L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Qui bénéficie du CFK ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fogia
Squig
Squig
Fogia


Nombre de messages : 12
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Qui bénéficie du CFK ? Empty
MessageSujet: Qui bénéficie du CFK ?   Qui bénéficie du CFK ? EmptyJeu 11 Aoû - 18:57

Salutations,

Je viens de faire une recherche sur la question que je me posais mais n'ai rien trouvé de tangible si ce n'est des membres qui stipulent que même si une figurine de 30 boyz est comprise sous le CFK, toute l'unité bénéficie de la sauvegarde. Néanmoins je n'ai pas trouvé niveau règle pure où cela est indiqué. Le codex dit bien que "toutes les unités" comprises dans le CFK en bénéficient et je suppose que c'est de cela dont parlent les membres mais est-ce vraiment la convention adoptée par les joueurs, et pourquoi ? Parce que un coup (un vendeur GW, oui je sais, ce n'est pas une référence vu les autres âneries qu'il m'a sortit mais bon le doute persiste) on me dit qu'il faut que plus de la moitié de la bande soit comprise dans le CFK, un coup (sur les forums) c'est seulement une figurine.

Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Qui bénéficie du CFK ? Empty
MessageSujet: Re: Qui bénéficie du CFK ?   Qui bénéficie du CFK ? EmptyJeu 11 Aoû - 19:06

Citation :
on me dit qu'il faut que plus de la moitié de la bande soit comprise dans le CFK

C'était effectivement comme ça... jusqu'à début 2008.

Si tu doutes, au lieu d'écouter untel ou untel, tu cherches toi-même dans le corpus de règles : dex, GBN, FAQ.

Respectivement : définition du CFK, définition de l'intervalle entre unités dans 40K5, et précisions sur le CFK.
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Qui bénéficie du CFK ? Empty
MessageSujet: Re: Qui bénéficie du CFK ?   Qui bénéficie du CFK ? EmptyJeu 11 Aoû - 21:18

Après il y a aussi ce qu'on appeler le bon sens et le fluff, glissés dans une partie avec un zeste de faire play ça marche super.
Le jour où un adversaire me dit que parce qu'il a un boy dans le rayon d'un CFK alors ses 29 copains en bénéficient, je lui rigole au visage, même s'il a raison.
Comme on dit chez nous: faut pas pousser mémé dans les orties...
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Squig
Squig
Fogia


Nombre de messages : 12
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Qui bénéficie du CFK ? Empty
MessageSujet: Re: Qui bénéficie du CFK ?   Qui bénéficie du CFK ? EmptyJeu 11 Aoû - 21:31

Grobrank a écrit:

Si tu doutes, au lieu d'écouter untel ou untel, tu cherches toi-même dans le corpus de règles : dex, GBN, FAQ.
Je ne l'ai pas précisé mais j'ai bel et bien mal cherché (visiblement). L'erreur est humaine quoi, j'ai fais ma recherche sur le forum, dans le bouquin (avec mes collègues) et on a rien trouvé de clair.

Mais merci quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Qui bénéficie du CFK ? Empty
MessageSujet: Re: Qui bénéficie du CFK ?   Qui bénéficie du CFK ? EmptyJeu 11 Aoû - 21:51

Gouniaf est au début d'un long chemin :

Citation :
Après il y a aussi ce qu'on appeler le bon sens et le fluff, glissés dans une partie avec un zeste de faire play ça marche super

On ne peut pas compter dessus, car pour paraphraser le dicton, en pratique rien au monde n'est plus mal partagé que le bon sens. La mauvaise foi est déjà plus répandue !

Et le fluff prend périodiquement des virages à 180° : les orks officiellement sans aviation jusque mi-90s ; les SM super-héros sympas de 1994 à 1998 ; les nécrons esclaves des C'tan de 2001 à 2011, etc, etc...

Donc il faut des règles et basta. Bonnes, mauvaises, peu importe tant que c'est écrit.

Et malheureusement, même du point de vue de l'équilibre du jeu, les trucs choquants sont si répandus que les dex, surtout anciens, en ont tout simplement besoin pour ne pas sombrer face aux scandales des autres. Genre, au pif, les toubibs BA qui soignent à distance style medic dans starcraft.

Enfin, le CFK pour l'infanterie, c'est un faux scandale : un couv5+ alors qu'il est si facile d'avoir du 4+ gratuit sur une table décente !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui bénéficie du CFK ? Empty
MessageSujet: Re: Qui bénéficie du CFK ?   Qui bénéficie du CFK ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui bénéficie du CFK ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Créations & Règles-
Sauter vers: