L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Une idée comme ça... le culte méchanik'ork!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mekaniak
Mioch'
Mioch'
Mekaniak


Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 06/08/2009

Une idée comme ça... le culte méchanik'ork! Empty
MessageSujet: Une idée comme ça... le culte méchanik'ork!   Une idée comme ça... le culte méchanik'ork! EmptyMer 28 Sep - 0:30

Bonjour à tous,
Bon, s'en prendre quatres chemins, je vous explique la situation.

Depuis deux ans environ, je parcours forums de figurines (joueurs ou peintres), blogs et sites pour trouver de l'inspiration, et réalise des tentatives de conversions et de peinture, sans jamais obtenir quelque chose de vraiment aboutis.

Bien-entendu, j'écris et je lis du fluff aussi, étant un fan de l'univers de 40K.

Bref, il m'est apparu que j'ai des idées de fluff en veut tu en voilà, mais jamais je ne réussi à rester fixer sur une seule, d'ou le fait que je n'ai pas d'armée complète...

Quand une idée sort, soit je me suis creusé la tête comme un malade pour me rendre compte quelle était déja prise, soit... ben ce qui sortait n'était vraiment pas original.

Breeeeeeeef.... voilà, récemment, il m'est venu cette idée saugrenu. À la manitère des cultes (genestealork d'Alaric, les orks du chaos de dans l'temps...), j'ai imaginé le culte Mechanik'ork.

Bien-sûr je suis partis sur l'aspect des figs, et une "WÔÔÔGH!!!" de droïdes orks count-as boyz avec des nobz style magos en robes et bras cybork, et p'têt le mek FW top classe (Wizzbug ou gubb???^^) avec des bras mécaniques en sup', ben moi ça me botte solide^^.

Hors voilà, je vous demande à vous qui passez par là :
Si ça vous fait pas trop chier (j'vais pas pousser hein^^), de penser cinq minutes à la manière dont une "WÔÔÔGh!!!" en viendrait à former un culte méchanik'ork, ou toute autres idées se rapportant au dit culte, je prend de tout!

Pourquoi? Parce que, je ne me considère pas comme un pro du fluff, et les deux bon vieux trucs basiques (ils sont atteris là en passant pas une faille Warp... ben ouais! Ou : le bizarboy à eu une vision, y sont passés par Mars sans se faire buter, puis ils ont copié le Mechanicum... ben ouais!^^) sont ridicules dans le contexte.

Une fois ces deux options effacées de la cartes, il faut trouver quelque chose amenant une "WÔÔÔGH" ayant eu contact avec le Mechanicum à s'approprier sa culture.

Bon, vous allez m'dire, bien-sûr que je pourrais trouver un truc! Et c'est vrai. Mais, je me dit qu'avec l'aide de vieux de la vieille qui connaissent l'archéo-fluff (le seul, le vrai, L'AAARCHÉO-FLUFF!!!^^), et juste de hobbyistes qui donnent leurs idées comme ça, ce serait cool.

Ah et en passant, piquer moi cette idée si ça vous chante!
D'ailleurs, Grobrank y est peut-être pour quelque chose dans la gestation inconsciente de cette idée (germée après avoir aperçu son travail sur "le culte du neutron". Comme quoi... les idées appartiennent à tout le monde, en fait^^).

Voilà, désoler de vous avoir enmmerder avec ce sujet à la con, merci de m'avoir lu (ou pas mais merci quand-même^^), et bonne journée.

Cordialement, Meka
Revenir en haut Aller en bas
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun


Nombre de messages : 190
Age : 42
Localisation : impossible
Date d'inscription : 30/03/2011

Une idée comme ça... le culte méchanik'ork! Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça... le culte méchanik'ork!   Une idée comme ça... le culte méchanik'ork! EmptyMer 28 Sep - 9:40

Hmm, des orks qui s'agenouillent devant une pseudo-divinité en carton ferraille...
Un ork, la ferraille il la récupère. Il se prend éventuellement des taloches de Gork et/ou Mork, mais pas de génuflexion, hein.

Des orks sur-mécanisés, ouais, grave, yabon.
Des orks qui apprennent les voies du Mechanicum, meh...


Si t'es vraiment motivé par un kulte, essaye dans un premier temps de travailler un fluff, ça posera des bases pour qu'on puisse apporter un grain de sel.



Mekaniak a écrit:
Bon, s'en prendre quatres chemins, je vous explique la situation.
Sans passer par quatre chemins.
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoun.free.fr/figs
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

Une idée comme ça... le culte méchanik'ork! Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça... le culte méchanik'ork!   Une idée comme ça... le culte méchanik'ork! EmptyMer 28 Sep - 10:01

Oui, comme tu le dis, l'idée du Kulte Mechanikork n'est pas une nouveauté. Même Forge World, avec son Mékano à bannière crantée, y a pensé. Je rejoins mon camarade par rapport à la relation Mékano-ferraille. Un Mékaniak ne le prend pas pour toi, hein), selon l'appellation qu'on retrouvait dans Space Crusade, est surtout fanatique des bidouilles mécaniques en tout genre, et se masturbe avec sa propre créativité.

Des Mékanos, des véhicules, des robots et autres marcheurs sont de mise, bien entendu., ainsi que des Boyz avec korps Cybork (ce qui sous-entend de prendre du Mad Dok).

Mes tyranides contrôlés sont une forme de Kulte Mechanikork, que j'ai surnommé Orko Biologis. C'est juste un exemple, comme le Culte du Neutron de Grobrank, de ce que l'on peut faire.

Si l'idée de départ est importante, c'est avant tout le traitement et le rendu Zhobby qui prendront le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Mekaniak
Mioch'
Mioch'
Mekaniak


Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 06/08/2009

Une idée comme ça... le culte méchanik'ork! Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça... le culte méchanik'ork!   Une idée comme ça... le culte méchanik'ork! EmptyMer 28 Sep - 19:48

Merci de vos réponses,
Alors déja, oui oui je sais bien que le "culte méchanikork" n'est pas nouveau (je veux prendre le mekboss Forgeworld, c'est pô pour rien^^).

Je prend en compte ton avis Wakon (Edit : Wakoun, désolé^^). Il est vrai que des orks ne s'agenouilleront pas devant le Dieu machine, mais je les imaginais fasciné par le mechanicum, et le parodiant; je veut dire, il ne sont pas familier avec son organisation.

Disons que... je voulalis pousser plus loin le concept de "WôÔôgh!!" mécanisée; même plus des cyborks, mais vraiment des droïdes. Après, comme dit Alaric prendre du Mag dok serait intéressant en terme de jeux pour la représentation (après c'est ce que je crois en eux j'y connais que dalle^^).
Mais j'ai déja un concept de droïde à balancer section modélisme, avant le travail concret quoi.

Et il est bien vrai que l'aspect zhobby prend le dessus, bien-sûr.

Bon, je rédigerai une base de fluff dans un autre topic; suite à vos conseils, je les imagine moins ressemblant au Mechanicum, mais en lui faisant quelques clins d'oeuil quoi (boît' à pattes ou à chenilles, dread-boss, droïdes et cyborks...).

Voilà voilà.


Dernière édition par Mekaniak le Mer 28 Sep - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun


Nombre de messages : 190
Age : 42
Localisation : impossible
Date d'inscription : 30/03/2011

Une idée comme ça... le culte méchanik'ork! Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça... le culte méchanik'ork!   Une idée comme ça... le culte méchanik'ork! EmptyMer 28 Sep - 22:49

J'suis pas "kon" Sad


L'important évidemment, c'est que tu te fasses plaisir.
Tant que tu t'éclates à imaginer/écrire ton fluff, et à fabriquer les créations déjantées qui vont avec, c'est le principal.
A bientôt dans les sections appropriées Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoun.free.fr/figs
Mekaniak
Mioch'
Mioch'
Mekaniak


Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 06/08/2009

Une idée comme ça... le culte méchanik'ork! Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça... le culte méchanik'ork!   Une idée comme ça... le culte méchanik'ork! EmptyMer 28 Sep - 23:55

Wakoun a écrit:
J'suis pas "kon" Sad


L'important évidemment, c'est que tu te fasses plaisir.
Tant que tu t'éclates à imaginer/écrire ton fluff, et à fabriquer les créations déjantées qui vont avec, c'est le principal.
A bientôt dans les sections appropriées Smile

Aaaaarf, désolé... Laughing
Bientôt des concepts, plein de concepts. Et du fluff... et après du concret, dans 3 ans et demi. D'ici là, j'aurais commencé une armée de space marine autochtones, et continuée mes taus renégâts espions mercenaires.

Eh merde alors... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Boy
Boy
Litrik


Nombre de messages : 258
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2011

Une idée comme ça... le culte méchanik'ork! Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça... le culte méchanik'ork!   Une idée comme ça... le culte méchanik'ork! EmptyJeu 29 Déc - 18:21

Tiens donc, je connais ce pseudo.
Je vais t'envoyer par MP des liens qui pourrai t'être utiles si tu veux faire des automates orks !
(Enlève les étoiles qui sont dans le lien)
J'avais eu cette idée de parodier le méchanicum avant de faire mes Orkrons.

Sinon il y a l'excellent sujet de Vassagoth dans le CDA space hulk de la concurrence:
A un moment, il fabrique un robot.

Litrik, en espérant avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Une idée comme ça... le culte méchanik'ork! Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça... le culte méchanik'ork!   Une idée comme ça... le culte méchanik'ork! EmptyJeu 29 Déc - 20:50

Modo on

Merci a Litrik d'éviter la threadomancie. Il ne sert à rien de poster sur un topic dont le dernier message date de 4 mois.
Pour ce genre d'info, autant passer directement par le MP.

Modo off
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Une idée comme ça... le culte méchanik'ork! Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça... le culte méchanik'ork!   Une idée comme ça... le culte méchanik'ork! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée comme ça... le culte méchanik'ork!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le culte du neutron
» Le culte mecanik'orks
» Idée de projet...
» Culte de la vitesse FULL MOTO
» [V8 1000pt] Eul'Kolonel comme back !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Récits et Rapports de batailles-
Sauter vers: