L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Orkatitude Day 5 - Règlement et listes

Aller en bas 
+15
FD_
lulu
Morkdechaï
Tarpan
Blödhorn
valrus
elzaeer
Greengoffik
Uzgruhk
Wakoun
Waadzefeuk
Grobrank
Roethlisbörgör
Litrik
Alaric Cantonain
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

Orkatitude Day 5 - Règlement et listes Empty
MessageSujet: Orkatitude Day 5 - Règlement et listes   Orkatitude Day 5 - Règlement et listes EmptyLun 19 Mar - 11:48

L'Orkatitude Day 5 sera sur le modèle du Bougnatour, format qui a fait ses preuves de ludicité et de convivialité (Brosse, brosse ...).

Il s'agira donc d'une campagne narrative et progressive, ce qui permettra d'adapter le nombre de parties au temps réel de jeu.

Déroulement :

Jour 1 :
-Matinée : escarmouches à 500 points (1 VS 1 ou 2 VS 2)
-Après-midi : parties plus couillues à 1500 points (1 VS 1 ou 2 VS 2)

Les parties seront scénarisées.

Au terme de chaque partie , les gagnants des parties à 500 points gagnent des petits bonus pour les parties à 1500, les gagnants des parties à 1500 points remportent des atouts stratégiques Apo pour la partie du lendemain (défini à l'avance selon le lieu de chaque affrontement) , et les perdants des relances de Looze, qui pourront être soit utilisées en jeu, soit échangées contre des atouts stratégiques (plus génériques) selon un barème prévu à l'avance.

Jour 2 :
- Grosse partie Apo, sur la journée, à 2000 points (voire 3000 points pour ceux qui peuvent) par joueur, sur une table de 700x180 cm.

Pour simplifier le jeu et pour plus de confort, chaque joueur aura une zone de déploiement de 120cm de large, aléatoirement choisie sur la longueur de table, et fera donc face à 1 joueur directement, et à 1 ou 2 autres indirectement, ce qui évitera de se promener d'un bout à l'autre de la table. Il n'y aura pas de réserves autres que les frappes en profondeur, les attaques de flanc et les volants. Ca fera de plus belles photos dès le premier tour, et accèlerera le jeu. D'autant que c'est bien dans l'esprit des orks d'aller directement sur les lieux des combats.
Les seuls atouts stratégiques seront ceux gagnés (ou échangés contre des relances) la veille.

Règlement :

Trois formats de listes d'armée:

- Liste(s) à 500 points
Pour de l'escarmouche sur des tables de 120x120 cm à tendance très décorées (ou plus grandes en 2 VS 2). Chaque joueur peut faire de 1 à 3 listes différentes (pour la diversité, le top étant de la choisir au hasard à chaque partie) qui respecteront les limitations suivantes :
- pas de save meilleure que 3+
- pas de véhicule avec un blindage supérieur à 12
- pas de créature monstrueuse.
- seulement les entrées du Codex Orks avec respect du schéma.

- 1500 points :
Pour de l'affrontement plus conséquent sur des tables de 120x180 cm à tendance assez décorées (ou plus grandes en 2 VS 2). Chaque joueur peut faire de 1 à 3 listes différentes qui respecteront la limitation suivante :
- seulement les entrées du Codex Orks avec respect du schéma.

- 2000 points Apo, voire 3000 points si le joueur le peut :
Pour le gros affrontement final, sur une table de 700x180cm, à 12 joueurs. La liste devra respecter les conditions suivantes :
- entrées du Codex Orks et ajouts FW
- 500 points maximum de super-lourds pour 2000 points d'armée, ou 1000 points maximum pour une armée de 3000 points.
- Pas d'autres entrées que celles des Orks.
- Les armes Titan Killer auront le profil F10 PA1.
Mais possibilité d'avoir un seul véhicule ou véhicule super-lourd avec le profil d'un véhicule d'une autre race. Par exemple : Damoklès sur ta tête, Funderhawk volé qui vole... à la condition qu'il soit massivement orkisé. A votre créativité les Brikolos!Finalement, non.

Conditions Sine Qua Non :

- Joueurs majeurs et vaccinés.
- Armées entièrement peintes (bien de préférence) et soclées.
- Bon esprit de jeu, c'est une rencontre, pas un tournoi.
- Penser à amener une spécialité culinaire de chez vous pour faire découvrir (si vous oubliez, c'est pas grave)

ON JOUERA EN V6 !

A vos listes !
Veuillez préciser le(s) Klan(s) au(x)quel(s) appartient votre liste (Goffs, Bad Moons, Evil Sunz, Sauvaj'[u], Snakebites, Blood Axes, Death Skullz, Zybrides ou autre)


Dernière édition par Alaric Cantonain le Mer 20 Juin - 23:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Litrik
Boy
Boy
Litrik


Nombre de messages : 258
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2011

Orkatitude Day 5 - Règlement et listes Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 5 - Règlement et listes   Orkatitude Day 5 - Règlement et listes EmptyLun 19 Mar - 18:14

Tout cela me botte bien, mais ça se passe ou et quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Orkatitude Day 5 - Règlement et listes Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 5 - Règlement et listes   Orkatitude Day 5 - Règlement et listes EmptyLun 19 Mar - 18:42

Comment te dire Litrik ?
Je te conseille de lire les sujets en haut de la rubrique L'Orkatitude :: Orkatitude :: Evènements
Ach, ces jeunes, te les enverrai en stage en Afghanistan tiens.

Pour ma part, je suis le bouzin de près, hein.
Mais bon, ayant déjà fait défaut, je préfère m'engager quand je serai sûr à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Orkatitude Day 5 - Règlement et listes Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 5 - Règlement et listes   Orkatitude Day 5 - Règlement et listes EmptyLun 19 Mar - 23:36

Avec les unités apo, on tape carrément dans une autre dimension, et c'est bienvenu quand on a déjà tourné et retourné le dex ork depuis quatre ans.

Qui plus est, en super-lourds, il y a de quoi faire chez les orks sans devoir singer les autres armées, mais comme de juste les profils des formations sont étalés entre Apocalypse, Apocalypse Reload, Imperial Armour Apocalypse I/II, et surtout l'IA8 "kastorel novem" qui contient notamment les bommaz, les kil krusha/blasta/blasta, les méga/mékadredz... ainsi que des gros morceaux comme les règles de kustom stompa et la liste ork alternative de buzzgob, sans parler des détails comme les profils les plus récents (genre le skullhamma dont il est dit qu'il ne peut transporter que de l'infanterie).

Le Yen aura joué à 3000 pts lors des deux tournois de Haguenau avec la liste buzzgob et une chiée de marcheurs + grots tanks : c'est pas kioule mais uniquement si le joueur connaît la musique, sinon il se fait démonter.

Moi-même, de prêt j'aurais le skullhamma, le chassa-bomba en résine et le premier stompa, sachant qu'avec un skullhamma et un stompa de base modèle apo-le-livre, on a déjà 1000 pts tout rond.

Pour un bomma, faut taper dans les 300 (voire les chokboyz qu'il peut larguer), pareil pour un kil bursta, bref 300-400 c'est la gamme des "petits super-lourds orks". Au-dessus c'est le domaine des stompas (600-900 selon modèle et options), et au-delà c'est le règne des énormes trucs sans règles officielles genre gargants.

Enfin, il y a les petits trucs genre fighta, big trakk, flakkatrakk et autres escadrons de grot tanks.

Et après ce tour des unités apo/IA, il y a encore les formations apo composées d'unités conventionnelles du dex ork, genre les escadrilles de 12+ kopters et autres marées vertes. Dans l'ensemble c'est pas super-kioule contre des unités codex (et encore), mais ça tire la gueule contre les unités apo des autres armées.

Encore une fois, le mieux sera qu'on ouvre un fil de blabla pour convenir de ce qu'on jouera. On pourra même exhiber les unités qu'on concocte.

---

<édition> des trucs orkifiés, admettons, dans la mesure où de toute manière on se montrera les listes longtemps à l'avance. C'est juste pour éviter, au pif, le baneblade taxé au voisin ou autre mesquinerie. Mais bon, on a la meilleure garantie : au-delà du refus de liste ou autre expédient, il y a le refus de gens !



Dernière édition par Grobrank le Lun 19 Mar - 23:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

Orkatitude Day 5 - Règlement et listes Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 5 - Règlement et listes   Orkatitude Day 5 - Règlement et listes EmptyLun 19 Mar - 23:41

Tu veux dire qu'on évite les délires du genre ? Ok, j'édite.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Waadzefeuk


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/12/2008

Orkatitude Day 5 - Règlement et listes Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 5 - Règlement et listes   Orkatitude Day 5 - Règlement et listes EmptyMar 20 Mar - 17:26

Bon, je vais partir sur une base de 2000 pts (bien sûr, si mon emploi du temps me le permet, d'autres unités seront ajoutées...) et je jouerai des Evil Sunz.

LISTE 500 :

QG :

Big Boss (60) : Pince énergétique (25), moto (40), corps de cybork (10), fling'/karbo (5) et emblème (5). [145 pts]

TROUPES :

12 Boyz (12x6) : Nob (10), pince énergétique (25), emblème (5). Lance-rokettes (10). Truk (35), éperon renforcé (5). [162 pts]

12 Boyz (12x6) : Nob (10), pince énergétique (25), emblème (5). Gros fling' (5). Truk (35), éperon renforcé (5). [157 pts]

ATTAQUE RAPIDE :

Buggy (30) : Lance-rokettes jumelés (5). [35 pts]


LISTE 1500 :

QG :

Big Boss (60) : Pince énergétique (25), moto (40), corps de cybork (10) et emblème (5). [140 pts]

Gros Mek (35) : Champ de force Kustom (50). [85 pts]

ELITE :

3 Nobz (3x20) : Motos (3x25), pince énergétique (25), 2 gros kikoup' (2x5). [170 pts]

TROUPES :

3 Méganobz (3x40) : Fling'/karbo (5), fling'/rokette (5). Truk (35), éperon renforcé (5). [170 pts]

12 Boyz (12x6) : Blind'boyz (12x4), Nob (10), pince énergétique (25) et emblème (5). Truk (35), éperon renforcé (5). [200 pts]

12 Boyz (12x6) : Nob (10), pince énergétique (25), emblème (5). Lance-rokettes (10). Truk (35), éperon renforcé (5). [162 pts]

19 Boyz (19x6) : Nob (10), pince énergétique (25), emblème (5). Fling', gros fling' (5). [159 pts]

ATTAQUE RAPIDE :

5 Motards (5x25) : Nob (10), pince énergétique(25), emblème (5). [165 pts]

2 Buggies (2x30) : Lance-rokettes jumelés (2x5). [70 pts]

1 Kopter (35) : Lance-rokettes jumelés (10). [45 pts]

SOUTIEN :

Chariot de Guerre (90) : Habitak' fermé (15), éperon renforcé (5), kanon (10), lance-rokettes (10). [130 pts]


APOCALYPSE :

Kill Bursta (350) : Bursta Kannon (50), skorcha (5). [405 pts]

2 Motards supplémentaires (2x25). [50 pts]

1 Buggy supplémentaire (30) : Karbonizator (10). [40 pts]
Revenir en haut Aller en bas
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun


Nombre de messages : 190
Age : 42
Localisation : impossible
Date d'inscription : 30/03/2011

Orkatitude Day 5 - Règlement et listes Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 5 - Règlement et listes   Orkatitude Day 5 - Règlement et listes EmptyMar 20 Mar - 17:58

Totalement inutile et assumé :

Bouh le vilain, pas une seule peinture rouge chez des Evil Sunz ! *montre du doigt*
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoun.free.fr/figs
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

Orkatitude Day 5 - Règlement et listes Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 5 - Règlement et listes   Orkatitude Day 5 - Règlement et listes EmptyMar 20 Mar - 18:02

Boarf, tant qu'ils sont peints en rouge, ce n'est pas grave. Les Death Skullz sont passés par là et ont volé quelques carburateurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Orkatitude Day 5 - Règlement et listes Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 5 - Règlement et listes   Orkatitude Day 5 - Règlement et listes EmptyMar 20 Mar - 18:36

BOUHOUHOUHOU !
Il a pas la peinture rouge !
BOUHOUHOUHOUHOU !

Cela dit, fout' ses motonobz en élite et ne pas prendre 10 grotz, c'est du beau jeu.

Gna, je compose les miennes, pasque c'est bien connu :

Orkatitude Day 5 - Règlement et listes More-dakka
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Orkatitude Day 5 - Règlement et listes Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 5 - Règlement et listes   Orkatitude Day 5 - Règlement et listes EmptyMar 20 Mar - 21:24

Les gens, vous vous attachez d'emblée à des détails, et moi je relève ceci :

Citation :
Kill Bursta (350) : Bursta Kannon (50), skorcha (5). [405 pts]

C'est pas scandaleux en environnement apo grouillant de warhounds à bitube T et autres t-hawk savonnette-qui-cogne, mais je suggère, pour jouer entre zorks, que l'on recoure aux bribes de règlements de mini-manifs de par cheu nous, genre conversion : T = F10 PA1 et basta.

J'ignore ce que je jouerai pour le moment, mais déjà il faudra faire les Joueurs de Kikoup impériaux de Baron Ungork : M. Sbeu m'a donné un tas de chapeaux à plumes qui iront sur des nobz à gros kikoup indifférenciés par 10.
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

Orkatitude Day 5 - Règlement et listes Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 5 - Règlement et listes   Orkatitude Day 5 - Règlement et listes EmptyMar 20 Mar - 23:05

Bah, le titan killer, c'est le titan killer. Ca se choppe au griffator le Kill Bursta. Ne laissons pas la peur prendre le dessus, on est des orks.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Orkatitude Day 5 - Règlement et listes Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 5 - Règlement et listes   Orkatitude Day 5 - Règlement et listes EmptyMer 21 Mar - 0:57

Si peure il y a, ce ne sera pas de l'arme T en soi mais de vostre approche confiante... c'est une question de regardage au-delà de l'immédiat, et plus généralement d'orientation de la manif.

En effet, un tir T de 7", c'est une nuisance pour le gens qui connaît la musique et tire parti de la mécanisation, mais c'est carrément un coup à foutre en l'air la partie pour celui qui a passé du temps sur de la troupaille chère et 2-3 véhicules.

Ne prenez point cela pour une remise en cause du zinzin, mais comme un rappel :

Une

putain

de

galette

T

de 7"

entre orks



Relisey et méditey.

Représentey-vous l'armée à genre 2000 pts d'un participant "moyen", à partir du 2e tour au pire eu égard aux distances : c'est un coup à lui flinguer, sans sauvegarde, un quart de son contingent par tour (les escadrons de marcheurs et les engins découverts individuels ont 2 chances sur 3 de périr d'une touche même partielle de gabarit T, zéro couvert zéro CFK)

Alors que sur un super-lourd, c'est grosso-modo un PS en moins et basta. Alors qu'un coup de F10 PA1, c'est quasiment le même effet moyen sur ledit super-lourd, mais ça laisse une chance aux petits (jet de blessure + droit au couvert), et ça n'affecte qu'un engin à la fois. Hé ! Que croit le bon peuple, que je couine de façon épidermique, que ce n'est pas le résultat de réfléchir cinq secondes et prendre acte d'observations in vivo ?


Imaginey en parallèle que si la première liste postée contient cela, les suivantes en auront probablement un spécimen, lifta-wagon en mode apo ou autre.
Ou tout connement, non pas du T, mais des meschancetés moins flagrantes mais quand même, genre paire de blasta bommas.

Ça s'appelle "escalade par anticipation", et en pratique ce seront les petits contingents comparativement pauvres en slots apo qui seront les dindons de la farce, si on ne fait pas en sorte qu'il y ait un minimum de précautions de prises. Nommément :

- plafonner le T, soit en profil soit en effectif. Les armes T à la con, c'est tout pile la négation de la gurine : on pose un disque sur la table et on enlève cash les bonshommes qui sont dessous. Imagine l'ultra-frustre pour des participants qui font leur manif annuelle ce jour là.

- ou faire en sorte que chacun ait son nowel, genre chaque camp en a 2-3 ou plus... et ce sera un champ de bataille prématurément vidé des petits au profit des gros et des volants, genre environnement NBC.

Ce peut être bel et bon si on veut faire une grande fête du "je déploie et je retire". Moi il peut suivre, mais est-ce le but ?
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Waadzefeuk


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/12/2008

Orkatitude Day 5 - Règlement et listes Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 5 - Règlement et listes   Orkatitude Day 5 - Règlement et listes EmptyMer 21 Mar - 3:22

Grobrank a écrit:
[...]je suggère, pour jouer entre zorks, que l'on recoure aux bribes de règlements de mini-manifs de par cheu nous, genre conversion : T = F10 PA1 et basta.
Pas de problème pour moi : c'est plus pour augmenter la valeur en points du tank et arriver à 2000 pts que la recherche de la billitude... Smile

On peut même faire plus simple : à la place, je prends le Belly Gun de base (F7, PA3, galette de 3D6) et je rajoute 2 Motards à mon escouade.

C'est vous qui voyez...

Et bien sûr, tous mes véhicules sont peints en rouge... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

Orkatitude Day 5 - Règlement et listes Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 5 - Règlement et listes   Orkatitude Day 5 - Règlement et listes EmptyMer 21 Mar - 8:59

Oui, je suis d'accord avec vous, Maistre Grobrank, que la pizza Titan Killer 7ps est une arme redoutable, mais pas moins qu'une tourte au maroilles de F10 PA1 sur la troupaille. Certes la facilité de l'absence de jet de dés est une couillonnade enculatoire aux antipodes du Beau Jeu.

Mais c'est oublier la densité en décors quouasiment mythique de mes tables, ou la moindre ligne de vue est un doux présent des dieux Gork, Mork, Barnabé et les Quatre Méchant réunis (et ceusses qu'on a oubliés car passés au four).

Pour aller dans le sens de celui qui a le plusse d'expérience(s) en la matière de 40K, Titan Killer sera donc remplacé par F10 PA1 pour que seaux de dés soient lancés.

Je ne regrette en rien le ton provocateur de mon message précédent, car sans lui, nous n'aurions pas bénéficié d'une telle succulentesque diatribe de la part du Prince des Orks.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Orkatitude Day 5 - Règlement et listes Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 5 - Règlement et listes   Orkatitude Day 5 - Règlement et listes EmptyMer 21 Mar - 11:01

J'insiste sur cette différence de taille : T = pas de couvert. Par rapport à F10, ça fait la différence entre "te voilà en slip" et "tu peux sauver la moitié de la baraque obama", avec les variables tro taktiks style "je me jette à terre".

Et la densité de décor pour les lignes de vue est justement un paramètre en faveur du T : en effet, pour prendre comme cible, il suffit de voir un petit bout, et soit c'est toujours faisable, soit c'est que la table est tellement blindée de salade & épinards que presque rien n'est jouable par ailleurs.

Concernant le fait de mettre un bursta sur le tanko homonyme, j'entends bien que c'est pour gonfler le coût, et ainsi il reste en moyenne aussi nocif sur des troupeaux (moins de déviation moyenne, autokill sur les nobz/boss, mais aire d'effet très réduite) et le surcoût représente la précieuse-précieuse capacité anti-blindage 14 à distance qui manque kruellement aux zorks par ailleurs.

--

Au passage, puisqu'on est dans la prospective Apo, mettons-nous d'accord sur les différents points orks. Je suggère :

- qu'on n'accorde au mieux qu'un couvert à 6 pour le CFK sur les super-lourds.

- qu'on conserve le profil T mais uniquement pour les armes de corps à corps de super-lourds, vu que ça n'affecte que le Saint Close et les protagonistes super-lourds entre eux essentiellement (les attaques de piétinement ordinaires étant bien aussi tuerie-en-gros contre les troupailles).

<édition - rajout>
De toute manière, on a l'avantage d'être un public moukioule, le pluss de toute la communauté qui va en manif. Et on a en outre l'avantage d'avoir des grosses collecs dans le lot, qui permettent aux uns de projeter ce qu'ils veulent, et aux autres de varier en fonction.

--

Sinon, on peut suivre une approche "rien à fout' chfais qu'est-ce que je veux" ousque l'on aligne les lifta-wagonz pour cracher de la galette T 10" wiv abandun.

Orkatitude Day 5 - Règlement et listes __Nuff_Dakka_by_golentan
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Orkatitude Day 5 - Règlement et listes Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 5 - Règlement et listes   Orkatitude Day 5 - Règlement et listes EmptyMer 21 Mar - 13:38

Fout' des couverts, addender les Saintes Ecritures de l'Imperial armour...
Tout cela n'est qu'un sssombre complot defskull à l'encontre de la supériorité dakkaesque des sexy, des seyants, des trogrotroforres badmoonzes.

(Y me le faut, ce raid sur Kastorel, bon Gork de bon Mork.)

Plus sérieusement, la pizza paf-malette-les-60-boyz, m'ouef'... moyen. Je suis convaincu de la bonne foi de l'ensoleillé diabolique qui pensait juste à sortir son beau zhobby résineux sur les tables.

Suivons les sages préceptes du mécano bleu, qui, tel Gandalf dans la Moria, nous guide avec son krameur allumé façon Maglite dans les ténèbres de l'apocalispe.
Génocidons-nous, perdons des centaines de boyz par close oui, mais avec la manière, peuchère.

Je suis pour le mou, tendance clanesque à donf'. Les BA avec des kommandos et des véhicules chourrés, Les Evil sunz à véhicules/motos, les goffs à pied/marcheurs, les sauvages avec les squiggoths, les élus de G&M avec plein (mais jamais assez) de dakka, et les defskuls au four, bien entendu.

De toute façon, le chizeur fou sera dénoncé et crucifié. Genre, si c'est possible amis modos, de lui coller une signature indélébile au bas de tous ses posts pendant 1 an, jusqu'au prochain OD.

Orkatitude Day 5 - Règlement et listes Enough_Dakka_by_WillDrawson

Tiens, idée : ça serait marrant d'organiser match de catch entre krabouillators, genre royal rumble de la WWF.
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

Orkatitude Day 5 - Règlement et listes Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 5 - Règlement et listes   Orkatitude Day 5 - Règlement et listes EmptyMer 21 Mar - 14:29

- OK pour les deux points : CFK et T de close.

Dans tous les cas, il y a deux mots d'ordre dans cette rencontre : kioulitude et diversité !

Pinaise, le gars de Roeth, on dirait mon pote Tobias...
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Orkatitude Day 5 - Règlement et listes Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 5 - Règlement et listes   Orkatitude Day 5 - Règlement et listes EmptyMer 21 Mar - 17:47

Citation :
Tiens, idée : ça serait marrant d'organiser match de catch entre krabouillators, genre royal rumble de la WWF.

ça c'est une idée qu'elle est bueno ! vraiment, ce serait mega kioule.

En plus c'est relativement facile à équilibrer avec les règles de kustomisation des stompas, suffit de partir du même budget. Et ensuite chacun pour sa gueule au miyeu du ring. ou alors des matchs de catch en équipe avec ces doux moments foireux ou tout le monde rentre sur le ring et ou l'arbitre voit rien (qui qui fait l'arbitre ??)

je rajouterais bien des glyphes sur mon stompa du coup (viva le "space hulk hogan")
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Waadzefeuk


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/12/2008

Orkatitude Day 5 - Règlement et listes Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 5 - Règlement et listes   Orkatitude Day 5 - Règlement et listes EmptyJeu 29 Mar - 15:07

Petite question : on jouerait quelle version des règles si, par exemple, la V6 sortait début juillet et que l'OD5 avait lieu mi-août ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Orkatitude Day 5 - Règlement et listes Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 5 - Règlement et listes   Orkatitude Day 5 - Règlement et listes EmptyJeu 29 Mar - 18:07

Waadzefeuk a écrit:
Petite question : on jouerait quelle version des règles
Je suis d'avis de jouer les dernières, comme nous l'avions fait en 2008 : ça avait été un excellent moyen de tester la V5, avec le sssale bluemek à lunettes ("le grand GBN a dit...")

Alaric, c'est sous entendu, mais pour la liste 2000-3000 : pas de respect du schéma, hein.
(j'avons pour projet peut-être de sortir 50 blind'boyz)
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Orkatitude Day 5 - Règlement et listes Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 5 - Règlement et listes   Orkatitude Day 5 - Règlement et listes EmptyJeu 29 Mar - 20:27

On est dans le domaine de la spéculation, mais il y a effectivement eu un précédent en 2008. Au cas zoù, on n'aurait qu'à jouer dans l'édition en vigueur au moment de la rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

Orkatitude Day 5 - Règlement et listes Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 5 - Règlement et listes   Orkatitude Day 5 - Règlement et listes EmptyJeu 10 Mai - 11:19

Des rumeurs disent que la V6 sortirait en juillet ...

Ne vous semble t-il pas trop court, le délai pour apprendre les nouvelles règles et les mettre en pratique lors de l'évenement ?

Grobrank sera t-il suffisamment au courant des différences entre les deux versions pour nous guider, tel Moïse menant ses brebis en travers de la Mer Rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Orkatitude Day 5 - Règlement et listes Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 5 - Règlement et listes   Orkatitude Day 5 - Règlement et listes EmptyJeu 10 Mai - 17:16

On bossera les règles nous, pas comme ces raclures de Bad Moonz qui se croient tout permis et arriveront les mains dans les poches !
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Waadzefeuk


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/12/2008

Orkatitude Day 5 - Règlement et listes Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 5 - Règlement et listes   Orkatitude Day 5 - Règlement et listes EmptyJeu 10 Mai - 17:25

N'empêche que ça ne ferait que potentiellement 3 semaines pour s'y mettre : ça risque d'être limite !

Ça suppose aussi que tous les participants aient accès au livre de règle V6 car il y en a (dont il y a de grandes chances que je fasse partie) qui attendront la version format A5 de la boîte de base qui elle, ne devrait sortir qu'en septembre...
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

Orkatitude Day 5 - Règlement et listes Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 5 - Règlement et listes   Orkatitude Day 5 - Règlement et listes EmptyJeu 10 Mai - 17:35

Ne serait-il pas de bon aloi, en ce cas, de jouer en V5, version que nous maîtrisons tous, hein, et de l'enterrer avec l'évènement, laissant à l'OD6 la primauté de la V6 ?

D'autant que les scénarii que je vous concocte seront basés sur la V5...
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Contenu sponsorisé





Orkatitude Day 5 - Règlement et listes Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day 5 - Règlement et listes   Orkatitude Day 5 - Règlement et listes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orkatitude Day 5 - Règlement et listes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les listes de l'Orkatitude Day
» Règlement
» [2000 pts] [45] Semper Ludens 2008, reglement
» Listes OD VII
» OD 4 : les listes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Evènements-
Sauter vers: