L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Nobs faisant fonction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adeptus
Boy
Boy
Adeptus


Nombre de messages : 156
Age : 56
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/06/2010

Nobs faisant fonction Empty
MessageSujet: Nobs faisant fonction   Nobs faisant fonction EmptyDim 4 Mar - 15:14

Zogitations,

Certaines unités d'infanterie ork n'ont pas accès à l'équivalent d'un nob (sans tenir compte des personnages spéciaux) :
- kramboys
- pillards
- frimeurs

Est-ce que ce problème est résolu en les faisant rejoindre par un big boss ou un gros mek ?
Si oui, avec quelles options ?
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Nobs faisant fonction Empty
MessageSujet: Re: Nobs faisant fonction   Nobs faisant fonction EmptyDim 4 Mar - 15:20

Une escouade (et une seule) de frimeurs a accès au kaptin, mais ça fait 135 pts, plus cher par exemple qu'un archiviste à la con qui marche tout seul. Raison pour laquelle il en faut, pour le prestige.

Dans tous les autres cas, ben, ya pas l'choix, si on veut du Cd à relance, faut adjoindre un indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Nobs faisant fonction Empty
MessageSujet: Re: Nobs faisant fonction   Nobs faisant fonction EmptyDim 4 Mar - 18:06

Ouah, vachement vaste comme question.
Personnellement je ne trouve que l'absence d'upgrade soit un problème en y réfléchissant bien.

Et pourquoi cet ostracisme à l'égard du trotroforre bizarboy ?
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Nobs faisant fonction Empty
MessageSujet: Re: Nobs faisant fonction   Nobs faisant fonction EmptyDim 4 Mar - 18:21

Parce qu'il est implicitement question, ici, du Cd et du Moral.
Revenir en haut Aller en bas
Adeptus
Boy
Boy
Adeptus


Nombre de messages : 156
Age : 56
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/06/2010

Nobs faisant fonction Empty
MessageSujet: Re: Nobs faisant fonction   Nobs faisant fonction EmptyLun 5 Mar - 14:32

Je ne tenais pas compte des personnages spéciaux, comme le Kaptain Badrukk, car ils coûtent trop de points.

Le bizarboy ne convient pas pour le rôle de nob. Il n'a pas accès à un emblème et est imprévisible.

Exemples de chefs de base pour les unités que j'ai citées :
- big boss, gros kikoup, fling' jumelés, emblème, armure lourde = 80 pts
- gros mek, arme kombinée fling'/karbonizator, armure lourde, emblème = 50 pts

Est-ce que l'absence de nob pourrait être compensée en ayant ces unités à leur taille maximale ?
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Nobs faisant fonction Empty
MessageSujet: Re: Nobs faisant fonction   Nobs faisant fonction EmptyLun 5 Mar - 15:45

Je ne comprends toujours pas ton questionnement, sur un sujet qui manques d'hypothèses de départ.
- Tu demandes des upgrade pour des unités molles ET imprévisibles, et tu rejettes le bizarboy (essaie la paire d'akkro), et baddrük because trop cher et-ou imprévisible ?
- Quelle est la config générale de ton armée ? = Que comptes-tu jouer en dehors de ces 3 trucs ?

De façon littérale, les réponses à tes questions se trouvent dans le codesque. Et si tu décomptes l'équipement du kaptin, tu constateras qu'il n'est pas si cher que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Adeptus
Boy
Boy
Adeptus


Nombre de messages : 156
Age : 56
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/06/2010

Nobs faisant fonction Empty
MessageSujet: Re: Nobs faisant fonction   Nobs faisant fonction EmptyMar 6 Mar - 10:17

Voici le contexte :

Mon armée a au moins un exemplaire de chaque unité du codex, sauf les personnages spéciaux, les véhicules volés (projet en cours de 2 véhicules), le chariot de guerre (achat de 1 chariot et de son pack d'amélioration prévu cette année) et les frimeurs (projet en cours d'une bande de 5).
J'ai aussi 12 kramboys, 10 pillards, 1 bizarboy et 1 bizarboy akkro, un big boss et un gros mek pouvant servir de chef de base/nob amélioré.

Je n'ai pas encore de tactique préférée car je débute et tente de m'adapter à mon adversaire, qui est varié.
Nos parties sont irrégulières et vont de 1000 à 2000 pts.
Une armée polyvalente de korsairs me convient pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

Nobs faisant fonction Empty
MessageSujet: Re: Nobs faisant fonction   Nobs faisant fonction EmptyMar 6 Mar - 11:06

Pourquoi installer un personnage dans ce type d'unité, c'est surtout la question que je me pose.

- Les Pillards, je les installe dans un bâtiment ou un chariot de guerre statique. Ils arrosent alentour et ne bougent que lorsqu'il n'y a plus rien à portée. Un personnage là-dedans s'ennuierait ferme.

- Les Krameurs sont précieux, et lents, et sont donc une cible de choix, car dangereuse. Hop ! Tout ça dans un véhicule (chariot, véhicule volé). Ils sortent au dernier moment, arrosent de prometheum et chargent les rescapés. Un personnage pourrait s'y amuser, bien que les dégâts infligés par ses ouailles le feraient paraître ridicule, sauf s'il est lui même équipé d'un Karbo et a participé au feu de joie (ou bien que la coriacité de l'adversaire nécessite une pince).

- Les Frimeurs ont le Kaptain. Ca devrait suffir, voire même être de trop, au vu du coup du m'as-tu-vu.

Mon kopek.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Nobs faisant fonction Empty
MessageSujet: Re: Nobs faisant fonction   Nobs faisant fonction EmptyMar 6 Mar - 12:31

Merci pour les précisions Adeptus.
Au vu des effectifs que tu envisages, je ne recommande aucun upgrade, à part un big boss (grokikoup, cybork, emblême) dans les kramboyz.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Nobs faisant fonction Empty
MessageSujet: Re: Nobs faisant fonction   Nobs faisant fonction EmptyMar 6 Mar - 13:56

Citation :
- Les Pillards, je les installe dans un bâtiment ou un chariot de guerre statique. Ils arrosent alentour et ne bougent que lorsqu'il n'y a plus rien à portée. Un personnage là-dedans s'ennuierait ferme.

Attention, on entre dans les considérations durzes.

Les pillards sont les premiers trucs pris pour cible par les nuisances genre razorbacks ratata CG, frags de longs-crocs, thunderfires... et autres pillards.

Et ils se barrent dès qu'ils tombent à genre 7, comme toute bande de boyz sans assistance de Cd.

Certains bills se reposent sur la décentralisation, en prenant les pillards par 5 et en jouant sur le planquage, l'éloignement, le dilemme...

D'autres, ceux qui les jouent par 15, peuvent juger utile de claquer 40 pts dans un mek+emblème pour rajouter de la longévité à une telle bande, s'ils ont un slot QG de libre. C'est le genre de calcul qu'on peut être amené à faire quand on joue 30 à 45 pillards dans la perspective d'un terrible affrontement au dakka.
Faudrait que je ressorte l'image du déploiement au qualif ETC 2010, ronde 2, mes 45 pillards contre les 45 pillards de l'équipe SPF, genre ils commencent mais je fais 6 pour reprendre l'initiative ah ah heu, jeu de con
Revenir en haut Aller en bas
Adeptus
Boy
Boy
Adeptus


Nombre de messages : 156
Age : 56
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/06/2010

Nobs faisant fonction Empty
MessageSujet: Re: Nobs faisant fonction   Nobs faisant fonction EmptyJeu 8 Mar - 23:16

Une dernière chose, à propos de l'utilisation de la paire de bizarboys akkros.

C'est pour le fun, ou est-ce que leur imprévisibilité est un avantage dans certains cas ?
Ou bien parce que leur Cd est affecté par la règle l'union fé la force ?
Sinon parce que leurs pouvoirs 1, 2 et 3 comptent comme une arme énergétique au corps à corps ?
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Nobs faisant fonction Empty
MessageSujet: Re: Nobs faisant fonction   Nobs faisant fonction EmptyJeu 8 Mar - 23:28

(ça brainstorme sec pour de l'ork)
N'as tu pas l'impression de répondre toi-même aux questions que tu poses ?

Les Bizarboyz, c'est d'abord et avant tout F-U-N !
Le tout, avec l'option akkro est de bien soupeser le j'y relance - j'y relance pas.
Le top-du-top, c'est Zogwort avec son sort 100% couillon, qui ne marche pas beaucoup dans la réalité, mais qui fait vraiment attraper la migraine à ton adversaire, à condition de peindre des squigs.
Revenir en haut Aller en bas
Adeptus
Boy
Boy
Adeptus


Nombre de messages : 156
Age : 56
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/06/2010

Nobs faisant fonction Empty
MessageSujet: Re: Nobs faisant fonction   Nobs faisant fonction EmptySam 10 Mar - 12:02

Merci pour vos réponses.
Me voici renseigné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nobs faisant fonction Empty
MessageSujet: Re: Nobs faisant fonction   Nobs faisant fonction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nobs faisant fonction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Nobs de tir : à mourir de rire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: