L'Orkatitude


 
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 codex pour des orks volant

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mekano eud'la mort
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MessageSujet: codex pour des orks volant   Lun 4 Juin - 20:01

bon aprés avoir lu "The flying orks > un codex pour une liste d'ork volants" http://orkatitude.forumactif.com/t1223-the-flying-orks-un-codex-pour-une-liste-d-ork-volants

je me suis dis qu'il serai sympas de leur faire un codex pour me créé une armée
(je dis tout de suite c'est pour jouer entre amis pas question de tournois ou autre)

bon voilà ce que sa donne, donnez moi des conceils ou faites de remarques pour amélioré

___________________________________________________________________________________________________________

CODEX ORK VOLANT



LES FORCES DES ORKS VOLANTS
QG :
Big boss 80 pts
Caractéristiques :
-Même caractéristique que le big boss ork normale
Composition :
-1 Big boss
Equipement :
-automatik ou fling’
-kikoup’
-grenades fag
-rokette dorsale
Type
-infanterie autoporté
Régle spéciale
Pareil que dans le codex ork
Options
-Pareil que dans le codex ork mais sans la possibilité de prendre la mega armure, et pas une moto mais un kopter pour 20pts avec la posibilité de remplacer les gros fligs jumelés par des rokettes jumelées ou un mega basta kustom.
-Le big boss donne aussi la possibilité de prendre des nobz en troupe.
-Sur un 1 au lancé de la roquette et que le big boss et tout seul il perd un point de vie mais il a le droit à une sauvegarde.

-Gros mek 55pts
Caractéristiques :
Même caractéristique que le gros mek ork normale
Composition :
-1 Gros mek
Equipement :
-automatik ou fling’
-kikoup’
-outils de mékano
-rokette dorsale
Type
-infanterie autoporté
Régle spéciale
-Pareil que dans le codex ork
Options
-Pareil que dans le codex ork mais sans la possibilité de prendre la mega armure et le chok attack gun, et pas une moto mais un kopter pour 20pts avec la posibilité de remplacer les gros fligs jumelés par des rokettes jumelées ou un mega basta kustom.

Elite :

-Nobz 30pts par figue
Caractéristiques :
Même caractéristique que le nobz ork normaux
Composition :
-3-10 nobz
Equipement :
Pareil que dans le codex ork mais avec rokette dorsale
Type
-infanterie autoporté
Régle spéciale
Pareil que dans le codex ork
transport
-Si les nobz prennent un transport le cout des figurines passe à 20 pts.
Ils peuvent prendre un transport parmis les suivants :
- truck ki vole
- une kapsule ki tombe
-une barge ki vole
Options
Pareil que dans le codex ork mais sans la possibilité de prendre une moto mais un kopter pour 15pts avec la posibilité de remplacer les gros flings jumelés par des rokettes jumelées ou un mega basta kustom.


Kramboyz
Tout (cout ,caractéristique, composition, équipement, type, régle spéciale, option) exactement pareil que dans le codex ork sauf qu’ils sont obligé de prendre un truck ki vole ou une kapsule ki tombe.

Komando
Tout exactement pareil que dans le codex ork

Kasseurs de tanks
Tout (cout ,caractéristique, composition, équipement, type, régle spéciale, option) exactement pareil que dans le codex ork sauf qu’ils sont obligé de prendre truck ki vole ou une kapsule ki tombe.

Troupe :

Boyz : 6 pts par figurine
Caractéristiques :
Même caractéristique que les boyz mormaux
Composition :
- 10-20 boyz
Equipement :
-Pareil que dans le codex ork
Type
-infanterie
Régle spéciale
-Pareil que dans le codex ork
transport
Doivent prendre un des choix suivant :
-pour les bandes de 12 boyz ou moins :
-un truck ki vole
-une kapsule ki tombe
-pour les autres
-une barge ki vole
Options
Pareil que dans le codex ork.

Chokboyz :
Tout exactement pareil que dans le codex ork sauf en troupe

Tranport assigné :
Truck ki vole :
Caractéristiques :
-Méme caractéristique qu’un truc normale
Composition :
- 1 truck ki vole
Equipement :
-Pareil que dans le codex ork
Type
-véhicule (rapide, découvert, antigrave)
Régle spéciale
- construction légère
- capacité de transport
12 figurines
-Options
Pareil que dans le codex ork.


Capsule ki tombe :
Exactement comme le module d’atterrissage space marine sauf un gros fling jumelé à la place du fulgurant et une ct de 3 (un kreching)

Attaque rapide :

Kopter :
Tout exactement pareil que dans le codex ork

Kreching kopter : 20pts par figs
-Caractéristiques :
CC CT F E PV I A Cd Svg
2 3 2 2(3) 1 2 1 6 4+

Composition :
- 1-5 kreching kopter
Equipement :
-gros fling jumelé
Type
-motojet
Régle spéciale
-scout
Options
-Pareil que le kopter dans le codex ork


Soutien :
Bomba ork (Dakkajet, le Krama-Bomba et le Blitza-Bomba) comme dans le White dwarf de juin

Barge ki vole (équivalent du chariot) : 90pts
description
-L’équivalent des chariot de guerre des autre bandes.
Caractéristiques :
CT Av. Fl. Ar.
2 12 12 11
Composition :
- 1 barge ki vole
Equipement :
-Pareil que dans le codex ork
Type
-véhicule (découvert, antigrave, char)
capacité de transport
-20 figurines
-une barge avec un grokanon ne peut transporter que 12 figurines.
Options
-Pareil que dans le codex ork sauf rouleau compresseur.


Gros kalibre ki vole :
description
-Les groskalibre ki vole sont des sortes de bunker attaché à balon d’aire et ils bombardent le champ de bataille de l’haut.

Caractéristiques :
CT Av. Fl. Ar.
3 11 11 11
Composition :
- 1-3 ekipe de groskalibr ki vole
Equipement :
-kanon
Type
-véhicule (découvert, antigrave)
Régle spéciale
Immobile : ne peut pas bouger de la partie
Haut dans les aires : ne peut pas étre attaqué au corps à corps car il sont trop haut
Tire plus loin : comme ils sont haut ils peuvent tirer de 12pouces plus loin mais comme ils sont haut et que les obus ne tombet pas en piqué ils peuvent tirer au minimum à 12 pouces. Ce qui donne au kanon une portée de : 12-48ps
Options
-Les groskalibr peuvent echanger leur kanon contre :
-lobbas………………………………………………………………..+5pts par fig
-zap……………………………………………………………………+10pts par fig
-gros kanon…………………………………………………………+40pts par fig

-Les groskalibr ki vole peuvent avoir jusqu’à trois armes parmi les suivante :
-gros fling…………………………………………………+5pts par arme
-lance-roquettes………………………………………+10pts par arme

___________________________________________________________________________________________________________________________

voilà alors j'attend vos commentaires.
merci d'avance...
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Gouniaf
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MessageSujet: Re: codex pour des orks volant   Mar 5 Juin - 9:28

Citation :
Sur un 1 au lancé de la roquette et que le big boss et tout seul il perd un point de vie mais il a le droit à une sauvegarde.
Autant lui donner un MBK, nan ?

Citation :
Kreching kopter
Euh... Gretchin ?

Cette liste est l'occasion de se lancer dans des conversions amusantes mais laborieuses. Je ne suis pas hostile à l'utilisation massive des volants mais je pense qu'on va être bien servi avec la V6. D'autant que nous les peau-vertes jouissons de trois entrées (Là où les Necrons en ont une et les taus zéro, malgré leurs capacités technologiques...).
D'autant que certaines unités de cettes listes sont plutôt ridicules: gros kalib' volants, truck qui vole, chariot de guerre qui vole... donner des ailes à chaque entrée du Codex ne suffit pas à faire une vraie armée autoportée.
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mekano eud'la mort
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MessageSujet: Re: codex pour des orks volant   Mar 5 Juin - 9:57

Citation :
Autant lui donner un MBK, nan ?
nan la rokette de chokboyz, le coup de chockboy qui meur sur un 1

ouai gretchin, dsl

Citation :
des conversions amusantes mais laborieuses
bas c'est aussi et surtout pour ça que cette armée serai marante, originale et plein de convertions

Citation :
nous les peau-vertes jouissons de trois entrées
oui mais tout ça c'est seulement en attaque rapide donc ça limite...

Citation :
donner des ailes à chaque entrée du Codex ne suffit pas à faire une vraie armée autoportée.
ouai c'est sur, enfin les groskalibre sa peut étre amusant comme sa
mais pour le truk et le chariot il faudrais faire des vrais régles pour un transport de troupe volant mais sa compliquait donc je ne l'ai pas fait. mais c'est faisable et on pourait les faires.... on pourais piquer sur la valkirie.
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elzaeer
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MessageSujet: Re: codex pour des orks volant   Mar 5 Juin - 12:16

Pourquoi ne pas directement utilisé çà :

http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/ORK-CHINORK-WARCOPTA.html

Heing cela eviterais de mettre des ailes a tous et n'importe quoi ^^ !

Ou sinon tu nous fait ce transporteur :

http://lh5.ggpht.com/-7IqIUolVbBw/TtOoxdR4qvI/AAAAAAAAA8w/Afm0aplzj-E/s600/onyx_orks.jpg

Ce seras plus crédible !
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Waadzefeuk
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MessageSujet: Re: codex pour des orks volant   Mar 5 Juin - 12:35

@ mekano eud'la mort : Déjà, avant de continuer à poster, ce serait bien que tu ailles te présenter ici.

Ensuite, un gros effort de français ne serait pas de trop. Parce que là, ça pique un peu les yeux... Evil or Very Mad
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mekano eud'la mort
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MessageSujet: Re: codex pour des orks volant   Mar 5 Juin - 15:34

ok, alors pour la présentation c'est fait. désolé mais je ne savais pas que l'on devait se présenter. merci de me l'avoir indiqué.

et désolé pour les fautes..

Citation :
Pourquoi ne pas directement utilisé çà
ouai mais je ne connais pas les régles de ce superkopter et ne roulant pas sur l'or je préfére convertire une valkyrie ou autre que de m'acheter ça.

Citation :
Ou sinon tu nous fait ce transporteur
oui enfin il faudrait le faire en plus grand parce que c'est du epic.

mais sinon cela m'intéresserais que vous deniez plus vos avis sur le codex et comment l'améliorer (les points et autre)

voilà, voilà

a plus
mekano eud'la mort
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MessageSujet: Re: codex pour des orks volant   Mar 5 Juin - 16:10

Je crois que le sens général des critiques est justement de ne point t'en tenir à cette liste mais plutôt de te jetter un oeil du côté des profils officiels. De plus rien ne t'interdit de convertir une Valkyrie pour la jouer avec le profil du Warkopta (dispo dans l'I.A.Cool.
Ton projet est intéressant mais avant d'investir dans des figurines qui correspondent aux entrées de ta liste "maison", je te conseille de mettre sur pied une armée standart avec un maximum de volants - la tâche n'est déjà pas aisée. Peins deux Bombas et une unité de Koptas, tu verras que ça prend du temps. Wink

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elzaeer
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MessageSujet: Re: codex pour des orks volant   Mar 5 Juin - 16:38

mekano eud'la mort a écrit:

Citation :
Ou sinon tu nous fait ce transporteur
oui enfin il faudrait le faire en plus grand parce que c'est du epic.

Non ... Tu crois ??? J'avais pas vu !

Bien-sur que si j'ai vu que cela étais de l'epic ...

Mais étant donné que ton codex ne tiens pas la route car il donne de base 12 pas de déplacement à tous le monde ... Sans compter que tu puisse passer les terrain difficile sans contrainte etc .. J’espère au moins que tu utilise la règle spécifique au Chokboys ! Sinon c'est du vol et tu ne te feras pas des copains !

Comme dit Gouniaf , fais donc une liste basic après tu inclus ce que tu souhaite !

Une autre question a tu déjà jouer ??
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mekano eud'la mort
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MessageSujet: Re: codex pour des orks volant   Mar 5 Juin - 16:59

eh, elzaeer du calme, ça vas...

Citation :
Une autre question a tu déjà jouer ??
bon... oui. je ne fais pas de tournois. mais je joue dans un club à peu prés tout les week-end depuis... un peu moins d'un an.. bas le début de l'année scolaire environ.

ok pour la liste normale mais il vas faloire que je m'arrange parceque tout est en attaque rapide

Citation :
dispo dans l'I.A
bon et pour le profil du Warkopta.. désolé de mon ignorence mais quesque l'I.A. ?

a plus
mekano eud'la mort
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Gouniaf
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MessageSujet: Re: codex pour des orks volant   Mar 5 Juin - 19:10

I.A: Imperial Armour.

Sorte de "Codex" édité par Forge World qui présente les profils de leurs maquettes. Chaque I.A. présente plusieurs factions qui se sont illustrées lors d'un même évènement donné. study
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mekano eud'la mort
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MessageSujet: Re: codex pour des orks volant   Mar 5 Juin - 21:59

ok merci de m'avoir éclairé..
mas c'est en anglais nan?

a plus
mekano eud'la mort
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