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 [01][2000pts]Deuxième tournoi des poulets : 12-13 mai

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Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
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Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: [01][2000pts]Deuxième tournoi des poulets : 12-13 mai   Sam 11 Fév - 12:04

Kodek.

Au plaisir de vous y voir^^
Dago, c'est l'occase d'effacer ton ardoise Wink

Si vous aimez les locaux classieux, la bonne humeur et les poules, venez chez nous.

Lien T3
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=8710

Le règlement est à jour, kevoicivoilu

Citation :

1. EN BREF

* Dates : 12 et 13 mai 2012

* Nombre de places : 30

* Armées à 2000 pts.

* Lieu : MJC de bourg en bresse, 21 Allée de Challes.

* Contacts:
Rougenoirmicha : michael.lanuc-at-orange.fr (remplacer -at- par @)
Bidon one kenobi : BoK_185-at-hotmail.com (remplacer –at- par @)



2. LES ARMEES


Chaque joueur devra utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi.
Le budget de celle-ci ne dépassera pas 2000 points, en utilisant un schéma d'armée standard (1QG, 2 Troupes minimum, comme décrit page 87 du livre de règles de Warhammer 40.000).

Certaines restrictions se rajoutent pour ce tournoi

* Pas de triplons en choix d'Elite, d'Attaque rapide et de Soutien
Certaines unités particulièrement molles (telles que les frimeurs orks par exemple) pourront faire exception.
Il faut pour cela que l’unité soit VRAIMENT moisie, et que la triplette n’apporte pas de force notable à l’armée.
Si vous avez un doute, consultez nous avant de faire votre liste, mais soyez logiques !
En clair : très chère en points, très peu efficace, jamais jouée et en concurrence avec des choix bien plus rentables.

* Un bonus de 5 points sera attribué à toute liste ne comportant aucune doublette en QG, Elite, Attaque Rapide et Soutien.

* En ce qui concerne les triplons/doublons :
De nombreux codices permettent, via des transports assignés ou des capacités de personnages, de contourner les choix standards en entrée de codex. Par exemple le maître de forge, les land raider assignés Blood Angels ou le Big Boss Ork.
Lors de la création de votre liste, pensez que nous sanctionnerons une exploitation excessive de ce genre de capacités.
En gros une fausse doublette de dred eud'lamort en troupe avec deux gromek en QG pourra très bien passer (en fonction du reste de la liste bien entendu), mais une triplette de Land Raider en transport assignés, ou autre fines astuces du genre, passera beaucoup moins facilement.
Les personnages spéciaux ne sont pas concernés, étant donné que leur prix inclut leur capacité (encore une fois, attention aux abus^^).

* Les listes atypiques, particulièrement funs ou avec un fort respect du fluff se verront attribuer un bonus de 5 points. La dureté de la liste ne jouera aucun rôle pour cette bonification, une liste fun peu très bien être compétitive.

Listes d’armées autorisées :

Tous les codex récents, dans leur dernière révision (y compris les éditions WD, comme les chasseurs de sorcières).

Concernant les rumeurs et autres sorties possibles avant le tournoi :
Il se peut qu’une nouvelle version de codex sorte avant la date limite de remise des listes. La version utilisée sera alors celle-là, mais la notation de la compo en sera durcie. En fonction des évènements, nous pourrons modifier les dates de remise en avance pour ces cas particuliers.


WYWY :

Les armées devront être peintes et WYSIWYG (what you see is what you get, ce qui veut dire que vos figurines doivent représenter exactement les unités entrées sur votre liste).
Nous nous tenons à votre disposition pour éclaircir toute question à ce sujet. Toute figure non peinte ou non WYSIWYG pourra être refusée par vos adversaires.

La vérification de la conformité de l’armée et des listes se fera au fil du tournoi, notamment entre les parties, où vous serez invité à disposer vos armées sur les tables (ce qui permettra aussi à tout le monde de les admirer).
Toute armée prise en défaut lors de la vérification pénalisera considérablement son général.

Format de listes :
Les listes devront être rédigées en français, sous format « Makai », disponible ici :
dl.free.fr/l7aPknngN.
Si le lien ne fonctionne pas chez vous, demandez nous le document par mail.
Une version imprimée et validée de votre liste vous sera fournie pour la durée du tournoi.

Si vous ne possédez pas Excel pour lire et écrire ce fichier, nous vous conseillons de télécharger Open Office qui est totalement gratuit : http://www.office-soft.net/fr/

Nous n’accepterons aucun autre type de document, ni papier, ni signaux de fumées et autres trucs mystiques.


3. NOTATION

3.1. Points de combat

Victoire : 30 points
Egalité : 15 points
Défaite : 5 points
Abandon : 0 point

Il vous sera possible d'obtenir des points de classement supplémentaires au fil du tournoi.


3.2. Points de modélisme (/30)

Les notes de modélisme seront attribuées comme suit :

Peinture 15 points.
Soclage 5 points.
Modélisme, conversions, pions objectifs 10 points.


Pions objo :
Chaque joueur devra amener un pion objo de 60 mm et 3 de 40 mm.
Vous pouvez venir avec des socles tout bêtes ou des bouts de cartons de cette taille, mais vous perdrez des points de modélisme. Il faut néanmoins venir avec quelque chose !

Les généraux utilisant une armée non peinte par leurs soins auront la politesse de se signaler afin de ne pas usurper le trophée du meilleur peintre.
De plus toute armée contenant des figurines non-montées, non-peintes, sous-couchées ou non-soclées se verra attribuer une note de 0 dans la catégorie correspondante.
Si l'armée est majoritairement dans ce cas, un malus supplémentaire sera comptabilisé dans la note de bonne conduite (cf 3.4). Un malus également si vous venez sans pion objo.

Les joueurs devront exposer leurs armées (et leurs pions) entre deux parties, pour permettre la vérification du Wysywig et faciliter l’évaluation de la peinture (pis frimer un peu, ça fait pas de mal).

Le prix de la plus belle armée sera attribué par vote des joueurs :
Vous serez invités à voter pour les trois armées que vous trouverez les plus belles.

3.3. Points de composition (/30)

Le sage a dit « le grobile assumer devra »

Et le sage a raison. Toujours. C'est pour ça que c'est un sage.

Les notes seront échelonnées sur 30.
Il n’y aura aucun refus de liste, vous jouez ce que vous avez envie de jouer.

Seulement voilà…
La ou les listes les plus molles auront 30 points, puis les notes descendront sans limite basse.
Pour être clair : nous n’aurons absolument aucun scrupule à attribuer des notes négatives dans le cas de listes hyper crades, moches et vomitives.
Vous pourrez jouer votre liste fullrazorcrade-meta-ETC-gerbosse ou vos 25 chimères... Pas de souci, vous venez comme vous voulez. Mais soyez sûrs : ça n’est pas ça qui vous assurera la première place d’office...
De plus, et en fonction des listes que nous recevrons, nous avons déjà tout plein d’idées pour équilibrer les classements Wink (ceux qui ont participé l’année dernière le savent !)

Le but étant qu’une liste molle pourra remporter le tournoi. Fight ce qui te plaît…

Tout le monde est prévenu !

3.3. Points de bonne conduite

10 points au début du tournoi, nous en retirerons en cas de retard, pinaillage, mauvaise odeur, beauté excessive etc…

Un bonus de 20 points sera accordé aux joueurs envoyant une liste valide avant le 15 mars.
Ce bonus passe à 10 points au 1 Avril 2011.
5 points au 15 avril.
Pas de bonus de date au premier mai.
-10 points après le premier mai.


-5 points par demande de correction de la liste.

Le bonus de date est compté à partir du moment où la liste est complètement valable et validée.

Important :
Votre liste devra faire figurer les coûts des options et équipements, détailler les effectifs et profils, règles spé et autres, rédigée clairement et correctement. En bref, être parfaitement compréhensible à la fois pour les correcteurs/noteurs, et pour les autres joueurs.
Nous avons reçus bien trop de trucs de bédouin manchot l’année dernière, nous serons impitoyables sur ce sujet.

Un malus de 10 points sera appliqué aux armées manquant aux recommandations minimum de peinture et soclage.


4. DEROULEMENT


4.1 : Programme du week-end


Ronde suisse.
Première partie à la compo, reclassement à la compo.

Samedi :
8h-9h accueil des joueurs (Nous assurerons les navettes à la gare si nécessaire).

9h-12h bataille 1

13h30-16h 30 bataille 2

17h-20h bataille 3

La salle reste ouverte toute la nuit pour les parties amicales et les SDF.
La ronde 4 sera affichée le samedi soir.


Dimanche :
8h30-11h30 bataille 4

12h30-15h30 bataille 5

16h00-17h00 Remise des prix

Si nécessaires nous ajusterons les horaires pour permettre aux participants de respecter leurs contraintes horaires.

4.2 : Les batailles

Les joueurs doivent présenter leurs liste et armée à leur opposant avant la bataille et expliquer les règles spéciales pertinentes et les correspondances WYSIWYG.
Votre liste d’armée ne doit avoir aucun secret pour votre adversaire : vous êtres tenu de lui présenter avant la bataille et de répondre à ses questions.

4.3 : Arbitrage et Conventions

Le tournoi sera arbitré par les orgas et les volontaires compétents.

La mauvaise conduite d’un joueur sera sanctionnée par le biais de la note de conduite.

Les dernières FAQ V5 téléchargeables sur le site de Games Workshop seront utilisées ainsi ques les Convention d'usage.

Durant le tournoi, des conventions supplémentaires seront utilisées :

Les zones de forêts/bois/jungles :
Ils ne bloquent pas les lignes de vues et toute la zone donne une sauvegarde de couvert de 4+ pour tout tir passant à travers pour les pitoux et motos, et de 5+ pour les créatures monstrueuses et véhicules (la règle des 50 % sera à respecter).

Les volants type Valkyrie ou Stormraven seront gérés comme suit :
Respect de la FAQ GW pour ce qui est du socle (contestation, prises d'objo, embarquement, débarquement, close etc)
Lignes de vues et portées mesurées avec la coque et le socle dans leur intégralité.
Possibilité de stationner au-dessus des figurines ou décors sans pénalité (respect de 1 PS nécessaire avec les figurines ennemies).
Les tests de terrain dangereux habituels devront être effectués si le socle empiète sur une zone de terrain.
Pas de débordement en dehors de la table.
Les souffles et gabarits toucheront la coque à sa verticale, quel que soit le niveau visé par le gabarit ou le souffle.
La coque ne doit pas dépasser de la zone de déploiement au début de la partie et de la distance de déplacement par rapport au bord de table lors l'arrivée de réserve.
Distance de turboboost/scoot/infiltration mesurée avec l'intégralité de la coque.

Soclage des figurines :
En général les figurines doivent être soclées avec leur socle d'origine.
25 mm infanterie standard, et autoportés
40 mm terminators, nuées, petits thons
60 mm marcheurs, équipes d’armes lourdes et gros thons
Sont acceptés les socles gellules pour les motos, les socles type valkyries pour les gros tyrannides, mais dans le doute nous consulter.

Harmonisations :
Les FAQ couvrent maintenant la plupart des litiges d’équipement et harmonisations, mais dans le doute nous consulter.

De nouveaux points peuvent apparaître au fur et à mesure de nouvelles FAQ, discussions ou nouveaux codices.


5 MODALITES D'INSCRIPTION:


Prix des inscriptions : 15 Euros

Ce prix correspond aux frais internes, et à l'achat de lots.

Un petit déjeuner sera servi gratuitement le dimanche matin avant la première partie.

Café à gogo.

Le samedi midi, nous proposons un demi poulet fermier/frites, pour un prix d’environ 10 €, plus vous serez nombreux, moins ça sera cher, précisez le dans votre fiche d’inscription.

Si vous avez des exigences particulières pour des raisons médicales ou de croyances, nous en tiendrons compte avec plaisir, pensez à nous prévenir.

Procédure d’inscription :
1/ Inscription T3
2/ Envoyez votre chèque et votre fiche d’inscription (à l'ordre de Michael Lanuc, adresse 16 Bd de L'hippodrome, 01 000 Bourg en Bresse)¶
3/ Envoyez votre liste à BoK_185-at-hotmail.com (remplacer –at- par @)

Veuillez à ne pas oublier d'indiquer vos noms, prénoms, pseudo, téléphone et adresse e-mail sur vos listes afin de faciliter leur correction si nécessaire, sous peine d'un malus supplémentaire dans la note de bonne conduite.


6 ANNEXES


6.1 : ANNEXE 1 : fiche d’inscription

NOM :
Prénom :
Pseudo :
Club :
Age : (si mineur autorisation parentale obligatoire).
Adresse :
Téléphone :
Téléphone portable :
E-mail :
Poulet-frites le samedi midi :

Armée jouée :

Recopiez ça :
Toute participation au présent jeu implique l’acceptation sans réserve du présent règlement ainsi que la diffusion éventuelle des photos de leur personne et de leurs figurines prise le jour de la manifestation sur les sites Internet et revues.

Signature :


6.2 : ANNEXE 2 : Autorisation parentale (pour les mineurs)

Tournoi MJC Bourg en Bresse 12-13 mai 2012
Je soussigné (nom et prénom du parent) autorise (nom de l’enfant) à participer au tournoi.
Je m’engage à le déposer aux heures d’arrivées et à être présent ½ heure avant les heures de fin de chaque journée.
Je joins un numéro de téléphone joignable durant la manifestation en cas de problème : (n° de téléphone).
Date :
Signature du parent (précédé de Lu et approuvé)

6.3 : ANNEXE 3 :Trucks a ne pas oublier

Votre armée ?
Tous les livres, articles, FAQ, docs et autres dont vous aurez besoins pour votre armée
Dés
Gabarits
Mètre de mesure (souvenez-vous que les réglettes rouges GW sont daubées)
Super glue
Vos grisgris
Copines aimables et supporters
De l’argent de poche à dépenser à la buvette

6.4 : ANNEXE 4 : Hébergement

De nombreux hôtels existent à proximité, et la nuit blanche est autorisée dans la salle.

6.5 : ANNEXE 5 : Accès au lieu du tournoi

La salle se trouve à la MJC de Bourg en Bresse, l'accès et le parking son bien plus aisés en passant par le champ de Mars (repérer le complexe cinématographique "multiplexe amphi", Boulevard Jolliot Curie, la MJC est juste derrière).


Dernière édition par Bidon one kenobi le Dim 26 Fév - 12:09, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [01][2000pts]Deuxième tournoi des poulets : 12-13 mai   Dim 26 Fév - 9:15

Yop
Règlement à jour (depuis un moment mais pas ici, je viens de voir^^)

25 % de population orkoide.

En baisse, on était à 50 % hier Laughing

Vindez les verts yabon dans l'Est^^
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[01][2000pts]Deuxième tournoi des poulets : 12-13 mai
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