L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La WAAAGH de Roulta (boss)

Aller en bas 
+7
Antouam
Hiro
Largwisnub
le Mediko
Roethlisbörgör
Litrik
albork
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
albork
Grot
Grot



Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2012

La WAAAGH de Roulta (boss) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WAAAGH de Roulta (boss)   La WAAAGH de Roulta (boss) - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 15:04

Haaa ! le coup de la crête je retiens !

Ouai en faire un vrai punk ça peut être fun...
Revenir en haut Aller en bas
albork
Grot
Grot



Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2012

La WAAAGH de Roulta (boss) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WAAAGH de Roulta (boss)   La WAAAGH de Roulta (boss) - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 0:34

Voilà une petite avancée de l'autre soir... J'ai piqué l'idée des kikoup tronçonneur pour les chenilles sur le net. J'avoue. Mais j'adore l'idée et le résultat.


La WAAAGH de Roulta (boss) - Page 2 Dsc03538

La WAAAGH de Roulta (boss) - Page 2 Dsc03540

La WAAAGH de Roulta (boss) - Page 2 Dsc03541


Faut que je me mette à peindre maintenant... Motivation viens à moi !

Revenir en haut Aller en bas
albork
Grot
Grot



Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2012

La WAAAGH de Roulta (boss) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WAAAGH de Roulta (boss)   La WAAAGH de Roulta (boss) - Page 2 EmptySam 4 Fév - 18:08


Comme promis, voilà les débuts de peinture de mes nobz. Mon armée va être constitué d'un amas de clans, alors l'état major qu'est l'escouade de nobz sera éclectique. Pour commencer voilà donc un Goff et un Bad moon :

La WAAAGH de Roulta (boss) - Page 2 Dsc03542




D'ailleur, si vous avez des idées de conversion pour les blood axes, je suis preneur, je ferais déjà le chapeau de commandant impérial en green, les épaulettes peut être, une cape ou un manteau je me sens pas trop de le faire, à moins qu'il y ai un tuto facile qui traine... j'ai retenue l'idée de médaille également... mais je sèche ensuite.

Merci de vos conseil et avis !
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

La WAAAGH de Roulta (boss) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WAAAGH de Roulta (boss)   La WAAAGH de Roulta (boss) - Page 2 EmptySam 4 Fév - 19:33

Y vont se taper entre eux, tes nobz. Y'a pas moyen.
Le Nob Bad Moonz se doit d'avoir un fling jumellé ou kombi.
L'escouade de Nobz doit être du même clan que le Big Boss.

En ce qui concerne la GS : y'a pas de tutos, qui seraient d'ailleurs inutiles. Souvient toi de tes années en maternelle avec la pâte à modeler, c'est tout.
C'est pas si difficile que ça en a l'air. Faut se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

La WAAAGH de Roulta (boss) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WAAAGH de Roulta (boss)   La WAAAGH de Roulta (boss) - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 8:38

Oui, c'est sûr qu'il va y avoir des explications viriles entre tes nobz!
Sinon le travail de bidouilles sur les nobz est très sympa et efficace.
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Antouam
Boy
Boy
Antouam


Nombre de messages : 191
Age : 46
Date d'inscription : 07/06/2011

La WAAAGH de Roulta (boss) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WAAAGH de Roulta (boss)   La WAAAGH de Roulta (boss) - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 15:21

De bonnes conversions et une peinture qui à l'air bien aussi. Bon tout ça. Niveau peinture les peaux et métaux rendent vraiment très bien. Le jaune est pas mal aussi. Il n'y aurait que sur les damiers que j'aurais une remarque : ils ont l'air pas mal posés, mais pour leur donner un peu moins l'air neuf, un petit lavis ou des pointes de mousses de blister pour patiner tout ça et c'est parfait.
Sinon j'suis d'accord, les nobz vont avoir du mal à taper tous sur les mêmes autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
albork
Grot
Grot



Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2012

La WAAAGH de Roulta (boss) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WAAAGH de Roulta (boss)   La WAAAGH de Roulta (boss) - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 16:56

C'est le médiko qui devra faire régner l'ordre parmi ses cyborgs, un ramassis de bras cassés (ou pire) et qu'ils se tapent dessus pour faire vivre la loi du "plu for" ! c'est ce qu'il faut !

Pour les damiers tu as bien raison, merci de la remarque, avec du noir et de la mousse, quelle méthode ? ou alors tu propose lavis, mais lequel ?

Revenir en haut Aller en bas
Antouam
Boy
Boy
Antouam


Nombre de messages : 191
Age : 46
Date d'inscription : 07/06/2011

La WAAAGH de Roulta (boss) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WAAAGH de Roulta (boss)   La WAAAGH de Roulta (boss) - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 14:27

Alors pour la mousse de blister, moi je prends un bout que j'arrache (afin d'avoir des contours irréguliers), je trempe un angle (une surface assez étroite en tout cas) dans la peinture, je tapote légèrement sur une surface absorbante pour enlever le gros de la peinture et aussi voir quels genres de traces le bout laisse et ainsi mieux maîtriser les marques qu'il laissera sur la fig. Puis enfin je tapote la figurine à des endroits où l'usure est sensée être la plus forte. Si tu rates, tu essuies tout de suite avec un bout de sopalin pas de souci.
Pour le lavis tu peux prendre un brun pas trop foncé genre bestial ou un devlan mud, éventuellement un peu d'eau et / ou un peu de medium selon ton goût, tu en prends un tout petit peu (vraiment un tout petit peu) sur ton pinceau et tu le pose sur ta surface au niveau des ombres, tu rinces et essuies tout de suite ton pinceau (ou sinon tu en as un autre dans la bouche tout prêt juste humidifié à la salive) et tu tires le lavis (en faisant une espèce de balayant du lavis vers la zone "claire") de manière à faire un semblant de dégradé. Deux façons après sur la pose, soit carreaux par carreaux avec l'ombre toujours au même endroit ou sinon sur toute la surface en mettant le lavis là où l'ombre et la plus forte, et dégradé vers la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

La WAAAGH de Roulta (boss) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WAAAGH de Roulta (boss)   La WAAAGH de Roulta (boss) - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 15:06

En ce qui concerne le nettoyage s'il y a un loupé : la langue va très bien. Oui, on lèche la fig.
Le lavis ? Moi, je tartine comme un gol. Le lavis fait le reste.

Le problème de tes carreaux, c'est que tu n'a pas tracé de grille. Il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
albork
Grot
Grot



Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2012

La WAAAGH de Roulta (boss) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WAAAGH de Roulta (boss)   La WAAAGH de Roulta (boss) - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 17:28

Merci pour ton explication c'est très clair, je vais faire ça demain avec les deux méthodes je pense, j'ai envie de faire des figs super propres et j'ai pas peur de perdre du temps.

geek lécher la figurine mais looool ! j'ai jamais entendu ça mais ça dois marcher ouai c'est sur. Moi je frotte après avoir mis une belle goute d'eau et j'essuie après avec sopalin ou pinceau.

L'histoire de tracer les grilles c'est une bonne idée, je suis bête des fois... Critérium et double décimètre ?

Je fais mon porteur de bannière WAAAGH la, j'envoie ça des que c'est fini.

A plouch !
Revenir en haut Aller en bas
Antouam
Boy
Boy
Antouam


Nombre de messages : 191
Age : 46
Date d'inscription : 07/06/2011

La WAAAGH de Roulta (boss) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WAAAGH de Roulta (boss)   La WAAAGH de Roulta (boss) - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 10:49

Héhé pour le tracé pas besoin de gros matos (bien vu Roethlisbreubreu).
Il suffit de prend un pinceau fin (mais pas trop, surtout qui a une très bonne pointe), du blanc ou (ma préférence) un crème assez dilué. Pareil tu prends un tout petit peu de peinture à la fois et tu trace une grille en prenant ton temps, sans se crisper (si tu trembles, un coup de respiration expiration pour se détendre et oui, le paradoxe pour pas trembler faut ne pas trop se concentrer). Après y'a plus qu'à remplir un carreaux sur deux... Et puis si y'a des ratés tu reprends au noir délicatement (souvent se sont les angles des carreaux noirs qui paraissent "arrondis" après coloriage, un petit coup de point du pinceau noir et hop). Après c'est comme tout, c'est en pratiquant que ça vient. Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
albork
Grot
Grot



Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2012

La WAAAGH de Roulta (boss) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WAAAGH de Roulta (boss)   La WAAAGH de Roulta (boss) - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 6:02

I don't want that c'est trop long à bien peindre, la lasure ça marche vrailent ?

Voilà la suite de mon escouade de nobz recomposés, des cyborgs comme on les z'aime... Besoin de critique pour le porte étendard, représentant evil sunz ayant survécu à l'explosion d'un shock atak gun en construction.

La WAAAGH de Roulta (boss) - Page 2 Dsc03610

La WAAAGH de Roulta (boss) - Page 2 Dsc03611

La WAAAGH de Roulta (boss) - Page 2 Dsc03612

Dites moi si vraiment les défauts de conversion vous choquent ou si ça rend pas trop) mal. Je vais peut être reprendre les zéraflure du bas du porte étendard...


Mon snake bits et ses kikoups, qui n'est pas trop converti mais bon, ils préfèrent mourir que d'être des cyborgs ceux la alors bon...

La WAAAGH de Roulta (boss) - Page 2 Dsc03613

La WAAAGH de Roulta (boss) - Page 2 Dsc03614


Et la photo de famille !

La WAAAGH de Roulta (boss) - Page 2 Dsc03615


Ils seront peut être prêt pour samedi (encore 3 à convertir et à peindre, demain y'a du boulot !)

Merci de donner votre avis sur ma liste, je joue en tournoi samedi et franchement c'est ma dernière chance de changer des choses pour les 4 mois à venir...

Voici le lien...
https://orkatitude.forumactif.com/t2495-pour-une-ligue-regionale


[u]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La WAAAGH de Roulta (boss) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WAAAGH de Roulta (boss)   La WAAAGH de Roulta (boss) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La WAAAGH de Roulta (boss)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss
» Mon big boss
» Mon big boss
» 2000 pts Waaagh Big Boss Kraghsna
» Waaagh du boss ouvr'boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: