L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Chevalier gris, sur le papier, ça fait peur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bougad'Ork
Squig
Squig
avatar

Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 13/03/2012

MessageSujet: Le Chevalier gris, sur le papier, ça fait peur.   Mar 13 Mar - 17:25

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais comme je suis très présomptueux et que j'ai regardé un peu partout en vain, je me permets de poser la question suivante : le chevalier gris a l'air horrible sur le papier. J'ai déjà affronté plein de machins mais jusqu'à présent pas de ceux-là.

Ils ont l'air vraiment méchant au tir, au corps à corps et ont de bonnes/très bonnes saves. Mais ça, il suffit de lire le codex pour le savoir.

Non, ce que je voulais savoir, c'est si il y avait un moyen de jouer contre ces énergumènes une liste sympa fun/fluff et ne pas rentrer chez soi en slip au tour 2. Et si non, faut-il se montrer encore plus bill que son adversaire et lui faire gober la pilule à la durze ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bougad'Ork.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 2068
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: Le Chevalier gris, sur le papier, ça fait peur.   Mar 13 Mar - 19:08

"jouer flouffe contre du chevalier gris."
Hé hé hé ! Malette au tour 2, et sans le slip.

Seconde option, sans hésitey, sans regrets et sans aucun remords.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athe'h
Grot
Grot


Nombre de messages : 52
Age : 28
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Le Chevalier gris, sur le papier, ça fait peur.   Mar 13 Mar - 19:44

Dur, très dur, encore plus dur....

Et tu aura encore pas mal de chance de rentrer chez toi la queue entre les jambes avec ton slip sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 45
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Le Chevalier gris, sur le papier, ça fait peur.   Mar 13 Mar - 22:28

C'est faisable, mais pas en faisant du "varié/kikoolol", plutôt en faisant du flouffe au sens orks = troupeau innombrable ivre de haine et de dakka.

En effet, les CG sont, dans l'état actuel des règles et de leur dex, l'armée la plus facile d'emploi, façon beurre et argent, parce qu'elle est conçue pour collecter les sous de la part des gens qui ne se seraient pas forcément mis à 40K. Chacun conviendra que du point de vue ludique du simple usager, c'est de la merde en barre, mais c'est commercialement sensé, au moins à court terme.

Quoi qu'il en soit, les zorks doivent en prendre acte, et fourbir le matos dont ils disposent en ayant à l'esprit que le CG, c'est l'antithèse de tout ce qui est noble et bon et vert : le CG, c'est l'armée des petits pédés sans couilles qui veulent poutrer sans se fatiguer, sans faire la moindre conversion, avec un schéma de peinture on ne peut plus simple, et avec un minimum de bonshommes. Le joueur CG, c'est la lie de l'humanité, le zéro de compo par défaut et moins si affinité. Certes, on peut faire du pas trop bill avec du CG, mais en faisant exprès et en se creusant le chou !

Ceci dit, ils ont la décence de ne pas être plus solides que des marounes ordinaires (hormis les paloufes avec toubib, mais ils sont hors de prix), et c'est là dessus qu'il faut compter.

Entre le sort de furtivité, le techmarine et le couvert, ils ont vite fait de combiner du 3+/3+ voire du 2+/2+, donc même pas la peine de chercher à tirer à faible PA, de toute manière on n'en a presque pas.

En mêlée, ils ont un tel catalogue de fils-de-puteries à prix cadeau (les purifieux, les grenades à la con, le sanctuaire...) que c'est pas la peine non plus d'essayer, hormis dans des cas ultra-spécifiques.

Contre les véhicules, ils dégoulinent de tirs affreux : les psyflemen par paquet de trois et les razors contre les engins légers/moyens, le vindicare et les psycanons contre les blindages avant de chariots. C'est pas viable, leurs trucs sont bien trop bon marché, fiables et tout et tout.

Enfin, ils ont le panel des facilités SM génériques, comme l'accès au land raider qui est toujours un truc chiant pour l'ork (mais ça se gère, fut-ce de manière peu orthodoxe).

Restent donc les tirs moyens / lourds décentralisés sur du troupeau pour casser leurs véhicules "ordinaires", et du fling à tous les étages.

Les razors et les psyflemen craignent les mêmes choses que tous les rhinos et dreads, ça veut donc dire rokkits plein les boyz et pillards à foison. Mais ces derniers restent chers et très soumis à attrition, vu que pour le CG, il y aura zéro activité cérébrale pour focaliser ses tirs de F6-8 à 36-48" sur une bande après l'autre. L'ork, lui, devra comme d'hab' avoir la résilience morale de se retirer des sacs de gurines pour faire quoi que ce soit.

Enfin, le point crucial et final : les CG eux-mêmes, termies ou non, craignent les bordées de dakka comme tout le monde. Dès qu'ils sont à pied et à portée de fling' / grofling', ils commencent à expier leurs crimes. Bien fait pour leur gueule : chaque fois qu'on en bute un, il est de bon ton de crier dans les oreilles du joueur, ça lui apprend à vivre. S'il voulait une partie tranquille, facile et rapide, il n'avait qu'à prendre ses couilles en bandoulière et devenir compétiteur d'échecs, ou prendre acte du fait que la gurine n'est pas un loisir pour lui, et aller claquer sa thune chez sorciers-de-la-côte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tazdechartres
Grot
Grot


Nombre de messages : 53
Age : 45
Date d'inscription : 17/08/2008

MessageSujet: Re: Le Chevalier gris, sur le papier, ça fait peur.   Mar 13 Mar - 22:59

Cher Grobrank,
Votre plume, vos avis éclairés, emplis de bon sens et d'analyse en finesse viennent conclure une sale journée de boulot de très amusante façon.
Encore!
JC


Dernière édition par tazdechartres le Mer 14 Mar - 1:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 884
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

MessageSujet: Re: Le Chevalier gris, sur le papier, ça fait peur.   Mer 14 Mar - 1:28

Monsieur Taz de Chartres, mon bon, vous m'ôtez à la pince énergétique les mots de la bouche.

Monsieur Grobrank, vostre seigneuriiie, vous lire est un délice.

-"Tu me tues un chevalier terminator ."
-"HA HA !!! 50 POINTS POUR TA GUEULE, CHAROGNE PUANTE !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 45
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Le Chevalier gris, sur le papier, ça fait peur.   Mer 14 Mar - 2:03

Pour en rajouter sur ce codex, les terminators (même sachant qu'ils sont en Troupes) ne sont même pas un scandale outrancier au regard du reste...

Dans l'ensemble, ce qu'on appelait des "cheesy lists" (bills car chargée en "gratin", en persos et trucs chers) en V2 n'a plus cours de nos jours : ce qui est affreux, ce sont les listes de trucs polyvalents et pas chers, comme les derniers dex SM, ou les parkings de garde (la chimère à 55 pts y est pour beaucoup). Ou parfois les bizarreries qui ne tiennent à rien et incitent à faire des machins contre-nature, comme la FAQ BT qui fait d'eux un dex presque performant, mais à condition de ne jouer que les trucs qui sont strictement contraires à "l'esprit" de l'armée (genre les BT qui prient pour ne pas se retrouver en mêlée, font du mouvement d'ardeur du juste de 0,01" et/ou reculent aussi sec durant leur mouvement, et comptent surtout sur les typhoons à prix cadeau qui ont tout connement bénéficié d'un changement de définition de leurs armes dans un paragraphe de FAQ)...

Ce petit rappel, car il n'y a pas de gros tournoyeur ici, donc on a un fort déficit de commentaires constructifs du genre "faut s'attendre à tel gag, et ça se gère en faisant ci et ça". Mais surtout, ce sont les questions pertinentes qui ne courent pas les rues !
En effet, la plupart des sujets qui sont lancés relèvent de la paraphrase du codex ork, ou des djeunz avec zéro XP et zéro idée qui pondent une liste à l'arrache juste parce qu'army creator est facile d'emploi et que ça fait comme un petit jeu en soi...


--

Certes, vous me direz que des fouroumes plus gros ne sont pas pour autant mieux lotis en blabla de poutrage. Et très peu de gens prennent la peine de nos jours de rédiger des procédures qui relèvent de la tradition orale dans le petit milieu des grobiles itinérants.

Il y a François D. pour les BA, mais c'est une exception ; l'immense majorité du corpus d'expérience en poutrage se cantonne à des forums trotro secrets, pour les gens qui "ne jouent pas au même jeu", comme dirait Gr.g.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bougad'Ork
Squig
Squig
avatar

Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 13/03/2012

MessageSujet: Re: Le Chevalier gris, sur le papier, ça fait peur.   Mer 14 Mar - 12:34

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais donc tenter l'option méga-dakka et rire en lui rappelant que oui, il y a une face avec un 1 gravé sur chaque dé.

Bon je vais quand même jouer deux bizard boyzs à poil parce que sinon c'est pas drôle.

Certes, je ne l'ai lu qu'une fois, mais je ne souviens pas avoir vu de trop grosses galettes et/ou armes de souffle en pagaille chez le chevalier grisonnant. On peut se risquer à coller les boyzs pour mettre plus de dakka dans sa tronche ou ça reste très très risqué pas-booooh ?

Et sinon, mon petit avis de noobz est d'accord avec Grobrank : la polyvalence du maroune de base et ses règles spéciales font de lui un adversaire atroce.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 884
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

MessageSujet: Re: Le Chevalier gris, sur le papier, ça fait peur.   Mer 14 Mar - 13:48

Plutôt que deux Bizarboyz dont les pouvoirs devront passer la barrière des coiffes aegis, prend plutôt deux Gromeks avec champ de force Kustom et/ou Pince énergétik.

Et le chevalier n'a pas besoin d'armes de souffle quand il a des Purifiers.

Mes deux sous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 2068
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: Le Chevalier gris, sur le papier, ça fait peur.   Mer 14 Mar - 14:14

Ach, la prose de Grobrank le dur-de-dur est sans égale. Merci pour ce travail impromptu de mes abdos.

Tiens, faudrait institutionnaliser le criage sur le joueur CG, comme quand on envoie la waaagh, comme José le Nork, au GT Catalogne à la remise des prix, envoyait ça :
Bouhouhouh ! Il joue 3 monolithes (à 1250 pts) ! Bouhouhou !"

Cela dit, la prescription du defskul oblige d'envisager 200 bonshommes plus ou moins. soit 180 boyz et 45 pillards.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bougad'Ork
Squig
Squig
avatar

Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 13/03/2012

MessageSujet: Re: Le Chevalier gris, sur le papier, ça fait peur.   Mer 14 Mar - 14:24

Les deux bizards boys c'était pour la marre. Les CFK c'est surfait voyons.

Les purifiers c'est juste qu'il faut les empêcher d'arriver au close quoi...

Mais sinon je retiens la liste durz durz :

2 CFK, 180 Fling' Boyzs et 45 Pillards.

Et surtout le krikitu. Promis, celui là, je l'applique.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 45
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Le Chevalier gris, sur le papier, ça fait peur.   Mer 14 Mar - 15:25

Les CG ne grouillent pas de galette (au pire une faille d'archiviste ou un beamer de techmaroune), mais de toute manière ce n'est pas tellement ça qui leur serait utile, vu qu'entre le couvert et la dispersion un troupeau ork peut même se permettre de faire face à de la manticore.

Ceci dit, oui, s'il y a moyen l'idée c'est de se tenir en petits tas entre 13" et 18" des escouades de CG à pied, pour leur faire sentir la loi du dakka. Une bande de flingboyz vaguement entamée, c'est quand même deux CG de moins par tir, et il ne faut pas oublier qu'ils ne sont généralement pas sans peur, sauf les purifieux notamment.

Par contre, pour ne pas se laisser aller à l'optimisme, il faut se souvenir que l'ork-troupeau n'est pas une solution contre d'autres armées, alors que le CG, lui, peut se débrouiller contre tout et n'imp', par exemple grâce au fait que le psycanon beurre-argent soit pas kioule contre l'infanterie, et encore pire contre les véhicules...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulsangue
Boy
Boy


Nombre de messages : 164
Age : 31
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: Le Chevalier gris, sur le papier, ça fait peur.   Mer 14 Mar - 23:03

Je ne me lasserai jamais de la prose du sieur Grobrank quand il est lancé en pleine diatribe contre un truc pas vert. Je ne peux qu'applaudir et adhérer à ses propositions.

Prochaine fois que j'affronte cette engeance maudite (il y en a plusieurs qui trainent dans mon coin dont un môme de 15 ans purement imbuvable et qui se croit trotrofor - et accessoirement a très mauvais goût niveau peinture) je met en place les hurlements dans son système auditif à chaque fois qu'il a une perte. Et tant pis pour les gens autour, ils n'avaient qu'à aller voir ailleurs à ce moment-là !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Chevalier gris, sur le papier, ça fait peur.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chevalier gris, sur le papier, ça fait peur.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Chevalier gris, sur le papier, ça fait peur.
» Nouveauté W40k
» Nouveaux grey kights!
» Dark Angels + Ultra Marines + titan Ork VS GI
» Débrief Aquitaine Ardias à 1850 en équipes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: