L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Kommandos Blood Axes, Back 2 BiZness...

Aller en bas 
+27
ashwar
Benpoup
Uzgruhk
Zugrub
FD_
Sharka
Moreï
Yannoo
le Mediko
Pi_Rm
para666
Greengoffik
Ramon ta fraise
latiboune
Bitnik da Gofr'
Grognan
Tarpan
Méga-What?
Antouam
Litrik
Gouniaf
Roethlisbörgör
Alaric Cantonain
Grobrank
Largwisnub
xp69
Tirlipinpon
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Kommandos Blood Axes, Back 2 BiZness... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kommandos Blood Axes, Back 2 BiZness...   Kommandos Blood Axes, Back 2 BiZness... - Page 5 EmptySam 13 Avr - 23:59

Comment fais-tu pour sculpter un vêtement ? Tu déposes des boudins que tu lisses sur le corps de la fig ou tu découpes des "carrés" que tu joins entre eux ?

J'aime beaucoup la pince. Combien d'étapes a-t'elle nécessité ?
Revenir en haut Aller en bas
para666
Mioch'
Mioch'
para666


Nombre de messages : 137
Age : 46
Date d'inscription : 10/04/2012

Kommandos Blood Axes, Back 2 BiZness... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kommandos Blood Axes, Back 2 BiZness...   Kommandos Blood Axes, Back 2 BiZness... - Page 5 EmptyDim 14 Avr - 9:04

Tes figs sont toujours aussi belles et créative! Est ce que tu as un site ou un blog ou on peut voir l'ensemble de ton travail?

Pour pousser le coté aristo de ton commandant, un gros cigare, une canne ou un pistolet à cross de nacre feraient bien raccord
Revenir en haut Aller en bas
Tirlipinpon
Grot
Grot
Tirlipinpon


Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 12/03/2012

Kommandos Blood Axes, Back 2 BiZness... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kommandos Blood Axes, Back 2 BiZness...   Kommandos Blood Axes, Back 2 BiZness... - Page 5 EmptyJeu 18 Avr - 10:20

Oyyyyooooo !

Citation :
Comment fais-tu pour sculpter un vêtement ?

Un peu comme je peux ! Razz

Citation :
Tu déposes des boudins que tu lisses sur le corps de la fig ou tu découpes des "carrés" que tu joins entre eux ?

Un peu des deux. Je commence par faire quelques "carrés", comme pour de la vrai confection, que lisse sur une plaque en métal recouverte de talc.
Ca permet de supprimer l'adhérence du greestuff et comme ça de le décoller sans déformer.
Je pose les "carrés" en place et je les met en forme avec un pinceau gomme. ( volume, souligner quelques formes...)
Une fois que c'est sec, je reviens dessus avec des petits boudins pour rajouter plis et accessoires.
C'est pas ce qu'il ya a de plus rapide mais ça me convient ! ^_^

Citation :
J'aime beaucoup la pince. Combien d'étapes a-t'elle nécessité ?

Une première étape de mise en forme :
- la pince est basée sur un tube plastique d'effaceur ( pas cher le plastique ! très bonne source pour les conversions ! Wink ), donc découpage et mise à la bonne taille.
Le tube est rempli de greestuff et je laisse sécher.
- pour chaque doigt je plante un fil de fer qui servira de support, je glute, et je prévoie un support en fil de fer pour pas mettre mes doigts partout.
- Une fois que c'est sec, premier habillage, les différents volumes ( btracelet, doigts...) mais pas de détails.
- Une fois sec histoire d'avoir quelque chose de plus affuter, j'ai très légèrement retaillé les doigts au cutter.
- Rajout de tous les petits détails pour donner du caractère.

D'ailleurs j'hésite à rajouter des tuyaux d'échappements... à voir Wink

Citation :
Tes figs sont toujours aussi belles et créative! Est ce que tu as un site ou un blog ou on peut voir l'ensemble de ton travail?

Merci, et non, je n'ai pas de site ou de blog, je trouve largement mon compte sur les forums où l'échange est plus facile et rapide.

Citation :
Pour pousser le coté aristo de ton commandant, un gros cigare, une canne ou un pistolet à cross de nacre feraient bien raccord

Le cigare a de grandes chances de faire une apparition, la canne ça va être compliqué entre la pince et le fling... la crosse de nacre ça pourrait être très sympa... mais ça risque pas de faire un peu BadMoon ça ?

En attendant que le Boss retrouve ses bras, le CFK en couleurs et coulures, c'est mon premier OSL, donc n'hésitez pas sur les conseils, je suis moyen satisfait du résultat Wink

Kommandos Blood Axes, Back 2 BiZness... - Page 5 Dsc0149nv

Kommandos Blood Axes, Back 2 BiZness... - Page 5 Dsc0150wi

Kommandos Blood Axes, Back 2 BiZness... - Page 5 Dsc0151gm

A bientôt pour des nouvelles du front !
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Kommandos Blood Axes, Back 2 BiZness... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kommandos Blood Axes, Back 2 BiZness...   Kommandos Blood Axes, Back 2 BiZness... - Page 5 EmptyJeu 18 Avr - 11:41

En dehors du boulot fort bon, tu vas justifier comment le côté un peu connoté petite moustache et raie qui va bien sur tes figs de chef ?
Revenir en haut Aller en bas
Tirlipinpon
Grot
Grot
Tirlipinpon


Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 12/03/2012

Kommandos Blood Axes, Back 2 BiZness... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kommandos Blood Axes, Back 2 BiZness...   Kommandos Blood Axes, Back 2 BiZness... - Page 5 EmptyJeu 18 Avr - 14:40

C'est la guerre ma bonne dame ! Wink

Plus sérieusement, le look WW2 implique moustache et cheveux bien plaqués sur la tête, alors oui, ça ramène forcément " à celui dont on ne doit pas dire le nom sur un forum de jeux de figurines", mais il n'était pas le seul... et comme un bon exemple vaut mieux qu'un long discours :

Kommandos Blood Axes, Back 2 BiZness... - Page 5 306-NT-287-A4

Du coup, merci Greengoffik, je crois bien avoir trouvé un look percutant pour l'ork qui ira avec les lobbas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kommandos Blood Axes, Back 2 BiZness... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kommandos Blood Axes, Back 2 BiZness...   Kommandos Blood Axes, Back 2 BiZness... - Page 5 EmptyJeu 18 Avr - 16:21

Citation :
Plus sérieusement, le look WW2 implique moustache et cheveux bien plaqués sur la tête, alors oui, ça ramène forcément " à celui dont on ne doit pas dire le nom sur un forum de jeux de figurines", mais il n'était pas le seul...

Je vois pas le souci avec le fait qu'il évoque Hitler, surtout vu la carrure de Nabot pour un nob. Et puis bon, les Orks cask-à-point' semelles en fer ne sont pas sans évoquer les heures sombres de notre terra à nous. Et même sans pousser trop loin, lire un codex d'ultramarouns suffit à comprendre que la xenophobie est bien présente (purgez l'hérétique, tuez le xenos, rejettez le non humain, etc etc ...). Faut juste se souvenir que ce n'est qu'un jeu qui pioche des éléments forts même si douteux pour construire un background susceptible d'être une bonne toile de fond pour une guerre totale au niveau de l'univers. Faut donc juste se souvenir qu'on joue à un jeu. Un peu comme tous les jeux en somme, quand je joue un FPS je n'oublie pas que je ne suis pas un tueur psychopate prenant son pied en vidant des chargeurs sur d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Kommandos Blood Axes, Back 2 BiZness... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kommandos Blood Axes, Back 2 BiZness...   Kommandos Blood Axes, Back 2 BiZness... - Page 5 EmptyJeu 18 Avr - 18:00

Je vois même pas la nécessité de justifier la figurine. D'autant que le fluff Blood Axe est inspiré... de l'Axe.
Toujours cette éternelle question du bon goût.

Très beau CFK en passant.
Revenir en haut Aller en bas
sidh kar
Squig
Squig



Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2013

Kommandos Blood Axes, Back 2 BiZness... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kommandos Blood Axes, Back 2 BiZness...   Kommandos Blood Axes, Back 2 BiZness... - Page 5 EmptyMar 23 Avr - 13:03

Bravo, Tu as réussi à faire ce que j'ai en tête depuis un bon moment sans pouvoir le réaliser.
J'aime beaucoup le petit coté décalé que seul les orks peuvent avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kommandos Blood Axes, Back 2 BiZness... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kommandos Blood Axes, Back 2 BiZness...   Kommandos Blood Axes, Back 2 BiZness... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kommandos Blood Axes, Back 2 BiZness...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Da Blood Axes !
» Wip 750 pts de blood axes
» [1500 pts] blood axes
» Blood axes alpins
» Engins Blood Axes de KoumKoum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: