L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues.

Aller en bas 
+20
Pi_Rm
lulu
Alaric Cantonain
para666
Litrik
DRUSS
Zugrub
Largwisnub
Tarpan
Uzgruhk
BadGul
Kaa04
Thrym
le Mediko
Gouniaf
CheterForm
Roethlisbörgör
Balrogue
Grobrank
FD_
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
FD_
Boy
Boy
FD_


Nombre de messages : 169
Age : 38
Localisation : London
Date d'inscription : 10/06/2012

Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. Empty
MessageSujet: Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues.   Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. EmptyLun 18 Juin - 23:24

Bonjour à tous,

Comme le titre parlant le montre, je voudrais vous présenter mon début d'armé Bad Moonz (Encore ? Bah Ouais)

comme dit dans ma présentation, je débute. Il s'agit de la première armée, donc il y a encore pas mal de lacunes. Aussi, je recherche plus l'efficacité et un niveau "table-top" (qu'on traduit en bon français par "ne regarde pas de trop pret tu vas perdre un oeil"), même si je prendrais quand même des photos de prêt et au flash pour bien révélé les fautes, mon masochisme en étant à ce point là. Révélons le pot au roses de suite : je peint à la lasure (enfin, au quick shade, mais c'est la même chose). Ça donne forcement un effet pas au gout de tout le monde. Je pèche aussi par l’impatience de ma jeunesse, et monte parfois trop vite les choses pour, une fois finis, hurler à la lune sur les grosses traces de moulages au milieu des figurines.

Commençons donc avec le Kaptain Cihefo, directeur chargé du comptage et de la répartition des gnons. Mon tout premier boulot au green stuff. J'ai encore largement de la marge de progression, mais la technique globale du manteau sera certainement reproduite pour la creation des flash gitz.
Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. 7396597424_fa8820e364
Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. 7396595356_39c62ec981
Quel charisme dans son manteau jaune !

Je dois encore bosser le fait d'avoir des surfaces vraiment planes, et de mieux appliquer les couches de greenstuff. Et la lasure a fait un effet pas si joyeux en bas du manteau que je n'ai pas vu en laissant sécher. Et les photos sont sans pitiés avec les détails pour lesquels on se dit figurine entre les mains "bouarf, ca ne se verra jamais". Claque sur les doigts, ça m'apprendra à avoir la flemme alors que j'utilise déjà des méthodes de voleurs de poule pour aller plus vite.

Les premiers nobz, meme pas différenciés tellement ils ont confiance que la V6 tuera ca de toute manière.
Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. 7396596652_d3caf88cba_b

La première escouade de boyz est finie :
Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. 7381803394_84ac69ed7b_b

et de 20. Plus que 40, et j'aurais deux escouades de troupes :crying: On notera le nob qui a piqué sa moufle à un vétéran space wolf, bien fait pour lui.
Grosse erreur de ma part en tout cas : je pensais que meme sans faire leurs bottes la lasure allait "habiller" assez le bas pour que ca ne fasse pas vide. Ca n'est pas le cas du tout. Vu du dessus, ça n'est pas hyper choquant, mais vu d'en face c'est affreux, et vu que c'est fait à la lasure la retouche ne me semble pas possible. Les 40 prochains auront donc des bottes jaunes comme les nobz, et en noyant ces 20 la dans la masse je pense que ça ne se verra pas trop.

Et le Blitza Bomber
Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. 7354987522_6275a3557a_b
Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. 7169786253_b7d1f77dfe_b
Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. 7169783717_db6df82625_b

Cailloux, avis, insultes, lettres de demande en mariage, j'aimerais avoir vos avis. Je m'interroge un peu sur les teintes. N'est-ce pas au final un peu trop jaune ? Oui, bon, à part les blagues racistes de deffskull.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. Empty
MessageSujet: Re: Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues.   Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. EmptyMar 19 Juin - 0:57

C'est pas mal, tes manteaux et chapeaux sont rigolos et augurent du bon niam à terme : gare aux empreintes de doigt en lissant.

Le gris clair (alias blanc + floutch de voleur de poule) comme couleur de base / intermédiaire est original et pas mal pour dé-saturer la jaunitude d'à côté. Avec les motifs grotesques genre bombe qui sourit et movèze lune genre banzai nippon, c'est yabon.

La lasure, comme tout procédé à base de floutch (pigment en suspension), requiert qu'on surveille avec un gros pinceau, pour éponger les excès, quitte à les répartir à côté. Idem si, par exemple, on passe des couches au pistolet à peinture, notamment avec les anciennes Foundation qui couvrent bien mais qui se dissocient facilement quand elles sont diluées.
Revenir en haut Aller en bas
Balrogue
Boy
Boy
Balrogue


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 10/11/2008

Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. Empty
MessageSujet: Re: Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues.   Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. EmptyMar 19 Juin - 3:34

Schéma de couleur de peau et d'armée original c'est sympas, les accessoires de pirates j'aime bien aussi, mais surtout ton graph sur l'aile du bomba est super ça me rappel le drapeau de la marine japonaise.

Genial bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. Empty
MessageSujet: Re: Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues.   Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. EmptyMar 19 Juin - 7:20

Vous avez choisi le clan élu. C'est bien.
ça part bien : vous êtes lu.

+1 en ce qui concerne le lavis. Perso, je lavite tout. Des fois, c'est bien de laisser des accidents, des fois, c'est pas bien : donc, à H+5 mn, garder le pinceau prêt pour retirer les excès. souvent le petit dépôt formé en périphérie s'ôte à l'ongle.

Vous me ressemblez en ce qui concerne les techniques de grobourrintm. Achtung avé la stouffe. Un manteau de ce genre se monte en 2-3 jours. On fait un truc, on attend le lendemain que ça sèche, et ainsi de suite. Je sais, c'est dur de patienter, mais il le faut car nous sommes beaux.

Tes boyz et tes nobz, y tirent di tout pitit dakka di mirde. Un coup de chignole de 1 mm serait de bon aloi.
--> pense aux intérieurs des canons forés : ça se voit sur le blitza. D'ailleurs, en règle générale, assombris tes intérieurs, même si Valérie Damido dit que c'est le fuschia et le gris qui sont à la mode : intérieur des cabines de pilotes, des évents, intérieurs des casques...

Gaffe à l'ébarbage : flag' sur le fling' du boss et les kikoups des nobz.

Bref, que des trucs de base, facilement corrigeable.
Revenir en haut Aller en bas
FD_
Boy
Boy
FD_


Nombre de messages : 169
Age : 38
Localisation : London
Date d'inscription : 10/06/2012

Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. Empty
MessageSujet: Re: Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues.   Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. EmptyMar 19 Juin - 10:42

Merci pour vos avis ! Je prend note de vos commentaires, qui relevent bien ce que j'avais identifié comme source d’amélioration (ébarbage, attention aux paquets de lasure, trace de gros doigts).
Citation :
gare aux empreintes de doigt en lissant.
Le manteau a été bossé au cuter, ppinceau et à la main car je n'avais pas d'outil de sculpture. Depuis, j'ai investi la formidable somme de 5£ dans quelque chose qui me permettra certainement de mieux travailler.
Citation :
Le gris clair (alias blanc + floutch de voleur de poule)
Har, il y a quand meme une couche intermediaire d'Ulthuan Grey, pour avoir un blanc moins blanc, justement.
Citation :
Tes boyz et tes nobz, y tirent di tout pitit dakka di mirde. Un coup de chignole de 1 mm serait de bon aloi.
Ca, c'est la farce : j'ai du 0.5 de base avec la machinerie à main, j'ai du 2 pour ma perceuse de mur, mais rien d’intermédiaire. Faut que je trouve dans les magasins autour de moi, quoi.
Citation :
pense aux intérieurs des canons forés : ça se voit sur le blitza. D'ailleurs, en règle générale, assombris tes intérieurs
Pour ma défense (et même si je dois effectivement faire attention), on touche la à l'une des farces de la photographie : le flash envoie de la lumière à des endroits ou l'oeil n'en reçoit habituellement pas. Genre, les fameux canons de dakka, il faut coller la fig au visage pour le voir, en vrai. Je pousse un peu le flash pour qu'on voit mieux les détails (genre, à +0.5 ou +1.0), mais ça pose justement le problème qu'on voit aussi mieux les défauts.
Citation :
Achtung avé la stouffe. Un manteau de ce genre se monte en 2-3 jours. On fait un truc, on attend le lendemain que ça sèche, et ainsi de suite. Je sais, c'est dur de patienter, mais il le faut car nous sommes beaux.
J'ai suivis (et adapté) ce tutorial, honnetement : http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/242410.page. Le fait d'attendre entre les différents éléments ne risque t'il pas de poser problème pour faire les jonctions entre les différents éléments, justement ?
Revenir en haut Aller en bas
CheterForm
Grot
Grot



Nombre de messages : 36
Age : 26
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 21/02/2012

Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. Empty
MessageSujet: Re: Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues.   Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. EmptyMar 19 Juin - 11:47

Encore du bad moonz... Halala.

L'armée à une classe certaine, félicitation ! Les boyz pêtent (le nobz avec le gant Space Woof est très drôle), le nobz claquent et surtout, le Boss a du ca-ca-ca-ca-carisme ! Par contre, je trouve le dos du manteau tout triste... Un bon gros glyphe bad moonz serait du meilleur effet, AMHA.
Et puis le n'avion, bah voilà, rien à dire...

Continue, j'ai hâte de voir la suite !
CheterForm
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. Empty
MessageSujet: Re: Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues.   Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. EmptyMar 19 Juin - 11:49

Je t'ai déjà dit ce que je pensais de tes contrastes étranges sur un autre forum.
En regardant le Bommer je trouve qu'il a une bonne allure (et le clin d'oeil nippon sur l'aile n'y est pas pour rien). Le gris cra-cra avec jaune qui pète semble mieux convenir à un véhicule qu'à un être fait de chair et de sang.
Revenir en haut Aller en bas
FD_
Boy
Boy
FD_


Nombre de messages : 169
Age : 38
Localisation : London
Date d'inscription : 10/06/2012

Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. Empty
MessageSujet: Re: Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues.   Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. EmptyJeu 28 Juin - 11:23

Mon maigre hommage a Bruno Grelier
Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. 7459562894_3ee377f44f_z

Je n'ai pu croiser le croiser qu'une seule fois, à l'occasion du FWD9. Croiser, et c'est bien dommage.
Une figurine de Sauvaj' dans mon armée, un don contre le cancer, et beaucoup de pensés pour sa famille et ceux qui avaient la chance de le compter parmi leurs amis.

Sur un touche plus amusante, a la vue de mon Bizarboyz, ma compagne me dit "tu aurais du peindre le maquillage en bleu, ça aurait été plus sympa". Damn, si même ma moitié veut que je fasse du deffskullz.
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. Empty
MessageSujet: Re: Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues.   Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. EmptyJeu 28 Juin - 17:34

Bon, je n'aime pas le jaune, mais cela mis à part, tes figs sont vraiment intéressantes, avec un esprit très personnel et des conversions très sympas. Un plus pour l'attitude de ton Bizarboy et pour son super bâton.
Je ne sais pas si c'est l'effet du jaune et du gris, mais je trouve que les figs manquent un peu de contraste, un jus un peu plus sombre leur donnerait peut-être davantage de profondeur.
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
FD_
Boy
Boy
FD_


Nombre de messages : 169
Age : 38
Localisation : London
Date d'inscription : 10/06/2012

Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. Empty
MessageSujet: Re: Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues.   Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. EmptyVen 29 Juin - 16:53

Merci pour les compliments Le Mediko Very Happy
Pour le manque de contraste, je galère encore à réussir à prendre de bonnes photos. Je pense que ca vient, entre autre, de la.


L'avantage d'etre sur le bench en ce moment, c'est que j'ai le temps de peindre. Donc, la suite des nobz
Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. 7466900544_5caaa3a756_b

Avec mon petit favoris, ce vaillant chevalier en armure complète avec sa hache Nom Nom Nom prete à arracher des dents.
Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. 7466930752_19ae25e4c1


Et l'armée à ce moment.
Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. 7466932074_33f8382ef5_b

Next step : Le dakkajet qui doit passer à la peinture, et ensuite 40 boyz dont l'idée du degrapage/ebarbage/preparation me donne deja envie de me tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. Empty
MessageSujet: Re: Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues.   Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. EmptySam 30 Juin - 19:43

Tu as du talent c'est indéniable mais je trouve le jaune vraiment crade et le schéma de couleur ne me plait pas du tout. Après on est d'accord que tu ne fais pas une armée pour me plaire à moi ^^

Bon taff en tout cas, les conversions donnent un cachet unique et dément qui ne peuvent que faire l'unanimité pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
FD_
Boy
Boy
FD_


Nombre de messages : 169
Age : 38
Localisation : London
Date d'inscription : 10/06/2012

Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. Empty
MessageSujet: Re: Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues.   Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. EmptyDim 8 Juil - 20:21

Ah bah merci du compliment, ca fait toujours plaisir Very Happy

Et voila le dakkajet finit :

Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. 7529046780_a2d39f465d_z
Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. 7529048146_49b0700bfc_z
Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. 7529055870_69c2a1b35f_z

Un peu de conversion avec les pièces que j'avais du booma pour avoir un châssis ne ressemblant pas trop à l'autre. J'ai gardé a peu prêt les même idées de peintures. Le weathering n'est pas encore mon point fort sur les grandes surfaces planes comme ca, mais j'y travaille.

Next step :
Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. 7529045098_b3d576532a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. Empty
MessageSujet: Re: Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues.   Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. EmptyDim 8 Juil - 21:09

Une fois encore pas fan de la peinture et du schéma. Une fois encore, très jolie réalisation

Citation :
Ah bah merci du compliment, ca fait toujours plaisir

Difficile de ne pas te complimenter à la vue de ce Bizarboy ou de ces tricornes très steampunkien ou VanHellsingien
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. Empty
MessageSujet: Re: Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues.   Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. EmptyDim 8 Juil - 22:51

Ton armée est surprenante! j'aime bien les deux couleurs choisis. Le sproutch masure marche bien pour l'infanterie mais je suis moins convaincu par les navions. Tu utilise quelle teinte de lasure ? Diluable à l'eau?
Je te conseillerai de retravailler un peu le jaune , éventuellement en simple brossage si tu ne veut pas perdre de temps et de repasser un peu de gris sur les bavures du lasure.

EDIT: effectivement c'est du quickshade. L'effet est pas mal. J'avais failli en acheté. L'apparition du devlan mud et des lavis GW m'avait fait abandonné le lasure pour la peinture de masse.


Dernière édition par Thrym le Lun 9 Juil - 7:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. Empty
MessageSujet: Re: Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues.   Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. EmptyDim 8 Juil - 23:55

@ Thrym : la réponse à la question du sproutch se trouve dans le premier post, il y a même une photo.

Cette conversion de TIE-dakka jet est oeufdecollombesque.
C'est trop tard pour celui-là, mais je te conseille, une fois lavité, de laisser reposer le véhicule dans le sens de la marche. Dans le cas de l'avion, posé sur l'empennage arrière, le nez en l'air. Ainsi le lavis formera des machins horyzontaux, qui ajouteront moult dynamique.
Le weathering, c'est comme le dessin : avant tout l'apprentissage du regard, et de la pratique.
Se poser la question : "où va se poser la crasse ?". Au besoin se documenter.

Je suis fan car malgré l'évidente maladresse du novice, il y a de la niaque.
Le lettrage et la lune levante sont glop glop.

J'ai une idée pour un décor, au vu des couvre-chef des Nobz : un moulin.
Il faudrait nommer le patron de l'unité boss Kell-erman.
"Camarades, voilà le moment de la victoire; laissons avancer l’ennemi sans tirer un seul coup de fusil fling, et chargeons-le à la baïonette au grokikoup !"

Wink
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. Empty
MessageSujet: Re: Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues.   Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. EmptyLun 9 Juil - 10:06

J'aime beaucoup l'idée d'un bi dérives, cela change agréablement et reste simple. Le cloisons aux extrémités des ailes me plaisent moins, mais bon...
A propos des salissures et de l'usure, je pense que tu aurais intérêt à laisser un poil moins de lasure et sans doute à faire des éclats plus petits et moins aléatoires, c'est à dire concentrés dans des endroits où il est logique que la peinture souffre.
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
FD_
Boy
Boy
FD_


Nombre de messages : 169
Age : 38
Localisation : London
Date d'inscription : 10/06/2012

Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. Empty
MessageSujet: Re: Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues.   Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. EmptyLun 9 Juil - 10:33

Citation :
EDIT: effectivement c'est du quickshade. L'effet est pas mal. J'avais failli en acheté. L'apparition du devlan mud et des lavis GW m'avait fait abandonné le lasure pour la peinture de masse.
Ne pas s'y tromper malgré tout : le quick shade n'est que de la lasure reconditionnée et vendu au prix de l'or liquéfié. J'ai choisis cette solution car, apres 3 achats de pot de lasure qui ne faisait pas l'affaire, mon esprit comptable s'est rendu compte que ça me coûterait moins cher malgré tout de prendre un produit dont je suis sur qu'il conviendra plutot que de me tapper encore 6 aller-retour a l’équivalent british du castorama afin de trouver un truc qui le fait, et ensuite d'avoir moultes pots de peintures a bois qui ne me servent a rien, moi qui n'ai même pas de volet ni de jardin. Parce que oui, de ce cote ci de la manche, ou a pas de bondex ou de delux valentine, mais du ronseal qui d’après les forums doit faire l'affaire mais en fait non. Apres, le pot a 20 boules est encore bien plein après une trentaine de piéton et 2 véhicules, donc on va dire que relativement au coup global du hobby on est pas dans des terres de scandale.
Citation :
C'est trop tard pour celui-là, mais je te conseille, une fois lavité, de laisser reposer le véhicule dans le sens de la marche. Dans le cas de l'avion, posé sur l'empennage arrière, le nez en l'air. Ainsi le lavis formera des machins horyzontaux, qui ajouteront moult dynamique.
Har, c'etait deja le cas (mais avec un angle plus proche du 45 que du 90). Je tenterais de laisser secher sur ses fesses le prochain véhicule.
Citation :
Se poser la question : "où va se poser la crasse ?". Au besoin se documenter.
Oui. La, même si j'ai plus insister sur les bords face au vent (ailes, etc ...) je me suis pris de tapoter a l'eponge un peu au hasard. Et de me rendre compte que ca ne marchait pas. Et, dans un elan tout a fait humain, de me dire que si je faisais plus de la même chose et bah ça serait mieux (ahah. Non.) Puis de me dire que le quick shade avait corrigé pas mal de truc sur le dernier, donc que ca allait allé (ahah. Non.).
Citation :
Je suis fan car malgré l'évidente maladresse du novice, il y a de la niaque.
Merci beaucoup. J'essaye de compenser les logiques manques techniques par des idées qui en détourne l'attention.
Citation :
Il faudrait nommer le patron de l'unité boss Kell-erman.
"Camarades, voilà le moment de la victoire; laissons avancer l’ennemi sans tirer un seul coup de fusil fling, et chargeons-le à la baïonette au grokikoup !"
Soyons sérieux : je joue Bad Moon, pas Deffskullz. La liberté des peuples ne m’intéresse que si cela permet de libéraliser l’économie afin de pouvoir spéculer à la hausse sur le prix du squig.
Citation :
A propos des salissures et de l'usure, je pense que tu aurais intérêt à laisser un poil moins de lasure et sans doute à faire des éclats plus petits et moins aléatoires, c'est à dire concentrés dans des endroits où il est logique que la peinture souffre.
Oui, le prochain truc qui ne tiendra pas dans le pot ira malgré tout faire un petit saut dans le manège enchanté - séchoir a salade comme ses potes les piétons afin de mieux contrôler la quantité de lasure qu'il reste. Pour le weathering, voir au dessus. J’essaierais de me laisser guider parle tuto de Blödhorn pour le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Kaa04
Grot
Grot
Kaa04


Nombre de messages : 44
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2012

Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. Empty
MessageSujet: Re: Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues.   Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. EmptyMar 10 Juil - 23:38

Personnellement je te ferais deux remarques:

- je trouve ton rouge bizarre, autant les autres couleurs font "réelles" autant celui là non.
- la peau de tes équipages aéronautique me choque un peu, on ne fait pas la différence entre la couleur dominante de la carlingue (très chouette au demeurant) et ton pilote.
Tu aurais peut être dû rajouter un peu de vert (à peine) uniquement pour tes équipages (je suppose que les véhicules seront du même acabit)

Et une barbe à ton Boss serait pas mal je trouve style Hannibal Meriadec dans "Le sang du Dragon"

Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. Capita10


Sinon le reste est vraiment terrible, il n'y a pas trop de jaune sur ton Jet il y a juste ce qu'il faut (parole de Deathskullz)
Revenir en haut Aller en bas
FD_
Boy
Boy
FD_


Nombre de messages : 169
Age : 38
Localisation : London
Date d'inscription : 10/06/2012

Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. Empty
MessageSujet: Re: Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues.   Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. EmptyJeu 9 Aoû - 10:07

Bon, au milieu de la peinture des boyz (bordel, 40 c'est vraiment trop en une série pour moi), j'ai décidé de m'offrir une récréation pour ne pas me dégoûter de mon établi. J'avais un contemptor acheté sur un coup de tête qui traînait dans un placard, et je voulais le transformer en ang' eud la moooore. A la base, l'idée était de lui faire porter un gros kikoop scratchbuild, dans une pose proche des nobz. Sauf que les bras ne sont pas du tout à l’échelle pour ça, je suis donc rester dans un truc plus classique-moins marrant.

Il y a encore un peu de boulot (des lignes de moulages a virer, principalement), mais j'aimerais bien deja un premier retour sur la bête.

Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. 7745137418_9218d69e72_z

Edit Larg: petit passage censuré pour ton bien...
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. Empty
MessageSujet: Re: Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues.   Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. EmptyJeu 9 Aoû - 18:00

Vas-y Effedé, joue-là comme Maurice Clavel. Mr. Green

Pour moi : cheers
ça saisit en bas pour scier en haut. Propre (?), simple, efficace, ork.

Un peu plusse de glyphes et d'orkifikation du corps (genre des dents en kartplastik aux pieds et à l'emplacement de la "machoire" du dread), et ça sera méga-yabon-banania.

Dans l'idéal : tout couper pour le faire courir, vu la doctrine d'emploi du gugusse. Mais là, bonjour le crépage de chignon.
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. Empty
MessageSujet: Re: Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues.   Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. EmptyJeu 9 Aoû - 19:43

Pareil que le monsieur du dessus: la pose est trop statique, trop sage, trop simple.
Et n'hésite pas sur les glyphes parce que pour l'instant la conversion se résume à un ajout de bras: on ne sait même pas comment ce Nob (chanceux) est rentré la dedans.
Alors oui, bon ça implique de profaner du FW... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
FD_
Boy
Boy
FD_


Nombre de messages : 169
Age : 38
Localisation : London
Date d'inscription : 10/06/2012

Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. Empty
MessageSujet: Re: Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues.   Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. EmptyJeu 9 Aoû - 21:36

La pose est un peu, malheureusement, inamovible. J'ai tres (trop ?) bien collé l'ensemble, et honnêtement je n'ai pas le courage de jouer de la scie pour redécouper tout. La pose se devait calme et calculatrice, et je suis bien d'accord qu'au final, elle fait un peu trop plan plan. Peut être qu'il aura un petit frere ang' eud la destruction qui lui sera courant.

Le reste est en cours d'habillage. Tenez, prenez donc une mise à jour microscopique du travail. Première fois que je sors la carte plastique de son emballage. Au final, c'est comme toutes les premieres fois : on en fait tout un foin mais au final, sans aucune assurance, on arrive a un quelque chose.

Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. 7748232000_7a4b687434_z

Je cherche encore des trucs à ajouter dans ma boite à rabio, mais je ne veux pas non plus trop alourdir le tout.

(et je suis un sale jeune, mais je n'ai pas saisi la référence à Maurice Clavel)
Revenir en haut Aller en bas
BadGul
Mioch'
Mioch'
BadGul


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : B3LJ1K
Date d'inscription : 13/07/2010

Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. Empty
MessageSujet: Re: Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues.   Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. EmptyJeu 9 Aoû - 22:02

Contrairement aux voisins du dessus, je trouve la pause pas mal, en tous cas sur cette dernière photo. Il à l'allure de mon cousin choisissant entre une dizaine de variétés de Whisky et de Vodka.
"Dum, dum, dum... les termis c'est mar'ant, sa se défen' bien et sa fai' dé zétincelles, mai' les gardounets y'en a pluss' et sa fai' pwik... ke choisir?"
J'aime beaucoup ton dessin sur l'aile du bomma , aussi. Tu viens de me faire me rendre compte que malgré la multitude de plaques de blindage la composant, y'a moyen de caser un beau machin dessus. Ah, et les bombes sont particulièrement mignonnes. Pour des explosifs.

Bien entendu, j'aime beaucoup le reste aussi. Bonne kontinuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://punkiepie.deviantart.com/
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. Empty
MessageSujet: Re: Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues.   Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. EmptyJeu 9 Aoû - 22:37

comme le dit roeth ya un truc qui le ferait vraiment ce serait des dents en carte plastique ajouté au niveau du gorgerin. ça donnerait une allure de machoire de meganobz qui ferait beaucoup plus ork déjà.

si ça peut t'inspirer va lorgner du côté de ce qu'a fait Luciusletroll pour ses meganobz :

http://orksforge.blogspot.fr/2012/05/meganobz-peinture-de-skrub-et-grangriff.html

https://lh3.googleusercontent.com/-bKgakG4E6aA/ToHfBdHQPqI/AAAAAAAAAuU/AUCktCuNqQM/s548/IMGP3025.JPG
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. Empty
MessageSujet: Re: Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues.   Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. EmptyVen 10 Aoû - 8:50

Une bannière "soleil levant" accrochée au gorgerin (thx Uz'), qui pend jusqu'aux genoux permettrait de casser la silhouette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. Empty
MessageSujet: Re: Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues.   Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1500pts]Les Dents d'Fer
» Armée Bad Moonz
» Bad moonz - impression
» ma waaagh , le klan des rising sunz conduit par hiro itork
» QG bad moonz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: