L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Modelisme] chariot de guerre

Aller en bas 
+7
Largwisnub
Grobrank
Bitnik da Gofr'
Tarpan
chappatrak
Litrik
xp69
11 participants
AuteurMessage
xp69
Mioch'
Mioch'
xp69


Nombre de messages : 85
Age : 40
Localisation : carnoux en pce
Date d'inscription : 26/03/2012

[Modelisme] chariot de guerre Empty
MessageSujet: [Modelisme] chariot de guerre   [Modelisme] chariot de guerre EmptySam 14 Avr - 17:54

Je cherche à convertir simplement 1 ou 2 rouleau kompresseur de chariot de guerre, je pense partir d'une base de la ''grue'' de la pince du chariot de guerre fixé sur les deux extrémités à l'avant du chariot et réaliser à l'aide d'un cylindre et de pique le corps du rouleau.

Si vous avez de meilleures idées.

Revenir en haut Aller en bas
xp69
Mioch'
Mioch'
xp69


Nombre de messages : 85
Age : 40
Localisation : carnoux en pce
Date d'inscription : 26/03/2012

[Modelisme] chariot de guerre Empty
MessageSujet: Re: [Modelisme] chariot de guerre   [Modelisme] chariot de guerre EmptyDim 15 Avr - 11:17

pas d'amateur ? sur google il n'y pas beaucoup de jolie exemple de conversion de la sorte, à votre bon coeur messieurs....

Cette conversion mal faite peut vraiment enlédir le chariot de guerre...

Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Boy
Boy
Litrik


Nombre de messages : 258
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2011

[Modelisme] chariot de guerre Empty
MessageSujet: Re: [Modelisme] chariot de guerre   [Modelisme] chariot de guerre EmptyDim 15 Avr - 13:16

Salut l'ami !
Désolé de la réponse tardive.
Mais sache que l'auto-up de sujet c'est plutôt mal vu sur les forums de figurines.

Je ne te donnerai pas d'idée de conversion, parce que les véhicules c'est pas mon dada.
A la place, je te donnerai plutôt un lien:
http://puppetswar.eu/product.php?id_product=70

Un reproche qu'on peux faire à la pièce, c'est que les tiges pour tenir le rouleau sont trop peu épaisses.
Mais tu peux les épaissir avec de la carte plastique !

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
chappatrak
Balaizboy
Balaizboy
chappatrak


Nombre de messages : 315
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 27/06/2009

[Modelisme] chariot de guerre Empty
MessageSujet: Re: [Modelisme] chariot de guerre   [Modelisme] chariot de guerre EmptyDim 15 Avr - 13:49

Citation :
sache que l'auto-up de sujet c'est plutôt mal vu
c'est pas faux, si en plus on rajoute les fautes d'orthographes...

En plus on est dimanche laisse nous le temps de réagir.

C'est marrant mais en tapant "charriot de guerre" ou "battlewagon" dans google j'ai pleins de résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

[Modelisme] chariot de guerre Empty
MessageSujet: Re: [Modelisme] chariot de guerre   [Modelisme] chariot de guerre EmptyDim 15 Avr - 19:53

Pas besoin d'aller bien loin :

https://orkatitude.forumactif.com/t1322-la-mekanik-tarpanesque

(Jingle Pub !)

Page 3, tu verras un krabouillator converti avec un tube PVC des bouts de grappes plastiques taillées en pointes et divers bitz trouvés par ci- par là (notamment lame de bulldozer de Leman Russ, facile à trouver).
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Bitnik da Gofr'
Mioch'
Mioch'
Bitnik da Gofr'


Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/06/2011

[Modelisme] chariot de guerre Empty
MessageSujet: Re: [Modelisme] chariot de guerre   [Modelisme] chariot de guerre EmptyLun 16 Avr - 20:04

Heu, juste comme ça en passant;
Pourquoi nécéssairement un rouleau pour faire un rouleau compresseur?
Je m'explique; si tu réalises quelque chose d'ostensiblement agressif, qui ne laisse donc pas d'ambiguités sur les touches d'impact, en que l'ensemble est cohérent, alors AMHA ça marche.

Compresseur comme on en vois dans les casses de bagnoles à la télé,
méga-grinder pour broyer tout ce qui passe à portée et alimenter le fast food du coin,
des bras de dreads avec des scies circulaires comandées par des grots bien au chaud derrière le blindage,
une foreuse à hippies (facile),
des méga-marteaux mus par des pistons hydroliques,
et j'en passe...

Voilà juste quelques idées pour voir autre chose que du rouleau, en fera ce qu'il voudra qui voudra.
Revenir en haut Aller en bas
xp69
Mioch'
Mioch'
xp69


Nombre de messages : 85
Age : 40
Localisation : carnoux en pce
Date d'inscription : 26/03/2012

[Modelisme] chariot de guerre Empty
MessageSujet: Re: [Modelisme] chariot de guerre   [Modelisme] chariot de guerre EmptyMer 18 Avr - 21:44

Merci pour vos réponses !
Je suis d'accord sur le principe, le rouleau kompresseur, "deff rolla" (en anglais), doit représenter un équipement capable d'ouvrir la route pour que le sieur chariot puisse se rendre là où ça lui chante !!
Je vais en convertir un je vous ferai passer les photos.

Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

[Modelisme] chariot de guerre Empty
MessageSujet: Re: [Modelisme] chariot de guerre   [Modelisme] chariot de guerre EmptyJeu 19 Avr - 11:32

"Pourquoi nécéssairement un rouleau pour faire un rouleau compresseur?"

C'est pas con, ça, et pendant qu'on y est, pourquoi nécessairement représenter les fling' par des fling' ou les rokkits par des rokkits ?

Et d'une : quand l'intitulé même de l'accessoire est en soi une description, dès qu'on en dévie on entre dans les marécages du "count-as".

Et de deux : dans le cas du chariot (qui a le monopole du rouleau, donc c'est nécessairement un chariot), pensez que "quelque chose d'ostensiblement agressif" ou "capable d'ouvrir la route" correspond tout pile à la définition de l'éperon renforcé - lui aussi accessible au chariot.
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

[Modelisme] chariot de guerre Empty
MessageSujet: Re: [Modelisme] chariot de guerre   [Modelisme] chariot de guerre EmptyJeu 19 Avr - 13:38

Pour me faire l'avocat du diable, je vais abonder dans le sens de Bitnik.

Grobrank a écrit:
"Pourquoi nécéssairement un rouleau pour faire un rouleau compresseur?"
C'est pas con, ça, et pendant qu'on y est, pourquoi nécessairement représenter les fling' par des fling' ou les rokkits par des rokkits ?

Tiens un exemple pour commencer: le harpon de monsieur Morback sur sa récente réalisation. Étonnamment le sieur Roeth a immédiatement assimilé cela à un lance roquette. J'avais immédiatement fais le même rapprochement. Et Mr Morback sus nommé (faut bien qu'il arrondisse les fins de mois) de confirmer.

Grobrank a écrit:

Et d'une : quand l'intitulé même de l'accessoire est en soi une description, dès qu'on en dévie on entre dans les marécages du "count-as".

Et de deux : dans le cas du chariot (qui a le monopole du rouleau, donc c'est nécessairement un chariot), pensez que "quelque chose d'ostensiblement agressif" ou "capable d'ouvrir la route" correspond tout pile à la définition de l'éperon renforcé - lui aussi accessible au chariot.

Et après?

Après chacun vois midi à sa porte. Certains aiment les tournois pour le jeu, les dés et la stratégie. Dans ce monde, les bonhommes sont un prétexte. Au bout de cette chaîne, il y a les hard core gamer qui ne pensent qu'à écraser l'autre, au point de lui refuser de jouer une option parce qu'elle ne colle pas au visuel de GW, qu'il a besoin d'un WYSIWYG pur et dur, parce qu'il est trop tête en l'air pour se rappeler que c'était un rouleau et pas un éperon, et ce alors qu'il connait par coeur le GBN. C'est le même qui sera capable de sodomiser des drosophiles sur des points de règles, ou qui omettra des points de règles dans son armée si cela peut lui assurer la victoire. Si on appartient à cette aspect du hobby, on ne se soucie pas de savoir si l'autre acceptera puisqu'on aura monter la figurine "from the box". Aparté: il arrive même que ce genre de joueur utilise de la patafix pour "coller/remplacer" les options. Je ne vous dirais pas ce que je pense d'eux.

Si malgré tout vous êtes un preux défenseur du zhobby sous tous ses aspects, jeux et bricoles, 3 solutions s'ouvrent à vous:
1-faire du wysiwyg parce que c'est indiqué dans le règlement de la manifestation. Donc rouleau = rouleau.

2-faire du parallèle : vous avez votre conversion peinte avec un socle hors norme, ou des ailes incachables dans des ruines, ou encore une cathédrale en guise de land raider et à coté, vous avez l'équivalent de l'entrée codex sans conversion. D'une si votre adversaire (décrit plus haut) vous cherches des poux parce l'arme est plus haute que sur la figurine codex et que vous avez une ligne de vue que vous n'auriez pas sinon, vous pouvez sortir la fig codex et remplacer celle incriminée par une ne permettant aucune contestation. De deux, si votre adversaire vois un bout de la conversion "là pour faire jolie" et la prend pour cible, il vous reste la possibilité de la remplacer pour vérifier si la fig codex est visible ou non.

3-Vous n'avez que votre conversion, pas wysiwyg, et manque de bol un pinailleur en face, soit vous assumez, soit vous ne revenez pas. Mais ne venez pas pleurer, c'est que vous êtes allez dans une manifestation avec un règlement que vous avez mal lu ou qui n'est pas faite pour vous.

Si vous n'êtes qu'un amoureux du zhobby pour la figurine, adepte de conversions envolé et que vous jouez de temps en temps rien ne vous empêche de faire du "count as". Si dans une partie, vous n'avez que votre conversion, qui n'est pas wysiwyg, que votre adversaire pinaille et que vous êtes dans une partie amicale: changez d'adversaire, quitte à perdre un pote. Le count as, c'est la liberté de faire ce que l'on veut dans "un monde ousky y'a ke la guerre" tant qu'on y prend du plaisir ou corollaire, sans se prendre la tête.

En bref, faut savoir ou vous mettez les pieds, assumez ses choix et se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
TheSnake
Squig
Squig
TheSnake


Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/06/2005

[Modelisme] chariot de guerre Empty
MessageSujet: Re: [Modelisme] chariot de guerre   [Modelisme] chariot de guerre EmptyJeu 19 Avr - 15:46

Voici un exemple de Rouleau en scratch que j'ai réalisé il y a quelques temps. C'est en anglais mais au nombre d'images incluses cela devrait suffir pour l'inspiration.

http://www.the-waaagh.com/forums/?showtopic=49177

En bonus vous avez deux modifications de chariots un peu moins communes (du moins je crois) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

[Modelisme] chariot de guerre Empty
MessageSujet: Re: [Modelisme] chariot de guerre   [Modelisme] chariot de guerre EmptyJeu 19 Avr - 16:22

Monsieur Serpent, mâtin, quel chariots !
Comme tout ultramarin qui se respecte, la peinture n'est pas au niveau de la conversion. Dommage.


Larg' a bien évoqué les conséquences sociales de la démarche.

Je partage l'avis de Grobrank, celui qui a le bon goût d'enfoncer les portes ouvertes dans les ténèbres.
Une conversion doit être pertinente.
Faire de la conversion pour de la conversion, pas glop : c'est snob. ça ne satisfait que les geeks comme nous style, "wech t'a vu, j'ai utilisé la bouche du canon du vieux kit de predator destructor métal".
Par exemple, ma belle-mère, quand elle a vu mon krabouillator, elle s'en fichait du converti/pas converti.
Si allah base, ce qui sort de l'usine est bien, pourquoi en changer ?
Sinon, il faut que le truc envoie la purée sévère, genre qu'il "rende" D6 touches de force 10 : pas juste un pov' machin avec des bras de dread. La foreuse à defskulls hippies , c'est une bonne idée.

Si l'intention est de feinter la grappe d'extension GW (qui est vachement bien nonobstant), c'est assez facile de se faire un rouleau from scratch. Et les WIP à ce sujet sont légions, mais faut chercher un peu, hein.
Revenir en haut Aller en bas
TheSnake
Squig
Squig
TheSnake


Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/06/2005

[Modelisme] chariot de guerre Empty
MessageSujet: Re: [Modelisme] chariot de guerre   [Modelisme] chariot de guerre EmptyJeu 19 Avr - 18:05

Roethlisbörgör a écrit:
Monsieur Serpent, mâtin, quel chariots !
Comme tout ultramarin qui se respecte, la peinture n'est pas au niveau de la conversion. Dommage.


Merci. Malheureusement je suis en effet un très piètre peintre Embarassed Crying or Very sad Trop de temps avec un X-Acto et pas assez avec le pinceau.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

[Modelisme] chariot de guerre Empty
MessageSujet: Re: [Modelisme] chariot de guerre   [Modelisme] chariot de guerre EmptyJeu 19 Avr - 18:07

Larg : tu dis tout cela parce que, étant kioule toi-même, tu ne prêtes pas aux gens d'intentions viles.

Mais moi, qui suis méchant, vieux et aigris pour avoir côtoyé trop de gens (lesquels sont, globalement, de la merdre), et qui gère de la manif, je n'ai pas le luxe de faire le gentil défenseur de la liberté zobbyistique.

Je rappelle les valeurs qui permettent de conjuguer le jeu et le modélisme sans que ce soit trop n'imp'. Parce qu'en rencontre publique, on voit plus souvent d'enculeries potentielles et de fainéantises auto-justifiées que de bricolage pour le bricolage.

Tieng :
Citation :
qu'il a besoin d'un WYSIWYG pur et dur, parce qu'il est trop tête en l'air pour se rappeler que c'était un rouleau et pas un éperon,

C'est exactement la ligne de défense (rejeter la faute sur l'adversaire qui n'a rien demandé) des mecs qui te sortent des armées blindées de 'count-as', lesquels ne sont généralement pas isolés, et quand tu dois te souvenir que truc et machin sont en fait chose et bidule, alors que toi tu as du matos explicite qui facilite la vie au joueur d'en face, et qu'en rab les escouades ne sont pas super-évidentes à distinguer (ça va souvent de pair...), alors zut, faut quand même arrêter de déconner dans l'angélisme. Au cours des jours précédents, j'ai envoyé paître une petite tripotée de SM qui voulaient jouer du "count-as chapitre qui poutre" mais avec des couleurs / insignes d'un autre.

La Croisade pour le wouzouwoug, c'est tout le temps et sans concession, et justement, autant te dire (puisque tu n'es pas au courant, comme d'hab il y a les coulisses et tout et tout) que XP69 n'est probablement pas appelé à jouer en FWD vu son environnement habituel, donc on met de suite les points sur les i.


Signé : SC / P T-L / Grobrank, à la croisée de tous les modes de jeu. Le w-e dernier au qualif ETC, le mois prochain coup sur coup en tournoi mou par équipe à La Rochelle puis à gérer not' petit tournoi über-compo avec M. Mûz pour la note de barbouillage, merde quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Bitnik da Gofr'
Mioch'
Mioch'
Bitnik da Gofr'


Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/06/2011

[Modelisme] chariot de guerre Empty
MessageSujet: Re: [Modelisme] chariot de guerre   [Modelisme] chariot de guerre EmptyJeu 19 Avr - 19:03

Ok, si je résume;
avant de vouloir se faire plaisir avec des conversions, même à la con, faut surtout savoir dans quelle grotte on a mis le pied.
J'ai pondu le point de vue du gars qui joue même pas tous les mois, voir plus, qui aime rigoler tout seul comme un con quand il bricole ses gurines en imaginant des trucs pas forcément pertinents.
Après je veux bien comprendre la méfiance du vieux baroudeur qui blaire plus la filouterie même à cent mètres... ne soyons pas angéliques et n'acceptons pas n'importe quoi, je veux bien, mais ça m'étonnerait messieurs que dans votre longue carrière vous n'eussiez point tenu ce language à un pauvre bougre, vierge de toute corruption gros-billesque, qui à tout heur de vous faire mirer son travail, se trouva fort dépourvu, quand la bise vous lui soufflates.

Pour éviter le choc des cultures, savoir adresser ses gurines au public adapté. Certains diront:
"Halte à l'en**lade, rentre chez toi avec tes conversions démesurées et peu pertinentes qui m'empêchent de te voir crever sous mes tirs en bloquant mes lignes de vue."
D'autres:
"Ouais, c'est peut être un poil tiré par les cheveux ton truc, mais tu t'es bien cassé le cul pour présenter quelque chose d'agréable et rien que pour ça, je suis content d'être venu."


Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

[Modelisme] chariot de guerre Empty
MessageSujet: Re: [Modelisme] chariot de guerre   [Modelisme] chariot de guerre EmptyVen 20 Avr - 9:41

Gne prend comme postulat que, comme on est sur un fouroume public, alors ce qui est montré (publiquement) est susceptible d'être joué... en public.

Et moizautre côtoyant mucho pacson de gens, le discours est à la fois générique/basal, et personnalisé dès qu'on a assez d'information. Car comme dit plus haut : dans le cas d'XP69, il a hebdomadairement affaire à de fort méchantes gens (comme Grumpy sur un autre fil), dans un petit milieu où le grattage count-asesque est un risque constant.

C'est une question de moralité publique du zobby.

--

Ceci étant dit / enfoncé / asséné, entre parenthèses, le risque face à un escroc est plutôt de rencontrer des bricolages plus petits que la normale, dans le cas de la plupart des unités (trukks, boît' - je posterai à l'occasion de l'image pour montrer combien les gens peuvent être des bandits sans âme). Généralement, si c'est plus gros, c'est pluss mou mais ce n'est pas une règle absolue ; par exemple, il y a le cas des rouleaux élargis : c'est du banditisme 1) par moult et 2) s'il y a un CFK, mais sans CFK c'est bien moins tranché car ça va généralement de pair avec un gros chariot qui ne gratte pas facilement du couvert. Et un chariot seul ou presque sans couvert, ça ne dure pas longtemps.

--

Bref, on peut chinoiser au cas par cas, mais par défaut on rappelle la Loi : quand on n'a rien à se reprocher, on ne fait rien qui puisse suggérer le contraire. Ne pas oublier, kamarades, que dans un monde grouillant de joueurs SM et autres sous-zobbyistes, l'ork est soupçonné le premier, en tant que minorité visible.
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

[Modelisme] chariot de guerre Empty
MessageSujet: Re: [Modelisme] chariot de guerre   [Modelisme] chariot de guerre EmptyVen 20 Avr - 14:28

Je ne suis pas d'accord avec la manière avec laquelle tu défends ta démarche.

Je ne connais pas monsieur XP69 comme tu le fais remarquer, et encore moins son entourage.
Toi oui visiblement. De facto tu tapes tout azimut en assénant une généralité à la cantonade sur un forum publique,
et donc succeptible de t'adresser à chacun. Et là ou le bas blesse, c'est que tu ne connais pas la dite cantonade en entière.
Tu ne peux donc pas mettre tout le monde dans le même panier et tirer dessus à boulet rouge sans te soucier des
retombées.

Citation :

Gne prend comme postulat que, comme on est sur un fouroume public, alors ce qui est montré (publiquement) est susceptible d'être joué... en public.

Et non mon prince. Il y a plus de diversité que tu ne le penses et le monde n'est pas binaire. Personnellement, asséner un point de vue comme le tiens
dans le cadre d'un loisir est disproportionner et ne sied pas à un forum public. Je ne parle pas ici de "politiquement correct", mais du respect des usagers qui se situe dans la zone grise.


1- A toi de faire comprendre que tu t'adresses à quelqu'un en particulier si tu ne veux pas entrer dans un débat général.

2- Je suis Kwiel en jeux parce que un jeux est plaisir et ne rime donc pas avec prise de tete. Ma priorité c'est le bonhomme c'est mon choix.
J'ai aussi fait des tournois et j'ai eu ma part de désillusion sur la condition humaine. Moins que toi certe,
mais quand même. Est ce que ça veut dire que mon expérience n'est pas aussi riche d'enseignement que la tienne?

3- Etre Kwiel ne veut pas dire que je suis dupe ou un bisounours. Si je venais à refaire un tournois, je chercherai à savoir ou je mets les pieds
et à quoi m'attendre. Si je soupçonne une once de grugerie, que la fig est plus petite ou trop grande, le fait est que le règlement du tournois m'autorisera
à refuser la fig en face. Et je serais d'autant plus enclin à le faire que je ne connais pas l'adversaire, que je ne veux pas marronner à postériori qu'il a gruger et que "si j'avais su je serais pas venu".

4- Tous les exemples que tu cites (CFK sur chariot, fig plus petite pour eviter les tirs, fig plus grosse pour cacher les autres) sont tirés de tournois si je ne m'abuse. De fait et en partant de ton postulat de base qui est erroné ou du moins qui ne colle pas à tout le monde, tu parles déjà d'exemples spécifiques.

5- La ou ma démarche est différente de la tienne dans la manière, c'est que j'essaye de faire de la prévention en mettant les gens face à leurs aspirations/envies/plaisirs et les invite à réfléchir sur les conséquences de leurs actes et qu'ils devront les assumer. Ainsi, je bride pas la liberté de tout un chacun de faire du count as, mais leur explique ce qui se passera selon ou ils joueront avec.

6- Au final, on a la même ligne de penser sur les joueurs en tournois. On a le règlement pour nous si on est droit dans ses bottes. Rappeler la loi c'est bien, mais avec discernement c'est mieux et ne pas généraliser encore mieux.


Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

[Modelisme] chariot de guerre Empty
MessageSujet: Re: [Modelisme] chariot de guerre   [Modelisme] chariot de guerre EmptyVen 20 Avr - 17:31

Je m'exprime de manière peu kioule car l'échantillonnage des contre-exemples dont je parle n'est hélas pas cantonais cantonné aux tournois. En fait, justement grâce au "flicage communautaire", on rencontre moins de problèmes de wouzou en manif publique qu'en... club ou groupes-de-potes, où c'est la fête de le slip !
Vieilles lunes, radotage, etc.

Pour XP69 et pour revenir au zinzin : ma messagerie n'est pas super accessible en ce moment (= je ne répond qu'aux brèves questions relatives au tournoi via l'interface en ligne) parce que je n'ai pas de connexion à domicile pour charger le cageots de mails via le client outlook bien pratique, donc je réagis ici à tes pièces jointes de 1+ Mo.
En un mot : les jouets truc-machin, admettons, mais il faut les orkifier à fond la caisse, parce que sinon, on ne voit pas un engin ork, on voir un jouet truc-chose qu'on veut faire passer pour un engin ork.

En outre, pour le rouleau, c'est vite vu : soit le kit GW qui va bien, soit du gros tube de PVC de plomberie, genre 40mm de diamètre c'est pas mal, et faire des bras à coups de plastique comme on ferait de la poutrelle. Le maître-mot, c'est : faut faire un minimum de travail manuel et tout est possible (oké, a faut ajouter "une part de bon sens").

Pour tout cela, paf il y a dans le 13 une ressource que n'ont pas toutes les aires urbaines : de la plasticard au Jouéclub "rantanplan" de Plan de Campagne. Découvre ce matériau et tu ouvriras un monde de brikolage !
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

[Modelisme] chariot de guerre Empty
MessageSujet: Re: [Modelisme] chariot de guerre   [Modelisme] chariot de guerre EmptyVen 20 Avr - 19:29

Du bon jouet converti pour les jeunes lecteurs :
http://www.ifelix.net/gamingblog/?tag=george-dellapina

Évidemment, tout le monde fait ce qu'il veut chez lui.
Si monsieur K. veut jouer un coup Blood Angel, un coup chevalier gris, un coup Space wolf, avec son armée bleu ciel / rose peinte exprès, et que ses collègues sont assez stupides, gols, idiots pour accepter cela, ok pour lui.
Le problème est que si le monsieur K. compense la faiblesse de son appareil reproducteur en sortant sa science du zhobby à tout le monde sur un site web bien connu : FOUR.
(Toute ressemblance avec un personnage australien existant est fièrement revendiquée), 10000 € que ce cuistre jouera chaos avec toujours la même armée si le prochain dex sent le munster pas frais)

Je comprends l'avis du Larg', néanmoins je partage la position de Grobrank.
Bien entendu, le monde n'est fait que de teintes de gris. Mais bon, autant tirer vers le plus blanc possible, voire plusse blanc que blanc, hein.
Les gens d'aujourd'hui ne sont pas vraiment pas des bisounours : ils chercheront toujours à vous la faire à l'envers, même gentiment.
Par conséquent, je suis partisan du "taper d'abord, et expliquer ensuite". C'est malheureux, regrettable, c'est forcément un constat d'échec. Mais aujourd'hui, c'est le seul moyen.
Maintenons haut et fort l'exception culturelle zhobbiesque française !
Wouzouwougoulfour !

Tiens, du vrai rouleau converti :
http://www.coolminiornot.com/226197
http://www.dakkadakka.com/gallery/92047-.html?m=2
Y'a masse de boulot, et il y a toujours le concept du bordel qui tourne, dans lequel vaut mieux pas mettre son doigt dedans : bref un rouleau qui krabouille, un deff-ro-lla.

Pour recentrey le débat, et répondre de façon triviale à la question de départ : non, il n'y a pas de meilleure idée en fait.

ça sentont le règlement de comptes à la "closerie" toussa. Je dis ça, je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
kum²
Mioch'
Mioch'
kum²


Nombre de messages : 97
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

[Modelisme] chariot de guerre Empty
MessageSujet: Re: [Modelisme] chariot de guerre   [Modelisme] chariot de guerre EmptySam 21 Avr - 3:39

Citation :
1- Tous les messages envoyés sur le forum s'adressent à la majorité des membres. Il serait donc inconvenant d'y trouver des messages personnels et hors sujet. De plus, aucun sujet ne doit être nominatif : pas de noms de personnes, d'adresses ou de coordonnées communiqués sur le forum.

2- La bonne marche de ce forum passe par le respect et la courtoisie. Il est donc malvenu d'insulter ou de dénigrer les autres membres du forum. Toute insulte sera effacée dans les plus brefs délais.

Je rentre un peu dans le débat façon rouleaux comprestétor, mais j'ai quoter les 2 premiers paragraphe du réglement du forum, et a vut de nez a moitiés des message poster sur se topic Modélisme sont en désaccord avec les sus-mentionné paragraphe.

Et les 1page et demi de "débat" pour/contre le wisiwig/count-as qui se résume en fait a:
"les méchants ils font du count-as pour m’escroquer une lame buldo sur leurs 5eme RzB, et donc prendre un indiscutable avantage de 5pts, donc je vais aller faire chier un pov' ptit ork qui veut juste faire des rouleaux different de celui de son camarades de jeu/de la boite"

Kum² qui en a marre de voir la foire au troll sur se forum ork
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

[Modelisme] chariot de guerre Empty
MessageSujet: Re: [Modelisme] chariot de guerre   [Modelisme] chariot de guerre EmptySam 21 Avr - 13:11

En parlant de troll, Koum, tant qu'à ressortir de derrière les meubles, tu peux faire la leçon de morale si tu apportes ton écot en répondant au sujet. Parce que bon, des contributeurs un minimum constructifs, ça ne grouille pas non plus ici-bas : moi, je me permets de la ramener parce que je montre un peu de zinzins.

Pour XP69 : si tu es vraiment à la ramasse en bricolage, je t'en donnerai, du rouleau (rab de modèle ForgeWorld).
Revenir en haut Aller en bas
Bitnik da Gofr'
Mioch'
Mioch'
Bitnik da Gofr'


Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/06/2011

[Modelisme] chariot de guerre Empty
MessageSujet: Re: [Modelisme] chariot de guerre   [Modelisme] chariot de guerre EmptySam 21 Avr - 21:11

Tout le monde a eu l'occasion de défendre son steak, et heureusement qu'il peut y avoir polémique et que même une dose de mauvaise fois est encore tolérée.
Pour parler honnêtement, je dois avouer qu'il y a carrément ambiguïté entre l'éperon renforcé et le rouleau compresseur dans leur description codex et leurs interpretations possibles en modélisme.

Toutefois, je ne souhaite pas voir un peu d'originalité passer à la trape pour des problèmes de consensus... surtout que dans ce genre de situations, le plus important semble t'il, c'est de savoir comment tourner le problème pour que la solution apparaisse claire.
Aussi j'aimerai bien tenter le coup de réaliser ces conversions tout en fesant en sorte qu'elles puissent passer sans vaseline auprès du plus large public possible.

Un argument tout simple pour bien distinguer le rouleau compresseur de léperon renforcé me parrait être:

- Un éperon dans toutes les représentations que j'ai pu en voir était absolument solidaire de la structure qui le reçoit. L'éperon, en tant qu'élément du blindage, est donc plus suceptible d'être représenté par quelque chose d'inerte.


- Le rouleau compresseur, la plus grande partie du temps, est un essemble bien plus facilement dissociable du reste de la structure.
Bien que relié à celle-ci, il l'est ostensiblement moins que l'éperon.
De plus il a plutôt tendance à être présenté comme un élément plus complexe que l'éperon et qui possèderait une mécanique propre.


Si la conversion est tournée dans cet état d'esprit et la distinction clairement établie... je pense que celle ci est accèssible à tous et devrait satisfaire un certain nombre de personnes.
Dites moins donc si cette distinction vous parrait aller dans une bonne direction pour la rendre vraiment acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

[Modelisme] chariot de guerre Empty
MessageSujet: Re: [Modelisme] chariot de guerre   [Modelisme] chariot de guerre EmptyDim 22 Avr - 0:03

Bitnik da Gofr' a écrit:
il y a carrément ambiguïté entre l'éperon renforcé et le rouleau compresseur dans leur description codex et leurs interpretations possibles en modélisme.
RTFM.
Un rouleau krabouilleur est un "rouleau hérissé de pointes" 'dex ork, page 55.
Un éperon renforcé est un éperon.
CQFD.

Revenir en haut Aller en bas
xp69
Mioch'
Mioch'
xp69


Nombre de messages : 85
Age : 40
Localisation : carnoux en pce
Date d'inscription : 26/03/2012

[Modelisme] chariot de guerre Empty
MessageSujet: Re: [Modelisme] chariot de guerre   [Modelisme] chariot de guerre EmptyDim 22 Avr - 15:21

Merci pour vos commentaires, les idees de conversions de chariots sont bonnes.
Sylvain je te remercie, je suits tes conseils dans mon long chrmin vers l otkattitude...en route pour plan de campagne...
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

[Modelisme] chariot de guerre Empty
MessageSujet: Re: [Modelisme] chariot de guerre   [Modelisme] chariot de guerre EmptyDim 22 Avr - 16:32

kum² a écrit:
Je rentre un peu dans le débat façon rouleaux comprestétor, mais j'ai quoter les 2 premiers paragraphe du réglement du forum, et a vut de nez a moitiés des message poster sur se topic Modélisme sont en désaccord avec les sus-mentionné paragraphe.

Et les 1page et demi de "débat" pour/contre le wisiwig/count-as qui se résume en fait a:
"les méchants ils font du count-as pour m’escroquer une lame buldo sur leurs 5eme RzB, et donc prendre un indiscutable avantage de 5pts, donc je vais aller faire chier un pov' ptit ork qui veut juste faire des rouleaux different de celui de son camarades de jeu/de la boite"

Kum² qui en a marre de voir la foire au troll sur se forum ork

Ce n'est pas ton boulot de rappeler la charte du forum, mais celui des modos.

Ensuite, il y a effectivement un débat suite à une remarque sur éperon/rouleau. Et cela peut tout a fait trouver sa place dans la rubrique modélisme du moment ou l'on aborde cela du point de vue des figurines.

Si ce genre de débat gêne vraiment ta lecture sur le forum, tu as deux solutions: ne plus lire ce topic ou envoyer un MP aux modos pour expliquer tes états d'âme.

Et comme Grobrank l'a fait remarquer, quand on n'apporte rien, on ne fait pas de réflexion sur le menu, surtout si derrière on est pas soi-même constructif en apportant un élément de réponse au sujet initial du topic.

Sur ce, tout autre réponse ne parlant pas de rouleau sera supprimée.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Pi_Rm
Balaizboy
Balaizboy
Pi_Rm


Nombre de messages : 470
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2012

[Modelisme] chariot de guerre Empty
MessageSujet: Re: [Modelisme] chariot de guerre   [Modelisme] chariot de guerre EmptySam 27 Oct - 11:49

Je veux réaliser un chariot de guerre conversion/scratch sur une base de Ferdinand au 1/35. J'ai qq idées, j'envisage de la chirurgie lourde.

Apres avoir parcouru attentivement ce fil, j'ai bien compris les positions des uns et des autres.
Je veux donc m'éclater à faire ma conversion, réussir à faire un véhicule identifié Ork sans que le véhicule de base soit présent, ET faire un véhicule qui soit cohérent avec les règles. Les arguments de Grobrank sont pertinents de mon point de vue. Je ferai d'ailleurs plus attention pour mes projets à venir.

Cependant, je rappelle que je ne suis pas joueur (pas encore), c'est mon fils qui s'y colle... Je suis en train de potasser le codex, cumule des info sur le net. Habitacle fermé, ou pas, une trappe de tir derriere, deux sur chaque flanc, un acces arriere, un de chaque coté, etc...

J'aurais besoin, si qqn peut me fournir les infos (je ne les ai pas encore trouvés) des dimensions du chariot officiel. De base, avec tourelle pour le gro Kanon, avec rouleau, etc.
Merci de votre aide.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Modelisme] chariot de guerre Empty
MessageSujet: Re: [Modelisme] chariot de guerre   [Modelisme] chariot de guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Modelisme] chariot de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le chariot de guerre de gw
» WIP Chariot de guerre
» futur chariot de guerre
» W.I.P premier chariot de guerre .
» Chariot de guerre Bad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: