L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment protéger mes peaux vertes ?

Aller en bas 
+5
Roethlisbörgör
albork
Litrik
nob
DingBoyz63
9 participants
AuteurMessage
DingBoyz63
Grot
Grot
DingBoyz63


Nombre de messages : 50
Age : 24
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 16/02/2012

Comment protéger mes peaux vertes ? Empty
MessageSujet: Comment protéger mes peaux vertes ?   Comment protéger mes peaux vertes ? EmptyDim 19 Fév - 12:31

J'aimerai savoir quelle type de malette acheter pour bien protéger mes peaux vertes.Je ne veux pas jouer une armée de pieds cassée. scratch
Revenir en haut Aller en bas
nob
Squig
Squig



Nombre de messages : 17
Age : 26
Date d'inscription : 19/02/2012

Comment protéger mes peaux vertes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment protéger mes peaux vertes ?   Comment protéger mes peaux vertes ? EmptyDim 19 Fév - 12:37

J'ai acheté la mallette Game Workshop à 50 euros (pas donné mais bon) et je trouve sa très bien !
Revenir en haut Aller en bas
DingBoyz63
Grot
Grot
DingBoyz63


Nombre de messages : 50
Age : 24
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 16/02/2012

Comment protéger mes peaux vertes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment protéger mes peaux vertes ?   Comment protéger mes peaux vertes ? EmptyDim 19 Fév - 12:38

C'est vrai quelle ai pas donné Confused
Revenir en haut Aller en bas
nob
Squig
Squig



Nombre de messages : 17
Age : 26
Date d'inscription : 19/02/2012

Comment protéger mes peaux vertes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment protéger mes peaux vertes ?   Comment protéger mes peaux vertes ? EmptyDim 19 Fév - 12:45

Ouai, mais avant d'avoir cette mallette, je mettais mes figurines dans des boites d'oeufs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Boy
Boy
Litrik


Nombre de messages : 258
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2011

Comment protéger mes peaux vertes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment protéger mes peaux vertes ?   Comment protéger mes peaux vertes ? EmptyDim 19 Fév - 13:08

Moins cher:
Tu va dans n'importe quel magazin qui vend des malettes de pêche pas cher, et tu met tes figurines emballées dans de l'essuie tout ou de la mousse.
j'ai ça depuis des années, pas une seule figurine cassée !
En plus ça peux aussi servir pour transporter du matériel de peinture.
Le must, c'est quand la forme est celle d'une valise, avec des compartiment amovibles à l'intérieur, pour s'adapter à la taille des figurines.

C'est pratique, et ça coute moins que 50 euros.
Revenir en haut Aller en bas
albork
Grot
Grot



Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2012

Comment protéger mes peaux vertes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment protéger mes peaux vertes ?   Comment protéger mes peaux vertes ? EmptyDim 19 Fév - 17:07

Grave les grosses valoches (pas gw) en tissu sont géniales, abordables et franchement mieux que les mallettes gw, en plus d'être moins chères. Je connaissais pas jusqu'à peu mais tous au sein de l'asso où je joue l'ont, et c'est top.

Un lien pour exemple, mais cherche un peu t'auras peut être de meilleurs prix.

http://www.hobby-max.fr/cid_AFMT_malette-figurine.html
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Comment protéger mes peaux vertes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment protéger mes peaux vertes ?   Comment protéger mes peaux vertes ? EmptyDim 19 Fév - 18:13

DingBoyz63 a écrit:
Je ne veux pas jouer une armée de pieds cassée. scratch
Ah mon petit, tu aurais une attaque cardiaque si tu voyais comment Old Blood traite ses gurines !

Technique de gitan : un sac, et des serviettes éponges.
Testé et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Comment protéger mes peaux vertes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment protéger mes peaux vertes ?   Comment protéger mes peaux vertes ? EmptyLun 20 Fév - 15:12

D'abord, ne pas jouer de gurines en métal. Genre zéro-zéro-zéro, autant que possible. Rien que du plastique ou au pire de la résine.

À cette condition, tout est possible en ork : y compris cartons & chiffon (le papier ne protège queud) ou emballage à bulles. Les boîtes d'expédition Raja modèle balèze sont très rigides (plus que ce dans quoi sont rangées les expéditions de VPC GW ou maelstrom) et se rangent aisément dans du sac tactique GW. Inconvénient, si on est un particulier, c'est un peu la merde à trouver/commander (à cause des quantités minimales), donc faut passer par sa société si on peut.

--

Les valises GW ont un avantage : la rigidité. Par contre, elles sont très lourdes et contiennent des mousses standardisées pour des trucs mesquins à postures ramassées (SM, humains battle...) et pas de vrays zorks volumineux et expansifs.

Alternativement, KR multicase, qui a pas mal de tailles de cellules pour leurs mousses, avec boîtes en carton ou en alu.

Sinon, les bonnes mallettes (et chères sachant que ça vient des USA) pour les kits chiants genre eldars noirs, ce sont les valoches battlefoam grâce aux mousses découpées à la forme des kits.

Sachant que dès qu'on parle de mousse, on sous-entend de toute manière une grosse perte de volume par rapport à des strates de gurines orks dans du chiffon et cartonches. C'est à prendre en compte si on a une grosse armée ork et pas de bagnole !
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

Comment protéger mes peaux vertes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment protéger mes peaux vertes ?   Comment protéger mes peaux vertes ? EmptyLun 20 Fév - 15:13

Sinon, tu as les malettes à fusils, en magasin d'armes, avec de la bonne mousse découpable aux ciseaux.

Attention néanmoins à la BAC.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun


Nombre de messages : 190
Age : 42
Localisation : impossible
Date d'inscription : 30/03/2011

Comment protéger mes peaux vertes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment protéger mes peaux vertes ?   Comment protéger mes peaux vertes ? EmptyLun 20 Fév - 15:24

Grobrank a écrit:
Alternativement, KR multicase, qui a pas mal de tailles de cellules pour leurs mousses, avec boîtes en carton ou en alu.
Testé, j'aime bien le concept des boites carton pour le stockage qui se glissent dans un sac unique pour le transport.
La mousse est très douce également, plus que celle des (défunts) blisters GW 40K, donc pas trop de frottements abrasifs sur les figs peintes.

Grobrank a écrit:
Sinon, les bonnes mallettes (et chères sachant que ça vient des USA) pour les kits chiants genre eldars noirs, ce sont les valoches battlefoam grâce aux mousses découpées à la forme des kits.
KR commence à avoir aussi des références de mousses découpées à la forme, notamment pour du SM (stormraven & co)


Y'a Feldherr aussi qui fait du stockage à petites cases, notamment des sacs à dos pour les joueurs piétons/cyclistes. Le sac est bien foutu, mais l'empilement de petites plaques de mousse dans le sac est à mon goût un peu laborieux pendant les phases rangement/sortie des figs.


La caisse à outils métal avec figs aimantées est aussi une alternative, si tu as de gros bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoun.free.fr/figs
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Comment protéger mes peaux vertes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment protéger mes peaux vertes ?   Comment protéger mes peaux vertes ? EmptyLun 20 Fév - 17:26

Le petit roumain/chinois, si tu as des sous, ça marche aussi.

Comme le dit Grobrank, si c'est que du plastique ça crain tchi : en vrac dans une boîte à chaussures, on remplit les vides au sopalin et basta.
Revenir en haut Aller en bas
DingBoyz63
Grot
Grot
DingBoyz63


Nombre de messages : 50
Age : 24
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 16/02/2012

Comment protéger mes peaux vertes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment protéger mes peaux vertes ?   Comment protéger mes peaux vertes ? EmptyLun 20 Fév - 19:05

Merci Very Happy ,je pense que je vais prendre sa : Feldherr MEDIUM 108 full-size Figure Case
Sa àl'air pas mal et c'est pas hyper cher.
Revenir en haut Aller en bas
OrghuZ
Boy
Boy
OrghuZ


Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2006

Comment protéger mes peaux vertes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment protéger mes peaux vertes ?   Comment protéger mes peaux vertes ? EmptyMer 22 Fév - 15:00

Ma maigre contribution, je suis tombé sur ca sur un article SpaceHulk :

voilaComment protéger mes peaux vertes ? Space+Hulk+(1)

http://www.waylandgames.co.uk/battlefoam/battlefoam-custom/warhammer-40k-trays/cat_518.html


ils proposent des blocs de mousse dédiées par race : en fct des unités dispo, ca dépend bien entendu des version de base ce qui ne convient pas forcément à nos peaux vertes, mais ca peut marcher Smile

par exemple le blox Necron 2 Monolith me plait bien Smile

Revenir en haut Aller en bas
OrghuZ
Boy
Boy
OrghuZ


Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2006

Comment protéger mes peaux vertes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment protéger mes peaux vertes ?   Comment protéger mes peaux vertes ? EmptyJeu 8 Mar - 12:22

désolé du Double Post mais j'ai trouvé un autre site les proposant (et 35$ pour le full set Dongeon Explore qui rentre dans la boite d'origine c'est bien Smile)


http://us.battlefoam.com/


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment protéger mes peaux vertes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment protéger mes peaux vertes ?   Comment protéger mes peaux vertes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment protéger mes peaux vertes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VOL] Peaux vertes
» Mes peaux vertes ... et marrons !
» Présentation obligatoire des nouveaux boyz
» PEAUX ORKS ???
» Techniques de peaux d'orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Descriptions & Analyses et Nouveautés-
Sauter vers: