L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 le clan de mad'zork

Aller en bas 
+15
Wakoun
Litrik
CheterForm
albork
Athe'h
Patchoo Ork
Tapformachdur
DRUSS
Largwisnub
Roethlisbörgör
elzaeer
Antouam
le Mediko
Gouniaf
sticker
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sticker
Grot
Grot



Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/05/2010

le clan de mad'zork  Empty
MessageSujet: le clan de mad'zork    le clan de mad'zork  EmptyDim 20 Nov - 11:35

voila il faut bien se lancé a montré ces figs ...
donc c'est chose faite avec mes 2 dernières peintures, avec plus ou moins de technique et beaucoup d'approximation ...
Je suis a peut prèt satisfait du resultat même si il reste beaucoup de chemin ...
Mon gros mec avec CdFK
le clan de mad'zork  542658IMG9935
le clan de mad'zork  376334IMG9939

Mon Big Boss
le clan de mad'zork  340009IMG9940
le clan de mad'zork  348805IMG9943

Maintenant je suis preneur de plein de technique de peinture (surtout 2 ou 3 en particulier) pour peindre mes troupes a pied .
Sachant que je compte reprendre "l'ensemble" de ma orde ...

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

le clan de mad'zork  Empty
MessageSujet: Re: le clan de mad'zork    le clan de mad'zork  EmptyDim 20 Nov - 12:09

Schéma classique mais peinture bien propre.
Tu sembles maîtriser les techniques essentielles du peinturlurage, alors quels genres de techniques as-tu besoin pour peindre tes troupiers ?
Revenir en haut Aller en bas
sticker
Grot
Grot



Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/05/2010

le clan de mad'zork  Empty
MessageSujet: Re: le clan de mad'zork    le clan de mad'zork  EmptyDim 20 Nov - 13:05

en fait se que je voudrais c'est arrivé a reproduire un effet sale et rouillé sur le noir ... je le trouve trop propre a mon gout ... en gros un effet de poussière tu voit ?
Après pour le schéma j'avais pas spécialement envi de me prendre la tête et le schéma a base de noir, touche de rouge et blanc me plais bien

Et après le gros des technique va consisté a peindre mes boite, mon dred et mes koptères en fait ... j'ai du mal avec la technique de la mousse de blister ... sa ne donne jamais se que je veut ...

enfin voila quoi

et pour mes troupier c'est surtout un effet de rouille sur les partie métalique que je ne maitrise pas assé a mon gout ... je fait un peut du "je fait sa et ont vera..."
en gros un aplat de boltgun ou chainmail sa dépend, suivi des encrage de Devlan Mud, Badab Black et de Gryphone Sepia suivi d'éclaircissement au mithril .
Et pour la peun c'est la même je fait un peut a l'arache ...

Donc voila je suis a la reherche de conseil sur tout sa.
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

le clan de mad'zork  Empty
MessageSujet: Re: le clan de mad'zork    le clan de mad'zork  EmptyDim 20 Nov - 13:10

Tel quel le schéma est sobre et très efficace, le détail bien maîtrisé.
la technique de la mousse est par définition aléatoire, avec un pinceau à trois poils et de la patience tu obtiens sans problème le même résultat, sinon mieux!
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
sticker
Grot
Grot



Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/05/2010

le clan de mad'zork  Empty
MessageSujet: Re: le clan de mad'zork    le clan de mad'zork  EmptyDim 20 Nov - 13:12

Disont que la mousse j'ai surtout envi de le faire sur les marcheur et volant ... pour tout se qui est a pied sa restera ainsi.

Mais merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Antouam
Boy
Boy
Antouam


Nombre de messages : 191
Age : 46
Date d'inscription : 07/06/2011

le clan de mad'zork  Empty
MessageSujet: Re: le clan de mad'zork    le clan de mad'zork  EmptyDim 20 Nov - 15:56

Peinture très propre, bravo !
Pour la rouille, il y a de multiples façon. Soit en lavis, soit en tapotant par exemple (mousse ou vieux pinceau tout ébouriffé à poils plutôt dures, y'a le choix), soit un mixe des deux. Pour les couleurs, genre : base bold gun, scrotched brown, puis vomit brown et enfin quelques touches d'orange. Ou sinon un lavis final d'encre noisette avec un peu d'orange (recette d'old blood, voir son topic pour plein d'inspiration sur les teintes possibles).
Sinon il y a aussi les pigments, plus dure à maitriser et à fixer (souvent le vernis fait grandement disparaitre l'effet). Y'a pleins de choses à trouver sur le grand internet si tu cherches. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
elzaeer
Balaizboy
Balaizboy



Nombre de messages : 352
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2010

le clan de mad'zork  Empty
MessageSujet: Re: le clan de mad'zork    le clan de mad'zork  EmptyDim 20 Nov - 16:35

je te conseil un lavis tres diluer de snake bit puis une touche de scortched brovn et un point de orange maccharius au fond des creux , mais un simple lavis de snakebit devrais suffir pour de la piétaille !
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

le clan de mad'zork  Empty
MessageSujet: Re: le clan de mad'zork    le clan de mad'zork  EmptyDim 20 Nov - 17:38

C'est joli tout ça, ma foi, tu n'as pas trop besoin de conseils AMHA..
Les bruns chauds (bestial brown par ex.), et les divers oranges GW vont très bien en lavis. J'ai fini mon pot de Fiery, argh...

Il y a tellement de rouilles différentes, que tu peux y aller sans complexes.
Revenir en haut Aller en bas
sticker
Grot
Grot



Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/05/2010

le clan de mad'zork  Empty
MessageSujet: Re: le clan de mad'zork    le clan de mad'zork  EmptyDim 20 Nov - 18:07

merci bien pour tous ces conseils Wink
la pour le moment je m'arrache les cheveux sur mes piétons ... trop a peindre ou repeindre ... et c'est long toutes ces lanières a éclaircire ainsi que leur foutus pantalon avec tout plein de plis ... c'est sacrément long au final quand ont veut "bien" faire
Revenir en haut Aller en bas
elzaeer
Balaizboy
Balaizboy



Nombre de messages : 352
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2010

le clan de mad'zork  Empty
MessageSujet: Re: le clan de mad'zork    le clan de mad'zork  EmptyDim 20 Nov - 18:58

Bien oui regarde mes kopters 3 semaines pour les faire Wink ! Et en plus les Ork sont plein de détail ...
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

le clan de mad'zork  Empty
MessageSujet: Re: le clan de mad'zork    le clan de mad'zork  EmptyDim 20 Nov - 20:44

Et oui, c'est long.
Les zorks sont l'armée la plus difficile à peindre sur ce point : il en faut beaucoup, et c'est plus gros qu'un maroune.
La clé est de subdiviser. Genre 10 boyz par semaines. ET S'Y TENIR !
3 mois : 90 boyz.
Et de temps en temps, on se fait plaisir sur un PI, ou un véhicule.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
sticker
Grot
Grot



Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/05/2010

le clan de mad'zork  Empty
MessageSujet: Re: le clan de mad'zork    le clan de mad'zork  EmptyDim 20 Nov - 20:54

mon dimanche complet m'aura permis de reprendre 7boyz et un nob (photo des que le soclage est fini)... me reste encore leurs 12amis, un bande de 20 boyz, une bande de 20 fling boyz, une bande de 20 blind boyz, une bande de 10 chockboyz, 3 boit ki tu, 4 kopters, mon dred et zou mes 1500pts seront peints ... ahah
Revenir en haut Aller en bas
sticker
Grot
Grot



Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/05/2010

le clan de mad'zork  Empty
MessageSujet: Re: le clan de mad'zork    le clan de mad'zork  EmptyDim 20 Nov - 22:38

le clan de mad'zork  Img_9910

le clan de mad'zork  Img_9911

voili voilou le début de la première bande ...
objectif de demain 6 de plus
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

le clan de mad'zork  Empty
MessageSujet: Re: le clan de mad'zork    le clan de mad'zork  EmptyLun 21 Nov - 8:59

Salut,

la peinture et la cohésion sont bonnes voire bonne ++.
En revanche, c'est dommage que les canons ne soient pas percés.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
elzaeer
Balaizboy
Balaizboy



Nombre de messages : 352
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2010

le clan de mad'zork  Empty
MessageSujet: Re: le clan de mad'zork    le clan de mad'zork  EmptyLun 21 Nov - 10:25

Moi j ai juste une question , pourquoi les glyphes ne sont pas d'une couleur différente ?
Revenir en haut Aller en bas
sticker
Grot
Grot



Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/05/2010

le clan de mad'zork  Empty
MessageSujet: Re: le clan de mad'zork    le clan de mad'zork  EmptyLun 21 Nov - 12:48

@Largwisnub merci bien ... pour les canon oui c'est vrai mais pas de quoi les percé ... et je te cherche pas forcement a faire des trucs de foufou juste de la fig plus ou moins bien peinte pour jouer ...

@ elzaeer hummmm oui mais de quelle couleur les faire ... j'ai envi de garder le blanc et noir ... mais rajouter du blanc et du noir sur chacun sa me choquerais un poil ... enfin je sait pas trop si tu voit se que je veut dire ?? tu me conseillerais quoi toi ?
Revenir en haut Aller en bas
elzaeer
Balaizboy
Balaizboy



Nombre de messages : 352
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2010

le clan de mad'zork  Empty
MessageSujet: Re: le clan de mad'zork    le clan de mad'zork  EmptyLun 21 Nov - 12:54

Pourquoi pas rouge pour rappeler cette couleur mise sur ton boss ?
Revenir en haut Aller en bas
sticker
Grot
Grot



Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/05/2010

le clan de mad'zork  Empty
MessageSujet: Re: le clan de mad'zork    le clan de mad'zork  EmptyLun 21 Nov - 13:45

moue pas fan du mélange ...
Revenir en haut Aller en bas
elzaeer
Balaizboy
Balaizboy



Nombre de messages : 352
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2010

le clan de mad'zork  Empty
MessageSujet: Re: le clan de mad'zork    le clan de mad'zork  EmptyLun 21 Nov - 13:47

cela auras au moin le mérite d’être "cohérent" Wink !
Revenir en haut Aller en bas
sticker
Grot
Grot



Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/05/2010

le clan de mad'zork  Empty
MessageSujet: Re: le clan de mad'zork    le clan de mad'zork  EmptyLun 21 Nov - 15:21

j'essai de gardé un "schéma" de couleur et m'y tenir ... bon normalement mes 20 premier boyz fini demain ... on passeras au blind boyz ... et la besoin de conseil, je suis partit sur des ork noir de battle auxquels j'ai greffé les bras de boyz ... jusque la rien de foufou
maintenant la peinture je penssait leurs faire les casques blanc ... bonne ou fausse bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
sticker
Grot
Grot



Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/05/2010

le clan de mad'zork  Empty
MessageSujet: Re: le clan de mad'zork    le clan de mad'zork  EmptyDim 19 Fév - 17:06

Et hop déterrage de post.

Alors après plusieurs essais et réflexion j'ai changé un légèrement mon schéma de couleur, et de socle.
Et attendant de me lancé pour le décapage de certaines pièces plastique, je vous présente l'état d'avancement des peintures et diverses petites conversions.

Ont commence avec le big boss, sa suite de blind boyz et le chariot de guerre entièrement en carte plastique (WIP il me reste notamment les cornes des blind boyz, la peinture du chariot et je convertis un nouveau big boss).
le clan de mad'zork  Img_9912

le clan de mad'zork  Img_9921

Ont continus avec les kramboyz au nombre de 7, mené par un mekano avec mega blasta, embarqués dans un véhicule volé avec karbonizator et 2 lances rokettes (WIP)
le clan de mad'zork  Img_9914

Mes motard, avec mon nob légèrement converti (WIP pour la peinture)
le clan de mad'zork  Img_0010

le clan de mad'zork  Img_0011

Les chockboyz, menés par zagstruk
le clan de mad'zork  Img_9915

le clan de mad'zork  Img_9916

Les kommandos et le boss snikrot (WIP j'hésite encore sur l'achat du pack de conversion du FW)
le clan de mad'zork  Img_9917

Et ont fini avec mes 2 bandes de truck boyz, dont une ou il me reste les socles a finir et un truck qui attend de trouvé des chenilles.
le clan de mad'zork  Img_9918

le clan de mad'zork  Img_9919

le clan de mad'zork  Img_9920

Voila en gros l'avancement de ma waaagh, ile me reste encore pas mal de peinture,tous mes nobz, mon gros mek, une bande de truck boyz avec truck a peindre, une autre bande de truck boyz avec un truck a convertir, 3 boites ki tu a peindre, un chariot a convertir, 3 kopter a peindre, et un chinork a fabriqué pour le fun.







Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

le clan de mad'zork  Empty
MessageSujet: Re: le clan de mad'zork    le clan de mad'zork  EmptyDim 19 Fév - 18:09

Une waaagh qui plaira au médiko...
Je suis pas fan du chariot : pas au niveau du reste.

-FORER CANONS-FORER CANONS-FORER CANONS-FORER CANONS-FORER CANONS-
Revenir en haut Aller en bas
sticker
Grot
Grot



Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/05/2010

le clan de mad'zork  Empty
MessageSujet: Re: le clan de mad'zork    le clan de mad'zork  EmptyDim 19 Fév - 18:24

Qu'est ce qu'il ne te plais pas au niveau du chariot ? Si c'est la peinture j'en suis au tout début.
Promis, des que j'ai un foret et du temps zou je perce tout sa !!
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

le clan de mad'zork  Empty
MessageSujet: Re: le clan de mad'zork    le clan de mad'zork  EmptyDim 19 Fév - 19:27

Chariot : on dirait des bouts collés à la va-vite. Par exemple, on sent qu'il n'y a pas de chassis, même scratch-builté.
ça jure d'autant plus que le reste c'est super bon.

A part l'orthographe comme d'hab' (bordel)..
Revenir en haut Aller en bas
sticker
Grot
Grot



Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/05/2010

le clan de mad'zork  Empty
MessageSujet: Re: le clan de mad'zork    le clan de mad'zork  EmptyDim 19 Fév - 19:45

J'essais pourtant de faire un effort sur l'orthographe, mais ce n'est pas mon fort....
Hum, pour le chariot pourtant je me suis appliqué a faire un chassit de "land raider", l'esprit était de partir d'un véhicule volé et de plus ou moins l'amélioré, et offrir une grande plate forme pour accueillir du boyz sur le dessus . Maintenant si tu a des idées pour amélioré ceci je suis preneur. J'en ai un autre en cours, ou je me suis largement inspiré de celui de GW, mais je me heurte a un problème en ce moment ... le mettre sur roues (ou chenilles ...)
Sinon pour la peinture je ne suis pas un fana de sa, donc j'essai de faire un truc vite fait mais pas trop moche non plus ...
Et essai de collé un peut a une idée que je me fait de mon clan, mais écrire un historique n'est pas choses facile, j'ai mon point de départ mais même sa j'ai peur que ce soit pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le clan de mad'zork  Empty
MessageSujet: Re: le clan de mad'zork    le clan de mad'zork  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le clan de mad'zork
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon clan bigfoot!
» La naiscance du clan Bad Grim
» Clan Orks
» Mon petit clan ( enfin ce qui est peint)
» Le début d'un nouveau clan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: