y a quelques siècles.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bitnik et les Road Runerz [WIP]   

Bitnik et les Road Runerz [WIP]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant