L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chockboyz, quel nombre pour quel usage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fulsangue
Boy
Boy


Nombre de messages : 164
Age : 31
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Chockboyz, quel nombre pour quel usage ?   Ven 14 Oct - 23:05

Salutations amis WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGHeux.

Bon, la question est dans le titre donc je ne vais pas perdre de temps à la reposer. J'ai essayé de réfléchir au cas de cette unité ( si jamais il y avait déjà un sujet pour ce thème, je vous prie de bien vouloir m'excuser mais je ne l'ai pas trouvé ) que je compte intégrer à mon armée. Le problème étant la définition de son rôle et de sa composition. J'en ai discuté avec d'autres orks de chez moi et eux non plus ne savent pas trop comment réellement bien employer cette unité. Je me tourne donc vers vous qui avez surement une idée sur la question.

La question du rôle de ces petits gars. Je pense, pour ma part, que l'idéal serait d'un faire une bande et de les envoyer faire la chasse aux unités fond de table de l'ennemi ( beaucoup de SM et de GI par chez moi et ils ont une fâcheuse tendance à reculer le plus possible pour me pilonner de très loin ) avec leur mouvement accru par rapport au reste de l'armée. Dans cet optique, une unité d'une douzaine avec nob kipince-emblème me semble un bon plan ( l'idéal serait de se protéger autant que possible avec les couverts ) pour s'occuper d'un peu tout ( du blindé impérial aux dévas marounes ).

Cependant, un autre joueur ( de passage dans mon centre hobby ) estimait quant à la lui que l'idéal était des bandes ( 2 selon lui ) d'entre 5 et 10 membres pour attaquer les unités ennemies faiblement protégées ( genre escouade de garde ou essaim de petits tytys ) et les bloquer ou les détruire si possible. Le problème étant que le moindre tir ( une fois l'ennemi détruit dans la charge bah on est seuls au milieu de la ligne de tir ennemie ) va les faire sauter et ça je suis pas sûr que ça soit un bon plan.

Un troisième joueur préconisait enfin d'en faire une grosse bande ( entre 15 et 20 ) et de s'en servir comme "arbre qui cache la forêt" avec un emploi agressif pour menacer plusieurs unités ennemies à la fois ( en comptant sur la saturation d'attaques pour menacer même des marounes ). Le problème étant, à nouveau, la phase de tir ennemie qui pourrait transformer la grosse bande en un petit truc mou ( "enfin ça reste des orks quand même" dixit un joueur GK qui peignait à côté et trouvait un peu honteux que l'on trouve que 12 points par gus ça commençait à faire beaucoup ) si jamais ils restent sur place.

Voilà donc les 3 approches qui ont été débattues en ce jour. Je sais que rien ne remplace l'expérience que l'on peut faire soit-même mais si certains parmi vous ont déjà employés cette unité, j'apprécierais avoir leu retour sur la question afin de voir ce que le maximum de gens pensent de cette unité.

Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 2068
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: Chockboyz, quel nombre pour quel usage ?   Sam 15 Oct - 9:31

12 pts le nonork à réacteur, c'est pas cher. Les slots AR sont souvent dispos.
J'en ai 20 qui traînent sur ma table de peinture, avec Nob et kaptin. En les montant, j'ai réfléchi aussi.

Je ne suis pas convaincu de leur utilité en 1ère vague, à moins qu'il y ait beaucoup de couverts. Ou alors, il nous faut des grotz ou un gromek à réacteur dans le prochain codex !

Je pense les jouer par 20, soit en réserve-gardien de but d'un troupeau de 120-150 boyz devant, ou alors planqués derrière 2-3 chariots qui rushent.
Une paire de gardiens de but à 10 mecs semble pertinent.
Ou alors avec zaagstruck en FEP + 2 troupeaux de 30 boyz à bizarboyz. 3 FEP potentielles, ça peut faire réfléchir, mais il faut de la place pour l'atterrissage.

Cela dit, le kit rempli de bitz, rien que pour cela, ça vaut le coup d'en prendre 1 boîte.
Et puis, tron joueur grobill-de-base-GK n'a qu'a aller au four.

Waaagheu = membre de la French Waagh.
Disons que nous sommes des orkatitdeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulsangue
Boy
Boy


Nombre de messages : 164
Age : 31
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: Chockboyz, quel nombre pour quel usage ?   Sam 15 Oct - 12:15

Merci de ta réponse. L'option avec le perso nommé a été écartée du fait que nous ne jouons habituellement pas ce type de personnage ( j’exècre les persos nommés surtout quand ils sont bardés de règles spéciales même si ce n'est pas le cas des persos orks en général ).

L'option première vague dépend en effet des couverts mais j'ai relativement confiance puisque nos tables sont remplies à 25% de décors offrants des couverts. L'option "chien de garde" derrière la vague de Boyz me semble intéressante aussi.

De toute manière je pensais en prendre au moins 2 boîtes ^^

Puis le GK s'est vu copieusement demandé d'arrêter de râler et d'aller dans le four ^^

Je retiens le terme d'orkitatdeu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 45
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Chockboyz, quel nombre pour quel usage ?   Dim 16 Oct - 21:15

Réponse courte : 12 pts pour un pistolboy de luxe qui se tape volontiers du terrain dangereux quand il veut gratter du couvert sans trop perdre de distance, c'est trop cher.

Pour jouer entre braves joes, c'est une unité rigolote, mais ça ne vaut que dalle face aux derniers codex sortis. Ton GK mérite d'être foutu au four en commençant par les pieds, naturellement, lui qui paie 20 pts pour un SM à fulgurant + arme de force + une paire de pouvoirs psy. Race de merde de sous-hommes dégénérés, que courtise le marketingue du toucan, et qui sont assez aveugles pour se croire méritants.

Et même dans le meilleur des cas, vu que tout le monde et son chien joue du mécanisé en V5, ça revient à sacrifier 200 pts pour ne pas être sûr de casser un rhino à 35 pts ou une chimère à 55 pts, et être réciproquement certain d'être agglutiné pour prendre un coup de flamer lourd gratuit de la chimère voisine, ou une bordée de n'importe quoi. Super.

--

Après, s'il s'agit d'en titrer quelque chose de pas trop pournave, faut tout de suite taper dans les 3*20, bondissant de derrière des boît' ou des chariots. Mais si on a ces derniers, c'est qu'on n'a pas besoin de payer des chokboyz, même pas opés, plutôt que de payer 3*20 boyz normaux.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulsangue
Boy
Boy


Nombre de messages : 164
Age : 31
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: Chockboyz, quel nombre pour quel usage ?   Lun 17 Oct - 1:57

Merci de ta réponse Grobrank qui confirme, au final, ce que je pensais de cette unité. Sympa mais on a mieux dans le codex. A réserver pour les parties à la kwioul sans trop de blindés ou véhicules. Mais j'en prendrais quand même ne serait-ce que pour la collec et m'autoriser un petit délire suicidaire de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
avatar

Nombre de messages : 537
Age : 39
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Chockboyz, quel nombre pour quel usage ?   Mar 18 Oct - 16:07

Mmmm perso j'aime bien, mais j'aime bien ce qui est naze des fois...

Mon kopek :

Par 13 ou 15 en réserve, ils ne m'ont jamais déçu : rapide ô combien.
Ils entrent par le bord de table et vont soit rejoindre la merdasse au milieu, soit venir taquiner ce qui est de votre côté.

Nob kipince emblême obligatoire, ça va chercher dans les 200 points. Vrai un peu cher...
Du coup ils sont très frustrants en cibles, même à couvert.

Il faut qu'ils chargent à effectif max, et là yabon tant que c'est pas du gros kosto, genre furioso ou autre cochonceté.

Jamais testé zagstruck, m'est avis que c'est du perso pour le fun : le coup de la FeP c'est pas assez fiable...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hiro
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 66
Age : 29
Date d'inscription : 01/09/2010

MessageSujet: Re: Chockboyz, quel nombre pour quel usage ?   Mar 18 Oct - 17:38

Je n'ai aucune expérience avec les psychopathes de la rokette dorsale. Mais j'en ai vu une fois en tournoi, joués par Yen à Mouans Sartoux (06) l'an dernier. Il jouait une armée relativement sympa en compo, à base de chariot-kompresseur x2, big-gunz-kannon x3, nobz à pied, quelques boyz, dread, bkt x3, quelques motards et bien sur 20 chokboyz.

Il a gagné le tournoi (note de peinture et de compo comprises dans le résultat final). Loin de moi l'idée d'encenser les chokboyz, mais dans un certain milieu et contre des adversaires qui ne visent pas le top 50 T3 il y a peut-être un coup à jouer.

Mon grain de caca d'yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chockboyz, quel nombre pour quel usage ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chockboyz, quel nombre pour quel usage ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel recours pour les victimes innocentes de la Minustah?
» Quel est le rôle des organismes communautaires gérés par la diaspora?
» Quel Starter en Nuzlocke ?
» Ou acheter Photoshop et a quel prix ?
» Ossatueur, quel niveau pour evoluer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: