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 [72] Semi-nocturne à Chenu le 23 Juin 2012

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nobody
Squig
Squig


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Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: [72] Semi-nocturne à Chenu le 23 Juin 2012    Jeu 17 Mai - 19:17

Je vous présente, notre prochain tournoi qui se fera sur notre seul date disponible pour cet Eté.


Tournoi en Semi-Nocturne
- Informations et règlement

- lieu : Grange DIMIERE…Grande rue principale 72500 CHENU
- date : Samedi 23 Juin 2012
- type : tournoi en simple avec Alliance autorisé
- Format : En escalade 1000pts, 1250pts, 1500pts et 1750pts
- nombre de places : 40 joueurs
- nombre de partie : 4 parties de 17h à 3h30
- inscription T3 (obligatoire) :
- horaires prévisionnel
• Samedi
16h30 – 17h00 Accueil des participants
17h00 – 18h45 1ère partie
19h00 – 21h00 2eme partie
21h00 – 22h00 Temps bouffe
22h00 – 00h30 3eme partie
00h45 – 03h30 4eme partie


-Inscription :
- Inscription sur T3
- prix de l’inscription : 10 € réduit à 8 € pour les membres de la Ligue des Trolls Flingueurs (organisateurs). Le paiement est à joindre à la liste d’armée. Le chèque libellé au nom de la « Ligue des Trolls Flingueurs ».
- date limite d’inscription et d'envoi des listes : samedi 9 Juin inclus, cachet de la poste faisant fois
- Bonus d’envoi de liste :
Pour qu’une inscription soit complète et donne droit au bonus d’envoi de liste, elle doit inclure :
• chèque d’inscription
• Bulletin d’inscription sur lequel vous préciserez vos noms, prénoms et coordonnées (adresse, mail, téléphone) et votre armée.
• Vos listes devront nous parvenir sous les format type Makaï ou Grand tournoi. Les unités, leurs équipements ainsi que leur équipement devront clairement apparaître sur vos listes afin de faciliter le travail de correction.
NB : toute liste ou inscription nécessitant une correction ou une intervention de notre part entraînera la non obtention de tout bonus et l’application d’un malus de 5 point de fair play. Alors relisez vous bien.

- Restauration :
Une buvette sera disponible pour vous restaurer et vous désaltérer. Un repas avec « crudités, chili-corn carn, tartelette et boisson » pour 5€ vous est proposer, à commander avec votre inscription afin que l’on puisse tomber dans les clous !
Lors de la pause dîner il sera demandé aux joueurs de laisser leurs armées en expo sur les tables de jeux (avec leur nom/pseudo à coté) pour bien sûr les prendre en photo, mais aussi pour que les arbitres leurs donnent une note.

- Paiement : les inscriptions se règlent par chèque à l'ordre de la « Ligue des Trolls Flingueurs »

Pour participer à notre tournoi il faut s’inscrire auprès de … moi ( Nobody)!

Mr Lenhart Johnny…12 Rue de la Joliverie….. 72500 Dissay s/s Courcillon .
Tel : 06-24-08-33-93
E-mail : laliguedestrollsflingueurs@hotmail.fr

Déroulement des rencontres

Le tournoi se déroulera en 4 rondes opposant 2 joueurs en Escalade.
Les tables mesureront 180cmx120cm.

- Appariements : Les appariements de chaque ronde seront gérés de la manière suivante:
Comme d'habitude, le principe de la ronde suisse sera appliqué à chaque ronde. Celui-ci consiste à mettre à jour le classement des joueurs à chaque ronde en fonction de leur résultats et ainsi de faire s'affronter des joueurs ayant le même nombre de points et donc ayant fait sensiblement le même parcours.
Les égalités seront départagées par le classement de points de victoire.
Attention, la note de compo ne sera en aucune manière prise en compte dans les différents classements, elle ne servira qu’à donner l’appareillement de la première partie.

- scénarios : Les 4 missions jouées seront inspirés des missions standard du livre de règles WH40k. Elles vous seront communiquer après la date butoir des inscriptions.
Les règles jouées seront celles de l’actuel livre de règles de warhammer 40.000 (V5)

Notez que le déploiement se fera à notre top (10mn par joueur) des rappels réguliers de temps seront fait nous vous demandons donc de bien respecter les horaires. Nous serons intransigeant avec les retardataires !

Partie Jeu :
Le schéma d’armée est classique :
Ce sera un tournoi en joueur simple, c’est-à-dire que les participants joueront seul une liste avec possibilité d’alliance de deux codex et d’un seul Personnage Spécial . Nous commencons à 1000pts et évolurons sur du 1250pts, 1500pts et 1750pts.
Sur les listes progréssives, nous devons retrouver les unités et équipements identique ou supérieur à la liste précédente !
Les listes d’armée envoyée sera les listes jouées tout le long du tournoi (pas de modif de dernière minute le samedi ).
L’utilisation de profils ou de règles pour véhicules et figurines Forgeworld est interdite (seuls les quelques profils estampillés "Wh40k authorized" sont tolérées, à condition de présenter le dit profil et traduite serait très apprécier...).
Sinon vous êtes libres de vous répartir comme bon vous semble les choix d’armée et les points.
Les restrictions : * 2 choix de troupes opérationnelles minimum. Chaque allié devra avoir au moins un choix de Troupe de son armée (ex : alliance space marines et tau, une escouade tactique et une escouade de guerrier de feu obligatoire).
* 1 choix de QG minimum. Le choix QG n’est pas obligatoire pour les deux alliés mais au moins une des 2 armées alliées devra en avoir un (ben oui il faut bien un chef pour commander tout le monde), de plus il n’y a qu’un seul schéma pour les deux armées.
*Les véhicules d’une armée ne peuvent pas embarquer de personnages ou d’unités de ses allié (ex : pas de Berserks dans un chariot de guerre Orks, ni de Genestealers dans une chimère).
* Les pouvoirs et dons ne fonctionnent que pour l’armée qui les a achetés.
* Un seul personnage nommé, unique ou spécial est autorisé par liste.

Pour des facilités d’alliance, il a été volontairement mis de coté le fait que certaines armées ne peuvent pas s’allier.On peut penser qu’ils mettent provisoirement de coté leur animosité pour faire face à une très grande menace.
Il n’y aura pas de refus de liste si elles respectent les conditions ci-dessus.
Profitez-en, lâchez-vous ! ! !


Listes d’armées autorisées :
-Démons (Codex V4)
-Orks (codex V4)
-Space marines (Codex V5)
- Blood Angel (Codex v5).
- Dark Angels (Codex V4)
- Space Wolves (Codex V5)
- Black Templar (Codex V4)
-Garde Impériale (codex V5)
-Chasseurs de sorcières (Codex téléchargeable)
-Chevaliers Gris (V5)
-Eldars ( V4)
-Eldars Noirs (V5)
-Tau (Codex V4)
-Nécrons (Codex V5)
-Tyranides (Codex V5)
-Space Marines du Chaos (Codex V4)
-Mercenaires Kroots

Le Nightspinner est autorisé mais il faudra impérativement venir avec ses règles.
Le Megasaure et Carnosaure (du Chapter approved) sont autorisé .

Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à nous contacter par MP/mail pour confirmer ou non la légalité d'un personnage spécial.

- Tableaux des alliances :
Toutes les alliances sont autorisées mais elles sont plus ou moins fluff. La cohérence des alliances et des listes d’armées seront récompensées par la note de fluff (cf note de fluff plus bas).
Pour eviter la subjectivité on se basera sur le tableau APO des alliances.
[url] http://imageshack.us/photo/my-images/805/tableaualliances2rk2v1.jpg/ [/url]
Rouge : les alliés combattent souvent ensembles.
Bleu : les alliés peuvent combattre mais se méfie.
Noir : rien ne peut justifier une telle alliance.
N’hésitez pas à joindre un petit bout de fluff pour justifier votre alliance !

Figurines/Peinture :
- peinture : il vous est demandé d’amener des figurines peintes. Les armées ne respectant pas ce critère se verront retirer des points de tournois. Ce point est développé dans le chapitre « Classement ».
Un ou plusieurs lots récompenseront les joueurs les plus talentueux pour la peinture de leur armée.

- Wysiwyg : Il vous est demandé d’amener une armée WYSIWYG (What You See Is What You Get : ce que tu vois c’est ce qu’il y a). Ainsi, les équipements notés dans la liste d’armée doivent être représentés sur les figurines.
Une certaine tolérance pourra être tolérée, notamment concernant certains équipements, comme les grenades, champs de force, pistolet bolter des space marine de base... en cas de doute ne pas hésiter à contacter l’organisateur.
Touts les conversions sont acceptés à condition que le joueur soit capable d’avoir la figurine officielle Games en cas de litige pour les lignes de vues.
En cas de doute sur une conversion le plus c’est simple est encore de nous envoyer une petite photo !!
En cas d’abus avéré, des points de fair play pourront être retirés.

Classement
- système de jeu :
Le classement se fera par ronde suisse, la première partie sera définie par rapport à la note de compo.
Nous nous arrangerons donc pour que vous ne jouiez pas 2 fois contre le même joueur, ni 2 fois sur la même table.

- Points de partie / points de tournoi :
A chaque rencontre, vous marquez des points de tournoi suivant votre réussite sur la table.
Victoire : 20ts
Egalité : 10pts
Défaite : 5pts
Objectif secondaire : +5pts

-Note de composition :
Une note de composition d’armée sur 30 par tranche de 5 pts, soit 0/5/10/15/20/25/30.
Attention, Je rappel la note de compo ne sera en aucune manière prise en compte dans les différents classements, elle ne servira qu’à donner l’appareillement de la première partie.

- Fair-play :
Warhammer 40k reste avant tout un jeu et le but de cette manifestation et de ce format est avant tout le fun et permettre à tout le monde de s’amuser. Les personnes ayant des comportements anti-sportifs (triche, jouer la montre, irrespect de son adversaire, etc…) seront pénalisés par la perte de points de fair-play, sans maximum de points.
Tous les joueurs partent avec 15 points de fair-play desquels viendront se soustraire différentes pénalités.
Ex : rendu de liste en retard, erreur sur la liste, problème de WYSIWYG, problème de comportement a répétition, joueur qui joue la montre,… Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive.

- Note peinture :
Chaque armée se verra attribué une note sur une échelle de 0 à 20 suivant la moyenne de l’ensemble du Staff. Une armée contenant des figurines non peintes ou juste sous couchés pourrait voir sa note de peinture réduite à 0. Une armée avec les 3 couches de bases et soclée approchera la moyenne. Ensuite selon le niveau et la maîtrise des techniques de peintures la note sera au dessus de 10.
L’armée ayant la plus haute note recevra le prix de peinture.

- Note de Fluff :
Cette note tiendra compte de la plausibilité de votre alliance suivant le tableau des alliances selon les critères suivant :
0 : alliances impossible ou pas fluff du tout
5 : se méfient
10 : s’allient souvent ensemble
5 autres points seront a gagner pour tout joueur qui aura le courage de rédiger un petit historique, justification a leur présence sur le champ de bataille pour un total de 15 pts.

- classement final :
Au total le classement se décomposera de la manière suivante :
100 points de tournoi dont 20 de poutre
50 pts de Hobby
Pour un total de 150 pts de classement.
Les lots à gagner :
- Il y aura plusieurs lots de valeurs différentes à gagner. N’étant pas encore fixé sur le nombre exact de participants, ils sont actuellement non communiqués.

Arbitrage jeux : Il y aura deux arbitres (un de salle et un central).
Totalement incorruptible et impartial quelque soit l’origine des joueurs, il se déplacera à votre demande avec la bible sous le bras.

Hébergement : un grand carré de pelouse est disponible pour camper, prévoir toile de tente,duvet et matelas ; selon le nombre de personnes restant on peux prévoir petit dej’ et matinée jeux ! ! !
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Uzgruhk
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MessageSujet: Re: [72] Semi-nocturne à Chenu le 23 Juin 2012    Jeu 17 Mai - 20:28

le format nocturne est original pour le moins...

Par contre je ne comprends pas le point sur les alliances...

On est d'accord qu'on joue un contre un ? donc par alliance, cela signifie "possibilité d'utiliser des figs issues de deux codex différents au sein d'une même liste pour un seul et même joueur ?


Ou bien j'ai rien compris ?

Uz' qui pose des questions

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Roethlisbörgör
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MessageSujet: Re: [72] Semi-nocturne à Chenu le 23 Juin 2012    Jeu 17 Mai - 20:47

Citation :
Ce sera un tournoi en joueur simple, c’est-à-dire que les participants joueront seul une liste avec possibilité d’alliance de deux codex et d’un seul Personnage Spécial
Uz', tu I don't want that

Donc, nous orks ne pouvrons adopter ce principe. Allah limite les (enfoirés de fils de p.) Blood-Axes avec du gardiou.
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Uzgruhk
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MessageSujet: Re: [72] Semi-nocturne à Chenu le 23 Juin 2012    Jeu 17 Mai - 20:57

Non non je dors pas, je voulais juste confirmation de la chose... pour savoir. a la base ça pouvait m'interesser mais cette histoire d'alliance, vu les formats annoncés ça me branche pas du tout du tout. Certes on n'est pas obligés de faire une alliance et on jouer son codex comme un puriste... n'empêche, ceux d'en face vont pas se priver (et pourquoi les en plaindre, vu que c'est dans le réglement). Résultat, si c'est pour se faire ramoner par des combos improbables tirées de 'dex différents, et ben ça me motive beaucoup moins.

Donc je voulais confirmation

dommage le format nocturne est bien plaisant sur le principe mais cette histoire d'alliance, ça me refroidit.
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Grobrank
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MessageSujet: Re: [72] Semi-nocturne à Chenu le 23 Juin 2012    Jeu 17 Mai - 22:00

<cassecouillemââân !>

Bon, j'imagine que c'est du copié-collé d'ailleurs, et la compo "première ronde" qui ne sert à rien dénote la manif pour bills, mais en plus ça sent le copinage dès le règlement :

Citation :
Le Megasaure et Carnosaure (du Chapter approved) sont autorisé .

Parce que bon, exhumer des règles optionnelles datant de la transition V3-V4, et qui plus est n'autoriser qu'une des entrées du document d'origine, ça sent très fort le "ben mon pote machin il en a".

Un peu comme un djeun qui proposerait un tournoi à 1253 pts parce que c'est le montant que son armée atteint (le cas s'est vu).

</cassecouillemââân>
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MessageSujet: Re: [72] Semi-nocturne à Chenu le 23 Juin 2012    

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[72] Semi-nocturne à Chenu le 23 Juin 2012
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