L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Une liste d'armée ork à 2000 pts (1883pts)

Aller en bas 
+2
latiboune
Dark Apostle
6 participants
AuteurMessage
Dark Apostle
Boy
Boy
Dark Apostle


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Paris et banlieue
Date d'inscription : 14/04/2012

Une liste d'armée ork à 2000 pts (1883pts) Empty
MessageSujet: Une liste d'armée ork à 2000 pts (1883pts)   Une liste d'armée ork à 2000 pts (1883pts) EmptyLun 16 Avr - 18:14

Bonjour à tous.

Je vous présente une ébauche de ma liste d'armée ork actuelle.
Il me manque quelques points pour la barre des 2000 points, aussi si vous avez des idées. Wink

Les Krazeurs eud' kranes

QG

Kilborg ze Big Mek
Gros Mek avec Shokk Attak Gun et grot bastos.
98pts

Urzaag eul' Gros Mek
Gros Mek avec Shokk Attak Gun et grot bastos.
98pts


Elite

Les zeuklateurs
14 pillards avec kanon eud'la mort et un Mekano avec méga blasta kustom
225 pts

Les Tirfor'
14 pillards avec kanon eud'la mort et un Mekano avec méga blasta kustom
225 pillards


Troupes

Wardork eul' Dread
Dread eud'la mort avec lance-rokettes, karbonizator, grots bidouilleurs et plaques de blindage en rab'.
105 pts

Kraftork
Dread eud'la mort avec armes de corps à corps de dreadnought, grots bidouilleurs et plaques de blindages en rab'
120

Lé Pin'ailleurs
30 gretchins, 3 fouettard dont 2 avec élektrifieur.
130 pts

lé démineurs
30 gretchins, 3 fouettard dont 2 avec élektrifieur.
130 pts

lé fafouilleurs
30 gretchins, 3 fouettard dont 2 avec élektrifieur.
130 pts

lé kagueurs
30 gretchins, 3 fouettard dont 2 avec élektrifieur.
130 pts


Soutien

La Band'
3 Boît' kitu avec 2 gros fling', un karbo, grots bidouilleurs et plaques de blindage en rab'
165 pts

Lé Badass
3 Boît' kitu avec 2 lance-rokettes, un méga blasta kustom, grots bidouilleurs et plaques de blindage en rab'
200 pts

Lé Kanons de Navarork
3 Zap avec 3 grots bastos, 6 servants grots supplémentaires et un fouettard.
127 pts

Total 1883


Vous l'aurez remarqué, la liste comprend énormément de grots, certainement mon coté vieux joueur gobelin de la nuit qui ressort.
Je vois un peu l'armée comme celle de deux Gros Mek rivaux mais devant travailler ensemble pour une raison ou pour une autre, peut-être pace que c'est le Big Boss qui l'a dit...

Au départ je comptais ne faire que 1500 points, mais j'ai dois monter à 2000 pour rentrer ce que je veux dedans.
D'ailleur je comptais mettre 5 tanks grot, mais je n'ai pas la valeur en point de cette unité (il va falloir que je toppe le IA vol.8 ), si quelqu'un la connait et peut me le dire, ce serait sympa.
Au cas où, je peux virer des pillards pour faire de la place...


Dernière édition par Dark Apostle le Mer 18 Avr - 14:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
latiboune
Grot
Grot
latiboune


Nombre de messages : 55
Age : 28
Date d'inscription : 10/04/2012

Une liste d'armée ork à 2000 pts (1883pts) Empty
MessageSujet: Re: Une liste d'armée ork à 2000 pts (1883pts)   Une liste d'armée ork à 2000 pts (1883pts) EmptyLun 16 Avr - 20:49

Moi je prendrais un champ de force kustom pour protéger tout ce petit monde !
Revenir en haut Aller en bas
Méga-What?
Squig
Squig
Méga-What?


Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 12/07/2011

Une liste d'armée ork à 2000 pts (1883pts) Empty
MessageSujet: Re: Une liste d'armée ork à 2000 pts (1883pts)   Une liste d'armée ork à 2000 pts (1883pts) EmptyMar 17 Avr - 15:06

Comme latiboune, je prends le champ kustom, je vire également les gro-flings et le lance rokit des boit'( sans parler du méga basta, trop peu rentable) pour leur mettre des bazoogrots et karbo...Je ne mettrais aucun elektrifieur sur les fouettards afin de faire perdre 3 attak sup' à l'adversaire par unité de grots...les dred' équipés full c-a-c ou avec un karbo...au fait, tu ne prends aucun choix d'attaque rapide?
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Une liste d'armée ork à 2000 pts (1883pts) Empty
MessageSujet: Re: Une liste d'armée ork à 2000 pts (1883pts)   Une liste d'armée ork à 2000 pts (1883pts) EmptyMar 17 Avr - 16:21

Les copains, l'ami Apôtre noir a travaillé 4 an en magasin rouche, par conséquent , il doit connaître la (house) musique.

1 grot bastos par gromek, ça fait éviter un premier résultat de double pas rigolo.
Je vois bien des pitis n'hélicos grotz count-as kopta, ou des buggies-trak. CT2, mais le plus souvent, c'est jumelé, ce qui approche les capacités usuelles des grots au tir.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Apostle
Boy
Boy
Dark Apostle


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Paris et banlieue
Date d'inscription : 14/04/2012

Une liste d'armée ork à 2000 pts (1883pts) Empty
MessageSujet: Re: Une liste d'armée ork à 2000 pts (1883pts)   Une liste d'armée ork à 2000 pts (1883pts) EmptyMar 17 Avr - 17:06

latiboune a écrit:
Moi je prendrais un champ de force kustom pour protéger tout ce petit monde !
Pour me priver d'un SAG? Non, merci. D'ailleur le champ de force ne fonctionne que dans un rayon de 6 ps, j'aurais bien des peines à faire rentrer mes 120 grots et 12 fouettard dans 12 ps de diamètre...

Méga-What? a écrit:
je vire également les gro-flings et le lance rokit des boit'( sans parler du méga basta, trop peu rentable) pour leur mettre des bazoogrots et karbo
J'ai un peu de mal à voir l'intéret d'équiper 6 boit' kitu de la même façon. Allons soit, pour les gros-fling' c'est de toute façon trop tard, les boitas sont montées et peintes (enfin 2/3 sont terminées). Le MBK c'est quand même une arme à F8 PA2, c'est assez pratique pour tapper dans du totor ou de la grosse bestiole avant de charger, ou même tirer sur du blindé (pas trop blindé quand même, ne soyons pas trop gourmants). Ok, il y a la surchauffe, mais c'est dans l'esprit ork, non. "C'est ça le rock! C'est t'arrives t'as une guitare et tu sais pas si elle va marcher!"

Pour les elektitruc, il me serait difficile de m'en passer, c'est pour de la grosse endurance. De plus sur une unité de grots, je pense pouvoir accepter de me prendre deux attaques en plus.

Roethlisbörgör a écrit:
1 grot bastos par gromek, ça fait éviter un premier résultat de double pas rigolo
.
J'y avais pensé au début, mais le grot permet de relancer pour la CT, or le SAG n'utilise pas la CT, donc le grot est inutile, non?

Roethlisbörgör a écrit:
Je vois bien des pitis n'hélicos grotz count-as kopta
Mmmmh, là tu me fais réver, surtout quand on pense à de certains Messergrots... Wink

Merci à tous pour vos suggestions.

Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Une liste d'armée ork à 2000 pts (1883pts) Empty
MessageSujet: Re: Une liste d'armée ork à 2000 pts (1883pts)   Une liste d'armée ork à 2000 pts (1883pts) EmptyMar 17 Avr - 18:37

Grot bastos et SAG : GBN, page 30, dernier §.
Et on se fiche de la surchauffe sur du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
latiboune
Grot
Grot
latiboune


Nombre de messages : 55
Age : 28
Date d'inscription : 10/04/2012

Une liste d'armée ork à 2000 pts (1883pts) Empty
MessageSujet: Re: Une liste d'armée ork à 2000 pts (1883pts)   Une liste d'armée ork à 2000 pts (1883pts) EmptyMar 17 Avr - 18:53

rambo Il suffit qu'une figurine de l'escouade de grots soit dans le champs de force et tu as ta seauvegarde rambo
Revenir en haut Aller en bas
Dark Apostle
Boy
Boy
Dark Apostle


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Paris et banlieue
Date d'inscription : 14/04/2012

Une liste d'armée ork à 2000 pts (1883pts) Empty
MessageSujet: Re: Une liste d'armée ork à 2000 pts (1883pts)   Une liste d'armée ork à 2000 pts (1883pts) EmptyMar 17 Avr - 19:10

Roethlisbörgör a écrit:
Grot bastos et SAG : GBN, page 30, dernier §.
Pour relancer la déviation, ok. mais cela n'affecte pas les 2d6 en force. Je vais peut-être quand même rajouter les grots, ça n'en fait que deux de plus à peindre. Wink

Roethlisbörgör a écrit:
Et on se fiche de la surchauffe sur du véhicule.
C'est vrai, je parlais en général vu que j'en utilise deux dans les pillards.

latiboune a écrit:
Il suffit qu'une figurine de l'escouade de grots soit dans le champs de force et tu as ta seauvegarde.
À la page 23 du GBN, il y a un schéma très clair qui stipule le contraire. Les règles du champ de force parlent d'unités situées dans un rayon de 6 ps, et rien ne précise qu'il ne faille qu'une figurine dans le rayon pour que cela s'étende à l'unité entière. Aussi la règle du GBN s'applique dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Une liste d'armée ork à 2000 pts (1883pts) Empty
MessageSujet: Re: Une liste d'armée ork à 2000 pts (1883pts)   Une liste d'armée ork à 2000 pts (1883pts) EmptyMer 18 Avr - 8:05

Dark Apostle a écrit:
Roethlisbörgör a écrit:
Grot bastos et SAG : GBN, page 30, dernier §.
Pour relancer la déviation, ok. mais cela n'affecte pas les 2d6 en force.
Marteauthérapisons.
GBN, page 30, dernier §.
R, T, F, M.

Citation :

À la page 23 du GBN, il y a un schéma très clair qui stipule le contraire. Les règles du champ de force parlent d'unités situées dans un rayon de 6 ps, et rien ne précise qu'il ne faille qu'une figurine dans le rayon pour que cela s'étende à l'unité entière. Aussi la règle du GBN s'applique dans ce cas.
Oulah. Toi, ça fait pas longtemps que tu joues Ork.
http://www.frenchwaaagh.org/butin/butin_pdf/clarifications_et_conventions.pdf, page 11.
Oké, c'est une convention. Mais utilisée par 9 joueurs sur 10. Cf les différents T3 internationaux.
Avec de la pratique, tu t'apercevras toi-même de l'absolue pertinence de cet arbitrage.
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

Une liste d'armée ork à 2000 pts (1883pts) Empty
MessageSujet: Re: Une liste d'armée ork à 2000 pts (1883pts)   Une liste d'armée ork à 2000 pts (1883pts) EmptyMer 18 Avr - 8:32

Ta liste me plaît, parce qu'elle est atypique et pas déconnante pour du jeu semi-mou (parce qu'il faut quand même se taper les marcheurs...)

Ne serais-tu pas libre pour l'Orkatitude Day 5 , fin juillet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Dark Apostle
Boy
Boy
Dark Apostle


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Paris et banlieue
Date d'inscription : 14/04/2012

Une liste d'armée ork à 2000 pts (1883pts) Empty
MessageSujet: Re: Une liste d'armée ork à 2000 pts (1883pts)   Une liste d'armée ork à 2000 pts (1883pts) EmptyMer 18 Avr - 12:40

Roethlisbörgör a écrit:

Oulah. Toi, ça fait pas longtemps que tu joues Ork.
Depuis deux codex seulement et en kult eud'la vitess... mais tu as raison et ça m'arrives de faire de grosses bourdes (tiens la dernière fois j'ai joué un lance flammes lourd en arme... lourde... drunken )
Allé adjugé pour les grots!

Alaric Cantonain a écrit:
Ne serais-tu pas libre pour l'Orkatitude Day 5 , fin juillet ?
Ça me tenterait vraiment bien mais je ne connais pas encore mes disponibilités (formation pour la BSPP en vue), peut-être pour la sixième édition qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
bastruk
Grot
Grot
bastruk


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 13/12/2009

Une liste d'armée ork à 2000 pts (1883pts) Empty
MessageSujet: Re: Une liste d'armée ork à 2000 pts (1883pts)   Une liste d'armée ork à 2000 pts (1883pts) EmptyMer 18 Avr - 13:32

Dark Apostle a écrit:

Les zeuklateurs
14 pillards avec kanon eud'la mort et un Mekano avec méga blasta kustom
165 pts

Les Tirfor'
14 pillards avec kanon eud'la mort et un Mekano avec méga blasta kustom
165 pillards

Il me semble que le compte n'y est pas. Ce ne serait pas plutot 225pnt ?

Edit: pour le lien de roeth supprimer la virgule à la fin de l'url ... (lunettes, fin du mois , BadMoon...)
http://www.frenchwaaagh.org/butin/butin_pdf/clarifications_et_conventions.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Dark Apostle
Boy
Boy
Dark Apostle


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Paris et banlieue
Date d'inscription : 14/04/2012

Une liste d'armée ork à 2000 pts (1883pts) Empty
MessageSujet: Re: Une liste d'armée ork à 2000 pts (1883pts)   Une liste d'armée ork à 2000 pts (1883pts) EmptyMer 18 Avr - 14:00

bastruk a écrit:

Il me semble que le compte n'y est pas. Ce ne serait pas plutot 225pnt ?
Oups, à la base il n'y en avait que 11, j'ai évidement oublié de correctionner ça!
Merci à toi, l'ami.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une liste d'armée ork à 2000 pts (1883pts) Empty
MessageSujet: Re: Une liste d'armée ork à 2000 pts (1883pts)   Une liste d'armée ork à 2000 pts (1883pts) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une liste d'armée ork à 2000 pts (1883pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste ork 2000 pts !
» Liste 2000 pts de korsair
» [Orks]Liste à 2000 Pts
» [2000 Pts] Premiere liste ork
» Liste 2000 Tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: