L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [13][2000][13/14 octobre] Tournoi par équipes de la Cohorte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 46
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: [13][2000][13/14 octobre] Tournoi par équipes de la Cohorte   Jeu 31 Mai - 16:56

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 46
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: [13][2000][13/14 octobre] Tournoi par équipes de la Cohorte   Dim 10 Juin - 22:22

Petit à petit, je révélerai les tenants et aboutissants concrets, mais voilà l'idée générale qui se dégage :

- il y aura physiquement la place pour 12 équipes

- il y aura 5 parties

En faisant 2 slots de 6 équipes, autant dire des poules, chaque équipe rencontrera les 5 autres. Même pas de reclassement.

En pratique, quels seront les critères de validation d'inscription ? Simple : les équipes qui ne seront pas retenues seront celles dont au moins un membre n'a pas joué le jeu du barbouillage ou autre facteur lors d'une de mes manifs antérieures, celles qui sont incomplètes et dont je n'ai pas eu de nouvelles par ailleurs, celles dont je ne connais pas personnellement les membres, bref ce sera le règne de l'arbitraire et du favoritisme le plus éhonté.

C'est parce que, a contrario, seront retenues en priorité les équipes de pauvres hères qui ne font habituellement pas de tournoi, et qui jouent pour le bricolage/barbouillage principalement.

--

Ainsi, il y aura une poule de 6*4 habitués du T3, et une poule de 6*4 pauvres loqueteux, pour schématiser.

Dans l'ensemble, ce ne sera donc pas un tournoi très intéressant pour les consom* tournoyeurs exigeants : mais patience, car il est possible que l'on fasse quelque chose de pluss gros et pluss dans ce genre de critères, mais à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 2729
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: [13][2000][13/14 octobre] Tournoi par équipes de la Cohorte   Dim 10 Juin - 22:37

Le concept est pour le moins original et a le mérité d'afficher la couleur. Il entre bien dans l'esprit que je me fais du jeu de gurine en général, c'est à dire un bon moment entre gens de bonne compagnie sans courrir à la gagne à tout prix en privilégiant le bonhomme et le sérieux des gens.

Je vous encourage donc dans cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 46
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: [13][2000][13/14 octobre] Tournoi par équipes de la Cohorte   Jeu 16 Aoû - 22:22

Ayé, voici enfin le règlement version 1.0 :

http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_rules.php?type=0&tid=9186


La liste provisoire des participants (10 + 1 équipes) se présente ainsi pour le moment :

- La Devlan Mob : P T-L, Sbeu, Mooz, Vyn
- Le fabuleux Fregius et trois sombres connards : Fregius, Pfeufeu, Exar_Cun, sixpiedsousterre
- La Cohorte Phocéenne : Yannpb, xardax, Alma, Pitipicqou
- Gretparadoxe : Valrus, Blodhorn, Yad, Pskl
- Les branques de Mars Eye : Galak, Zugrub, Le Taxidermiste, Patouze
- Aigles Séquanes : sairuss, Otto_von_Bismarck, tiffo, (anonyme)
- Les Suprêmes MdS : le Grand Moff, MkVenner, L'Ambassadeur, Dany
- Pour une poignée de Grots : Yume, gutsmek, Nykola, le_vieux
- Les Grosses Mites : hellbrandt_grimm, lasacoche et leurs acolytes (Thomas D. et un à pourvoir)
- Hadès Rédemption 2 : Azz, Nonuf et deux places à pourvoir

Et a priori :
Hadès Rabbit Redemption : RabbitMaster, et trois autres à pourvoir

À suivre. Entre les pré-inscrits du T3 et les gens inscrits hors-net, on tape à presque deux candidats par place, donc le critère de proche copinage prévaut, car nous n'avons pas l'option de pousser les murs !

Mis à jour le 23 août


Dernière édition par Grobrank le Jeu 23 Aoû - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 2068
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: [13][2000][13/14 octobre] Tournoi par équipes de la Cohorte   Jeu 16 Aoû - 22:44

Ma récente paternité m'excluera de fait.
Dommage, j'aurai pu revoir l'autre normand, maître enc.leur en cloze.

"Toutes les clauses précitées sont susceptibles d’être modifiées à tout moment et sans préavis, par oukase de l’organisateur bien-aimé, lequel est également participant et arbitre."

Le reste du règlement est du même acabit. Beau jet. D'encre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 46
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: [13][2000][13/14 octobre] Tournoi par équipes de la Cohorte   Jeu 23 Aoû - 16:39

Actualisation de la liste provisoire des participants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 46
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: [13][2000][13/14 octobre] Tournoi par équipes de la Cohorte   Mer 10 Oct - 1:33

Badoum-ching, les voici, les listes d'armées pour ce vouikinde, et le bon peuple vert notera qu'il y aura 1/4 d'orks dans le tas. Les anciens de chez le QG franzouski du toucan noteront pour leur part qu'il y aura 12 gens présentement ou anciennement du siège, ce qui est du jamais vu en manif d'asso.

http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK552350749cfcd7b02/

Vous constaterez qu'il y a tous les degrés de chize, du mou au très durz en passant par le zobbyiste-avant-tout, le spécial V6, le pas kioule mais aléatoire, le fortement avionné, le délibérément casse-couilles, le durz de V5...

Grâce aux différentes sources d'obédience defskul, on aura une fois de plus davantage de lots que de participants, soit genre une demi-brique de marchandises en valeur prix public pour 40 inscrits. Et comme d'hab' ça ira d'abord aux mous, aux barbouilleurs et autres hontes de la roxxitude.

Prenez connaissance des styles d'équipes, si des fois vous voulez en rencontrer une en priorité ce samedi matin. On verra ce qu'on peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kreufuss
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 22/11/2011

MessageSujet: Re: [13][2000][13/14 octobre] Tournoi par équipes de la Cohorte   Mer 10 Oct - 8:54

Citation :
QG1-1 : Mekboy (35), shokk attakk gun (60), emblème (5), grot bastos (3), corps cybork (10) [113pts]

QG2-1 : Ghazghkull Thraka (225)

QG1-1 : Bizarboy (55), promotion en akkro (30) [85pts]

QG2-2 : Bizarboy (55), promotion en akkro (30) [85pts]


TRO1-1 : 20 Flingboyz (20x6=120), 2 rokkits (2x10=20) [140pts]

TRO1-2 : 30 Flingboyz (30x6=180), 3 rokkits (3x10=30) [210pts]

TRO2-1 : 10 Gretchins (10x3=30), fouettard (10) [40pts]

TRO2-2 : 10 Gretchins (10x3=30), fouettard (10) [40pts]


ATT1-1 : Dakkajet (110) avec Super Fling' jumelés supplémentaires (10), promotion en As d'la Chass' (10) [130pts]

ATT1-2 : Dakkajet (110) avec Super Fling' jumelés supplémentaires (10), promotion en As d'la Chass' (10) [130pts]

ATT1-3 : Dakkajet (110) avec Super Fling' jumelés supplémentaires (10), promotion en As d'la Chass' (10) [130pts]

ATT2-1 : Dakkajet (110) avec Super Fling' jumelés supplémentaires (10), promotion en As d'la Chass' (10) [130pts]

ATT2-2 : Dakkajet (110) avec Super Fling' jumelés supplémentaires (10), promotion en As d'la Chass' (10) [130pts]

ATT2-3 : Dakkajet (110) avec Super Fling' jumelés supplémentaires (10), promotion en As d'la Chass' (10) [130pts]


SOU1 : 3 Lobbas (3x25=75), 3 Grots Bastos (3x3=9), Fouettard (10), 2 servants supplémentaires (2x3=6) [100pts]


FORT-1 : Ligne de défense Aegis (50) avec relais de communication (20) [70pts]

FORT-2 : Bastion (75) avec laser Icarus (35) [110pts]


TOTAL [1998pts]

Ouch....Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 46
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: [13][2000][13/14 octobre] Tournoi par équipes de la Cohorte   Mer 10 Oct - 12:46

Oui, les délais m'ont contraint à renoncer au second shokkagun et au second slot de lobbas, et par contrecoup à une dizaine de boyz, en faveur de Defskul Kafka qui est déjà prêt et fournit de quoi faire le gardien de but, vu que c'est une liste qui tire la gueule contre les assauts en masse de BA et assimilés, voire de triple cuirassier némésis ou de t-wolves voire simple/double conseil.

C'est aussi, dans le principe, une liste de "démo V6 à fond la caisse", fort aléatoire mais quand il y a le bol, c'est affreux, notamment contre les listes du genre "V5 qui renâclent à s'adapter" ou certaines spécialités genre nécrons à tapis de scarabs. Après, c'est médiocre contre du vray troupeau ork par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zugrub
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/07/2012

MessageSujet: Re: [13][2000][13/14 octobre] Tournoi par équipes de la Cohorte   Mer 10 Oct - 14:04

Dans la famille boeuf je demande le patriarche !

Au moins l'avantage avec cette liste, c'est que tu pourras sans problème arbitrer, zieuter les tables à droite à gauche, prendre des photos, rédiger un rapport de tournoi, et même te faire trois à 6 zavion supplémentaires !
...Enfin, dès que le ta phase de tir de second tour est passée !!

A ce week Boss Blue-tooth ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 46
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: [13][2000][13/14 octobre] Tournoi par équipes de la Cohorte   Mer 10 Oct - 15:02

Pour le moment, nous avons les défis titanesques suivants pour la première ronde :

- Le Fabuleux Fregius (et trois sombres connards) défie solennellement l'équipe "Pour une poignée de Grots". (relevé)

- L'équipe Gretparadoxe défie les Branques de Mars Eye car ce sont de faux zorks.

- La Devlan Mob défie les Grosses Mites pour leur apprendre à vivre, à ces n0o8zOrZ.


Suggestion eu égard aux degrés de durzeté respectifs :

- La Cohorte Phocéenne contre les Suprêmes MdS
- Les Aigles Séquanes contre les Lapins Ninjas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 46
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: [13][2000][13/14 octobre] Tournoi par équipes de la Cohorte   Jeu 11 Oct - 12:34

Ayé, voici confirmés les appariements de la ronde 1 :

- Le Fabuleux Fregius contre "Pour une poignée de Grots".

- Le Gretparadoxe contre les Branques de Mars Eye.

- La Devlan Mob contre les Grosses Mites.

- La Cohorte Phocéenne contre les Suprêmes MdS

- Les Aigles Séquanes contre les Lapins Ninjas alias "rabbit rédemption"

Le scénario sera le premier du livre de règles : "croisade"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 2729
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: [13][2000][13/14 octobre] Tournoi par équipes de la Cohorte   Jeu 11 Oct - 13:43

N'oubliez pas de prendre moult photo mon prince, pour les pauvres hères que nous sommes.
Soyez fort pour ces 4 jours de figurines et surtout ces 42h de peinture qu'il vous reste à mettre à profit (troll).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 46
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: [13][2000][13/14 octobre] Tournoi par équipes de la Cohorte   Jeu 11 Oct - 13:49

Pas tant : demain à partir de 10h c'est la mise en place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 46
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: [13][2000][13/14 octobre] Tournoi par équipes de la Cohorte   Lun 15 Oct - 4:20

Voilà un maigre échantillon pour vous, manants goffs et autres va-nu-pieds snakebites !











Le prix de roxxitude est revenu à l'équipe bezakeuse ; celui du barbouillage est de peu allé au Patey et ses SM façon AdMech, juste devant M. Patrick Ouze et son troupeau de boyz + boît'. Cela, sachant que ça cognait forre chez plein de monde : Blödhorn, Yad, Gr*g, Ruddy et ses nécrons, le Ieuv...

Le prix de vol de poule est allé à Valrus, qui a joué ses 4 premières parties en faisant de son big trakk à obusier une terrible arme de barrage, alors que c'est censément juste une artillerie à tir direct.

La mention "hurlements scandalisés" revient à Patouze, quand il apprit son appariement du dimanche matin : avec Mooz, suite à un concours de circonstances réellement fortuit ahi-missiou-je-te-jure (moyennant une légère falsification des appariements, au niveau des équipes, puis un arrangement mutuel au sein de ces dernières).

Mentionnons que les gènes blood axe de Zugrub ont été réactivés, effaçant son piètre cerveau zom, par la pédégogie d'il y a quelques semaines en son domicile. Lors du tournois, il a gagné ses 5 parties sans comprendre comment, c'est dire à quel point le corpus callosum orkoïde a entièrement subverti le maigre cortex. La conscience, c'est très surfait comparé à l'héritage inné des brainboyz.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 911
Age : 28
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: [13][2000][13/14 octobre] Tournoi par équipes de la Cohorte   Lun 15 Oct - 8:43

Quelle belle uthobby !
Sûr que devait y avoir de la belle 'gurine au m².

Si jamais il existe des zinternettes où il est possible de zieuter les armées de messieurs Patey, Ruddy, le Vieux et Ouze, vous serait-il possib' de nous en indiquer l'uèrelle ? Merki.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 46
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: [13][2000][13/14 octobre] Tournoi par équipes de la Cohorte   Lun 15 Oct - 16:18

Images ponctionnées de ci de là :

Les lots pléthoriques :


Les participants :


Élysiens du Ieuv :



Blood axes de Yad :


Ploutocrates de Patouze :


"Au temps béni de l'Hérésie" : les night lords de Konrad Ruqmurtz et les salamander de Nykola :







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zugrub
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/07/2012

MessageSujet: Re: [13][2000][13/14 octobre] Tournoi par équipes de la Cohorte   Mar 16 Oct - 1:35

Hello la Kompagnie !

Ce week-end à Marseille a donc eu lieu le tournoi par équipe de la Cohorte Phocéenne, auquel j'ai participé avec 3 potes de jeux (Greg, Pat et Jejoo).

Avant d'aller plus avant dans les parties, je me dois de vous donner vite fait ma liste d'armée (ceux qui ont suivi mon sujet sur les Bloody Weeponz connaissent mes figs)
QG : Big Boss avec gros kikoup ; Gromek avec champ de force.
Elite : 2x15 Kommandos et 15 Kasseurs de tank.
Troupe : 5 Nobz ; 20 pistolboyz ; 20 flingboyz ; 12 trukboyz (et Truk donc) ; 10 grots.
Attaque Rapide : 3 Kopters
Soutien : 1 véhicule volé avec obusier ; 3 Boits kitu ; 3 Lobbas.

Toutes les personnes à qui j'ai présenté cette liste m'ont dit que c'était uns liste "mou liquide", avec laquelle j'allais me faire rouler dessus, surtout dans un tournoi.
Mais, j'ai fais et composé mes Bloody Weeponz en me faisant plaisir, cherchant à coller au fluff Blood Axe, et en aucun cas pour gagner !
Mon objectif -que je trouvais irréalisable- était que Zugrub (mon Big Boss) ne meurent jamais -il n'a jamais été éliminé depuis la dizaine d'années que je le joue !!!
C'est donc avec une liste molle tout à fait assumée que je suis parti à l'aventure, en espérant tout de même sauver l'honneur en tentant de gagner ne serais-ce qu'une seule des cinq parties prévues.

Et bien 5 victoires sur 5 parties !!!!!!!!!!

Même là en l'écrivant, j'ai encore du mal à le réaliser !

Voici courtement la description de mes parties :

Partie 1 : contre de l'ork.
Table de jeu très boisée, mon adversaire -bien sympa d'ailleurs- aligne 2 chariots dont 1 rouleau, 2 big boss : 1 avec 20 boyz et 1 avec 20 grots, 2 bandes de pillards, 2 bandes de trukboyz (et leur transport), Boss Zagstruk et 19 Chokboyz, et 3 kanons.
Le scénario joué était le premier du livre des règles, et il y avait 3 objectifs à posséder.
En bon Blood Axe, je tente de gérer la menace en envoyant deux unités en pâture pour se prendre tous les tirs et les charges, et contre attaque ensuite en saturant de tir les menaces directe, et en engageant le Big Boss général ennemi avec mes Boits Kitu, qui en feront de la charpie. Niark un vrai plan de Blood Axe rondement mené !

Moment amusant de la partie : l'arrivé dans mon dos d'une grosse unité de 20 Chokboyz avec le perso spécial Chokboyz, qui rate de peu la charge dans la foulée ! Ouf !
A mon tour, je vise le gros tas bien compact de Chokboyz avec mon Basurrlisk (Véhicule Volé avec obusier) : HIT : 16 morts dont le boss Chokboyz !! Les 4 survivants fuient et on les comprend !

Au final, nous avons 1 objectif chacun, mais je gagne le Premier Sang, Tuer le général adverse, et Briseur de ligne grâce à une unité de Kommandos.
Zugrub survit haut la main, en restant stratégiquement placé dans les bois derrière ses troupes.


Partie 2 : contre du Chevalier Gris.
Là je flippe d'entrée à cause de la réputation de cette armée. Mais bon, je ne suis pas là pour gagner mais pour m'amuser... Ce qui ne me rassure pas non plus vu les horribles capacités des Chevaliers Gris !
Mon adversaire aligne 2 QG Psykers qui font rejeter ses jets ratés pour toucher, chacun dans une unité de 10 Chevaliers Gris, deux autres unités embarquées dans des Razorbacks, une unité avec 4 gros lances flammes mortels elle aussi en Razorback, 2 Dread avec doubles autocanons jumelés, 5 terminators, et des singes transformistes dans une Chimère.
Scénario 2, où il faut détruire plus d'éléments adverse que ce qu'il nous détruit.
Me déployant en second, je masse ma force sur un flanc, afin que pour les premiers tours du moins, une partie de l'armée adverse ne puisse m'arroser. C'est payant.
Je sature mon adverse au tirs, qui lui aussi me sature mais deux fois plus !! Quasi aucun corps à corps de toute la partie !!! Seul un Dread engage mes kopters !
A noter que j'ai aussi eu pas mal de chance au niveau de mes sauvegarde de Champ de Force, à l'inverse de lui avec ses Armures Energétiques.
Heureusement parce que c'est véritablement indécent tous ces tirs !!!

Moment amusant de la partie : lorsque je noie sous les tirs une unité de Terminators Chevaliers Gris fraichement arrivée, en terminant par les tirs de mes gretchins qui achèvent les deux derniers à coups de Pétoirs !!

Malgré de très lourdes pertes, je parviens à neutraliser plus d'éléments que mon adversaire ne m'inflige. J'ai le Premier Sang, et Briseur de Ligne, donc victoire !
Zugrub survit, stratégiquement placé dans un bunker, entouré de cadavres orks !


Partie 3 : contre de la Garde Impériale des Elysiens je crois, avec 6 avions !!!!! Gloups !
Scénario 3 où il faut posséder des objectifs.
Mon adversaire possède donc 6 volants divers, 4 "voitures" d'Elysiens (moi et les noms ... désolé !), 2 sentinelles, deux escouades QG, une cinquantaine de Gardes Impériaux dont certains vétérans bardés d'armes spéciales, et surtout des gars avec des charges de démolition, le tout arrivant en Frappe pour la plupart. Ouille !
Dégoûté de tomber sur un adversaire avec autant de volants, je fais au mieux, me concentrant sur les objectifs, en bénéficiant au mieux des multiples ruines qui parsèment le champ de bataille.
Cette fois encore de lourdes pertes pour moi. Une unité de Kommandos infiltrés au loin parvient à éliminer le QG adverse. Sinon durant toute la partie je subis les tirs, sans guère pouvoir faire quoi que ce soit contre les volants, et donc me vengeant sur les pauvres zumins au sol, tout fragiles et tout roses !
Là où j'ai eu de la chance, c'est que le plus ignoble des volants adverse, qui possédait une arme Assaut 20 jumelé F6 (!!!!!!!) n'est rentré qu'au dernier tour ! Ouffff !

Moment amusant de la partie : le seul volant que je parviens à détruire (à coup de rokétasses avec mes Kasseurs de Tank) vient s'écraser sur mon unité de pistolboyz, en tuant la moitié !!!

Au final je possède 2 objectifs, mon adversaire aucun, il a le Premier Sang, moi Tuer le Général, et tous les deux Briseurs de Ligne.
Zugrub survit, mais a tout de même eu la frayeur de sa vie lorsque son sosie s'est fait tué par les tirs de canons laser d'un volant ! Héhé, il était là pour ça !


Partie 4 : contre de l'Eldar Noir
Mon adversaire aligne peu de trucs, mais qui font très très TRES mal !! Asdrubael avec une unité de femelle qui klozent (oui, je suis un ork !) et sont engin volant très blindé ! Un volant ; un énorme antigrav (au joli design d'ailleurs) avec 20 eldards noirs dont 1 perso ; 2 fois 5 gorgones avec leur petit transport, 10 boyz sur surf avec un perso ; et un antigrav avec 3 armes de tirs.
Scénario 4 où il y a des objos à différentes valeurs de points.
Je bénéficie au mieux de mon champ de force pour tenter de survivre aux phases de tirs les plus meurtrières que j'ai eu à subir dans ce tournoi ! Je subi de lourdes pertes, ce qui est une habitude pour la piétaille Blood Axe, tout comme pour les Russes durant la WW2 ! Je renverse la vapeur au dernier tour en arrosant comme un morfal les fragiles Eldars Noirs obligés de débarquer pour prendre des objectifs.

Moment amusant de la partie : lorsque une de mes unité de Kommandos a chargé Asdrubaël, dont la garde rapprochée venait de se faire descendre sous une grêle de tirs. Il avait défié le Kommandant Kurtz (le Nob de l'unité), qui en bon Blood Axe a évidemment refusé le défi, et envoyé ses 14 Kommandos sur ce sale zoneille ! Son redoutable champ de force à sauvegarde invulnérable à 2+ n'a pas fait long feu contre les 17 sauvegardes de kikoups qu'il s'est pris ! Waaaaagh !!!

Au final, je possède 2 objectifs et mon adversaire qu'un seul, lui a le Premier Sang et moi Briseur de Ligne et Tuer le Général. Je gagne de peu aux points (aux poings surtout !)
Zugrub s'en sort une fois de plus, ayant entamé un rapide retrait stratégique dès que la situation est devenue dangereuse (c'est à dire au tour 2 !), et s'est courageusement retranché jusqu'à la fin dans un bunker. Héhé !


Dernière et cinquième partie : contre du Space Wolf
Mon adversaire joue un seigneur sur énorme loup, accompagné de trois gus eux aussi sur ces bêtes (et ça m'a fait flippé !) ; 2 unités de Griffes Sanglantes, une en Land Raider et une en Rhino ; 2 unités de Chasseurs Gris dont une en Rhino ; une unité de termis accompagné d'un psyker, le tout en Drop Pod ; une petite meute de loups ; un perso solitaire qui doit mourir et un Whirlwind.
Scénario 5 avec un objectif chacun à défendre.
D'entrée, tout le monde me dit que les cavaliers loups sont imbuttables. Mes Bloody Weeponz entament donc une concentration de tirs incroyable sur eux, ainsi qu'un mouvement de repli digne de Zugrub ! Les cavaliers loups commencent à subir des pertes sous la masse de tirs.
C'était sans compter sur les termis qui arrivent en Drop Pod dans mon dos ! Je rabat donc toute mon attention sur eux, les noyant sous les tirs et une charge combinée de 35 Boyz ! Ils disparaissent aussi vite qu'ils sont arrivés ! Puis je continue à me replier pour éviter les Gros méchants loups qui s'approchent dangereusement.
Ailleurs, rien de très significatif se passe.
Finalement, acculé et conscient que je ne pourrais échapper à la charge du seigneur loup sur son molosse au prochain tour, je lui met LA TOTALE !!! Toute mon armée le prend pour cible (près de 100 tirs de toutes sortes !). Une fois la fumée dissipée, il demeure intact (!!), mais enfin sans garde du corps. Puis je charge avec près de 40 boyz, et parvient enfin à en faire de la charpie ! Il avait à réussir quelque chose comme 35 sauvegardes avant de pouvoir lever le petit doigt, ce qu'il ne pu faire : ce dernier -seul vestige de sa dépouille- ayant été pris comme trophée.

Moment amusant de la partie : lorsque le Drop Pod des terminators a atterrit sur mes arrières, et que mes Kasseurs de tank ont été obligé de le prendre pour cible : ils l'ont détruit, mais l'explosion qui s'en suivit tua une bonne quinzaine d'orks aux alentours !

Au final, chacun a conservé son objectif, nous avons eu tous deux Briseur de Ligne, j'ai eu le Premier sang et Tuer -éradiker/labourer/malaxer- le Général. Encore une victoire !!
Quand à Zugrub, comme à son habitude, il a su contrôler la situation de main de maître : à l'aide de son Talky Walky, envoyant stratégiquement ses orks au front tout en restant stratégiquement à l'arrière !


L'impensable est arrivé et j'en ai été le premier surpris : avec une liste molle, j'ai réussi à obtenir 100% de victoire lors du tournois, contre des listes dures et des armées assez ignobles ! Tout en n'ayant joué que 3 parties de 40k non seulement depuis la sortie de la V6, mais aussi ces 4 dernières années !
Du coup, la question qui se pose est : comment cela a-t-il bien pu arriver !?!?

Après réflexion, voici la réponse : ce qui ont suivit mon sujet de création d'armée savent que j'ai privilégié le fluff avant tout, et bien j'ai été récompensé par le fluff !!!
Je m'explique : je joue des orks Blood Axes, or, dans le fluff il est dit que de tous les généraux orks, ce sont les généraux Blood Axes qui ont un sens de la tactique plus aiguisé (plus tordu niark !), et bien ce fut le cas !

Plus sérieusement, je pense que ce qui m'a beaucoup avantagé, c'est que j'ai joué des éléments que très peu de joueurs orks jouent (surtout en tournois) -des Kommandos, des Kasseurs, un Véhicule Volé etc...-, et donc, mes adversaires n'ayant pas l'habitude de composer avec ces éléments se sont peut-être sentis pris au dépourvu.
Mais je pense surtout que la polyvalence de mon armée fut mon plus grand atout ! J'ai ainsi pu m'adapter à toutes les situations et armées adverses.
De plus, jouer 5 choix de Troupe aide vraiment pour ce qui est des objectifs.
Quand à ce qui m'a été le plus utile, c'est sans conteste le Champ de Force Kustom de mon Gromek, qui m'a permis de sauver bien des vies !!

En outre, ayant fait cette armée pour mon seul plaisir et non en vue de la victoire à tout prix, et ayant participé au tournoi par simple amusement, j'ai pu aborder chaque partie la tête froide, en cherchant à faire au mieux avec ce que j'avais, mais sans chercher à faire du classement. Du coup, j'ai joué chaque tour de chaque partie de manière totalement décontractée, ce qui aide vachement pour avoir les idées claires !


Un grand merci à mes adversaires, qui ont été bien sympas.
Merci aussi et surtout à Mr Grobrank, organisateur du tournoi, ainsi qu'à la Cohorte Phocéenne qui a permis que tout cela puisse se faire.

Merci aussi aux boyz de mon équipe qui m'ont motivé et encouragé pour ce tournoi, et qui ont été tout autant étonné que moi par ce sans faute !
Au final, notre équipe -Le Branques de Mars Eye- a terminé deuxième équipe sur neuf.
Pour ma part, j'ai obtenu le prix spécial Fluff avec mon armée à thème Blood Axe.

Ma grande fierté, plus que les cinq victoires, c'est que Zugrub mon Big Boss s'en soit toujours tiré indemne !

Et quelques photos, assez moyennes, de mes Blood Axes en action :





Première partie : mes Bloody Weeponz prêt à entâmer leur longue série de batailles !



Seconde partie : mes Blood Axes tentant de submerger l'ennemi par le nombre !





Troisième partie : Ouille, ça arrive de tous les cotés !

Désolé, il y en a peu car outre le fait que les autres photos ne sont pas très bonne, il n'est pas facile de voir un Blood Axe sur le terrain, car trop bien caché et tapis au sol !


P.S. : mais qui c'est ce cinglé déguisé en Blood Axe sur une photo d'boss Grobrank ??!

BLOOOOOOOD AXEEEEEE POWERZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mad Squig
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Vesontio
Date d'inscription : 12/05/2012

MessageSujet: Re: [13][2000][13/14 octobre] Tournoi par équipes de la Cohorte   Mar 16 Oct - 13:31

Mouarf, ton récit Zugrub me fait vraiment regretter de ne pas être venu. Vous avez l'air de vous être vraiment amusés et les armées en présence étaient sublimes pour ce que je peux en voir. Chapeau aux Bloody Weeponz et à Zugrub, qui a courageusement (ou pas) survécu à toutes ces batailles !

Je sens que je vais réserver une place dans la Bezak'mobile pour la prochaine mouture moi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 46
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: [13][2000][13/14 octobre] Tournoi par équipes de la Cohorte   Lun 22 Oct - 1:26

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 1999
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: [13][2000][13/14 octobre] Tournoi par équipes de la Cohorte   Lun 22 Oct - 22:59

Mordekaï, vous portez un t-shirt de fort bon goût.

J'aime beaucoup le rendu de l'armée de Yad aussi, notamment les véhicules et le travail sur le Big Boss.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reecko
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Herblay
Date d'inscription : 22/12/2011

MessageSujet: Re: [13][2000][13/14 octobre] Tournoi par équipes de la Cohorte   Mar 23 Oct - 13:00

Yad est mon idole !!!!
C'est tellement beau, j'en reste baba.
Je ne désespère pas, un jour j'arriverais à user de la green stuff comme lui.
Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pi_Rm
Balaizboy
Balaizboy
avatar

Nombre de messages : 473
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2012

MessageSujet: Re: [13][2000][13/14 octobre] Tournoi par équipes de la Cohorte   Mer 24 Oct - 0:35

Que de belles belles belles images.
Grobrank tu mérites surement les félicitations pour mettre en musique tout ce bruit et ce fracas.

Zugrub, mes boys édifieront une statue en l'honneur de tes victoires.
Ou une plaque.
Ou un truc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zugrub
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/07/2012

MessageSujet: Re: [13][2000][13/14 octobre] Tournoi par équipes de la Cohorte   Mer 24 Oct - 20:18

Pi_Rm a écrit:
Que de belles belles belles images.
Grobrank tu mérites surement les félicitations pour mettre en musique tout ce bruit et ce fracas.

Zugrub, mes boys édifieront une statue en l'honneur de tes victoires.
Ou une plaque.
Ou un truc.

Héhé, merci Pi_Rm !

Oui, il y avait de biens belles armées, et de vrais magiciens du Green Stuff !!!

Nous étions 3 Blood Axes purs !

Blood Axe Powerz ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kreufuss
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 22/11/2011

MessageSujet: Re: [13][2000][13/14 octobre] Tournoi par équipes de la Cohorte   Mer 24 Oct - 22:17

Félicitations Zugrub pour ta victoire avec ta liste liquide ! Comme quoi, le talent modélistique ça a ébloui tes adversaires qui se sont mis à joué comme des "g'nouds". Ça...ou une bonne rasade de LSD dans le café de tout le monde pour le pot du matin...Tu reste un blood axes après tout ! Wink

"Well done" à tous les proprios des figs superbes que j'ai pu voir : mazette y'en a qui font pas semblant d'être doué avec un x-acto ou un pinceau dans les mimines.

Et enfin, bravo à l'organisation d'avoir su rameuter autant de gens de bon goût !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [13][2000][13/14 octobre] Tournoi par équipes de la Cohorte   

Revenir en haut Aller en bas
 
[13][2000][13/14 octobre] Tournoi par équipes de la Cohorte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [13][2000][13/14 octobre] Tournoi par équipes de la Cohorte
» Tournoi Showdown n°45 - Tournoi par Équipes !
» Organisation Tournoi Mordheim's Day 1 du JDP8 octobre 2011
» [28,29,30 octobre 2011] Championnat d'Europe a Dublin
» Grand Tournoi de Catalogne par équipe, 1 et 2 octobre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Evènements-
Sauter vers: