L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Armée Evil Sunzs in progress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pi_Rm
Balaizboy
Balaizboy
avatar

Nombre de messages : 473
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2012

MessageSujet: Re: Armée Evil Sunzs in progress   Mar 13 Nov - 14:58

Gouniaf a écrit:
Maintenant parlons buisness, ça coûte combien une maquette de ce genre ? Est-ce que ça permet d'économiser des dents de passer par la conversion plutôt que d'acquérir la maquette GW ?

Par expérience, se lancer dans la conversion n'est pas forcement rentable en terme de dents, ca dépend de tes exigences perso, il te faut un investissement de départ, matériel divers, outils, bitz, carte plastique, etc...
Et en cours de création, quand les idées viennent, j'ai remarqué que j'ai tendance à racheter un petit complément, ou deux,... au final, globalement je ne suis pas sûr que le bilan purement économique soit si intéressant, en tout cas à court terme. Pour la carte plastique par exemple, la récup fonctionne à fond, mais la qualité du styrène de chez Plastruck reste sans égal.
Par contre, sur le long terme, peut-être, tu as dispo tout ce qu'il te faut pour faire de petites personnalisations et tu ne regardes plus jamais un kit de la même manière. Mr. Green

Et puis faire des conversions prends généralement plus de temps que d'assembler un kit standart. Faire une jolie conversion, équilibrée, qui raconte une histoire, cohérente, ca se cogite un tantinet. Si faire de la conversion permet d'utiliser à bon escient la boite à rabiots qui déborde jusque dans le salon, ce n'est pas seulement, selon moi, coller tout ce qui te tombe sous la main.

Donc pour repondre à ta question, le gain économique ne me semble pas être le premier critère pour faire des conversions.
Mais le plaisir!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Evil Sunzs in progress   Mar 13 Nov - 15:21

Citation :
Pour la carte plastique par exemple, la récup fonctionne à fond, mais la qualité du styrène de chez Plastruck reste sans égal.

Evergreen aussi. Même constat que toi sur la qualité, la récup de set de table c'est bon pour les décors mais tu oublies pour les figurines. Sinon je suis assez d'accord, faire de bonne conversion c'est couteux au moins en début (matos pour travailler, matière première, etc ...). Maintenant ca peut être très rentable financièrement si tu pousses le vice à faire toi même tes véhicules / figurines. Mes MeganobZ (basé sur du nobz BR) ou mon char volé par exemple (basé sur un rhino qui m'a couté 8 euros car en très mauvais état).

Après je suis aussi d'accord pour dire que sans aller jusque là, la plus-value est nette même si non financière : personnaliser son armée par des touches même discrète à droite et à gauche, c'est awesome.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 2068
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: Armée Evil Sunzs in progress   Mar 13 Nov - 16:41

La conversion est un bouffe-temps inimaginable. Je l'évite autant que faire se peut : si une ref' existe en gamme courante, je l'achète, puis la peint.
Je ne suis pas sujet à la Pateyite aigüe (syndrome Haut Normand visant à convertir tout ce qui bouge, et même ce qui ne bouge pas).

Vu les bitz accumulés au fil des années (tendance qui s'amplifie avec les nouvelles grappes, qui laissent désormais une quantité phénoménale de pièces), ça ne me coûte plus grand chose.

Après, des fois, je m'amuse à convertir un truc avec uniquement les ressources offertes par un seul kit. L'absence de moyens stimule l'imagination.

Les outils ? Un bon gros cutter de qualité (qui sert à la fois de scalpel et de gros couteau) et de la colle suffisent amplement au départ. La société de consommation génère suffisamment de déchets récupérables pour qui sait voir.
Après, la quête de matos est sans fin : Dremel, étau, mini tour/fraiseuse, toutes les rèf. de kartplastik ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Evil Sunzs in progress   Mar 13 Nov - 19:03

vi mais dès lors que tu veux pousser cet aspect du hobby un peu plus loin, l'achat de matos est nécessaire. Sur l'ensemble je pense que j'ai réussi à égaliser dépense/recette. Je viens de me remettre dans le négatif avec l'achat de matos pour le moulage (mise de départ 100 euros quand même Mad) mais là c'est plus un investissement rapport à mes commandes que pour le réel plaisir du hobby.

Bref la plupart des choses pour taffer la carte plastique par exemple, sont très cheap (lime / pince diverses / couteaux de modélisme) et d'autres pas vraiment utile pour les débutants et/ou petit travaux (type mini-outils). J'avais bien résumé cela dans mon article de blog (Orks Forge : se fournir en matériel)).

Mais comme le dit Roeth, la conversion n'est pas obligatoire, il faut le faire si on aime. La conversion ou le scratchbuilt ca prend énormément de temps et pour rentabiliser les dépenses en matos, il faut en faire vraiment beaucoup. A réserver aux amoureux du vrai modélisme donc.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Apostle
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 171
Age : 29
Localisation : Paris et banlieue
Date d'inscription : 14/04/2012

MessageSujet: Re: Armée Evil Sunzs in progress   Mer 14 Nov - 2:38

La conversion est sympa, mais il faudrait pousser plus l'orkisation du kit de base, on reconnait trop aisément le MkIV. Genre là quand on le voit on se dit "tiens le type à converti une maquette de char de la 1ere GM". Bref une bonne conversion ne doit pas se voir.
Comme Roeth, la tourelle avec les gro fling fait un peu tâche, d'autant que tu ne risqueras pas de tirer sur grand chose avec, vu que la grosse tourelle sera devant.

Par contre, j'me dit que ce kit irait bien pour faire des blindés de l'Armée Imprériale en Pré-Hérésie, mais là encore y'a du boulot à faire pour l'intégrer dans l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
para666
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 137
Age : 39
Date d'inscription : 10/04/2012

MessageSujet: Re: Armée Evil Sunzs in progress   Ven 23 Nov - 1:46





MAJ avec augmentation de la masse de la tourelle pour correspondre au mantelet
La caisse au dessus des chenilles à été affinée au dremel.
Orkanisation des flancs de la maquette avec une porte de chaque coté.
Il reste à ajouter des tas de flings et mitrailleuse, une tourelle de communication (radar, radio, etc...) et j'attaque la peinture.

Concernant la conversion il faut tres peut de matériel (15E):
un couteau de modélisme, colle, des cartes plastique style carte de fidélité de magazin, un couteau à steak pour scier les gros morceaux de plastique ou un vieux couteau chauffé sur plaque de cuisson.
Apres un dremel et un petit étau couterons plus cher.
J'aimerais travailler avec de la carte plastique mais je ne sais pas ou en acheter ni ou trouver les "roues à rivets"

Niveau prix j'ai touché le chariot de guerre d'occasion mais sur grappe à 35E et la maquette à 15E.
Donc pour 50E il est possible d'assembler 2 chariots pour le prix d'un kit GW neuf à condition d'aimer convertir, decouper, essayer, coller...


Dernière édition par para666 le Ven 29 Aoû - 18:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Evil Sunzs in progress   Ven 23 Nov - 10:34

Très franchement, et j'en suis désolé car il y a du taff, mais je n'aime pas. Ca pourrait limite passer pour un char Garde Impériale en l'état mais ca ne fait pas orks à mon sens.

Quand à faire passer cela pour un chariot de guerre, pas vraiment. Un véhicule volé oui même si cela fait un peu pauvre.


Citation :
J'aimerais travailler avec de la carte plastique mais je ne sais pas ou en acheter ni ou trouver les "roues à rivets"

Je me permets de te filer un lien vers mon blog où je réponds à ces questions :

Orks Forge : Se fournir en Carte Plastique
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 2068
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: Armée Evil Sunzs in progress   Ven 23 Nov - 10:45

Bel avancement.
Je comprends désormais la raison pour laquelle tu as utilisé ce mantelet.
J'aime bien ce look de vaisseau de fer, il aura fière allure à côté du gros char grot !

Il sera nécessaire de travailler la base de la tourelle principale : je ne vois pas comment elle peut pivoter en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 911
Age : 28
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: Armée Evil Sunzs in progress   Ven 23 Nov - 11:40

De mieux en mieux. Je trouve cette forme oblongue très intéressante pour un véhicule Ork, ça change des modèles GW (Oui, je sais le gros tank grot est bâti comme ça, mais bon).
Les chenilles sont en plastique ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
para666
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 137
Age : 39
Date d'inscription : 10/04/2012

MessageSujet: Re: Armée Evil Sunzs in progress   Mer 13 Mar - 21:27

Apres une bande de motard sur base de kopta, j'attaque la peinture du Battlewagon (gros kanon, zap, 4 gros flings, grenades et pince attrape tank)
J'ai touché des pieces Krohmlech ork avec masque a gaz, alors autant en profiter monter un equipage complet type 1ere guerre mondiale (c'est bientot le 100e anniverssaire justement)






Dernière édition par para666 le Ven 29 Aoû - 18:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 786
Age : 56
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: Armée Evil Sunzs in progress   Jeu 14 Mar - 20:44

Intéressant ton chariot!
Le seul truc qui me chiffonne ce sont les chenilles, qui mériteraient des patins collés par dessus. En plus avec le plastique des chenilles Ehmar tu peux faire des collages à la colle ordinaire.
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atorgael.com/le-mediko/
para666
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 137
Age : 39
Date d'inscription : 10/04/2012

MessageSujet: Re: Armée Evil Sunzs in progress   Jeu 14 Mar - 22:09

Maintenant que tu le dis, je me rends compte que ce serait nettement mieux "orkanisant" les chenilles.
Merci du conseil, je demander au gogole comment sont réalisé les autres vehicules chenillés ork.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
para666
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 137
Age : 39
Date d'inscription : 10/04/2012

MessageSujet: Re: Armée Evil Sunzs in progress   Sam 23 Mar - 21:42

La peinture du battlewagon étant presque terminée, j'ai u envie de lui ajouter son équipage de 12 boys.
Comme j'ai récupéré des rabiots de clancking destroyer et des tetes Kromlech, ce sera un équipage de vétérants des guerres de tranchées facon "gueule cassées" 1ere guerre mondiale.




Dernière édition par para666 le Ven 29 Aoû - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chappatrak
Balaizboy
Balaizboy
avatar

Nombre de messages : 312
Age : 40
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 27/06/2009

MessageSujet: Re: Armée Evil Sunzs in progress   Sam 23 Mar - 23:35

Percer canons !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 911
Age : 28
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: Armée Evil Sunzs in progress   Dim 24 Mar - 10:15

Ajouter les figurines WWI de Kromlech donne tout son sens au choix de la maquette pour figurer ton chariot de guerre.

Du coup l'ensemble a beaucoup de caractère. J'attends de voir tout ça peint avec impatience.

Bonne continuation thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 2068
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: Armée Evil Sunzs in progress   Dim 24 Mar - 11:56

Ach, das ist über schön.

(rapport aux casques à pointes)

Si ça continue comme ça, ça va le faire terrible.
Très fan également de tes couleurs. Les glyphes à dominante blanches apportent le bon contrepoint qui va bien.

Nicht schon wieder !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
para666
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 137
Age : 39
Date d'inscription : 10/04/2012

MessageSujet: Re: Armée Evil Sunzs in progress   Lun 1 Avr - 14:44

L'équipage au complet équipé de masque à gaz, et grenade "presse purée":
-Nob avec pince
-2 clankings destroyer (l'un count as boy et l'autre comme boy avec lance rocket)
-9 boys










Ce blindé a fait germé l'idée de theme pour ma Waaagh.
Ce sera une bande de Evil sunz spécialisée dans le raid éclaire sur les sites industriels et hyper-pollués de l'Impérium.
Le big boss SmokGhaz Red Balls a découvert que quand un monde forge est gagné par l'hérésie et la corruption du Chaos, les impériaux étaient tres occupés à se battrent entre eux.
Ce qui lui donne l'occasion de piller tout le matos que ses trucks peuvent charger dans les manufactorums et rafineries Impériales en étripant au passage quelques z'humains
Le seul problème c'est que si le Chaos s'infiltre trop profondément sur un monde forge, toute la Waaagh doit décamper rapidement avant l'exterminatus...


Dernière édition par para666 le Sam 30 Aoû - 14:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 911
Age : 28
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: Armée Evil Sunzs in progress   Lun 1 Avr - 22:12

D'ordinaire je n'aime pas trop les Evil Sunz (peut être à cause du rouge). Mais là, je trouve que le thème germanique donne un immense intérêt à ce clan tout en restant dans le fluff (Wermacht, Blietzkrieg... toussa).

Bon courage thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 786
Age : 56
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: Armée Evil Sunzs in progress   Lun 1 Avr - 22:54

Tiens, des Evil Sunz de Krieg!
Franchement l'ensemble fonctionne très bien, le seul truc qui me chiffonne ce sont tes métaux trop clairs et ces rivets éclairés sur le char, cela c'est vraiment dommage je trouve.
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atorgael.com/le-mediko/
para666
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 137
Age : 39
Date d'inscription : 10/04/2012

MessageSujet: Re: Armée Evil Sunzs in progress   Jeu 9 Mai - 14:05

J'aime beaucoup les grot tank forgeworld mais vraiment trop cher.
http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Orks/ORK_VEHICLES/GROT-TANKS.html
Donc j'ai décidé d'essayer d'en faire avec des rabiots
Encore une fois ce n'est pas du tout dans pour les jouer, mais juste pour le plaisir de les concevoir et de les faire.
En fait c'est assez simple de faire 2 grot tank avec une maquette de char 1/35e, il suffit de couper une bande au centre dans le sens de la longueur, de couper en 2 dans la largeur, puis d'assembler les 4 coins par paire. J'ai pris en reférence un buggy pour la taille.





Dernière édition par para666 le Ven 29 Aoû - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Litrik
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 258
Age : 26
Date d'inscription : 28/12/2011

MessageSujet: Re: Armée Evil Sunzs in progress   Jeu 9 Mai - 14:24

Mais c'est super joli tout ça !
Plus de rivets, et c'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benpoup
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 251
Age : 20
Localisation : Breton et fier de l'être :D
Date d'inscription : 28/11/2012

MessageSujet: Re: Armée Evil Sunzs in progress   Jeu 9 Mai - 14:35

ouai sympa, et une bonne utilisation du gretchin normalement dans un sac à dos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FD_
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : London
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: Armée Evil Sunzs in progress   Jeu 9 Mai - 16:06

Tzarrible, utiliser une maquette en lui collant une tourelle 40k-esque (toujours le gros point faible des maquette hors GW, au final), ca rend vraiment tres bien. J'attend avec impatience de voir ca peint.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 2068
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: Armée Evil Sunzs in progress   Jeu 9 Mai - 17:34

C'est forre.

En effet, les grotz tanks ont une taille similaire au buggy officiel.

En ce qui concerne les kits officiels, sauf les chenilles,c'est vraiment de l'agglutination de carte plastique en fait.
Bon, il y a les grotz de Bedford superyabons.

Achtung, seul un grot tank dans l'escadron (le kommanda) peut posséder 2 armes (au choix les mêmes que celles des boîts)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 911
Age : 28
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: Armée Evil Sunzs in progress   Jeu 9 Mai - 17:42

Pas convaincu par celui qui a des roues, j'aurai vu par ailleurs la roquette en tourelle et le fling de coque.

Pour les deux autres, c'est à nouveau une belle démonstration de ton talent de maquettiste, le Dok Frankenstein ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Armée Evil Sunzs in progress   

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Evil Sunzs in progress
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée Evil Sunzs in progress
» liste d'armée evil sunz
» armé evil sunz(evil sunz)
» liste armée evil sunz pour tournoi 2000pts
» Comment peindre son armée evils-sunz ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: