L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les wips, pips de tapformachdur (màj 15.1.2012)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Les wips, pips de tapformachdur (màj 15.1.2012) Empty
MessageSujet: Re: Les wips, pips de tapformachdur (màj 15.1.2012)   Les wips, pips de tapformachdur (màj 15.1.2012) EmptyMar 13 Déc - 11:13

C'est plutôt sympa tout cela, je trouve que le buggy en particulier a une silhouette très intéressante.
Sinon tu en es à quel stade de la finition sur ces photos? Si c'est wip pip, comme tu dis, j'attends la finition pour me faire une meilleure idée, parce que pour l'heure l'ensemble manque un peu de contraste.
Un petit coup de lime sur les roues ne serait pas une mauvaise idée pour supprimer ligne de collage.
Bonne continuation.
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Antouam
Boy
Boy
Antouam


Nombre de messages : 191
Age : 46
Date d'inscription : 07/06/2011

Les wips, pips de tapformachdur (màj 15.1.2012) Empty
MessageSujet: Re: Les wips, pips de tapformachdur (màj 15.1.2012)   Les wips, pips de tapformachdur (màj 15.1.2012) EmptyMar 13 Déc - 11:23

Y'a de bonnes idées de conversion, comme le Mediko, la buggy reste la plus originale et la mieux réalisée, avec sa cabine à l'avant et son toit en taule, très bon. Après pour la peinture... Ben on va attendre que ce soit peint pour donner un avis Wink
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Bitnik da Gofr'
Mioch'
Mioch'
Bitnik da Gofr'


Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/06/2011

Les wips, pips de tapformachdur (màj 15.1.2012) Empty
MessageSujet: Re: Les wips, pips de tapformachdur (màj 15.1.2012)   Les wips, pips de tapformachdur (màj 15.1.2012) EmptyMer 14 Déc - 20:01



Comme les collègues, les conversions sont sympas, avec une préférence pour le buggie.
Je suis également curieux de voir la peinture, ainsi que quelques boyz.
Revenir en haut Aller en bas
Tapformachdur
Grot
Grot
Tapformachdur


Nombre de messages : 42
Age : 42
Date d'inscription : 02/12/2011

Les wips, pips de tapformachdur (màj 15.1.2012) Empty
MessageSujet: Re: Les wips, pips de tapformachdur (màj 15.1.2012)   Les wips, pips de tapformachdur (màj 15.1.2012) EmptyMer 21 Déc - 23:13

Mise à jour avec en ajout :

Un truk pour changer (traumatisme infantile en regardant 450 fois d'affilé mad max 2 et 3).

Et j'ose un dread mais monté comme un gosse de 5ans qui lirait une notice ikea.

Bon je vous souhaite de bonnes fêtes de fin années amis orks et grots, que gork et mork vous amènent des dakka par milliers! Même si je vais être un pariah dans la communauté ork, je vous fais un gros bisou (encore un de ces peaux vertes qui passait trop de temps dans des bars d'emperor children). santa
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Les wips, pips de tapformachdur (màj 15.1.2012) Empty
MessageSujet: Re: Les wips, pips de tapformachdur (màj 15.1.2012)   Les wips, pips de tapformachdur (màj 15.1.2012) EmptyMer 21 Déc - 23:35

Bon désolé je vais mettre les pieds dans le plat et aller à contre courant des collègues.

ne pas prendre mal les remarques formulées, je suis moi même loin d'être exemplaire...

Mais en gros sur tes photos, je vois rien.

Alors c'est ptet l'âge...

Mais non je regarde les photos et je vois rien d'autre que :
- des photos sous une mauvaise lumière
- des gurine sous couchée (donc pour lesquelles on voit rien)
- un dread au boltgun (oui et ??? c'est pas ça la finalité du boulot quand même)

Bref, je vois bien que c'est clairement pas fini, que c'est même du WIP/PIP.

Il m'arrive moi même de poster du WIP/PIP. Seulement à un stade un peu plus avancé et surtout, je l'espère, un peu plus lisible (mais j'ai pu aussi commettre des erreurs de photographie dans le passé, c'est justement pour ça que je me permets de mettre les pieds dans le plat).

> Bon les nobz d'ici vont me dire c'est bien sympa mais tu peins quand hein ?

Bien vu c'est un peu ça l'idée de mes observations, mais pas que.
Par exemple le Dread : sans peinture, c'est juste un kit de dread plastique comme n'importe qui peut en monter, la photo en soit ne présente pas d'intérêt. Pour le reste : oui à la conversion à condition qu'on puisse voir un peu mieux le détail du travail. C'est couillon parce qu'on sent que tu as bossé mais on n'arrive pas (en tout cas moi) à voir ce que tu as utilisé comme bitz et/ou à quel endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Tapformachdur
Grot
Grot
Tapformachdur


Nombre de messages : 42
Age : 42
Date d'inscription : 02/12/2011

Les wips, pips de tapformachdur (màj 15.1.2012) Empty
MessageSujet: Re: Les wips, pips de tapformachdur (màj 15.1.2012)   Les wips, pips de tapformachdur (màj 15.1.2012) EmptyMer 21 Déc - 23:57

Uz merci de ta réponse. Je m'en fiche si tu es exemplaire ou pas, c'est comme quand on va voir un film on a le droit de le critiquer même si on est des spectateurs et pas des réalisateurs. Pas de soucis

Tout d'abord si je voulais du flattage d'ego, j'aurais pas frappé ici ou sur n'importe quel forum. Je suis là pour apprendre donc les remarques sont bonnes à prendre. Pour les photos la lumière jaunasse rend dégueulasse, je vais regarder ce qui se fait sur le net concernant les tuyaux sur comment bien prendre en photos ses figurines.

Sous couche noire pour montrer une conversion, j'avais pas réaliser c'est un peu comme décrire une couleur à un aveugle.

Pour le dread c'est de la conversion minimaliste, juste les armes lourdes sur des bras plutôt qu'en support en dessous. Pas de quoi casser 3 pattes à un squig on est d'accord.

Mémo pour moi: ligne de moulage, contre perçage, wip donc pas de sous couche (en tout cas pas noir), conversion plus poussée, apprendre à bien prendre les photos.

Pour les prochaines je vais mettre plutôt de la peinture en cours, comme ça je pourrais avoir vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Tapformachdur
Grot
Grot
Tapformachdur


Nombre de messages : 42
Age : 42
Date d'inscription : 02/12/2011

Les wips, pips de tapformachdur (màj 15.1.2012) Empty
MessageSujet: Re: Les wips, pips de tapformachdur (màj 15.1.2012)   Les wips, pips de tapformachdur (màj 15.1.2012) EmptyDim 15 Jan - 9:23

update du 15 janvier 2012.

Je saute enfin le pas et je commence à peindre une escouade de boyz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les wips, pips de tapformachdur (màj 15.1.2012) Empty
MessageSujet: Re: Les wips, pips de tapformachdur (màj 15.1.2012)   Les wips, pips de tapformachdur (màj 15.1.2012) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les wips, pips de tapformachdur (màj 15.1.2012)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La waagh Tapformachdur (màj 28.10.2013)
» FAQ janvier 2012
» Games day 2012
» FAQ Juillet 2012
» Concours mai-juin 2012 - vote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: