L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les 'gurines de D.A

Aller en bas 
+17
lulu
elzaeer
Mattrim
Balrogue
Pong
Bitnik da Gofr'
Uzgruhk
Ramon ta fraise
Alaric Cantonain
Méga-What?
Roethlisbörgör
le Mediko
Gouniaf
Litrik
Grognan
Largwisnub
Dark Apostle
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Litrik
Boy
Boy
Litrik


Nombre de messages : 258
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2011

Les 'gurines de D.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 'gurines de D.A   Les 'gurines de D.A - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 19:39

Les côté des yeux du boy snakebite sont chelou, on dirai que l'aplat à un aspect "Pas fini", d'un vert pas dans le ton du reste.
C'est très étrange.
Et ton nobz, le creux qui sépare les dent de la peau est trop marqué je trouve, ça donne un rendu tout aussi étrange.

Mes commentaires à deux sous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Les 'gurines de D.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 'gurines de D.A   Les 'gurines de D.A - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 20:11

Un figurine tout à fait honnête. Si tu veux t'amuser, éclaircie les dents et les griffes, et marque la carnation des lèvres en ajoutant une couleur chair à ton mélange. Le visage de ce Nobz s'y prête très bien.
Du bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 'gurines de D.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 'gurines de D.A   Les 'gurines de D.A - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 20:28

Je crois voir dans les creux du bleu, un peu trop peut être. J'assombrirais légérement les lavis

Si tu te sens d'attaque, tu peux faire du NMM sur la hache (Si ca peut t'aider : http://web.mac.com/thminiatures/THBlog/THMiniatures/Entr%C3%A9es/2007/4/23_Les_couleurs_du_%22Non_Metalic_Metal%22_%3B_NMM..html)

Sinon rien à redire, c'est très propre et carré, le rendu en masse doit être exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Apostle
Boy
Boy
Dark Apostle


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Paris et banlieue
Date d'inscription : 14/04/2012

Les 'gurines de D.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 'gurines de D.A   Les 'gurines de D.A - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 21:43

Citation :
Pourrai-je te demander ton mode opératoire pour les grots j'ai un petit projets d'armée composer de grots (oui j'aime c'est petite saloperies vertes) et j'apprécie vraiment ton schéma de peinture ainsi que tes socles, je te demande au final un genre de petit tuto made in grot (Bien entendu si ça ne t'ennuie pas).
Pas de souci, je fais ça dès que j'entame la prochaine fournée de grots. Tu vas voir c'est tout con, le but c'est d'être rapide et efficace.

Citation :
Hâte de voir tes chapardeurs, ce sont des bonnes figurines à peindre
C'est sûr, malgrès le pris, elles sont vraiment cool comme figurines, on pardonnerai même à GW d'y avoir incruster un ork pris d'une subite gastro...
Je les barbouillerais avec la prochaine session de grots.

Citation :
Les côté des yeux du boy snakebite sont chelou, on dirai que l'aplat à un aspect "Pas fini", d'un vert pas dans le ton du reste.
C'est mon I-phone le responsable, c'est lui la source de tout mes maux. En même temps pour une figurine ou je n'ai pas passé plus d'une heure et demi, sans le socle et la tête du mort(le temps d'attendre que des lavis sèche sur d'autres figs, c'est de la merde les nouveaux lavis)...

Citation :
Un figurine tout à fait honnête. Si tu veux t'amuser, éclaircie les dents et les griffes, et marque la carnation des lèvres en ajoutant une couleur chair à ton mélange. Le visage de ce Nobz s'y prête très bien.
J'y avait pensé. Pour les dents, c'est vraiment par flèmme. Par contre la carnation, le truc c'est que si je le fait pour une, je dois le faire pour toutes et ça, ça comprend 120 grots dans le lot, du coup la rentabilité temps/peinture en prendrais un coup.

Citation :
Je crois voir dans les creux du bleu, un peu trop peut être.
Alors ça, ça tombe bien, il n'y a pas de bleu sur la figurine. Bon ok il y a un peu de turquoise, mais de là à dire qu'on le remarque trop...

Citation :
Si tu te sens d'attaque, tu peux faire du NMM sur la hache
Je vais peut-être m'en mettre certains à dos, mais le NMM pour moi c'est de la branlette. Tout bon pour de la figurine de cheminée.
J'en ai déjà fait sur des figurines pour une bande de Mordheim d'ailleurs je remercie le petit qui avait fait tombé le suport de WD sur la vampire du groupe...
Sérieusement, c'est pour de la peinture d'armée, et le NMM c'est pas la technique indispensable surtout quand tu projettes de peindre un tas de figurines et que tu en as déjà des masses à finir. Pas de NMM pour moi, non merci.

Citation :
Sinon rien à redire, c'est très propre et carré, le rendu en masse doit être exceptionnel.
Merci, c'est ce qui est recherché. Smile


Dernière édition par Dark Apostle le Dim 29 Avr - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ramon ta fraise
Mioch'
Mioch'
Ramon ta fraise


Nombre de messages : 97
Age : 28
Localisation : Tas d'kalibr
Date d'inscription : 23/04/2012

Les 'gurines de D.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 'gurines de D.A   Les 'gurines de D.A - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 22:27

Merci j'ai hâte de voir arriver ton prochains travail sur les grots !!
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Les 'gurines de D.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 'gurines de D.A   Les 'gurines de D.A - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 23:35

Citation :
Je vais peut-être m'en mettre certains à dos, mais le NMM pour moi c'est de la branlette. Tout bon pour de la figurine de cheminée.

Sans allez aussi loin dans les mots, je dois quand même dire que sur le fond, je suis assez d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Les 'gurines de D.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 'gurines de D.A   Les 'gurines de D.A - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 23:46

J'abonde dans ce sens, le MNM est l'une des dernières techniques que l'ont peut maîtriser en terme de besoin et de savoir-faire:
-> Avant de s'y mettre il faut être capable de maîtriser les métaux, la rouille, la lumière directionnelle, les reflets...
-> Le MNM fonctionne en deux dimensions, à savoir que l'oeil doir voir la figurine selon un point de vue défini par le peintre pour le spéctateur, ce qui se prête à une figurine d'exposition (de cheminée) mais pas à une figurine de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 'gurines de D.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 'gurines de D.A   Les 'gurines de D.A - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 2:09

Citation :
Alors ça, ça tombe bien, il n'y a pas de bleu sur la figurine. Bon ok il y a un peu de turquoise, mais de là à dire qu'on le remarque trop...

Je t'assure que je le vois bien et que ce n'est pas choquant, juste j'aurais assombri davantage.

Citation :
Je vais peut-être m'en mettre certains à dos, mais le NMM pour moi c'est de la branlette. Tout bon pour de la figurine de cheminée.
J'en ai déjà fait sur des figurines pour une bande de Mordheim d'ailleurs je remercie le petit qui avait fait tombé le suport de WD sur la vampire du groupe...
Sérieusement, c'est pour de la peinture d'armée, et le NMM c'est pas la technique indispensable surtout quand tu projettes de peindre un tas de figurines et que tu en as déjà des masses à finir. Pas de NMM pour moi, non merci.

No worries, moi même je m'en sens incapable. Alors a fortiori sur une armée ...
C'est juste que ton skill de peinture et la peinture de la hache justement me faisait dire qu'il manquait peu pour du NMM. C'était donc un compliment ^^

Pour les "babines" si tu veux un truc qui rend bien, vite, regarde le tuto d'alaric. Pour peu que tu le fasses en brossage a sec humide (je sais c'est une expression étrange mais je ne vois pas comment le dire autrement) tu peux enchainer un tas de babines très vite, perso je fais ainsi :

- un trait "plein", non dilué sur chaque lèvre, bien proche des dents (c'est la seul difficulté de cette étape)
- je dilue plus la couleur, l'essuie un peu sur un sopalin pour garder peu de peinture, mais plus que pour un brossage a sec classique. Ensuite je pars de la babine et je remonte avec le pinceau très très légèrement humide pour que ca donne un résultat avant lavis comme cela :

Les 'gurines de D.A - Page 2 100_1400

Enfin bon je comprendrais que ca te saoule si tu dois refaire ca sur 200 figurines et refaire les lavis derrière :/
Revenir en haut Aller en bas
Dark Apostle
Boy
Boy
Dark Apostle


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Paris et banlieue
Date d'inscription : 14/04/2012

Les 'gurines de D.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 'gurines de D.A   Les 'gurines de D.A - Page 2 EmptySam 12 Mai - 18:39

Comme promis à Ramon voici un "tuto" sur le comment que je peins mes grots.
C'est vraiment de la technique pour peindre en masse, sur une table de jeu ça fonctionne et c'est le but. C'est un peu le procédé qu'on avait employé à P8 à l'époque.


Sur une sous couche noire, je brosse à sec en Calthan Brown, ça permet de faire ressortir les détails, ce qui est bien pour savoir ce qu'on peint, et ça fait une couleur de base à l'ensemble de la fig.


Les 'gurines de D.A - Page 2 53581810



Puis j'applique du Gretchin Green pour servir de couleur de base à la peau.


Les 'gurines de D.A - Page 2 54608510



J'ombre le vert avec un lavis de Thraka Green.


Les 'gurines de D.A - Page 2 72982_10



Enfin, j'applique les autres couleurs, du Chainmail pour tout ce qui est métalique, du Mechrite pour le rouge, du Dheneb pour les bandelettes, le "blanc" et les dents , etc...
Un lavis de Devlan Mud sert à assombrir tout ça, sauf la peau.
Pour finir, il suffit d'éclaircir, le rouge en Blood, les dents le blanc en Bleached.


Les 'gurines de D.A - Page 2 33948_10
Les 'gurines de D.A - Page 2 54597610


À ce stade, il ne reste plus qu'à faire les socles.


Sinon, j'ai joué mes grots le weekend dernier, une partie à 4500 de chaque coté (Orks, Chaos x2 vs DA, GK, SM), les pauvres gretchins ont volé au premier tour sous les tirs de Vindicators ennemi, au moins ils ont servi à occuper un temps l'ennemi.

Revenir en haut Aller en bas
Bitnik da Gofr'
Mioch'
Mioch'
Bitnik da Gofr'


Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/06/2011

Les 'gurines de D.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 'gurines de D.A   Les 'gurines de D.A - Page 2 EmptySam 12 Mai - 19:30

A voir comme ça, c'est si simple. Tes lavis sont bien appliqués et je pense que c'est vraiment ça qui fait le résultat. Bref, un boulot efficace et propre.


Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Les 'gurines de D.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 'gurines de D.A   Les 'gurines de D.A - Page 2 EmptySam 12 Mai - 20:18

Beau boulot.
C'est quand même vachement super, super sombre pour du grot dont la peau est sensée être plus claire que de l'ork de base.

Perso, depuis sous-couche blanche, jus de goblin green, et éclaircissement rotting flesh, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Apostle
Boy
Boy
Dark Apostle


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Paris et banlieue
Date d'inscription : 14/04/2012

Les 'gurines de D.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 'gurines de D.A   Les 'gurines de D.A - Page 2 EmptySam 12 Mai - 21:17

C'est vrai que c'est un peu foncé, mais ça ne gène pas vraiment à coté de mes orks qui n'ont pas du tout le même vert de peau et le socle noir y est peut-être un petit peu pour quelque chose.
Autre "explicassion" si il sont sombre c'est parcequ'ils sont dans l'ombre de mes stompas (je compte en faire un cet été avec du FW pour changer un peu sa tête, de quoi m'arracher les dents).
Ta technique de peinturluraj' de grot est pas mal aussi, j'avoue. je ne la testerais pas parce que si j'approuve je vais m'en vouloir de devoir refaire tout mes grots.
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Les 'gurines de D.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 'gurines de D.A   Les 'gurines de D.A - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 0:22

C'est qu'un grot à 3 points mais je trouve malgré tout qu'il lui manque un petit quelque chose...
Personnellement, j'éclaircie à fond le nez et les oreilles des miens avec une couleur chair.
Revenir en haut Aller en bas
Ramon ta fraise
Mioch'
Mioch'
Ramon ta fraise


Nombre de messages : 97
Age : 28
Localisation : Tas d'kalibr
Date d'inscription : 23/04/2012

Les 'gurines de D.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 'gurines de D.A   Les 'gurines de D.A - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 17:42

Merci grand Dark Apostle je ne copierait pas à l'identique mais j’userai de tes techniques !

Revenir en haut Aller en bas
Dark Apostle
Boy
Boy
Dark Apostle


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Paris et banlieue
Date d'inscription : 14/04/2012

Les 'gurines de D.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 'gurines de D.A   Les 'gurines de D.A - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 18:24

Merci à toi la Fraise.

Il y a peu j'ai ressorti une moto ork qu'il me restait de ma vielle armée de Evil Sunz, je l'ai un peu retouché pour qu'elle corresponde mieux à mes figs actuelles.
Soclage avec le socles motos, un peu de lavis sur le rouge, afin qu'il ressorte un peu comme sur mes boit' kitu, quelques brossages de la couleur du socle pour faire la poussière et pour finir un peu de tappotage de pigments (mangez-en!).


Les 'gurines de D.A - Page 2 57946210


Bon, le truc c'est que maintenant elle à l'air un peu con toute seule, du coup comme je crois qu'il doit me rester de quoi assembler plus ou moins deux autres vielles motos dans mes rabiots, je vais lui faire un peu de compagnie.

Sinon, puisqu'on est dans les vielleries, voilà un ork que certains d'entre vous ont dû connaître (je l'ai eu quand j'ai commencé à faire des warmameurs, un cadeau d'un ami), récement (il y a un an), je lui ai fait son socle et j'avais ajouté quelques lavis histoire de le "rafraichir" un peu en me disant que c'était dommage et tout ça de le repeindre. Sauf que aujourd'hui je me tâte à lui passer un bain de Glanzer...

Les 'gurines de D.A - Page 2 54045610



Je zieute aussi pour mes prochains achats, je pense me prendre une petite boiboite de Assbeur, avant qu'elle ne disparaisse, me fournissant du coup, un tas de boyz pour me changer des grots (je viens d'atteindre la moitié des effectifs grots de l'armée), et j'envisage aussi de me prendre un Chassa-Bomba, puisque comme vous le savez...

Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Les 'gurines de D.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 'gurines de D.A   Les 'gurines de D.A - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 18:37

Elle passe très bien cette moto dans des tonalités plus actuelles. Le pilote reste has-been par contre.

Pour ton cybork (?) à part le visage que trouve un peu plat je trouve que le reste est correct. Peut-être quelques éclaircissements sur le visage suffiront à lui donner une deuxième jeunesse.

A toi de voir !

PS: je crois que dans un mois on va tous se prendre pour le baron rouge Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 'gurines de D.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 'gurines de D.A   Les 'gurines de D.A - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 18:58

Je ne peux vraiment pas blairer les vieilles figurines, elles sont d'une laideur des plus improbables. On a franchement été gâté avec les sorties orks par rapport a ce qu'il y avait avant
Revenir en haut Aller en bas
Ramon ta fraise
Mioch'
Mioch'
Ramon ta fraise


Nombre de messages : 97
Age : 28
Localisation : Tas d'kalibr
Date d'inscription : 23/04/2012

Les 'gurines de D.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 'gurines de D.A   Les 'gurines de D.A - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 19:09

+1 LuciusleTroll, je ne peut moi non plus pas supporter la face de "fake" "cake" des figouzes old school.

Sinon mis à part les figurines en elle même qui méritent (à mon sens) d'être tout au plus utiliser comme bitzs, tu à quand même (et c'était pas gagner) réussis à leurs donner un aspect plutôt correcte voir sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Pong
Mioch'
Mioch'
Pong


Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Var/Bouche du rhone
Date d'inscription : 17/07/2010

Les 'gurines de D.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 'gurines de D.A   Les 'gurines de D.A - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 19:14

Bizarrement je suis complètement fan des vielles figurine ... le coté improbable et peu réaliste combiné au gout artistique (qui faut l'admettre pique un peu les yeux ... maix c'est ce qui est bon ^^) de l'époque était une merveille ... bon cela dit c'est vrai que les pilote n'étaient pas top ....

En tout cas ces figurine sont bien réalisé ^^

(ps : Préparons nos lunettes d'aviateur !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Apostle
Boy
Boy
Dark Apostle


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Paris et banlieue
Date d'inscription : 14/04/2012

Les 'gurines de D.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 'gurines de D.A   Les 'gurines de D.A - Page 2 EmptySam 19 Mai - 16:58

J'ai terminé quelques grots de plus, je passe donc à 54 grots dur les 120 de mon armée grotesque, soit 45% de fait...


Les 'gurines de D.A - Page 2 54299610


Du coup, faut que je m'occupe des fouettards qui vont avec. Comme j'avais donné 3 fouettards plastok avec mon ancienne armée ork, j'ai dû en refaire, pas grâve d'toute façon je trouve les figurines dans les boites de grots juste moches. J'en ai donc bricolé trois à l'aide de rabiot. Ils sont en peinturaj', c'est donc du WIP.

Les 'gurines de D.A - Page 2 56128710


Pour finir, j'ai aussi un peu retouché le vielle ork bionik en éclaircissant un peu la peau et en refaisant le socle afin qu'il fasse moins tâche avec les autres.

Les 'gurines de D.A - Page 2 53494510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 'gurines de D.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 'gurines de D.A   Les 'gurines de D.A - Page 2 EmptySam 19 Mai - 18:11

Du très bon boulot, et quel courage !
Revenir en haut Aller en bas
Dark Apostle
Boy
Boy
Dark Apostle


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Paris et banlieue
Date d'inscription : 14/04/2012

Les 'gurines de D.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 'gurines de D.A   Les 'gurines de D.A - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 22:41

Merci Lucius, c'est gentil !

J'ai pas résisté ce weekend, ayant reçu mes tanks grots, j'ai craqué et je me suis pris un tas de choses dont des orques sauvages de Battle qui vont se transformer en sauvaj' pour 40k.

Un petit WIP avec une photo moisie:

Les 'gurines de D.A - Page 2 55540610


Revenir en haut Aller en bas
Dark Apostle
Boy
Boy
Dark Apostle


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Paris et banlieue
Date d'inscription : 14/04/2012

Les 'gurines de D.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 'gurines de D.A   Les 'gurines de D.A - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 15:29

Petite avancée du WIP hier au cours d'une séance peinture avec des amis.
Les orques sauvages sont très sympas à peindre.

Les 'gurines de D.A - Page 2 54762711
Revenir en haut Aller en bas
Dark Apostle
Boy
Boy
Dark Apostle


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Paris et banlieue
Date d'inscription : 14/04/2012

Les 'gurines de D.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 'gurines de D.A   Les 'gurines de D.A - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 21:37

Voici, le sauvaj' presque terminé (depuis un petit moment quand même), lui manque plus qu'un gun dans sa main pour ne plus qu'il soit manchot...

Les 'gurines de D.A - Page 2 53286210
Les 'gurines de D.A - Page 2 17926910



Et un petit WIP avec le premier tank grot de la Panzerdivizion de Grötmel.

Les 'gurines de D.A - Page 2 57700510
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Les 'gurines de D.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 'gurines de D.A   Les 'gurines de D.A - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 21:55

Pourquoi en bleu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 'gurines de D.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 'gurines de D.A   Les 'gurines de D.A - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 'gurines de D.A
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [New] Warmageddon.net 100% gurines !!!
» Nostalgie et vieilles gurines
» A Band of Orcs - les gurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: