L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
anipassion.com

 

 Véhicules avec Karbonizator : stop ou encore ?

Aller en bas 
+3
Athe'h
Roethlisbörgör
Adeptus
7 participants
AuteurMessage
Adeptus
Boy
Boy
Adeptus


Nombre de messages : 156
Age : 56
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/06/2010

Véhicules avec Karbonizator : stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Véhicules avec Karbonizator : stop ou encore ?   Véhicules avec Karbonizator : stop ou encore ? EmptyDim 19 Fév - 16:38

Zogitations,

Les buggies et les véhicules volés ont l'option d'avoir un karbonizator.
Un buggie avec karbonizator, seul ou en escadron, est en général plus efficace/rentable qu'un véhicule volé avec cette option.

Quelques exemples comparatifs :
- buggie, karbonizator = 40 pts
- véhicule volé, karbonizator = 50 pts
- véhicule volé, karbonizator, habitak' fermé = 60 pts
- véhicule volé, karbonizator, peintur' rouge, grots bidouilleurs, éperon renforcé = 65 pts

Il existe des cas particuliers où ces deux véhicules seraient complémentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Véhicules avec Karbonizator : stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Véhicules avec Karbonizator : stop ou encore ?   Véhicules avec Karbonizator : stop ou encore ? EmptyDim 19 Fév - 16:44

Je jouais l'escadron de 2 buggies, maintenant, j'en joue 3. J'aime bien : assez souvent (du maroune) c'est naze, mais contre du zoneille/ork/GI, c'est ma meilleure unité.

Tu oublies l'option nob karbo en truk/BW, et le big boss à moto...
Revenir en haut Aller en bas
Adeptus
Boy
Boy
Adeptus


Nombre de messages : 156
Age : 56
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/06/2010

Véhicules avec Karbonizator : stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Véhicules avec Karbonizator : stop ou encore ?   Véhicules avec Karbonizator : stop ou encore ? EmptyMar 21 Fév - 13:57

Merci pour ta réponse, pas d'autres avis ?
Quelqu'un a essayé avec succès une des configurations de véhicule volé que j'ai citées ?

Je n'ai pas cité les nobs ni le big boss car je pensais uniquement aux options des véhicules.
Tu utilises les nob karbo en truk avec cette seule option ?
Revenir en haut Aller en bas
Athe'h
Grot
Grot



Nombre de messages : 50
Age : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

Véhicules avec Karbonizator : stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Véhicules avec Karbonizator : stop ou encore ?   Véhicules avec Karbonizator : stop ou encore ? EmptyMer 22 Fév - 1:50

Salut

J'ai déjà testé ta dernière option pour transporter des kramboyz une fois. Au final je crois que j'ai jamais utilisé le karbo étant donné que tu profite des attaques de char pour serrer les rangs et tout cramer derrière. Faut pas oublie que c'est pas un véhicule rapide et que donc tu peux pas tirer quand t'as bougé un poil trop.

Au final maintenant j'utilise les VV juste pour avoir un transport un poil plus costaud, et je reste sur le buggie karbo pour faire des bon barbeuc


après si tu veux du karbo absolument les nobz en chariot c'est vraiment cool. J'ai encore jamais testé en truk mais à mon avis tu fini à pied un peu trop vite
Revenir en haut Aller en bas
Adeptus
Boy
Boy
Adeptus


Nombre de messages : 156
Age : 56
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/06/2010

Véhicules avec Karbonizator : stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Véhicules avec Karbonizator : stop ou encore ?   Véhicules avec Karbonizator : stop ou encore ? EmptyDim 4 Mar - 14:54

Une dernière chose.

Je suppose donc que la configuration véhicule volé + karbonizator + habitak' fermé est inutile ?
Ce serait tenter d'obtenir l'équivalent d'un Hellhound de la Garde Impériale, par exemple, en moins performant...
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Véhicules avec Karbonizator : stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Véhicules avec Karbonizator : stop ou encore ?   Véhicules avec Karbonizator : stop ou encore ? EmptyDim 4 Mar - 15:21

Ce serait grotesque, ridiculement suboptimal, donc envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Véhicules avec Karbonizator : stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Véhicules avec Karbonizator : stop ou encore ?   Véhicules avec Karbonizator : stop ou encore ? EmptyDim 4 Mar - 17:59

... Y'a bien un sombre marseillais qui le joue tout le temps. C'est que ça doit être trotroforre.
Revenir en haut Aller en bas
albork
Grot
Grot



Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2012

Véhicules avec Karbonizator : stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Véhicules avec Karbonizator : stop ou encore ?   Véhicules avec Karbonizator : stop ou encore ? EmptyLun 5 Mar - 19:52

Bein moi j'en joue pas mal, véhicule volé équipé karbo, une fois déchargé, tu te balades chez l'ennemi c'est assez marrant bien que souvent il est crains donc détruit avant. Sur un buggy le fait d'être rapide aide beaucoup à avoir la possibilité de tirer, bien que avec une armée avec une CT pourrie, je profite du lance roket jumelé qui rattrape, en plus c'est pas cher, et bien souvent ignoré de l'ennemi (3 mais pas en escadron c'est top)
Sur le boss, c'est rare qu'il ne tire pas, à moto ça n'arrive jamais, donc c'est pas mal. Idem chez les nobz ça rajoute du peps'.
Mais il ne faut pas oublier le gabaris de souffle ou l'exelence ork, le kramboyz. Dans ma liste tournois j'en ai 10, que j'embarque en truk (échange de transport avec les nobz qui montent dans le véhicule volé équipé karbo héhé). En attaque de flan et à couvert absooooolument au 1er déplacement, ils arrivent ensuite sans débarquer. Et la c'est fun de sortir 40, 50 voir 60 touches force 4 avec 10 petits z'orks, autant dire que sous le gabaris, pas grand chose ne résiste... Dans les stats on peu même sortir du termis quand j'y pense...

Et n'oublions pas une chose, le souffle, c'est pas de jet pour toucher, donc adios la ct de 2.

Vive le barboc' !
Revenir en haut Aller en bas
Adeptus
Boy
Boy
Adeptus


Nombre de messages : 156
Age : 56
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/06/2010

Véhicules avec Karbonizator : stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Véhicules avec Karbonizator : stop ou encore ?   Véhicules avec Karbonizator : stop ou encore ? EmptyMar 6 Mar - 9:12

Merci pour vos réponses.

Je crois deviner l'identité secrète de ce sombre marseillais, tellement son prestige est surnaturel...
Son véhicule volé avec karbonizator et habitak fermé est certainement une source d'émulation, sinon de fun.
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

Véhicules avec Karbonizator : stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Véhicules avec Karbonizator : stop ou encore ?   Véhicules avec Karbonizator : stop ou encore ? EmptyMar 6 Mar - 11:21

Ahr ahr ahr, où que tu sois en France, quand le marseillais joue, tu dois l'entendre couiner.

Chose sérieuse à part, je rejoins Grobrank, un véhicule volé avec Karbo, qui vole le slot d'un chariot de guerre avec rouleau, est forcément une preuve de bon goût.

Le seul hic du Karbo, c'est sa PA, car bien souvent, en face, on rencontre de la save à 3+. On gagne sur les touches et la force, mais un tiers des blessures passeront, donc faut pas s'attendre à l'arme miracle. Contre la Garde, les tau, les eldars et les confrères des autres klans, c'est cependant ultime, et donc une cible de choix, ce qui laisse les boyz en paix. La technique de la terre brûlée : trois véhicules à Karbo qui cachent un troupeau armé jusqu'aux dents.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Véhicules avec Karbonizator : stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Véhicules avec Karbonizator : stop ou encore ?   Véhicules avec Karbonizator : stop ou encore ? EmptyMar 6 Mar - 11:43

Pour jouer régulièrement un véhicule volé karbo, je peux affirmer que c'est d'une grande inutilité en règle générale. A part faire office de terrain bloquant qui bouge ou bunker sur roulettes pour un petit groupe de grots, tu ne fais guère autre chose. Mais quand cela fait un truc, qu'est-ce que c'est drôle de voir la mine du copain en face.
Revenir en haut Aller en bas
Adeptus
Boy
Boy
Adeptus


Nombre de messages : 156
Age : 56
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/06/2010

Véhicules avec Karbonizator : stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Véhicules avec Karbonizator : stop ou encore ?   Véhicules avec Karbonizator : stop ou encore ? EmptySam 10 Mar - 12:07

Merci pour vos réponses.
Me voici renseigné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Véhicules avec Karbonizator : stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Véhicules avec Karbonizator : stop ou encore ?   Véhicules avec Karbonizator : stop ou encore ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Véhicules avec Karbonizator : stop ou encore ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flings jumelés ou kusto avec fling/karbonizator
» Utilité des véhicules volés
» [achat][échange] Bitz/rabiots de Karbonizator/Skorcha
» Véhicules volés
» Véhicules et artillerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: