L'Orkatitude


 
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 Pour une ligue régionale

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albork
Grot
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Nombre de messages : 51
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Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Pour une ligue régionale   Mar 31 Jan - 13:07

evil sunz tournois (Orks) : 2000 Points


C'est pour une tite ligue régionale, dites moi si c'est trop banal, trop mou ou trop de fig à jouer... scratch
QG

  • 1x Big boss (60/155 pts)
    • 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, 1x Pince énergétique
    • Charge féroce , 1x Corps de Cybork , 1x Moto de guerre , Personnage indépendant , 1x Squig d'attaque , Waaagh

Elite

  • 10x Kramboyz (150 pts)
    • Krameur
    • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
  • Escouade de Nobz (9 unités / 380 pts)
    • 7x Nobz (140/285 pts)
      • 2x Arme kombinée fling'/karbonizator, Automatik, 1x Gros Kikoup', Kikoup', 2x Pince énergétique
      • 5x Armure lourde , 1x Bannière Waaagh ! , Charge féroce , 7x Corps de Cybork , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh
    • 1x Nobz Mediko (50/55 pts)
      • Charge féroce , Grosse Pikouze , 1x Grot infirmier , Instrument de médiko , L'Union fé la Force , Waaagh
    • 1x Truk (35/40 pts)
      • Gros Fling'
      • Construction légère , 1x Eperon renforcé

Troupes

  • Boyz Orks (25 unités / 195 pts)
    • 24x Boyz Orks (144/154 pts)
      • 22x Fling', 2x Gros Fling', Kikoup'
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
    • 1x Boyz Orks Nob (16/41 pts)
      • Automatik, 1x Pince énergétique
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
  • Boyz Orks (24 unités / 179 pts)
    • 23x Boyz Orks (138 pts)
      • Automatik, Kikoup'
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
    • 1x Boyz Orks Nob (16/41 pts)
      • Automatik, 1x Pince énergétique
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
  • Boyz Orks (20 unités / 155 pts)
    • 19x Boyz Orks (114 pts)
      • Automatik, Kikoup'
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
    • 1x Boyz Orks Nob (16/41 pts)
      • Automatik, 1x Pince énergétique
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
  • Boyz Orks (13 unités / 152 pts)
    • 11x Boyz Orks (66 pts)
      • Automatik, Kikoup'
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
    • 1x Boyz Orks Nob (16/46 pts)
      • Automatik, 1x Pince énergétique
      • Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh
    • 1x Truk (35/40 pts)
      • Gros Fling'
      • Construction légère , 1x Eperon renforcé
  • Boyz Orks (13 unités / 152 pts)
    • 11x Boyz Orks (66 pts)
      • Automatik, Kikoup'
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
    • 1x Boyz Orks Nob (16/46 pts)
      • Automatik, 1x Pince énergétique
      • Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh
    • 1x Truk (35/40 pts)
      • Gros Fling'
      • Construction légère , 1x Eperon renforcé
  • Gretchins (20 unités / 67 pts)
    • 19x Gretchin (57 pts)
      • Pétoire Grot
      • Une vie de Grot
    • 1x Fouettard (10 pts)
      • Alpagueur, Automatik
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Squig-berger , Waaagh

Attaque Rapide

  • 1x Buggies (30/35 pts)
    • 1x Lance-rokettes jumelés
  • 1x Buggies (30/35 pts)
    • 1x Lance-rokettes jumelés
  • 1x Buggies (30/35 pts)
    • 1x Lance-rokettes jumelés

Soutien

  • 3x Boit'kitu (105/135 pts)
    • Arme de corps à corps, 3x Bazoogrot
  • 1x Chariot de Guerre (90/120 pts)
    • 1x Gros Fling'
    • 1x Pince attrap'tank , 1x Rouleau compresseur
  • 1x Véhicule volé (35/55 pts)
    • 1x Karbonizator
    • 1x Eperon renforcé , Touche pas à çaaa !


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

La taktika :

Deux parties : Pour deux flan de table

- Une à pieds :

Les marcheurs / La Horde

20 Grétchins devant une escouade de 25 kikoup boyz qui galopent, accompagné de 25 fling boyz et des boitekitus en soutien. En lançant le big boss à leurs devant, à couvert. Il sera tour 2 sur une unité ou véhicule sur ce flan.


L'autre flan, en transport

2 unités de trukboyz, 10 krameur avec le truk des nobz, une escouade de 8 nobz bien bourrin avec le véhicule volé et un chariot transportant 20 boyz qui a son joli rouleau et sa pinpince pour rire et choper du land raider. Les nobz seront caché derrière le chariot et les 2 trukboyz devant le chariot.
3 buggies servirons d'écran et d'anti char à mes truks ( rambo on y croit à l'antichar, c'est ma grosse partie dakka)

Seul mes kramboyz servirons d'électron libre, attendant un tour ou deux le temps de se faire un barbecue dans un coin sans sortir (couverture d'un assaut avant de les déballer au tour suivant, association avec une escouade de trukboyz pour un gros impact)

A noter, la préférence pour le gabarie de souffle (boss, nobz, krameur, véhicule volé) pour mes troupes. Ils ne souffre pas de la CT et peut avoir un impact avant l'assaut.

Et voilou, tout le monde avance dans la joie et la bonne humeur. Une belle marrée qui peut t'attraper tour 2 .


15 Escouades
1 QG - 2 Elite - 6 Troupes - 3 Attaque Rapide - 3 Soutien
143 Figurines
8 véhicules.


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Athe'h
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MessageSujet: Re: Pour une ligue régionale   Ven 10 Fév - 21:58

Salut,

alors mon petit avis sur ta liste. Tout d'abord je joue également plus ou moins evil sun mais avec une autre orientation. Tu peux regarder ma liste qui doit être le post juste en dessous.


personnellement vu que tu joue un grand nombre de véhicule j'ajouterais un gros mek avec champ de force, qui te permettra de couvrir ta masse de véhicule , tu le met dans le chariot avec une bande de 19 et c'est niquel. Pour avoir testé avec et sans gros mek, je peux te dire que les truk voir même les chariots ça tient pas très longtemps si tu leur donne pas un profil bas, et si au bout de deux tours, ton marteau se retrouve à pieds ça risque de devenir plutôt compliqué.


Ensuite je mettrai peinture rouge sur tout tes truk, c'est plutôt utile, généralement je met peinture+éperon sur mes truk, histoire qu'ils servent encore à quelque chose une fois que les boyz ont débarqué.


voila ^^

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Roethlisbörgör
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MessageSujet: Re: Pour une ligue régionale   Ven 10 Fév - 22:04

Ouah puti, trop bon ce déterrage.
J'avais pas pensé à tout ça !
Merci !
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albork
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MessageSujet: Re: Pour une ligue régionale   Sam 11 Fév - 1:26

Déjà merci pour ta réponse, et je vais te donner mon astuce que je trouve utile. En fait j'utilise au 1er et au 2eme tour mes Buggies pour couvrir mes véhicules et fournir un profil bas, pour le même prix qu'un gros mek et ça fait la chasse au vehicule avec 3 lances rokets ensuite.

C'est pas ultime mais je pense pas trop me tromper puisque cela à marcher pendant mes deux 1ère partie. Idem je préfère prendre des grots qui me servent également de couvert pour mes pietons.

BuggieS couvre les truks qui couvrent le chariot qui cache quasi entièrement le véhicule volé avec mes nobz dedans, qui est mon sac à point ainsi vraiment vraiment caché... Je me garanti qu'il arrive au cac.

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albork
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MessageSujet: Re: Pour une ligue régionale   Dim 12 Fév - 17:47



2 victoires hier, sympathiquement jouable cette liste, pas trop dur, juste de nombreuses menaces pour l'ennemi qui se fait forcement closer très rapidement.

Avec la multitude de véhicules on se marre pas mal, on harcèle, empêche les tir en engageant rapidement, fait sortir des véhicule l'ennemi qui se planque en rhino par exemple. Et la horde viens finir le boulot avec le soutien au cac des boit'kitu

Attention cependant au faible pouvoir de tir de cette armée, qui est compensé par la rapidité, ainsi qu'au escouade d'élite de l'ennemi spécialisé au cac (la technique consiste à envoyer un gros pack histoire qu'il ne fasse qu'un tour).
Exemple hier avec 4 héros space wolf, QG comprenant chapelain ultra violent et autre perle de l'armée space wolf. Environ 800 pts. Je les ai chargé avec une escouade de trukboyz, le big boss, les nobz, et une escouade de 10 kramboyz. J'ai préferé attendre un tour avec mes truk et mon big boss à couvert pour attendre les nobz et la grosse escouade afin de les finir en un tour, ce qui à été le cas. L'astuce était de leur donner une petite escouade pendant un tour pour les immobilisé et taper très fort au tour suivant. Résultat, 4 QG au tapis pour une vingtaines d'orks dont 12 trukboyz, et le moral de l'adversaire dans les chaussettes puisqu'il ne me restais plus qu'à attraper le reste de son armée petit à petit.

La fine lame qui fait vraiiiiment peur, les kramboyz en transport rapide. C'est ultra polyvalent contre l'infanterie, même avec lourde armure puisque il peuvent être énergétique, mais le must, sans débarquer du truk, 10 gabaries de souffle qui ignore save de couvert et la CT de 2 des orks. C'est miraculeux. Ils ne seront pas toujours utile dans une partie surtout si le truk est détruit. Mais bon, c'est jouissif.
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