L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Test boy selon plusieurs méthodes

Aller en bas 
+2
Antouam
pepkiller
6 participants
AuteurMessage
pepkiller
Squig
Squig
pepkiller


Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 09/07/2012

Test boy selon plusieurs méthodes Empty
MessageSujet: Test boy selon plusieurs méthodes   Test boy selon plusieurs méthodes EmptyJeu 12 Juil - 23:07

Bonsoir,
j'ai abusivement pompé le tutoriel d'Alaric pour peindre les orks et cela fonctionne très bien même si je fais les métaux au début.

Les évènements récents ma poussent à tester une autre teinte de peau pour faire ressembler une bande aux sauvaj' de notre regretté old blood.

J'ai exhumé le ravage 51 qui présente son armée et j'ai lu le sujet sur le forum qui présente son armée (c'est sur la page 23 qu'il évoque sa technique). En combinant ces 2 sources j'ai testé plusieurs trucs.

Juste pour vous montrer ce qu'il ne faut pas faire, voici le résultat d'un lavis de devlan mud non chargé en médium sur un pantalon en orange macharius et sur une peau de base en sybarite green (nulle pour les peaux orks mais bien pour du chewing-gum). Ça fait très sale.

Test boy selon plusieurs méthodes Orkdevlan.th
l'affreux de loin

Test boy selon plusieurs méthodes Ork1devlanz.th
l'affreux en zoom

Après cet échec des plus laids, j'ai enfin trouvé la teinte de base des sauvaj' d'old blood, du Uniforme Allemand PA 920 et impossible de trouver une teinte similaire chez Citadel.
En refaisant le pantalon, j'en ai profité pour l'éclaircir au blasing orange (je me demande si je n'aurais pas du carrément y aller au fiery orange).
Avec un lavis maison assez vert suivi d'un autre au thraka green ça donne ça pour la peau. Le pantalon a été ombré au fuegan orange mais on ne voyait pas alors j'ai mis des doses de devlan chargé au médium (uniquement dans les creux).

Test boy selon plusieurs méthodes Ork2n.th
le boy de loin

Test boy selon plusieurs méthodes Ork2pasdevlanz.th
le boy en zoom

Pour vraiment augmenter les contrastes je me demande si avant l'éclaircissement au rotting flesh de la peau, je ne devrais pas faire un 1er lavis au devlan + médium quitte à en faire un au sépia comme alaric par la suite (mais après l'éclaircissement) pour adoucir le tout.

Quel est votre avis sur la technique de peau pour ressembler aux sauvaj' ?
Je ferai le crane lorsque je "maitriserai" la phase d'ombrage.


Dernière édition par pepkiller le Jeu 5 Sep - 21:36, édité 32 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antouam
Boy
Boy
Antouam


Nombre de messages : 191
Age : 46
Date d'inscription : 07/06/2011

Test boy selon plusieurs méthodes Empty
MessageSujet: Re: Test boy selon plusieurs méthodes   Test boy selon plusieurs méthodes EmptyLun 16 Juil - 11:47

Salut z'a toi !
Ben ce deuxième essai me semble vraiment pas mal du tout. La teinte bleutée saint oldbloodesque marche toujours bien. Le pantalon orangé fait un joli contraste. Pour la peau si tu veux suivre le précepte du maître c'est éclaircissements avant puis lavis pour "pas se prendre la tête". Si tu veux un contraste fort il suffit de faire un lavis plus sombre (devlan + noir genre). Et je me permet de refaire suivre un de ses conseils qui a changé ma peinture : mouiller au pinceau la partie de la figurine qui va être passée au lavis avant pour qu'il n'y ai pas de refus et d’auréoles.
Après faut tester, mais j'ai jamais été déçu personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
elzaeer
Balaizboy
Balaizboy



Nombre de messages : 352
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2010

Test boy selon plusieurs méthodes Empty
MessageSujet: Re: Test boy selon plusieurs méthodes   Test boy selon plusieurs méthodes EmptyLun 16 Juil - 12:21

Bien le bonjour Mr Pep !

Je penche plutot pour un lavis brun simple . Après éclaircissement , car j ai tester cela sur mon squig et cela fonctionne très bien !

Voilà mes deux soux !
Revenir en haut Aller en bas
Antouam
Boy
Boy
Antouam


Nombre de messages : 191
Age : 46
Date d'inscription : 07/06/2011

Test boy selon plusieurs méthodes Empty
MessageSujet: Re: Test boy selon plusieurs méthodes   Test boy selon plusieurs méthodes EmptyLun 16 Juil - 12:27

Ah oui et si tu trouve que ce n'est pas assez sombre, tu peux toujours en passer deux. Et si les éclaircissements en pâtissent, un petit rehaut après lavis...
Revenir en haut Aller en bas
pepkiller
Squig
Squig
pepkiller


Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 09/07/2012

Test boy selon plusieurs méthodes Empty
MessageSujet: Re: Test boy selon plusieurs méthodes   Test boy selon plusieurs méthodes EmptyLun 16 Juil - 17:50

Je vais donc suivre vos conseils pour la peau et la refaire pour la 3ème fois (c'est une figue test née pour ça auprès tout).

Base en vert PA 920
Éclaircissement intense au rotting flesh
Crane en deneb stone éclairci au blanc
Lavis mud + médium sur peau humidifée

Photos mises en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
pepkiller
Squig
Squig
pepkiller


Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 09/07/2012

Test boy selon plusieurs méthodes Empty
MessageSujet: Re: Test boy selon plusieurs méthodes   Test boy selon plusieurs méthodes EmptyMar 17 Juil - 23:12

J'ai fait ce soir la méthode ci-dessus et ce n'est pas concluant.

Test boy selon plusieurs méthodes Ork3e.th
Test boy selon plusieurs méthodes Ork3z.th

Bref c'est laid (et le crane est littéralement saboté), la méthode de Bruno ne marche chez moi, le devlan ne va pas du tout où je veux.

Du coup je vais retenter un mix de la méthode de Bruno et d'une traditionnelle.

Je vais donc tenter de trouver une teinte d’éclaircissement intermédiaire entre l'uniforme allemand et le rotting flesh (non pas de mélange).
Et passer derrière du grymphonne sepia ou du devlan mud ou du thraka green je sais pas encore, pour estomper la transition des éclaircissements.

Bref ce n'est pas encore au point et ça craint.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Apostle
Boy
Boy
Dark Apostle


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Paris et banlieue
Date d'inscription : 14/04/2012

Test boy selon plusieurs méthodes Empty
MessageSujet: Re: Test boy selon plusieurs méthodes   Test boy selon plusieurs méthodes EmptyMar 17 Juil - 23:24

Tu sais la méthode à Bruno ne lui ait pas venu d'un coup.
On l'a souvent dit, c'était 20 minutes par bonhommes, mais 20 ans de peinture derrière.

Le mieux est de tester tes propres teintes.
Rien ne remplace l'xp.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Test boy selon plusieurs méthodes Empty
MessageSujet: Re: Test boy selon plusieurs méthodes   Test boy selon plusieurs méthodes EmptyMer 18 Juil - 8:17

Oui ça craint, et non, il n'est pas saboté ce crâne : 1, voire 2 jus de vert, et il n'y paraitra plus.
Dark Apostle a écrit:
c'était 20 minutes par bonhommes, mais 20 ans de peinture derrière.
Exactement. Rares sont les génies.
Notre Art, à tous ses niveaux d'expérience et de compétence, est somme de tâtonnements maladroits. Comme les autres arts en fait.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Antouam
Boy
Boy
Antouam


Nombre de messages : 191
Age : 46
Date d'inscription : 07/06/2011

Test boy selon plusieurs méthodes Empty
MessageSujet: Re: Test boy selon plusieurs méthodes   Test boy selon plusieurs méthodes EmptyJeu 19 Juil - 18:21

Je trouve ça pas si mal franchement...
Peut être pas assez de medium dans le mélange ? Le maître disait : eau + medium et le mélange doit être bien gras (donc plus de medium que d'eau. Pour savoir si c'est bien il faut que quand tu passes ton pinceau au milieu de ton mélange, après le passage il reste la trace du passage et la peinture à du mal à reprendre sa forme initiale...
Et sinon de ce que je vois, c'est peut être le dégradé qui est trop tranché avant lavis (sur le biceps gauche surtout). Mais bon c'est quand même de la troupe. faut pas passer 15 heures dessus (mais là le +1 sur la remarque précédente s'impose).
Franchement dans l'ensemble je le trouve plutôt bien ton boy. Si c'est le crâne que tu n'aime pas car trop fondu dans le lavis de la peau, tu peux toujours le faire après le lavis et lui faire un tout petit lavis rien que pour lui.
Bon j'arrête de donner des conseils (enfin de les transmettre plutôt) car si ça ne marche pas vaut mieux que tu fasses ta technique mixte maison et voir (et surtout nous faire partager Wink).
Courage pour la suite en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
pepkiller
Squig
Squig
pepkiller


Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 09/07/2012

Test boy selon plusieurs méthodes Empty
MessageSujet: Re: Test boy selon plusieurs méthodes   Test boy selon plusieurs méthodes EmptyJeu 19 Juil - 23:46

Citation :
Peut être pas assez de medium dans le mélange ?
Mon problème c'est que je n'obtiens pas le bon dosage. Pas assez de médium et ça ombre partout (un peu trop donc). Trop de médium et ça ne va que dans le creux le plus "bas" par effet de gravitation et donc ça ombre trop fort à un seul endroit.

Citation :
Et sinon de ce que je vois, c'est peut être le dégradé qui est trop tranché avant lavis (sur le biceps gauche surtout).
C'est exactement ça, il faut donc que je trouve une teinte intermédiaire entre l'uniforme allemand PA et le rotting flesh citadel pour adoucir l'éclaircissement.

Citation :
Si c'est le crâne que tu n'aime pas car trop fondu dans le lavis de la peau, tu peux toujours le faire après le lavis et lui faire un tout petit lavis rien que pour lui.
Je me demande si je ne devrais pas faire comme ça tout simplement.

Je vais bientôt perdre internet durant l'été, je mettrai ce temps à profit pour encore tester et proposer de nouvelles photos à la rentrée.

Merci pour tous vos conseils. Rdv en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
elzaeer
Balaizboy
Balaizboy



Nombre de messages : 352
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2010

Test boy selon plusieurs méthodes Empty
MessageSujet: Re: Test boy selon plusieurs méthodes   Test boy selon plusieurs méthodes EmptyVen 20 Juil - 0:40

[quote="pepkiller"]
Citation :

Citation :
Et sinon de ce que je vois, c'est peut être le dégradé qui est trop tranché avant lavis (sur le biceps gauche surtout).
C'est exactement ça, il faut donc que je trouve une teinte intermédiaire entre l'uniforme allemand PA et le rotting flesh citadel pour adoucir l'éclaircissement.

Et tous simplement un mélange 2 vert/ 1 rot puis 1/1 de chaque ?? Cela te feras un dégradé comme il faut et cela trancheras pas non ?
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Test boy selon plusieurs méthodes Empty
MessageSujet: Re: Test boy selon plusieurs méthodes   Test boy selon plusieurs méthodes EmptyVen 20 Juil - 1:27

Attention, Bruno utilisait toujours le medium sur une une surface humide préalablement. En gros, ça permet de faciliter la mise en place du médium de manière uniforme et permet aussi
aux pigments d'aller dans les creux. Ensuite, il y avait la patte du maître pour savoir ou enlever le médium, par simple tapotage ou tirage, en général vers la zone que l'on veut assombrir.

Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
pepkiller
Squig
Squig
pepkiller


Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 09/07/2012

Test boy selon plusieurs méthodes Empty
MessageSujet: Re: Test boy selon plusieurs méthodes   Test boy selon plusieurs méthodes EmptyJeu 5 Sep - 21:35

Bonsoir, désolé d'exhumer ce sujet mais il n'est pas mort (du moins pas pour moi). De l'eau a coulé depuis mes débuts foirés, plusieurs figues ont été peintes dont des orks rigolos qu'il faudra que je montre un de ces 4 mais dans un autre sujet.

Voici tout de suite le résultat :
Test boy selon plusieurs méthodes 1-P1020356
Un lien pour la même en grand :
http://pepjulie.free.fr/pep/W40K/SMCfantome/1-P1020356.JPG

J'ai abandonné le passage de devlan mud sur la peau, je n'arrive pas du tout à obtenir le même ombrage.
Du coup ma peau n'est pas comme celle des sauvaj' de Bruno mais je n'arrive pas à faire ses éclaircissements qui vont presque au blanc/beige, même avec des glacis pour essayer de rattraper.

Pour l'instant je suis dans une impasse au niveau du copiage et je me demande si je ne vais pas en rester là (pour la couleur de peau).
Après je sauvajeriserai quelques orks pour essayer de compenser en conversion ce que je n'arrive pas à faire en peinture.


Dernière édition par pepkiller le Dim 15 Sep - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Test boy selon plusieurs méthodes Empty
MessageSujet: Re: Test boy selon plusieurs méthodes   Test boy selon plusieurs méthodes EmptyDim 15 Sep - 16:21

pepkiller a écrit:



Test boy selon plusieurs méthodes Ork3z.th
Ta tête me plaisait bien. Je ne sais pas ce que tu cherchais vraiment à obtenir, mais en comparant avec celle de Bruno, ça avait l'air
de coller peut près? Faudrait voir ça en vrai, surtout si tu as une version de Bruno à côté. Si tu passes au prochain FeuWeuDeu, on
pourra regarder.

Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
pepkiller
Squig
Squig
pepkiller


Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 09/07/2012

Test boy selon plusieurs méthodes Empty
MessageSujet: Re: Test boy selon plusieurs méthodes   Test boy selon plusieurs méthodes EmptyDim 15 Sep - 22:20

Citation :
Si tu passes au prochain FeuWeuDeu, on pourra regarder.
Oui, je crois que des conseils de visu seront plus utiles, surtout que mes photos manquent de luminosité.

Pour l'instant je suis sur du boy classique, je reviendrai sur de la copie de sauvaj' après avoir fait de la peau verte plus traditionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test boy selon plusieurs méthodes Empty
MessageSujet: Re: Test boy selon plusieurs méthodes   Test boy selon plusieurs méthodes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test boy selon plusieurs méthodes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs land raider
» Balaiz Boy's du Chaos : Test
» ZE test de geek!!!
» Test et évolution
» Test Flingboys ,avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: