L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 waaagh! Frakass'kränn

Aller en bas 
+5
Uzgruhk
Roethlisbörgör
Dark Apostle
Ramon ta fraise
Satoshi_Kappa
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Satoshi_Kappa
Squig
Squig
Satoshi_Kappa


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : ariège
Date d'inscription : 27/04/2012

waaagh! Frakass'kränn Empty
MessageSujet: waaagh! Frakass'kränn   waaagh! Frakass'kränn EmptyVen 27 Avr - 13:04

bonjour, je vais vous poster la liste que je jouerais se soir, surement contre nécrons:

QG

Big Boss
-méga armure
-corps cybork
-squig
125pts

TROUPE

méganobz
-*3
120pts

avec big boss dans Truk
-plaque en rab'
45pts

Bande de boyz
-*30
180pts

ELITE

Komandos
-*12
120pts

ATT.RAPIDE

Kopters
-*3
110pts

SOUTIEN

Boit'ki'tu
-*3
-3*gros fling'
120pts

Boit'ki'tu
-*3
-3*gros fling'
120pts

Grokalibr'
-*3
60pts

1000pts

ma tactique est simple, les kommandos font wall avec les boyz par la suite, les kopters font leur boulot et temporisent en s'acharnant, derrière le mur vert, il se trouve un truk remplis de nobz en méga-armure (déchire sa race Twisted Evil ) avec le big boss, parés à en découdre, ensuite avec les boit'ki'tu non loin qui pilonnent et les grokalibr' font la météo. théorique soit, mais je vais la tester et rendre compte

A VOS COMMENTAIRES.
Cordialement Satoshi_Kappa


Dernière édition par Satoshi_Kappa le Sam 28 Avr - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ramon ta fraise
Mioch'
Mioch'
Ramon ta fraise


Nombre de messages : 97
Age : 28
Localisation : Tas d'kalibr
Date d'inscription : 23/04/2012

waaagh! Frakass'kränn Empty
MessageSujet: Re: waaagh! Frakass'kränn   waaagh! Frakass'kränn EmptyVen 27 Avr - 13:25

Ca à l'air sympa à jouer surtout quand le truk arrive au contact !!

Pourrait tu nous poster une tite photo de ton armée au complet je suis curieux de voir tes figurines aligner pour voir leur prestance sur un champs de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Satoshi_Kappa
Squig
Squig
Satoshi_Kappa


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : ariège
Date d'inscription : 27/04/2012

waaagh! Frakass'kränn Empty
MessageSujet: Re: waaagh! Frakass'kränn   waaagh! Frakass'kränn EmptyVen 27 Avr - 20:21

par souci de bugjet, je me lance dans w40k avec des bouts de cartons...pas de photos désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ramon ta fraise
Mioch'
Mioch'
Ramon ta fraise


Nombre de messages : 97
Age : 28
Localisation : Tas d'kalibr
Date d'inscription : 23/04/2012

waaagh! Frakass'kränn Empty
MessageSujet: Re: waaagh! Frakass'kränn   waaagh! Frakass'kränn EmptySam 28 Avr - 10:51

Alors un conseil essaye déjà de peindre une boite de boyz avant de te faire des plan sur la comète, car tu va vite comprendre que avant tout le montage et le peinturluraje sont à faire avant de penser à de trop grosse armée (mais ceci dit au moins tu à ton plan d'armée ce qui te fait un objectif d'achat).
Revenir en haut Aller en bas
Dark Apostle
Boy
Boy
Dark Apostle


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Paris et banlieue
Date d'inscription : 14/04/2012

waaagh! Frakass'kränn Empty
MessageSujet: Re: waaagh! Frakass'kränn   waaagh! Frakass'kränn EmptySam 28 Avr - 14:17

Satoshi_Kappa a écrit:
par souci de bugjet, je me lance dans w40k avec des bouts de cartons...pas de photos désolé ^^
Ton adversaire joue avec des clous?
Tu peux aussi jouer un Gargant, il suffit de prendre une poubelle jaune recyclable, ça reste avec le thème de l'armée en carton...
Plus sérieusement, comme te dit Ramon, tu peux te faire ton armée au fur et à mesure. Par exemple, premier objectif: faire 400 points, etc etc...

Pour en venir à ta liste, ce serait bien que tu développes un peu plus parceque 15 commandos pour moi ça fait 150 points, je suppose juste que tu n'as pas mis l'équipement (c'est assez utile quand on fait une liste!).
Ton truk n'ira pas loin avec juste ses plaques de blindaj' en rab'.
Tes Grokalibr' c'est quoi? Tu atteins des valeurs en points, on ne sait même pas comment.

Si tu veux qu'on puisse t'aider, il faudrait que tu sois un minimum plus précis...
Revenir en haut Aller en bas
Satoshi_Kappa
Squig
Squig
Satoshi_Kappa


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : ariège
Date d'inscription : 27/04/2012

waaagh! Frakass'kränn Empty
MessageSujet: Re: waaagh! Frakass'kränn   waaagh! Frakass'kränn EmptySam 28 Avr - 21:43

pas d'ork jacky ! si rien n'est marqué, c'est qu'aucune option n'est faite... pour les grokalibr', si je ne marque rien, c'est que j'ai mis des Kanons, mais merci à toi dark parceque ma liste avait des latences de points.


1000 pts n'est pas grand comme armée, je pourrait faire pire
Revenir en haut Aller en bas
Ramon ta fraise
Mioch'
Mioch'
Ramon ta fraise


Nombre de messages : 97
Age : 28
Localisation : Tas d'kalibr
Date d'inscription : 23/04/2012

waaagh! Frakass'kränn Empty
MessageSujet: Re: waaagh! Frakass'kränn   waaagh! Frakass'kränn EmptySam 28 Avr - 22:19

Honnêtement je ne connais pas tes moyens ni le temps que tu à a consacrée au hobby mais commence par t'acheter une boite assaut sur black reach ou un détachement ork, ou autres choses si tu à une idée bien précise mais commence déja par t'essayer à la peinture avant de faire une liste (ça reste mon avis, après te fixé un but comme j'ai pu le dire c'est déja ça de commencer).
Revenir en haut Aller en bas
Dark Apostle
Boy
Boy
Dark Apostle


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Paris et banlieue
Date d'inscription : 14/04/2012

waaagh! Frakass'kränn Empty
MessageSujet: Re: waaagh! Frakass'kränn   waaagh! Frakass'kränn EmptySam 28 Avr - 22:49

Citation :
1000 pts n'est pas grand comme armée, je pourrait faire pire
Non, ce n'est pas énorme, mais pour quelqu'un qui commence et qui n'a jamais pratiqué le hobby ça peut prendre du temps et c'est pas forcément évident.
Crois-moi, je sais de quoi je parle, ça faisait partie de mon taff... et je pense que les vieux nobz du forum seront d'accord avec moi.

Citation :
mais commence par t'acheter une boite assaut sur black reach
Ce qui reste une des solution les moins coûteuse en dent pour se lancer dans le zhobby, il suffit que tu trouves un pigeon mec pour prendre les SM (ça te fait un peu moins de 40€ et même moins si tu ne gardes que les figs d'ork et laisses les règles "bientôt obsolètes" au joueur marines).
D'autant que j'ai envie de dire, c'est le moment ou jamais avant que la boite actuelle ne soit remplacé par une nouvelle sans orks cette fois.


ps: T'es à 880 points.
Revenir en haut Aller en bas
Satoshi_Kappa
Squig
Squig
Satoshi_Kappa


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : ariège
Date d'inscription : 27/04/2012

waaagh! Frakass'kränn Empty
MessageSujet: Re: waaagh! Frakass'kränn   waaagh! Frakass'kränn EmptySam 28 Avr - 22:57

vos messages ne sont pas dans l'optique armée, commentez les points faibles de la liste et les améliorations possibles (hormis achats IRL) ou postez ailleurs.
Si vous avez des tunes, tant mieux pour vous Very Happy
et si mon armée est parfaite (fuuuu), alors c'est good
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

waaagh! Frakass'kränn Empty
MessageSujet: Re: waaagh! Frakass'kränn   waaagh! Frakass'kränn EmptySam 28 Avr - 23:38

Satoshi_partout est ariégeois.
Pardonnez-le Seigneur, il ne sait pas ce qu'il fait.

Je doute même s'il comprend la notion de four.
Revenir en haut Aller en bas
Ramon ta fraise
Mioch'
Mioch'
Ramon ta fraise


Nombre de messages : 97
Age : 28
Localisation : Tas d'kalibr
Date d'inscription : 23/04/2012

waaagh! Frakass'kränn Empty
MessageSujet: Re: waaagh! Frakass'kränn   waaagh! Frakass'kränn EmptyDim 29 Avr - 0:21

Satoshi_Kappa excuse moi si je le prend mal mais je te trouve assez méprisant dans ta façons de répondre.

Je veut bien poster dans l'optique d’améliorer ta liste d'armée seulement comment veut tu le faire alors que :

1:Tu ne possède même pas un début d'armée ce qui ne montre pas ta motivations, ont croirait presque que tu à lu le codex ork 2 heures par hasard dans une boutiques et que tu est venue poster une liste comme ça pour voir ce que ça fait (peut être me tromperai-je dans ce cas pardonne moi)

2:Tu nous propose une liste ou tu na ajouter presque à aucun endroit les indispensable 'gadgets' des unités autrement dit les 'corp de cyborg', grenade frag et autres Dakka.

Cordialement revoie ta liste et poste la plus complète.


Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

waaagh! Frakass'kränn Empty
MessageSujet: Re: waaagh! Frakass'kränn   waaagh! Frakass'kränn EmptyDim 29 Avr - 0:23

Citation :
vos messages ne sont pas dans l'optique armée

Ton message n'est pas dans l'optique Hobby.

C'est bien mignon de demander des conseils mais là ça relève du foutage de gueule.

De mon strict point de vue de pousseur de 'gurines, j'ai pas envie de conseiller un type qui veut jouer avec des bouts de papier pour toute figurine et qui prend de haut les gens qui essaient de le conseiller malgré ses problèmes de budget. Ce serait l'encourager. Donc déjà tu ravales ta morgue.

J'ai de la thune ? oui et non. Mais clairement le hobby c'est un investissement, en argent (un peu) en temps (beaucoup) et en sueur (a gavé) derrière ses pinceaux.



"Le hobby, tu l'aimes ou tu le quittes."


Et au cas ou tu n'aurais pas lu ton livre de règles, la V5 se joue en lignes de vue réelles... Avec des bouts de cartons, ça doit pas être pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

waaagh! Frakass'kränn Empty
MessageSujet: Re: waaagh! Frakass'kränn   waaagh! Frakass'kränn EmptyDim 29 Avr - 10:21

Histoire d'enfoncer le clou, W40k est un jeu de figurines.

Certes, cela peut être cher à l'achat (nous ne sommes tous conscients), mais si le principe ne te plaît pas, joue à un jeu de société, y'en a des très bien.

Pour faciliter ta compréhension, tu n'auras pas de réponse à tes questions, car en venant sur un forum de figurines et en disant : je joue avec des bouts de carton, tout le monde se sent un peu choqué (le terme est peut-être un peu fort, mais je n'ai pas trouvé mieux).

Bref, il existe plein de solutions pour trouver des fig. à pas cher. Moi, je fais les brocantes et j'en trouve plein ! D'autres surfent sur Internet ou font du troc, bref, si tu veux, tu peux.

Et ce n'est qu'une fois que tu auras des figurines que tu pourras balancer tes listes d'armée en fonction de ce que tu possèdes et avoir des conseils. (En effet, par les méthodes dont je te parle, tu trouves pas forcément toutes les entrées du Codex...).

Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

waaagh! Frakass'kränn Empty
MessageSujet: Re: waaagh! Frakass'kränn   waaagh! Frakass'kränn EmptyDim 29 Avr - 11:01

Un Monopoly, c'est 28 € chez Cdiscount,
Un BFBR, c'est le prix d'un jeu PS3, d'une tenue de foot (et ça peut être juste des crampons).

Ami Satoshi_danslacolle,

Si déjà ça tique pour s'acheter une boîte de base, passe ton chemin, franchement : tu perds ton temps, cet argument est BI-DON.

Juste un exemple ma foi très révélateur de ton comportement :
60 pts de grokalibr', ça peut être 2 lobbas et un fouettard, hein.

Par conséquent, soit tu admets avoir été un peu cash, l'erreur est humaine toussa, et on pardonne autour d'une binouze,
soit tu passes en mode chaleur tournante, thermostat 5, pendant 10h (comme le fameux gigot, à la chair si moelleuse)

Moi, perso, j'aimerai bien que tu restes , ne serait-ce que pour la masse de calembours foireux, et de fort mauvais goût qui restent encore à faire sur ton nom. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dark Apostle
Boy
Boy
Dark Apostle


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Paris et banlieue
Date d'inscription : 14/04/2012

waaagh! Frakass'kränn Empty
MessageSujet: Re: waaagh! Frakass'kränn   waaagh! Frakass'kränn EmptyDim 29 Avr - 15:08

Roeth, Tarpan, Uzgruhk et Ramon ont bien répondu, le Hobby GW est comme tout les hobbies ça prend du temps et de l'argent, après il y a le talent et ça, ça se développe.

Je ne sais pas si tu te rends compte, mais tu te pointes sur un forum de hobbyistes où les gars passent du temps sur leurs figurines (et de l'argent aussi et on est loin d'être riche), tu nous ponds une liste d'armée qui est ni faite ni à faire, tu nous prends de haut en agitant tes bouts de cartons avec comme fausse excuse le fait que tu n'ai pas d'argent (ou du moins que tu en ais moins que nous).


Ami Satoshi_Danlfrok, si tu ne fais pas d'effort, on n'en fera pas pour toi (et dans ce cas l'idée du four de Roeth me parait être la solution fina idéale).
Bien cordialement à toi.

Revenir en haut Aller en bas
elzaeer
Balaizboy
Balaizboy



Nombre de messages : 352
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2010

waaagh! Frakass'kränn Empty
MessageSujet: Re: waaagh! Frakass'kränn   waaagh! Frakass'kränn EmptyDim 29 Avr - 15:44

Mais non de la carne pareil c'est en ragoût qu'il faut ce le farcir !

En plus des liste tu en as sur ce fofo et plein d autre sur d autre !

Donc active tes doigts sur le net tu tu trouveras !

Tiens en passants un conseil tous de même : 20€ par mois d'achat ce n'est pas la mer a boire et tu peux faire plusieurs armées au bout de trois ans !! C'est ce que je fais et j y arrive ! Il faut juste bien réfléchir a ce que tu veux jouer en mettre des sous de coté ! et si tu as un gros achat ben soit tu revend des truc ou tu vas sur ebay , maelstrom etc ou les prix sont moins cher !

Maintenant tu azs les clef pour commencer ! A toi de voir si tu seras ravalée ta mauvaise foi et tu continueras ou tu passeras ton chemin !
Revenir en haut Aller en bas
Satoshi_Kappa
Squig
Squig
Satoshi_Kappa


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : ariège
Date d'inscription : 27/04/2012

waaagh! Frakass'kränn Empty
MessageSujet: Re: waaagh! Frakass'kränn   waaagh! Frakass'kränn EmptyLun 30 Avr - 11:25

Plutot Sato_Piss'sur'tout...
ma vision pour l'instant c'est le jeu, chaque choses en son temps, je ne veut pas gaspiller des tunes dans une armée que je ne jouerais pas, je l'ai déjà fait, alors M*$¤% !
d'ailleurs, le jeu est ma motivation, c'est cette forme de Hobby que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Ramon ta fraise
Mioch'
Mioch'
Ramon ta fraise


Nombre de messages : 97
Age : 28
Localisation : Tas d'kalibr
Date d'inscription : 23/04/2012

waaagh! Frakass'kränn Empty
MessageSujet: Re: waaagh! Frakass'kränn   waaagh! Frakass'kränn EmptyLun 30 Avr - 11:45

'Laisser le moi je vais me le faire !'

Alors si tu souhaite te concentrer effectivement sur le jeux, je te conseil déjà de proposer une liste fini et un minimum bosser et calculer.
Ensuite à tu déjà lue le livres des règles warhammer 40k qui me semble assez indispensable ?

Et pour finir je te conseil de venir plus paisiblement sur un forum et d'éviter tout genre de brusquerie surtout dès ton arriver (fait profil bas,observe et contemple puis quand tu aura poster tes travaux, liste et autres rapports de bataille détailler tu pourra l'ouvrir).

Cordialement ton amie la fraise.
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

waaagh! Frakass'kränn Empty
MessageSujet: Re: waaagh! Frakass'kränn   waaagh! Frakass'kränn EmptyLun 30 Avr - 12:44

Je rajoute mon grain de sel Mr. Green

En raison de ta présentation on ne peut plus sommaire sur ce forum, on ne sait pas trop qui tu es et ce qui te motives dans W40k, ni comment tu as découvert cet univers et ce que tu cherches avec ce jeu.
Citation :
Satoshi Kappa, qui joue avec des bouts de cartons parce qu’il à pas de tunes pour l'instant.

Désolé si je te choque, mais jouer avec des bouts de cartons sur une nappe, je ne vois pas l'intérêt, déjà parce que c'est moche, mais en plus parce qu'en V5 c'est tout simplement impossible, pour des raisons qu'on t'a déjà expliqué.
Ensuite je ne sais pas où tu vas trouver un adversaire susceptible de jouer contre toi, parce qu'un type qui s'est farci la peinture d'une armée ne sera pas forcément "open" pour jouer contre des bouts de cartons. Et si jamais ton adversaire partage ton gpût du système D je vous souhaite bien du courage pour reconnaître vos bouts de cartons respectifs lors des corps à corps.

Quitte à jouer avec des bouts de carton sur une nappe, mets-toi aux échecs ou à D&D, et si vraiment c'est l'univers 40k qui te plaît, essaye Dawn of War.
Ou alors écoute les conseils des sages, et monte-toi une armée petit à petit. Quand on décide de se mettre à 40k il faut plusieurs mois entre le premier achat et la première vraie partie, et ça c'est pareil pour tout le monde quel que soit le budget.

Si tu décides de pérsévérer dans le Hobby, nos conseils avisés seront toujours là pour te guider ! Bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Satoshi_Kappa
Squig
Squig
Satoshi_Kappa


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : ariège
Date d'inscription : 27/04/2012

waaagh! Frakass'kränn Empty
MessageSujet: Re: waaagh! Frakass'kränn   waaagh! Frakass'kränn EmptySam 5 Mai - 10:31

ahah, le dernier mec que j'ai connu qui avait autant de gueule que toi est mort.

merci gouniaf, j'ai récemment acquis les 450 pts ork d'assaut sur black reach, je m’attèle en se moment à peindre mon big boss.
Revenir en haut Aller en bas
Ramon ta fraise
Mioch'
Mioch'
Ramon ta fraise


Nombre de messages : 97
Age : 28
Localisation : Tas d'kalibr
Date d'inscription : 23/04/2012

waaagh! Frakass'kränn Empty
MessageSujet: Re: waaagh! Frakass'kränn   waaagh! Frakass'kränn EmptySam 5 Mai - 14:49

Alléluia ! cheers

Voila quand tu veut, envoie les photos dès que tu peut j'ai hâte de voir le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

waaagh! Frakass'kränn Empty
MessageSujet: Re: waaagh! Frakass'kränn   waaagh! Frakass'kränn EmptySam 5 Mai - 14:50

Satoshi_Kappa a écrit:
j'ai récemment acquis les 450 pts ork d'assaut sur black reach, je m’attèle en se moment à peindre mon big boss.
cheers
Voilà qui est beaucoup mieux que de faire le (Luciusle)Troll.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




waaagh! Frakass'kränn Empty
MessageSujet: Re: waaagh! Frakass'kränn   waaagh! Frakass'kränn EmptySam 5 Mai - 16:06

Again ?

Tu t'ennuies à ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

waaagh! Frakass'kränn Empty
MessageSujet: Re: waaagh! Frakass'kränn   waaagh! Frakass'kränn EmptySam 5 Mai - 19:04

Roeth chatouille le Troll.
Allez, les gars, ne pourrissez pas un topic qui n'est pas le vôtre et restez en là, hum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

waaagh! Frakass'kränn Empty
MessageSujet: Re: waaagh! Frakass'kränn   waaagh! Frakass'kränn EmptySam 5 Mai - 19:49

Oué, oké Tarpan. Lucius est le plusse forre. C'est normal : quand il était petit, c'était un Jedi. Mr. Green
Surtout que j'avons zappé mon calembour.


Donc, ami Satoshi_paolivaopo, pour ce premier pas dans le bon côté de la force, je te félicite.
Si en galère de peinture tu es, un fil créer tu dois.
Perso, d'abord les humble boyz à peindre je commencerais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





waaagh! Frakass'kränn Empty
MessageSujet: Re: waaagh! Frakass'kränn   waaagh! Frakass'kränn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
waaagh! Frakass'kränn
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DA WAAAGH!
» Waaagh! B'ork
» Waaagh !!!
» La waaagh Ny'Ork
» Waaagh Mekdreg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: