L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Moto FW, commenter aimanter son stompa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sebvdw
Grot
Grot
sebvdw


Nombre de messages : 25
Age : 44
Date d'inscription : 24/02/2009

Moto FW, commenter aimanter son stompa Empty
MessageSujet: Moto FW, commenter aimanter son stompa   Moto FW, commenter aimanter son stompa EmptyDim 28 Aoû - 11:11

Yop les Boys !

J'ai reçut mon big boss à moto FW il y a peu. Je vais avoir un peu de temps dans les jours prochain pour m'y consacrer.
La résine à l'air assez graisseuse. Pour l'isntant j'ai passé chaque pièce de la figurine avec du produit vaisselle et un peu d'eau tiède. Je l'ai brossé avec un pinceau pas trop dur. J'ai rincé les pièces, maintenant elles trempent dans de l'eau avec du liquide vaisselle.
Je voudrais savoir comment voit on que la fig est prête à la barbouille.

Deuxième petite question j'ai commencé à monter un stompa au moment de sa sortie. J'ai pas mal d'erreurs sur cette figs ( erreurs de jeunesse... ou pas^^). J'aimerai aimanter les bras de la machine pour un transport plus facile, et aussi pour faciliter la peinture des différentes parties.
Que me conseillerez vous comme largeur d'aimant, et sur quel site les achetez vous? Quel colle, ou technique utilisez vous pour fixer ces aimants?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Moto FW, commenter aimanter son stompa Empty
MessageSujet: Re: Moto FW, commenter aimanter son stompa   Moto FW, commenter aimanter son stompa EmptyDim 28 Aoû - 14:37

1) quand c'est sec, tu regardes si la surface est, ben, sèche sans exsudat. S'il y en a, pas la peine d'insister, c'est rare mais la pièce est impropre à la peinture, point barre, couinement auprès de FoWo.

2) sur powermagnet il se vend toute une gamme, sachant que pour de grosses armes genre deth kannon tu devras mettre non pas un mais deux couples d'aimants (sinon ça pivote et débande...), genre 6-8mm ça doit largement suffire. Pas trop gros car après tu risque de bousiller le collage, qui est le vrai truc chiant à cette échelle (creuser un emplacement propre pour donner de la bonne surface à la cyano).

Revenir en haut Aller en bas
sebvdw
Grot
Grot
sebvdw


Nombre de messages : 25
Age : 44
Date d'inscription : 24/02/2009

Moto FW, commenter aimanter son stompa Empty
MessageSujet: Re: Moto FW, commenter aimanter son stompa   Moto FW, commenter aimanter son stompa EmptyDim 28 Aoû - 14:47

Ok ! Merci beaucoup pour les renseignements.
Le moto boss a l'air pas mal. Avec un peu de chance je n'aurai pas de soucis.
Pour les aimants je vais fouiller ça !
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

Moto FW, commenter aimanter son stompa Empty
MessageSujet: Re: Moto FW, commenter aimanter son stompa   Moto FW, commenter aimanter son stompa EmptyDim 28 Aoû - 14:49

1/ Idem Grobrank. La résine de Forge est plus grasse qu'une tartine de Saint-Doux, c'est un fait. Et comme avec la tartine sus-nommée, ben parfois, la graisse elle a bien imbibé le pain. Un personnage illustre de la French Waaagh que je ne nommerai pas nous a une fois montré son Titan Reaver mag-nifiquement peint :
"Vous voyez, ça suinte de l'huile qui décolle la peinture derrière"
Et moi de lui demander :
"Y'a rien à faire Mooz ?"
Et lui de rétorquer :
"Non, rien de rien, même pas de couiner, car l'engin est solidifié par plus d'un mètre de tige en laiton".


Résine plus grasse qu'un saucisson = résine à la con
On est tous à la même enseigne, sauf si on achète chez le Chinois.

2/ Il te faudra fixer tes aimants avant montage du véhicule, sans quoi tu ne pourras pas les fixer à l'intérieur. Le mieux est d'essayer et en rajoutant des aimants jusqu'à ce que tu obtiennes satisfaction. Tu as ausi possibilité de coller une plaque en taule sur le rond extérieur de la carlingue, et de fixer tes aimants dans le haut du bras, en les insérant dans des trous préalablament percés avec une fraise. Une tige métallique dans le bras et un trou dans la taule peuvent éviter que ça débande.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
sebvdw
Grot
Grot
sebvdw


Nombre de messages : 25
Age : 44
Date d'inscription : 24/02/2009

Moto FW, commenter aimanter son stompa Empty
MessageSujet: Re: Moto FW, commenter aimanter son stompa   Moto FW, commenter aimanter son stompa EmptyDim 28 Aoû - 14:57

Hum hum va falloir que j’achète de quoi faire dans ce cas! Je regarder tout ça en allant. Pour le stompa y a pas urgence, j'ai tous mes orks à repeindre... Mais ça va me laisser de la marge pour y réfléchir et trouver ce qu'il convient pour faire la dite manœuvre!
Merci les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto FW, commenter aimanter son stompa Empty
MessageSujet: Re: Moto FW, commenter aimanter son stompa   Moto FW, commenter aimanter son stompa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto FW, commenter aimanter son stompa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon STOMPA
» Stompa !
» Stompa
» Stompa
» Mon Stompa !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: