L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quel type d'armée ? :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Urzagg
Squig
Squig


Nombre de messages : 17
Age : 28
Date d'inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Quel type d'armée ? :'(   Mer 29 Fév - 5:11

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et ceci est mon premier topic en dehors de ma présentation.

Je tiens à signaler que je suis nouveau dans le monde des Zork de 40k mais que la psykol'ji des Ork ne m'est pas inconnu vu que j'avais 4000 points d'armée Orcs et Gobelins quand je jouais il y a plus de 7 ans.

Je reviens aujourd'hui avec l'espoir de collectionner une armée de Boys, peinte et prête à en découdre. J'ai déjà mon schéma de couleur et ma première figurine (mon big-boss) est en cours de pintur'lu'tion mais mon gros problème viens de mon choix d'armée.

J'ai tout de suite été attiré par le Kulte d'La Vitess' mais j'avoue que je doute de son efficacité, en effet, selon ce que j'ai lu dans le codex, l'union fait la force chez les orks et par "union" on entend un grand nombre de figurine, mais alors est-ce que le fait que les unité soient limité à 12 dans chaque Truk ne viens pas gacher cet état de fait ?

Ensuite mon deuxième soucis, c'est l'éfficacité des unités orcs, ce que je veux dire par là c'est que je ne parviens pas à voir qu'elle serait l'armée la plus éfficace entre une armée axé sur le tir ou plutôt sur le corps à corps.

Comprenez moi bien, je ne cherche pas à faire une armée complètement infâme, et ayant beaucoup joué je sais qu'une armée équilibrée est souvent la clef de la victoire, mais j'aimerais avoir des conseils de joueurs exprérimentés afin de pouvoir dresser une liste d'armée intéressante pour pouvoir me lancer dans la construction de ma Waagh !

Et bien évidemment je ne demande que des avis ou des conseils, je ne demande pas que vous me fassiez ma liste d'armée affraid

Merci d'avance.

Kommandan Urzagg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 2068
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: Quel type d'armée ? :'(   Mer 29 Fév - 10:14

Franchement, les orks n'ont pas grand chose à voir avec les orques. (j'eus accumulé dans le temps près de 15000 pts d'orc bateul)

Le Kulte peux être forre, très forre L'union de 9 truks fourrés fait la force.
En ce qui concerne dakka ou slugga, un ork, c'est CT2, CC4 2 A. Je pense avoir répondu. Mais on peut faire du dakka, c'est très rigolo aussi.

Le codex ork est le plus ouvert de 40K. On peut quasiment tout faire. Horde, deffwing (boss et nobz en mé&ga armure), kulte, full moto, ultra-dakka, spécialists, balanced, mou, super-extra mou (la list magic de Grobrank), clans...

Bon, tu sais pas ce que tu veux. Je te conseille de te farcir les codex review et tacticas divers.
Par conséquent, direction Warseer, dakka dakka, 3++, ....

Sinon, déjà peins du boyz (au moins 50), des nobz, 1 boss, 1-2 truks, 1 chariot, des marcheurs. Joues avec. Après tu verras. e matos accumulé (200 € environ) ne sera JAMAIS perdu. Oui, c'est l'équivalent d'une armée de marounes finie. L'ork est l'armée la plus exigente en terme de peinture.

Kommandan Urzagg. Sortez les karbos ! encore un blood-axe !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Urzagg
Squig
Squig


Nombre de messages : 17
Age : 28
Date d'inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Quel type d'armée ? :'(   Mer 29 Fév - 12:11

Merci pour la rapidité et la franchise de ta réponse je vais m'atteler à la tâche de suite. Je vous enverrais des photos de mes avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 45
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Quel type d'armée ? :'(   Mer 29 Fév - 12:55

Il te faudra de toute manière des composantes de tir et d'assaut.

Rien qu'à cause de la profusion de parkings de rhinos et chimères ou équivalents, le plus simple st déjà de prévoir 15 à 30 pillards. Ce qui fait hurler les joueurs SM, mais ils ne se rendent pas compte à quel point leurs propres codex sont immondes ; d'ailleurs, contre du BA, du SW et plus encore du CG, tu ne peux même pas envisager le corps à corps avec de l'ork, du moins pas sans savoir estimer précisément ce que va te coûter chaque engagement.

Exemple : contre du BA "de base" fait d'escouades de 10 SM d'assaut nanties d'un toubib, et d'une tu n'auras pas la charge, et de deux tu auras affaire à des mecs que tu blesses à 5+ et qui ont une 3+ d'armure et une 4+ de Feel No Pain.
Donc déjà, entre sa charge et le résultat d'assaut, tu peux faire une croix sur tout ce qu'il te chargera, même si c'est une bande de 30 pistolboyz.
Par contre, si tu l'attend au tournant avec des méganobz, il va déjà pluss le sentir passer, mais c'est cher, et malheur si ce jour-là c'est à du BA marteau/land raider que tu as affaire.

C'est pourquoi quand tu joues "close" face à ce genre de truc, tu peux considérer que tu dois investir A) des unités pour encaisser (perte sèche) et B) des unités pour taper effectivement... genre 2 bandes de plus, et/ou des marcheurs, et/ou des nobz...

---

Mon propos est que si tu es débutant dans cette version du jeu, et que tu es entouré de codex à clé dans le dos genre les trois derniers dex SM (ou la Garde), tu pars avec une longueur de retard en jouant ork. Et chaque fois que tu poutreras malgré tout, ce sera perçu comme injuste et dagalass car les joueurs uniquement SM n'auront pas le recul nécessaire pour comprendre.

Mais tu as quand même moyen de te débrouiller : faut juste éviter d'entrer dans leur jeu. Si tu fonces aveuglément avec des troupeaux à pied, ce sera le festival pour eux, même avec un ghazghkull au milieu. Les CG, notamment, ont une seule vulnérabilité, qui n'est même pas un point faible mais juste une absence d'avantage outrancier : ils n'encaissent pas mieux les petits tirs que les autres SM, et les petits tirs (dit de "saturation", sans PA notable), les zorks peuvent en aligner pas mal, presque autant que les eldars.
En soulignant que malgré tout, il te faudra avoir de quoi aller chercher en mêlée ne serait-ce que les unités de base genre marines tactiques, dans la lutte pour les objectifs.

Par contre, l'ork est le concept le plus rigolo, le plus propice au bricolage, avec un codex très varié en matière de performance : tu as aussi bien des trucs affreux sur le papier que des trucs nazes mais qui, quand ils marchent, font hurler les adversaires.

--

Après, à part te rediriger sur la liste de "listes qui tapent", le problème est qu'on ne peut pas apprendre à jouer à ta place, et c'est selon des critères pratiques appris sur le tas qu'on reconfigure sa liste (surtout quand on joue en milieu semi-fermé avec des adversaires habituels, comme c'est le cas de la plupart des joueurs).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Urzagg
Squig
Squig


Nombre de messages : 17
Age : 28
Date d'inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Quel type d'armée ? :'(   Mer 29 Fév - 13:26

Ok, je vois tout à fait ce que tu veux dire.

Merci beaucoup même si je sens de la rancoeur ( ou simplement une constatation ) face aux Marines x) .
Je n'ai encore pas fait de bataille, je n'ai même pas d'armée, mais tout vos conseils me donnent encore plus envie de jouer cette bande merveilleuse que sont les orcs.

Merci !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 45
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Quel type d'armée ? :'(   Mer 29 Fév - 13:45

C'est un constat quant aux codex (je fais et gère mucho tournois depuis plus de quinze ans et quatre éditions, mous ou durs, en individuel et en équipe, etc), et effectivement de la rancœur contre l'humanité, cette noria constante de vieux joueurs qui n'apprendront jamais que ce n'est que du jeu de bonhomme et pas de la compète, et de nouveaux qui croient naïvement que jouer les derniers dex "de fourguage marketing" (les CG en sont l'exemple emblématique), avec toutes les facilités qu'ils confèrent car ils sont destinés aux débutants ou aux hésitants, sont des codex avec lesquels on a le moindre mérite à gagner ses parties.

Ici, on joue ork, et parfois autre chose, et on a not' propre petite manif "orkatitude day", plus notre petit réseau occulte avec DaGo, GreenGo, Alaric, OdBlood, Roeth, Larg et tutti quanti, réseau lui-même relié aux pires nids de bills d'un côté, et aux communautés kioules de l'autre (pour les French Waaagh Days notamment).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DingBoyz63
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 50
Age : 17
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 16/02/2012

MessageSujet: Re: Quel type d'armée ? :'(   Mer 29 Fév - 13:56

Petites questons :
Qu'est : French Waaagh Days
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 45
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Quel type d'armée ? :'(   Mer 29 Fév - 14:09

Tu as le net...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 2068
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: Quel type d'armée ? :'(   Mer 29 Fév - 14:37

Urzag, avant de te prendre la tête, commence à peindre des boyz. Plein de boyz. Et encore des boyz.
Et puis des boyz aussi.

@ Dingboyz (qui est un ork, ça c'est sûr) :

- Surligner avec le clic gauche de la souris le terme que tu ne comprends pas.
- clic droit souris, sélectionner "copier"
- ouvrir google dans une autre fenêtre/onglet
- Coller dans le champ.
- Lire.

Autrement dit, google-ise it, Boulet
C'est magique, ça marche avec presque tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DingBoyz63
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 50
Age : 17
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 16/02/2012

MessageSujet: Re: Quel type d'armée ? :'(   Mer 29 Fév - 18:53

J'avais oublié que Google existait Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
albork
Grot
Grot


Nombre de messages : 51
Age : 29
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Re: Quel type d'armée ? :'(   Lun 5 Mar - 22:06

Le kult de la vitesse c'est le top, mais faut avouer que se passer de grosse bande de boyz, c'est dur... Alors tu as raison sur le fait que par 12, les z'orks sont un peu faiblards, mais par 3 ou 4 fois 12, on commence à causer. Sans compter sur les chariots qui trimbale 20 peaux vertes...

Le mieux est quand même un juste milieu (comme toujours), des grosses bandes avec une avant garde rapide, et pour des gros durs qui se trouvent en face, tu combines tes forces de plusieurs escouades.

Par contre je suis d'accords avec mes kamarades, ignorer ses pertes s'est se fourvoyer... Et face à des bourrins de cac, l'initiative de 2 n'est pas à prendre avec des pincettes. Mais bon, une troupe pour appâter le poisson, et 100 boyz en soutien. La tu te marres...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athe'h
Grot
Grot


Nombre de messages : 52
Age : 28
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Quel type d'armée ? :'(   Mar 6 Mar - 17:36

N'oublions pas également le récent codex dark zoneilles .... Avec leur venom surexploité, tout ce qui est à pied se fait troué.

Mon avis est que le kulte c'est cool Smile , les truk un peu moins mais les chariots Twisted Evil

Si tu veux des conseils sur ce genre de liste hésite pas par mp ou directement ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quel type d'armée ? :'(   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type d'armée ? :'(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type de Pokemon es tu ?
» De quel type êtes-vous ?
» Avec quel type de lit dormez-vous ?
» Quel type de pokémon es-tu ?
» Si vous étiez un champion d'arene, quel type de pokemons utiliserez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: