L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  

 

 Tuto : peindre son ork à coup de lavis

Aller en bas 
+5
Grognan
Grobrank
Balrogue
Gouniaf
Ramon ta fraise
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Tuto : peindre son ork à coup de lavis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : peindre son ork à coup de lavis   Tuto : peindre son ork à coup de lavis - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 20:25

Gouniaf a écrit:
Aligner une armée peinte par ses soins est un bonheur sans pareil !
+ 1 000 000 000 000 000 000 000.

Sinon, y'a les wargames papier. C'est bien aussi. Ou les échecs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto : peindre son ork à coup de lavis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : peindre son ork à coup de lavis   Tuto : peindre son ork à coup de lavis - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 21:07

Roethlisbörgör tu pars tellement dans tous les sens que c'est difficile de te répondre (serait-ce voulu, vil faquin ?).

Citation :
L'allégorie du four. Ah que oui c'est une honte : tu as vraiment du talent, et tu refuses d'améliorer* tes points faibles en commençant par développer un argument foireux, que tu contredis toi-même allah fin : "à travail égal on obtient des résultats, sinon identique, au moins similaire." Avec le temps, le plaisir viendra.

Je ne me contredis pas, je relativise mon propos, tu sais, pour ne pas avoir l'air d'un nazi de carnaval dans mes propos mono-dirigés et ne laissant place à aucune demi-mesure (pif paf comme tu dis :]).
Accessoirement je ne refuse pas de m'améliorer, au risque de me répéter je suis à la lettre le tutoriel de Mr Alaric Cantonain qui, si j'en crois mes yeux (et j'ai foi en moi) est tout à fait loin d'être un pauvre mickey balançant 3 étapes bidons pour ses figurines. J'aurais pu prendre pour base des tutos plus accessible et bien plus "feignasse".

PS. Je ne fais pas de tournoi, surtout pour tomber sur des gros durs qui chient une pendule pour un demi-ps et qui rage-flame sur les forums :]


Citation :
Tu publies tes prods, en poussant le bouchon jusqu'à déterrer ton topic de méganobz vieux de 6 mois (gros fuck à la netiquette en passant) en disant "oué les gars, je suis toujours là, je vais peindre, hein", nous laissant tous en mode béquille. Si tu publies, tu autorises de fait la critique.

Je déterre mon topic pour prendre des conseils, le truc auquel tu ne sais pas répondre par autre chose que "sous couche en blanc". Accessoirement j'ai lâché des pics et demandé par 2 fois à pouvoir re-créer un nouveau topic (et effacer l'ancien) parce qu'un remaniement de mon blog a causé la perte de toutes les photos. Au passage remanier entièrement un blog, proposer un nouveau dossier "tuto" pour les MegaNobZ, commencer la peinture de ces derniers, c'est pas exactement ce que j'appelle "laisser les gens sur la béquille".
N'ayant pas de réponses j'attends sagement la réponse d'un modérateur sans pleurer. Je me trouve plutôt respectueux, non ?
Sinon désolé de ne pas pondre 40 figurines full peintes en 2 jours, l'argument est facile mais je ne m'en prive pas : j'ai une vie. J'ai lâché mes avancements et écouté les conseils, j'ai pris du golden yellow et du sunburst yellow et j'ai commencé sur un MegaNobZ test les éclaircissements aujourd'hui. Vu le peu d'apport niveau couleur du golden, je n'ai pas pris de photos.

Citation :
Ceci est la partie "modélisme" du hobby, et dénigrer à ce point la peinture amène forcément à des réactions, forcément radicales et violentes car nous sommes des zorks.

Qui dénigre la peinture ? il y a une nette différence entre ne pas aimer peindre et dénigrer la peinture. Il y a des gens qui trouvent que faire des superbes créations en carte plastique, se galérer à faire des boulons et rivets ou confectionner ses propres figurines, ca ne sert à rien. On m'a fait souvent la remarque "tu devrais acheter tes boit'ki'tu ca va plus vite". Je sors pas le napalm pour autant.
A moins que tu me lises en diagonale et loupe un mot sur deux, j'ai dit que très souvent je vénérais les peintres et notamment les bons peintres.

PS : The WAAAGH et Mek's Garage c'est une référence extraordinaire. Je ne comprends même pas comment on peux tenter de l'attaquer. Et puis c'est un sous forum de modélisme, pas de peinture, et ce forum est réputé pour le modélisme justement, pas pour la peinture. je ne rebondirais pas sur le patriotisme en matière de hobbies, j'ai rien à te répondre Surprised

Quand à la frenchwaaagh, en plus d'un site qui a tendance à me donner des hémorroïdes à cause du bruit affreux en fond sonore, je le trouve très orienté "private joke". Si tu as joué à Magic, tu connaitras le forum MTGFrance. C'est un peu pareil. Blindé de gars qui ont signé un sacerdoce à leurs passions. Un tas de barbus revanchard qui ont oublié que le bourrinisme primaire dont ils font preuve, c'est à la base du folklore. Après comme le site est vraiment mal foutu (ou je suis vaguement demeuré), j'ai été incapable de trouver le forum (pour me faire mousser évidemment), j'ai regardé le glossaire, quelques photos (impressionnantes) et la liste et basta, j'ai passé mon chemin. J'ai bien remarqué que tu employais allègrement la logorrhée qu'ils ont adopté, je connais le truc version Magic, je sais la valeur que ça a et je n'ai pas spécialement envie de plonger dedans. Sans jugement aucun hein.


Citation :
Au départ, j'avais envie d'envoyer un SCUD genre "au lieu de passer 30 mn à faire le troll, tu aurais pu faire 3 aplats et 2 lavis". Avec un "paf ! allah De Funès.

Et je t'aurais répondu nonchalamment que je n'ai pas consacré ma vie à la peinture et que me balader sur le net est une activité que je prise pendant mes vacances. On y aurait perdu en contenu, ce fut dommage Smile


Citation :
Mais non, j'ai la plume facile en ce moment,
et surtout tu mérites mieux, et ceci écrit sans aucune arrière pensée.

On aime blablater alors qu'on est d'accord à 90%. No worries j'encaisse bien.

Citation :
Lucius le Troll: Un hobbyste qui n'aime pas la peinture
Comment es-tu tombé dans l'univers de la figurine ? As-tu beaucoup peint avant de baisser les bras ?

Mec ca serait bien de lire correctement quand même. Déjà je n'ai pas baissé les bras. je dis juste que ce n'est pas une passion pour moi la peinture (et je n'aurais pas acheté 20 pots, des bombes et des pinceaux si ca me faisait vomir). Juste je prends MON PIED en usinant de la carte plastique. C'est ça mon trip. La peinture je la conçois comme une étape douloureuse mais nécessaire dans l'obtention d'une armée qui envoi du WTF à outrance (pour ca que les Bad MoonZ ca gère, les autres sont juste fadasse au mieux, voleur de poule au pire, c'est bien connu). Si j'en avais vraiment rien à foutre de la peinture je n'aurais pas fait du Bad Moon hein, il me semble que les Goffs dans le genre "qui se torche en 2/2" c'est le summum. peut-être me trompes-je.

Pour l'univers, hormis les jeux de rôles et cartes magic, j'ai commencé avec Hero Quest, Space Crusade, Blood Bowl et WarHammer 40k (v3 je crois) et j'ai beaucoup aimé Epic40000 malgré l'échec relatif du jeu et son arrêt. Et croyiez moi, quand je vous dit que mes résultats moyens actuels sont les meilleurs que j'ai obtenu jusqu'ici en peinture, je ne mens pas. Je me concentre comme vous ne pouvez pas imaginer. Et ca m'emmerde. mais ça je l'ai déjà dit.


Citation :
Aligner une armée peinte par ses soins est un bonheur sans pareil !

Ca aussi je l'ai déjà dit Smile


PS : Pour les figouzes d'alaric :

http://alariccantonain.canalblog.com/archives/2011/04/01/20781636.html
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Tuto : peindre son ork à coup de lavis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : peindre son ork à coup de lavis   Tuto : peindre son ork à coup de lavis - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 23:14

Ne le nourrissons plus, la cause est perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto : peindre son ork à coup de lavis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : peindre son ork à coup de lavis   Tuto : peindre son ork à coup de lavis - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 23:28

Je croyais que c'était dans une ambiance bonne enfant, désolé si ce n'était pas perçu comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ramon ta fraise
Mioch'
Mioch'
Ramon ta fraise


Nombre de messages : 97
Age : 28
Localisation : Tas d'kalibr
Date d'inscription : 23/04/2012

Tuto : peindre son ork à coup de lavis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : peindre son ork à coup de lavis   Tuto : peindre son ork à coup de lavis - Page 2 EmptySam 28 Avr - 11:08

Hey ! Ranger les squigs de défense et sortons les dakka quitte à s'envoyer de la purée autant le faire avec classe !

1: Pour rebondir sur ce qu'a dit Gouniaf un hobbyste qui n'aime pas la peinture..oui ça existe presque malheureusement car je suis d'accord avec toi c'est un aspect très intéressant du zhobbyisme.
Mais la complexité d'un telle travail et le temps qu'il faut y consacrée pour de piètre résultat peut suffire à en décourager plus d'un.

2: LuciusleTroll tu pousse beaucoup le fait que certaine personne sont bien plus doué des la naissance, c'est vrai mais je rejoint plus Roethlisbörgör qui dit "il y a 10% de talent, et 90% de sueur".

3: LuciusleTroll peut être que te retrouver dans une boutique ou un centre quelconques de zhobbyste pourrait t'aider grandement à trouver envie, conseils et courage !

Ps:Roethlisbörgör ton abandons dans cette joute verbal me décevrait presque.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Tuto : peindre son ork à coup de lavis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : peindre son ork à coup de lavis   Tuto : peindre son ork à coup de lavis - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 0:19

L'inné et l'acquis, tagada tsoin, disons juste qu'il faut être pragmatique : si on n'a pas une propension ou des facilités à la base, la progression sera longue et plus ou moins chiante.

Et comme en bien des matières, "le con qui marche va plus loin que l'intellect(r)uel(le) assis".

Donc autant se démerder pour faire quelque chose qui n'aura guère d'espoir de cogner dur, mais qui au moins existera.

Et ce faisant, même avec des procédés de voleur de poule, on glane des XPs qu'on n'aurait pas eu sans rien faire.

Donc, LuciusleTroll, poursuis ta démarche, car elle est louable : elle permet d'aller au-delà des bricoleurs très forts slash peintres merdiques de TheWaaagh, qui jettent le manche après la cognée, qui ne vont pas au bout de la démarche, et ainsi gâchent leur travail initial. Alors qu'il n'est pas si sorcier, grâce aux produits et aux techniques popularisées de nos jours, de faire du coloriage qui va déjà loin. Même de simples aplats sont le début de la gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto : peindre son ork à coup de lavis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : peindre son ork à coup de lavis   Tuto : peindre son ork à coup de lavis - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 0:23

Jamais dit le contraire :p

Par contre je trouve que la technique exposée ici va assez loin. Le rendu est vraiment chouette pour le taff accompli.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Tuto : peindre son ork à coup de lavis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : peindre son ork à coup de lavis   Tuto : peindre son ork à coup de lavis - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 7:33

Tout occupé à la gestion de l'orga de son tournoi chamallow, Grobrank s'en détourne et signe à la pointe-de-son clavier, avec un G qui veut dire Gro-obrank, exactement le fond de ma pensée.

Bénéfits auphe the insayts, évidemment aussi, hein.

L'écriture, c'est comme la peinture. XPs, XPs, XPs...

EDIT, la mode ce printemps est décidément dans le jaune, ce qui est de fort bon goût, amphadt.
(à mon pas humble avis du tout )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto : peindre son ork à coup de lavis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : peindre son ork à coup de lavis   Tuto : peindre son ork à coup de lavis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto : peindre son ork à coup de lavis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment bien appliqués ces lavis ?
» Peindre les yeux
» peindre les vetements
» Dvd peindre les figurines
» Comment peindre les Bad Moon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: