L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Des Death Skullz bien bleu !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ramon ta fraise
Mioch'
Mioch'
Ramon ta fraise


Nombre de messages : 97
Age : 28
Localisation : Tas d'kalibr
Date d'inscription : 23/04/2012

Des Death Skullz bien bleu !  Empty
MessageSujet: Des Death Skullz bien bleu !    Des Death Skullz bien bleu !  EmptyMer 25 Avr - 20:06

Aller je me lance, après ma récente inscription je ne tien plus j'ai envie de montrer mes premier travaux :
Je tien à préciser que ce sont mes toute premières figurine (et je dit bien les première), j'espère que cela atténuera la rage des initiés Wink
En revanche j’attends des critiques mais surtout des conseils pour m'améliorer.
Voici mes pillards Death Skullz :
Des Death Skullz bien bleu !  Img_0110
Des Death Skullz bien bleu !  Img_0112
Des Death Skullz bien bleu !  Img_0113
Et enfin une photo de groupe avec le mékano :
Des Death Skullz bien bleu !  Img_0114

"Koi, ça? Ca fait des plombes ke j'lai.
Ouais, la peintur' est fraîche, j'viens d'la refaire.
J'te l'vends si tu veux. J'lai bien entret'nu."
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Des Death Skullz bien bleu !  Empty
MessageSujet: Re: Des Death Skullz bien bleu !    Des Death Skullz bien bleu !  EmptyMer 25 Avr - 21:12

Ça part pas mal, c'est net et se prête aux étapes suivantes : avec des couleurs plus claires, tu vas pouvoir ajouter du contraste à chaque zone, sur les reliefs.

Pour cela, reprendre les couleurs de base, et y ajouter des quantités modiques, puis croissantes, de blanc cassé (genre du bleached + skull white si tu as de la citadel ancienne gamme). Après quoi, floutch, tu atténues à loisir avec du lavis prêt à l'emploi comme ceux de GW, ou avec de la mixture à ta sauce genre médium + couleur de base.

Note : ici, tu as manifestement passé du floutch juste après une couche de base, ce qui fait sombre et très faiblement contrasté. Essaie en repassant les arêtes et autres reliefs en couleur de base + un peu de blanc cassé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Death Skullz bien bleu !  Empty
MessageSujet: Re: Des Death Skullz bien bleu !    Des Death Skullz bien bleu !  EmptyMer 25 Avr - 21:28

Je trouve cela trèèèèèèèèèèèèèès propre. C'est vraiment balèze si t'es juste débutant. En revanche je ferais un éclairci sur les peaux, seul défaut notable à mon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Ramon ta fraise
Mioch'
Mioch'
Ramon ta fraise


Nombre de messages : 97
Age : 28
Localisation : Tas d'kalibr
Date d'inscription : 23/04/2012

Des Death Skullz bien bleu !  Empty
MessageSujet: Re: Des Death Skullz bien bleu !    Des Death Skullz bien bleu !  EmptyMer 25 Avr - 21:39

Tout d'abord merci de vos conseils et Grobrank lorsque tu me dit de repasser les arêtes et autres reliefs en base+blanc cassé tu veut parler des arêtes des détails de couleurs bleu ou bien de toute les arêtes de la figouz?

LuciusleTroll la peau est effectivement assez sombre ce qui est à la fois voulus et involontaire, je m'explique c'est voulus dans le sens ou je trouve le rendu sympa sans plus et que c'est complètement easy à réaliser couche de base de Knarloc Green sui vis d'un lavisde thraka green.

J'avais penser à un éclaircissement au Camo green assombrie (peut être) au knarloc green mais ça reste une idée je vais tester ça dès demain sur un boyz et je posterait également le dernier Pillard pas encore fini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Death Skullz bien bleu !  Empty
MessageSujet: Re: Des Death Skullz bien bleu !    Des Death Skullz bien bleu !  EmptyMer 25 Avr - 21:41

Perso je suis le tuto d'Alaric (http://alariccantonain.canalblog.com/archives/___tutoriel_peinture___/index.html) et j'obtiens de jolis résultats (base Knarloc / éclaircissement gretchin green bien appuyé / lavis gryphon sepia <- pas encore atteint l'étape du lavis :p)
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Mioch'
Mioch'
Dragongaze13


Nombre de messages : 143
Age : 27
Date d'inscription : 08/11/2009

Des Death Skullz bien bleu !  Empty
MessageSujet: Re: Des Death Skullz bien bleu !    Des Death Skullz bien bleu !  EmptyMer 25 Avr - 21:45

Tu as pas percé les canons des armes. clown
(J'aime beaucoup Wink )

Une remarque très constructive de la part d'une feignasse.
Revenir en haut Aller en bas
Ramon ta fraise
Mioch'
Mioch'
Ramon ta fraise


Nombre de messages : 97
Age : 28
Localisation : Tas d'kalibr
Date d'inscription : 23/04/2012

Des Death Skullz bien bleu !  Empty
MessageSujet: Re: Des Death Skullz bien bleu !    Des Death Skullz bien bleu !  EmptyMer 25 Avr - 22:18

Le tuto D'alaric à l'air très complet (hop dans les favoris)..je pense garder la peau qui à l'air sympa et rester sur mon idée de métal et de bleu que je trouve tout à fait correcte en tout cas pour le moment.

Dragongaze13 tu à raison pour les canons d’ailleurs aucunes de mes figurines n'a le canons percé car tout simplement je n'ai pas beaucoup de budgets et l'achat d'une pitite foreuse n'est pas dans mes projets pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Death Skullz bien bleu !  Empty
MessageSujet: Re: Des Death Skullz bien bleu !    Des Death Skullz bien bleu !  EmptyMer 25 Avr - 22:26

Tiens au fait, comme tu me l'as demandé : Orks Forge : Scratchbuild MegaNobZ

Je dois le mettre dans mon topic normalement mais j'attends la réponse d'un modo pour créer un nouveau topic et le mettre dedans
Revenir en haut Aller en bas
Ramon ta fraise
Mioch'
Mioch'
Ramon ta fraise


Nombre de messages : 97
Age : 28
Localisation : Tas d'kalibr
Date d'inscription : 23/04/2012

Des Death Skullz bien bleu !  Empty
MessageSujet: Re: Des Death Skullz bien bleu !    Des Death Skullz bien bleu !  EmptyMer 25 Avr - 22:38

Merci beaucoup je me pencherait sur ton tuto qui ma l'air pour le moment assez complet dès demain et d'ici la je te dirait ce que j'en pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ramon ta fraise
Mioch'
Mioch'
Ramon ta fraise


Nombre de messages : 97
Age : 28
Localisation : Tas d'kalibr
Date d'inscription : 23/04/2012

Des Death Skullz bien bleu !  Empty
MessageSujet: Re: Des Death Skullz bien bleu !    Des Death Skullz bien bleu !  EmptySam 28 Avr - 11:48

Bon, la soirée d'hier c'est transformé en soirée peinture ou j'ai surtout travailler mon big boss (qui n'est pas fini) et 2 motards ainsi que 4 nobz.

Le big boss (en cours d'éclaircissement) :
Des Death Skullz bien bleu !  Img_0115
ps: ne pas faire attention à la banane.

Aller en plus un nobz que javait déjà peint (c'était le début de mon schéma de peinture) :
Des Death Skullz bien bleu !  Img_0117
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Des Death Skullz bien bleu !  Empty
MessageSujet: Re: Des Death Skullz bien bleu !    Des Death Skullz bien bleu !  EmptySam 28 Avr - 12:05

C'est pas mal du tout car tu dispose déjà des bases en matière de peinture: tes aplats sont uniformes, chaque zone est bien définie et ne déborde pas, et tu te limite à un schéma de couleur éprouvé qui garantira le rendu final de ton armée.

Pour la peau après la couche de base je passe un coup de Devlan Mud/Agrax Earthshade (que je préfère car je n'ai pas besoin de le diluer), puis je repasse un coup de ma couleur de base sur les parties saillantes des muscles, que j'éclaircie au fur et à mesure avec soit du jaune soit une couleur chair pour apporter de la nuance.

Roulez jeunesse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Death Skullz bien bleu !  Empty
MessageSujet: Re: Des Death Skullz bien bleu !    Des Death Skullz bien bleu !  EmptySam 28 Avr - 12:12

Prendre en photo une banane : tu démontres ton envie de faire du Bad Moon !

Plus sérieusement je dirais qu'il faut appuyer plus le brossage pour les éclaircissements. Sinon comme d'hab c'est très propre, soigné et carré. Rien à redire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Death Skullz bien bleu !  Empty
MessageSujet: Re: Des Death Skullz bien bleu !    Des Death Skullz bien bleu !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Death Skullz bien bleu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Death Skullz
» death skulls
» Noir qui couvre bien bien ?
» [Orks] Des orks tous bleu. Waaaght! Du Big Boss l'min bleu.
» Waaagh Greul'skullz: WIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: