|
|
| Auteur | Message |
|---|
sticker Grot

Nombre de messages: 33 Age: 23 Localisation: Orléans Date d'inscription: 11/05/2010
 | Sujet: le clan de mad'zork Dim 20 Nov - 11:35 | |
| voila il faut bien se lancé a montré ces figs ... donc c'est chose faite avec mes 2 dernières peintures, avec plus ou moins de technique et beaucoup d'approximation ... Je suis a peut prèt satisfait du resultat même si il reste beaucoup de chemin ... Mon gros mec avec CdFK   Mon Big Boss   Maintenant je suis preneur de plein de technique de peinture (surtout 2 ou 3 en particulier) pour peindre mes troupes a pied . Sachant que je compte reprendre "l'ensemble" de ma orde ... voili voilou |
|
 | |
Gouniaf Boy

Nombre de messages: 259 Age: 22 Localisation: Reykjavik Date d'inscription: 17/07/2011
 | Sujet: Re: le clan de mad'zork Dim 20 Nov - 12:09 | |
| Schéma classique mais peinture bien propre. Tu sembles maîtriser les techniques essentielles du peinturlurage, alors quels genres de techniques as-tu besoin pour peindre tes troupiers ? |
|
 | |
sticker Grot

Nombre de messages: 33 Age: 23 Localisation: Orléans Date d'inscription: 11/05/2010
 | Sujet: Re: le clan de mad'zork Dim 20 Nov - 13:05 | |
| en fait se que je voudrais c'est arrivé a reproduire un effet sale et rouillé sur le noir ... je le trouve trop propre a mon gout ... en gros un effet de poussière tu voit ? Après pour le schéma j'avais pas spécialement envi de me prendre la tête et le schéma a base de noir, touche de rouge et blanc me plais bien
Et après le gros des technique va consisté a peindre mes boite, mon dred et mes koptères en fait ... j'ai du mal avec la technique de la mousse de blister ... sa ne donne jamais se que je veut ...
enfin voila quoi
et pour mes troupier c'est surtout un effet de rouille sur les partie métalique que je ne maitrise pas assé a mon gout ... je fait un peut du "je fait sa et ont vera..." en gros un aplat de boltgun ou chainmail sa dépend, suivi des encrage de Devlan Mud, Badab Black et de Gryphone Sepia suivi d'éclaircissement au mithril . Et pour la peun c'est la même je fait un peut a l'arache ...
Donc voila je suis a la reherche de conseil sur tout sa. |
|
 | |
le Mediko Balaizboy

Nombre de messages: 460 Age: 51 Localisation: Rentré de Beyrouth Date d'inscription: 13/11/2010
 | Sujet: Re: le clan de mad'zork Dim 20 Nov - 13:10 | |
| Tel quel le schéma est sobre et très efficace, le détail bien maîtrisé. la technique de la mousse est par définition aléatoire, avec un pinceau à trois poils et de la patience tu obtiens sans problème le même résultat, sinon mieux! A+ Le Médiko |
|
 | |
sticker Grot

| Sujet: Re: le clan de mad'zork Dim 20 Nov - 13:12 | |
| Disont que la mousse j'ai surtout envi de le faire sur les marcheur et volant ... pour tout se qui est a pied sa restera ainsi.
Mais merci bien. |
|
 | |
Antouam Boy

| Sujet: Re: le clan de mad'zork Dim 20 Nov - 15:56 | |
| Peinture très propre, bravo ! Pour la rouille, il y a de multiples façon. Soit en lavis, soit en tapotant par exemple (mousse ou vieux pinceau tout ébouriffé à poils plutôt dures, y'a le choix), soit un mixe des deux. Pour les couleurs, genre : base bold gun, scrotched brown, puis vomit brown et enfin quelques touches d'orange. Ou sinon un lavis final d'encre noisette avec un peu d'orange (recette d'old blood, voir son topic pour plein d'inspiration sur les teintes possibles). Sinon il y a aussi les pigments, plus dure à maitriser et à fixer (souvent le vernis fait grandement disparaitre l'effet). Y'a pleins de choses à trouver sur le grand internet si tu cherches. Bon courage ! |
|
 | |
elzaeer Boy

| Sujet: Re: le clan de mad'zork Dim 20 Nov - 16:35 | |
| je te conseil un lavis tres diluer de snake bit puis une touche de scortched brovn et un point de orange maccharius au fond des creux , mais un simple lavis de snakebit devrais suffir pour de la piétaille ! |
|
 | |
Roethlisbörgör Mekano

Nombre de messages: 1446 Age: 40 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 12/04/2008
 | Sujet: Re: le clan de mad'zork Dim 20 Nov - 17:38 | |
| C'est joli tout ça, ma foi, tu n'as pas trop besoin de conseils AMHA.. Les bruns chauds (bestial brown par ex.), et les divers oranges GW vont très bien en lavis. J'ai fini mon pot de Fiery, argh...
Il y a tellement de rouilles différentes, que tu peux y aller sans complexes. |
|
 | |
sticker Grot

| Sujet: Re: le clan de mad'zork Dim 20 Nov - 18:07 | |
| merci bien pour tous ces conseils la pour le moment je m'arrache les cheveux sur mes piétons ... trop a peindre ou repeindre ... et c'est long toutes ces lanières a éclaircire ainsi que leur foutus pantalon avec tout plein de plis ... c'est sacrément long au final quand ont veut "bien" faire |
|
 | |
elzaeer Boy

| Sujet: Re: le clan de mad'zork Dim 20 Nov - 18:58 | |
| Bien oui regarde mes kopters 3 semaines pour les faire  ! Et en plus les Ork sont plein de détail ... |
|
 | |
Roethlisbörgör Mekano

Nombre de messages: 1446 Age: 40 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 12/04/2008
 | Sujet: Re: le clan de mad'zork Dim 20 Nov - 20:44 | |
| Et oui, c'est long. Les zorks sont l'armée la plus difficile à peindre sur ce point : il en faut beaucoup, et c'est plus gros qu'un maroune. La clé est de subdiviser. Genre 10 boyz par semaines. ET S'Y TENIR ! 3 mois : 90 boyz. Et de temps en temps, on se fait plaisir sur un PI, ou un véhicule. Courage.
|
|
 | |
sticker Grot

| Sujet: Re: le clan de mad'zork Dim 20 Nov - 20:54 | |
| mon dimanche complet m'aura permis de reprendre 7boyz et un nob (photo des que le soclage est fini)... me reste encore leurs 12amis, un bande de 20 boyz, une bande de 20 fling boyz, une bande de 20 blind boyz, une bande de 10 chockboyz, 3 boit ki tu, 4 kopters, mon dred et zou mes 1500pts seront peints ... ahah |
|
 | |
sticker Grot

| Sujet: Re: le clan de mad'zork Dim 20 Nov - 22:38 | |
|   voili voilou le début de la première bande ... objectif de demain 6 de plus |
|
 | |
Largwisnub Nobz/Modos

Nombre de messages: 2140 Age: 29 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 14/02/2006
 | Sujet: Re: le clan de mad'zork Lun 21 Nov - 8:59 | |
| Salut,
la peinture et la cohésion sont bonnes voire bonne ++. En revanche, c'est dommage que les canons ne soient pas percés.
Bonne continuation. |
|
 | |
elzaeer Boy

| Sujet: Re: le clan de mad'zork Lun 21 Nov - 10:25 | |
| Moi j ai juste une question , pourquoi les glyphes ne sont pas d'une couleur différente ? |
|
 | |
|