L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La WAAAGH de Fulsangue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fulsangue
Boy
Boy


Nombre de messages : 164
Age : 31
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 15/11/2010

MessageSujet: La WAAAGH de Fulsangue   Mar 10 Juil - 20:30

Bon, après presque deux ans de présence sur ce forum, il était, je pense, enfin temps de vous montrer mes capacités de peintre. Je suis loin d'avoir un niveau Golden Demon mais je suis pas une bille non plus (je suis dans le zobby depuis bientôt 11 ans) et j'espère encore progresser grâce à vos conseils.

Pourquoi je n'ai pas posté plus tôt de photos ? Tout simplement parce que je ne pouvais pas le faire au début (mon armée était en France alors que j'étais à Chypre) et ensuite parce que, insatisfait des résultats que j'avais à l'époque, j'ai décapé et repeint la majorité de l'armée, travail qui ne fut pas simple car il y avait de la matière (je n'ai d'ailleurs toujours pas terminé le décapage) et que j'ai eu du mal à me motiver. Pour le moment, la force principale de mon armée, les Boyz, sont presque entièrement décapés (reste une vingtaine sur les 180) et la majorité est terminée à 50% (à part ceux qui ne sont pas encore décapés).

Pour le visuel de mon armée j'ai choisi d'avoir des bandes de boyz avec plusieurs provenances ce qui me permet de toucher à plusieurs types de couleurs et ainsi de bien les différencier sur le champs de bataille. La première bande est d'origine Bad Moon et ils ont été incorporés (fluffiquement parlant) à l'armée après la victoire de mon Boss sur leur Boss. Voici la photo de la bande sur son plateau de séchage après le passage du vernis (qui est bien sec maintenant)



Un petit gros plan sur le Nob (qui est un peu flou mais du coup permet de voir sur son pote en arrière-plan le travail)



Je suis une vraie quiche en photo je l'avoue et en plus mon matos est assez vieux (et bas de gamme) donc pas super, je vous prie de m'excuser pour cela. Je referais des photos si vous souhaitez en voir plus (ou voir mieux).

Les choix de couleurs : j'ai sans la moindre honte pompé le tuto de peinture d'Alaric (très bien fait par ailleurs) car je voulais avoir un schéma homogène sur la bande entière. Le seul changement se fait à l'étape des sacoches holsters etc que j'ai fait en dark flesh, n'ayant pas de charadon. Les détails tels que les glyphes sont invariablement en hormagant purple (ma couleur favorite et celle que j'ai employée pour des vetements sur mon boss), le socle emploie les nouvelles gammes de texture (lustrian undergrowth) et dry (underhive ash) ainsi que le steel legion drab pour le tour (avant j'avais du graveyard mais mon pot a rendu l'âme).

Je compte profiter de l'été pour avancer au maximum (peindre me permet de m'aérer l'esprit après ma préparation pour le CRPE) et avoir un rythme d'une bande de 30 par semaine (soit 6 semaines en tout pour les boyz,ce qui me laissera presque autant de temps pour d'autres composantes de l'armée avant le concours fin septembre) et donc normalement la prochaine bande (des Death Skulls dont le Boss a perdu face au mien si vous suivez toujours Very Happy ) sera prête mardi prochain.

Voili voilà. Pierres, tomates, conseils, suggestions etc sont à votre disposition (et j'avoue que je serais pas contre des conseils pour améliorer la qualité des photos malgré le matos moyen dont je dispose)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Broubull
Squig
Squig


Nombre de messages : 3
Age : 24
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/07/2012

MessageSujet: Re: La WAAAGH de Fulsangue   Mer 11 Juil - 13:58

Bonjour à toi ?
J'aime beaucoup ton idée d'asservissement d'autres clans, de plus tu m'as l'air de t'y connaître en peinture même si je trouve le jaune de tes bad moonz un peu fade.
Par contre, 180 boys affraid et tu comptes en repeindre encore ! Quel format veux tu atteindre ?
Bonne continuation et n'hésites pas à nous remettre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulsangue
Boy
Boy


Nombre de messages : 164
Age : 31
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: La WAAAGH de Fulsangue   Mer 11 Juil - 19:14

Je suis d'accord pour le jaune un peu fade mais c'est une couleur avec laquelle j'ai beaucoup de mal à la base donc j'ai fait au mieux. J'essayerais de m'améliorer en allant relire le tuto des Steelerboyz pour avoir un jaune plus voyant la prochaine fois.

Concernant le format que je veux atteindre...ben il n'a pas de limites en fait. Dans l'idéal je voudrais avoir 6 bandes de Boyz avec flings et autant avec kikoups et automatiks afin de pouvoir sortir aussi bien une armée full dakka et une autre full combat rapproché (j'ai d'autres unités dont presque 30 Nobz à pieds, 15 Kopters, 8 Pillards (je prévois de doubler leur nombre), 15 Krameurs, 8 Motos et 30 Gretchins (pareil il m'en faut plus) sans compter les QG) afin d'avoir une collection complète (j'ai des projets pour certaines unités un peu particulières comme les Frimeurs et des Motonobz sur cochons). Paradoxalement, je ne joue pas en Apo ou presque pas, c'est juste de la collectionite aigüe et l'envie d'avoir véritablement le choix Very Happy

Après je connais mes défauts majeurs : j'ai des pics de motivations et des creux où peindre ne me branche pas. J'arrive à gérer ça en peignant petit groupe par petit groupe. Un autre problème vient aussi des véhicules et marcheurs : je n'ai pas vraiment d'idées pour les peindre (pour cela que les motos et les truks passeront en dernier). Mais lorsque j'arriverais à eux je demanderai conseil à des gens plus doués que moi.

Pour remettre des photos de la "bande jaune" comme je l'ai nommée pour l'instant, il va falloir attendre que j'ai fini la "bande bleue" car j'aurais probablement du matos un meilleur à ce moment (emprunté à mon paternel).

Merci pour le commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulsangue
Boy
Boy


Nombre de messages : 164
Age : 31
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: La WAAAGH de Fulsangue   Lun 16 Juil - 21:47

Salutations. Voici la suite du travail avec "la bande bleue", des Deathskulls convaincus de servir un autre boss. D'abord au complet


Un petit zoom pour voir un peu plus en détails


Et une photo avec les jaunes pour pouvoir comparer un peu (et voir un peu mieux les jaunes)


Les deux Nobz (le jaune est un peu flou, je pense que j'ai fait la photo de trop près)


Les photos suivantes sont un peu différentes : comme vous vous en doutez peindre exclusivement des boyz est un peu déprimant (et surtout sans QG pas d'armée au final) j'ai donc mis au point un système un peu de "carotte" et le week-end (enfin au moins une fois par semaine) je peins autre chose. Voici l'avancement actuel de deux de mes QG, le Boss (dans la version jouée le plus souvent) et le Bizarboy

Zoom sur le Boss




Je dois encore effectuer des éclaircissements (et percer le canon) avant de passer des lavis et le jus marron.

Le Bizarboy maintenant


Il reste plus de travail sur lui pour le moment ce qui est logique puisqu'il a été commencé plus tard. Je n'arrive pas à faire une photo correcte du dos mais le manteau a été entièrement fait en teintes de gris que l'on devine un peu sur les manches. Mais pour le moment je n'avance sur aucun des deux puisque depuis ce week-end je travaille sur cette figurine


en hommage à Old Blood. Je ne l'ai pas convertie parce que je le trouvais assez sauvage comme cela. La technique pour la peau et la même que celle pour les boyz mais avec plus d'étapes (mélange et lavis entre autre). Là je suis dég parce que le brossage final de jaune fait trop...jaune malgré le passage d'une couche de Dark Green Ink diluée dessus. Va falloir que je le reprenne. Il n'a pas de socle pour le moment car il sera incorporé en temps que Bizarboy n°2 par la suite, son socle est donc de côté pour le moment.

Dernière photo à double usage : d'abord vous montrer ce que j'avais fait avant (c'est le seul véhicule ou marcheur peint de l'armée sur les 14 possibles pour le moment) et aussi pour demander comment, d'après vous, je pourrais l'améliorer sans le décaper car je risque d'avoir du mal à le faire vu son gabarit


Voili voilà. Comme d'habitude tout un assortiment de cailloux, tomates ou oeufs sont à votre disposition si vous pensez que cela est utile. La semaine prochaine "la bande rouge" sera en photos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La WAAAGH de Fulsangue   

Revenir en haut Aller en bas
 
La WAAAGH de Fulsangue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!!
» Waaagh du boss ouvr'boite
» La Waaagh de Boor'pif eul' tégneu... ere we go!
» La Waaagh d'Alka
» La Waaagh Kassos, les Bad Moon's Killa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: