L'Orkatitude

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mes figurines wuur (bizarre en language ork)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment trouvez vous mon schema d'armée ?
Spécial
16%
 16% [ 3 ]
Magnifique
5%
 5% [ 1 ]
Beau
11%
 11% [ 2 ]
Normal
0%
 0% [ 0 ]
Moche
63%
 63% [ 12 ]
Ne se prononce pas
5%
 5% [ 1 ]
Total des votes : 19

AuteurMessage
DingBoyz63
Grot
Grot

MessageSujet: Mes figurines wuur (bizarre en language ork)   Lun 26 Mar - 20:37

Voici mes figurines ork :
Ce sont des Wuurboom.(Un clan que j'ai créer Cool )
Je veux bien des conseils et critiques.
url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=12&u=17091955][/url]

url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=13&u=17091955][/url]

Mon Big Boss:

url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=14&u=17091955][/url]

Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Mes figurines wuur (bizarre en language ork)   Lun 26 Mar - 22:08

Allez zou. Marketing 1O1.
Le B-A-BA du sondage : ne JAMAIS proposer de réponses médianes.
(= virer la réponse "normal". ça doit approcher le plus du "oui" ou "non".)

Impossible de se prononcer sur de simples aplats poussifs.
Tu as besoin de te former sur la théorie de la couleur. Acheter des bouquins, prendre des cours de dessins, par exemple au bahut ou dans une école ad-hoc.

Si tu comptes en rester là, c'est cacaboudin, hein.
Mais ça peut vite-fait s'améliorer avec 2-3 lavis et brossages.

Cela dit, c'est la vérité, tu peins mieux que moi, à ton âge.
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Mes figurines wuur (bizarre en language ork)   Lun 26 Mar - 22:45

Le sage a parlé.

Pour l'instant c'est du coloriage. Il faut que tu cherches à restituer ce que représente chaque zone de la figurine. Sur tes boyz, la plaque de plindage adominale est peinte de la même couleur que le tissu du vêtement et le cuir des lanières: illogique.
Ensuite (ou tout d'abord, je suis un peu paumé), il faut que ta main ne tremble pas et que tu puisse peindre chaque zone sans déborder sur les zones adjacentes, comme c'est le cas avec... à peu près tout. (En gros ta peinture bave).
Enfin il faut mettre la pédale douce sur certains choix de couleur: les dents en rouge/marron, le pantalon de ton Boss en violet... colors
A moins que ton clan soit baptisé Wuurboom en référence au bruit que fait leur cerveau à chaque consommation de LSD...

Bon courage !

EDIT:
Citation :
Et puis tu pourras frimer dans la cour : "moi, j'ai eu une réponse de Old Blood les meycs".
C'est vrai que ça ça vaut de l'or. Fais une capture d'écran.

Dernière édition par Gouniaf le Mar 27 Mar - 22:26, édité 1 fois
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Mes figurines wuur (bizarre en language ork)   Lun 26 Mar - 23:12

Roethlisbörgör a écrit:
Cela dit, c'est la vérité, tu peins mieux que moi, à ton âge.

Tout pareil!

La base ne paraît pas mauvaise

Les conseils de Gouniaf me paraissent excellents : identifier les différentes zones (sangles, peau, tissu, armure) et leur attribuer une teinte en harmonie avec ton schéma. Ensuite tu soignes les contacts entre ces différentes zones pour que rien ne dépasse. Enfin tu retravailles le tout avec des lavis pour homogénéiser l'ensemble...
J'ajouterai d'une part qu'il faut être très attentif à l'ébarbage des figurines et d'autre part (si tu veux un avis personnel) évite le sang qui est vraiment difficile à faire sans être ridicule!
A+
Le Médiko
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atorgael.com/le-mediko/
Uzgruhk
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Mes figurines wuur (bizarre en language ork)   Mar 27 Mar - 0:24

et si je peux en rajouter une louche :

quand tu floques ta figurine :
- attends que ta peinture soit sèche
- évites de tremper toute ta figurine dans le sachet de flocage.

Il n'y a rien de mieux que d'optimiser son temps : tu peins une fig, tu passes à la suivante, puis à la suivante etc... quand tu reviens sur la première, elle doit être sèche, tu la floques... puis tu passe à la suivante et ainsi de suite.

Là quand je vois ton boss, surtout sur l'arrière, j'ai l'impression que tu as passé le flocage alors que la peinture n'était pas sèche. Je me trompe peut-être. si c'est le cas c'est que tu as sacrément débordé dans l'application du flocage...

Mais ça rejoint une problématique d'ensemble que l'on pourrait résumer par : soignes plus ton travail, prends un peu plus de temps pour bien faire.

Pour le reste tout a été dit, notamment par Gouniaf dont les conseils sont excellents. Essaie de travailler la précision, n'hésites pas à investir dans un pinceau fin si besoin et à couvrir tes figurines en plusieurs fois de manière fine, plutôt qu'en un seul passage grossier qui déborde avec un gros pinceau. ça prendre plus de temps mais le résultat sera plus satisfaisant.

Et si tu ne l'as pas déjà fait, n'hésites pas à investir dans les lavis (tant qu'ils existent encore), il n'est aucune difficulté de peinture qu'un lavis de Devlan Mud ne saurait surmonter. C'est une technique de feignasse mais qui a un effet boeuf et qui devrait maintenir ta motivation intacte
Litrik
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Mes figurines wuur (bizarre en language ork)   Mar 27 Mar - 1:26

J'ai voté pour "beau" mais mal traité !
Suis les conseils des sages plus haut...
Old Blood
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Mes figurines wuur (bizarre en language ork)   Mar 27 Mar - 15:26

T'aurais jamais du poser la question...
Mais tu l'as pausé !

J'ai pas envie d'être politiquement correcte par pur fatigue de voir des tas de m....e !
C'est ni fait, ni à faire. Même ton âge n'est pas une excuse.
Les accords de couleurs sont à vomir. La technique est nulle.
Une seule solution le Glanzer.
Je sais c'est pas aimable mais au moins c'est constructif.
J'imagine que tu les trouve sympa, et tes copains aussi puisque tu en as fait des photos. Bin non hélas.
Grobrank
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Mes figurines wuur (bizarre en language ork)   Mar 27 Mar - 16:19

Plein la gueule pour pas un rond !

Je suis mort de rire et les collègues ont rappliqué pour voir, hi hi.

Fils, tu as bien fait de poster tes images, car c'est ainsi qu'on a du retour.

Je dirais que ton problème est tout simplement une affaire d'âge, pour le goût dans l'association des couleurs. OldBlood est le plus fort parmi nous tous pour trouver les accords qui vont bien, donc imagine la réaction devant tes choix !

En effet, le doré/jaune jure violemment avec le pourpre/violet, car dans le spectre chromatique, c'est ce qui va le plus mal ensemble.

En plus, le doré, couleur métallique, est parfaitement à l'opposé de ce que le regard s'attend à voir sur du costume (à part dans des cas ultra-spécifiques genre costard en lamé de disco des années 70).

Bref, à part la peau en aplat de vert (pas moyen de se tromper), tu fais carton plein en-dehors de la plaque.

---

Après, le manque d'ébarbage, les couches passées approximativement, le flocage appliqué à l'arrache, tout ça c'est normal si tu débutes, et ça ira mieux tout seul avec le temps.

Ce qu'il faut améliorer, par contre, c'est la réflexion avant de peindre : en choisissant les couleurs avant de commencer.
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Mes figurines wuur (bizarre en language ork)   Mar 27 Mar - 17:00

Oh miladiou, il ramasse le pitchou.
C'est p't'être pasqu'il peint des armures dorées.
Forcément, il y a des soupçons d'antibadmoonisme dans les propos. Razz

Courage, ami DingBoyzduPuyd'dôme, mieux vaut tout ça que l'ignorance crasse.
C'est un peu comme les All blacks, qui respectent leurs adversaire en leur collant 80 points dans la musette.

Toi, en tout cas tu postes.
Donc, en ce qui concerne mon échelle perso, tu es déjà au-dessus de tous ceux qui ont 500+ messages, et qui ne postent pas leur taf.
Tu es sincère humble. Pour paraphraser Zizou, "c'est bieng".

Et puis tu pourras frimer dans la cour : "moi, j'ai eu une réponse de Old Blood les meycs".
DingBoyz63
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Mes figurines wuur (bizarre en language ork)   Mar 27 Mar - 17:21

Merci pour toute vos conseils et critiques.Je refais le flocage du big Boss et pour les couleurs c'est pour sa qui sont wuur Mr. Green .
Je fait des photos de mes kopters et je les met demain.
A plus
Antouam
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Mes figurines wuur (bizarre en language ork)   Mar 27 Mar - 17:24

Ouarf aller une petite dernière pour la route, pis c'est pas mon habitude alors pour une fois...
Je dirais juste un truc : si ça t'éclate de peindre comme ça sans vraiment chercher à faire un tant soit peu réaliste ou techniquement acceptable (en comparant toi même ton travail avec les exemples de ce que tu trouves bien faits sur le net ou en vrai) vas-y fonce (c'est sincère hein, peindre est un plaisir perso avant tout). Beaucoup ici comme moi s'en sont donné à cœur joie d'ailleurs dans leur jeunesse (même si ça nous empêchais pas de vouloir tous peindre comme Mike Mcvey et de s'y employer - avec peu de succès pour ma part je dois l'avouer).
En revanche c'est clair que sur ce forum tu as un peu mis les deux pieds dans le plat en demandant des critiques. Pour le coup je pense que tu es servi.
En gros avant d'inventer la super nouvelle roue qui roule mieux, tu devrais te référer au pas à pas de games dans le nain blanc ou autre (web etc. Allez j'suis sympa exemple : tuto de l'Alaric pour commencer : tu t'en inspires, en ne faisant pas forcément toutes les étapes, en remplaçant les jus magiques par des lavis games de base, bref... En prenant un modèle). Le jour où tu penses avoir chopper les bases et avoir un rendu correcte (attention pas besoin que ce soit une tuerie, mais "propre" comme on dit), là tu peux poster et demander des critiques constructives pour avancer. On dirait ici tes premiers jets. C'est une question de génération, mais même en essayant de me mettre à ta place j'aurais surement patienté avant des les gicler à la face d'un forum.
Bref avant de devenir un maître on les copie souvent un moment. En revanche ne te décourage pas et je le reredis : si ça t'éclate comme ça, change surtout rien !!! Continue à peindre c'est comme ça que ça viendra (et passe par tous les schémas bizarres, avant-gardistes que tu veux Wink) mais pour toi... (genre si tes kopters sont dans le genre, peut être vaudrait-il mieux ne pas poster là, mais c'est toi qui vois) Et le jour (qui peut venir vite) où tu te dis "ah ouais ! Là je crois que c'est propre." Re-poste nous ça Wink

(Avec les smileyz tout ça, parce que bon, pédagogie quoi).
Tapformachdur
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Mes figurines wuur (bizarre en language ork)   Mar 10 Avr - 18:26

y a plein de défauts mais au moins tu peins, et plus tu peindras mieux ce sera. Prend tous les bons conseils que te donnerons les gens ici.

Moi j'ai une question fondamentale pour toi : As tu aimé les peindre ?

C'est ça qui importe le plus. Les accords de couleurs tu les apprendras, tout comme l'ébarbage, le forage de trou, le soclage bien fait après séchage de peinture.

Moi je déteste ça mais j'ai trouvé un moyen sympa de le faire, c'est avec des amis. Ca m'aide à progresser ça passe plus vite, tu apprends des techniques.

Il y a des bouquins bien faits la dessus même celui de GW avec le dvd, malgré son prix je le trouve bien quand on débute.

Allez petit gars reste motivé c'est pas de la merde, c'est tes débuts dans le hobby donc rien d'anormal. On est pas tous des dessinateurs, vainqueurs de golden demon et tant mieux.

Tu fais pas un concours pour le young blood que je sache.
Méga-What?
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Mes figurines wuur (bizarre en language ork)   Jeu 12 Avr - 16:27

Excellente remarque, tapfor..., en tout cas respect, parce que t'as fait un bon début, t'as posté pour montrer et écouter...continue, pas comme ça, mais continue, et vu les vétérans qu'il y a sur ce forum et les milliers d'idées que tu pourras glâner, des progrès t'en fera très vite pirat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes figurines wuur (bizarre en language ork)   

Mes figurines wuur (bizarre en language ork)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1