L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Klan Kass Muraï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Eul' Sauvaj'
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 46
Age : 19
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 13/07/2012

MessageSujet: Re: Le Klan Kass Muraï   Lun 30 Juil - 16:18

Zouli zouli ces kopters Smile
Si j'ai bien lu , tu en auras 9 a peindre ? Shocked
Bon courage parce que je trouve que les kopters ne sont pas très plaisants à peindre mais bon ... Mr. Green
Bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pi_Rm
Balaizboy
Balaizboy
avatar

Nombre de messages : 473
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2012

MessageSujet: Re: Le Klan Kass Muraï   Lun 30 Juil - 19:12

Le mastiquage de la fente, c'est clair.
Mais toujours pareil, nous sommes deux à construire cette armée. Et ce n'est pour le moment pas dans les priorités de mon fils. Smile
En plus les kopters, je me demande si ce ne sont pas les premiers trucs qu'il a assemblés.

Je vais peut-être le reprendre en cachette*. Rolling Eyes


@ Eul' sauvaj: 6 kopters GW et 3 count as avec une vile teknik de voyou, en tout cas dans le premier temps.

* Avis à un lecteur: si tu as 11 ans, que tu es super sympa, avec plein de bonnes idées 40 milesques, et un père fier de toi, ne lis pas cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pi_Rm
Balaizboy
Balaizboy
avatar

Nombre de messages : 473
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2012

MessageSujet: Re: Le Klan Kass Muraï   Ven 3 Aoû - 12:39

Les Kass Muraï et les kommandos, l'accord de Knockando.

Un jour Kan'dhi croise l'ombre du Kapt'n Konan.
Et puis après il croise le Kapt'n Konan.
Au cours d'une longue soirée, c'était vers Knockando, du genre qui lie des amitiés viriles, Kapt'n Konan affirme que la non-violence c'est naz. Vraiment.
Kan'dhi décide alors de lui coller une peignée pour lui montrer la vraie voie, et lui mettre Gork et Mork dans sa tête. Mais Kapt'n Konan a trop de tekniks de Komba tro fort'.
Alors Kan'dhi trouve que les kommandos c'est kool, et il veut confier la création d'un Kor Fran à Kapt' Konan. Alors Kapt'n Konan y dit: "Ouais".




Pour l'unité des kommandos nous avons deux axes de reflexions:
- des references à des personnages emblématiques.
- une reference au corps franc commandé par le Capitaine Conan pendant la première guerre mondiale.



Photo issue du film de Bertrand tavernier, avec Philippe Torreton

Dans le film de Tavernier, les actions sont violentes, rapides, seule l'efficacité compte. On retrouve cet esprit dans la littérature sur les corps francs de la 1° GM. Pas de surenchère sur le matériel et l'armement, on s'équipe avec du fonctionnel.
Je n'imagine donc pas nos kommandos avec un enorme barda. Je ne souhaite pas monter des figurines en phase d'approche, mais au corps à corps. Leger et efficace donc.


La figurine de départ, un Karman de AT 43:


L'idée est d'adapter la morphologie aux Ork GW, et de faire un rappel de Wolverine.







Finalement nous avons décidé de supprimer le jet pack. Plus simple en lecture.


La suite apres les vacances.
Very Happy




Dernière édition par Pi_Rm le Ven 3 Aoû - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BadGul
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 110
Age : 22
Localisation : B3LJ1K
Date d'inscription : 13/07/2010

MessageSujet: Re: Le Klan Kass Muraï   Ven 3 Aoû - 14:20

Quelle verve dans les dialogues! Twisted Evil
Enlever le Jet-Pack, ça s'imposait. Par contre les poings, je sais pas si c'est une si bonne idée.
Sinon bonbah... chouette boulot, quoi! Très belle tête, notamment.

Bonne kontinuation!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://punkiepie.deviantart.com/
Pi_Rm
Balaizboy
Balaizboy
avatar

Nombre de messages : 473
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2012

MessageSujet: Re: Le Klan Kass Muraï   Dim 2 Sep - 3:03

Devoir de vacances: Who'sonline.

Inspiration:




Imprégnation:



Interprétation:







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Targol
Balaizboy
Balaizboy
avatar

Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: Le Klan Kass Muraï   Dim 2 Sep - 11:34

Jolie sculpture !
Je trouve juste la mâchoire un peu fine pour un ork.
Les oreilles qui partent vers l'arrière risquent de gêner pour la coller sur un torse, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://targol.over-blog.com/
Pi_Rm
Balaizboy
Balaizboy
avatar

Nombre de messages : 473
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2012

MessageSujet: Re: Le Klan Kass Muraï   Lun 3 Sep - 22:17

La machoire fine vient du modèle de départ.
Au final, ça donne une tete originale, je trouve. Genre vétéran qui adore respirer l'odeur du napalm au petit matin.

Pour les oreilles, les orks actuels ont le coup qui part en avant. Ca devrait aller.
Et vu ce que je lui réserve, ça ira.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eul' Sauvaj'
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 46
Age : 19
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 13/07/2012

MessageSujet: Re: Le Klan Kass Muraï   Jeu 6 Sep - 22:38

Pi_Rm a écrit:
La machoire fine vient du modèle de départ.
Au final, ça donne une tete originale, je trouve. Genre vétéran qui adore respirer l'odeur du napalm au petit matin.
Exactement ça Razz J'adore sa tête elle est vraiment bien !
Elle vient d'ou la tête de départ Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 786
Age : 56
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: Le Klan Kass Muraï   Ven 7 Sep - 0:34

Très beau travail sur la tête, c'est très agréable de trouver des gueule plus fines qui rappellent un peu les premières figs de B Nelson pour Gorkamorka.
Sinon même remarque pour les "poings" de l'ork qui saute, l'allure générale est très bonne mais je les trouve trop lourds, ils cassent un peu le mouvement.
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atorgael.com/le-mediko/
Pi_Rm
Balaizboy
Balaizboy
avatar

Nombre de messages : 473
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2012

MessageSujet: Re: Le Klan Kass Muraï   Ven 7 Sep - 1:38

@ eul, la tete de départ, c'est le dessin.

@u Médik, Je voulais que ca reste violent. Smile
En fait il y un soucis de proportion, la partie entre l'épaule et le coude devrait être plus courte. Je m'en rends compte maintenant.
Racourcir n'irait pas dans le sens d'alléger...
Et comme j'ai avancé la peinture il va garder ses bras moignons.

Mais c'est noté.

Si je réussi à faire ce que je veux, les commandos devrait être assez dynamiques. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pi_Rm
Balaizboy
Balaizboy
avatar

Nombre de messages : 473
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2012

MessageSujet: Re: Le Klan Kass Muraï   Dim 9 Sep - 15:02

Juste pour intégration des photos dans le fil.













Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Targol
Balaizboy
Balaizboy
avatar

Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: Le Klan Kass Muraï   Dim 9 Sep - 17:11

Yabon cet avion !
Mention particulière sur les flammes bicolores qui rendent particulièrement bien.

Si je devais émettre une critique, je dirais que le schéma de couleur choisi ne tranche pas assez entre la carlingue et les pièces "techniques" genre échappements, tuyères, etc.

Mais c'est juste pour chipoter. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://targol.over-blog.com/
Antouam
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 192
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2011

MessageSujet: Re: Le Klan Kass Muraï   Lun 10 Sep - 17:04

un autre qui bosse pendant les vacances...
Le travail de sculpture donne vraiment à voir, faut continuer !
Pour la peinture, moins fan du tout métal de l'avion, mais j'aime beaucoup les bonzhommes du bord (en plus tu as du rendement, chapeau Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 786
Age : 56
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: Le Klan Kass Muraï   Lun 10 Sep - 21:03

Très très (j'insiste : très) beau schéma pour ce bomba, le seul truc qui me chagrine c'est de ne pas avoir traité la verrière dans la même teinte, l'armature de ce genre de truc gagne à s'intégrer à l'ensemble.
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atorgael.com/le-mediko/
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 911
Age : 28
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: Le Klan Kass Muraï   Lun 10 Sep - 21:49

Moi aussi z'aime boucoup ton navion.

Ce qui bluffe c'est l'effet boeuf des flammes; Rien que deux teintes et pourtant ça envoie du paté !

EDIT: Ah oui, je m'en vais prendre rdv chez l'ophtalmo'...


Dernière édition par Gouniaf le Lun 10 Sep - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Targol
Balaizboy
Balaizboy
avatar

Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: Le Klan Kass Muraï   Lun 10 Sep - 22:23

Gouniaf a écrit:
Ce qui bluffe c'est l'effet boeuf des flammes; Rien que deux teintes et pourtant ça envoie du paté !
Je crois distinguer au moins trois couleurs sur l'avant-dernière photo. Je me trompe ?
Par contre, je suis d'accord pour le pâté !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://targol.over-blog.com/
Pi_Rm
Balaizboy
Balaizboy
avatar

Nombre de messages : 473
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2012

MessageSujet: Re: Le Klan Kass Muraï   Lun 10 Sep - 22:25

D'abord merci à tous.
C'est vraiment motivant. Et ca permet de voir comment et ou progresser.



@ Gouniaf : trois teintes, macharius solar orange, golden yellow + blanc (dosage pifométrique et variable, je n'ai pas encore testé la palette humide), et blanc pour les pointes des flammes.
Bien vu Mr Targol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eul' Sauvaj'
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 46
Age : 19
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 13/07/2012

MessageSujet: Re: Le Klan Kass Muraï   Mar 11 Sep - 19:29

Et encore du zouli... Pour changer ! Smile C'est vrai que les flammes sont bien faites ( et cela avec que trois couleurs ! ) .
J'ai une petite question : sur la peau des deux aviateurs c'est le flash de l'APN qui fait qu'il y a un effet de lumière ou c'est la peinture ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pi_Rm
Balaizboy
Balaizboy
avatar

Nombre de messages : 473
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2012

MessageSujet: Re: Le Klan Kass Muraï   Mar 11 Sep - 19:58

Eul' Sauvaj' a écrit:
J'ai une petite question : sur la peau des deux aviateurs c'est le flash de l'APN qui fait qu'il y a un effet de lumière ou c'est la peinture ? Mr. Green

Pour le moment, les effets de lumières, je ne suis pas tres fort. Exercices et apprentissages programmés pour novembre. Smile

Ici c'est juste sous couchage blanc + lavis, puis je reprends qq détails (bouches, dents, casquette) en peinture plus ou moins diluée (je joue qqfois sur la superposition des couches) pour les ressaturer et accentuer le contraste avec les parties juste lavitées. Ma technique n'est pas du tout stabilisée, et loin d'être aboutie de mon point de vue. J'ai encore du chemin à faire, même si c'est en sculpture que je veux le plus progresser.
Et je n'ai encore jamais essayé d'apporter les lumières avec du médium, ce sera le sujet des exercices, dès que je retrouve un peu de dispo.

2 photos complémentaires:



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pi_Rm
Balaizboy
Balaizboy
avatar

Nombre de messages : 473
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2012

MessageSujet: Re: Le Klan Kass Muraï   Dim 16 Sep - 18:28

Bonjour,

Voici mon premier post sur le topic de mon père.

Dans la waaagh de Kan'dhi il manque des buggys.
Je vous présente un petit wip:







Je ne sais pas où mettre les armes, sous le capot ou sur les gardes boues avants? Et puis j'ésite encore, Gros fling' ou Karbonizator?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Targol
Balaizboy
Balaizboy
avatar

Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: Le Klan Kass Muraï   Dim 16 Sep - 18:55

Pi_Rm a écrit:
Je ne sais pas où mettre les armes, sous le capot ou sur les gardes boues avants? Et puis j'ésite encore, Gros fling' ou Karbonizator?
Il part bien ce buggy !
Pour les armes, je les verrais bien soit SUR le capot (comme certaines armes d'avion) ou sur les gardes boue.
Je réserverais l'avant pour une grosse plaque en forme de dents pour casser le côté arrondi du capot qui fait pas très ork à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://targol.over-blog.com/
para666
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 137
Age : 39
Date d'inscription : 10/04/2012

MessageSujet: Re: Le Klan Kass Muraï   Dim 16 Sep - 19:21

perso je decouperais les fentes de devant en forme de petites dents assez haut avec les armes en dessous et une plaque découpée en machoire avec 2 grosses canines en bas.
en gros les armes sortiraient de la "bouche" du véhicul.
Ton buggy est bien, si tu peut garder les flames jaune c'est encore mieux
pour l'emplacement arraché du rotor kopta, tu peux mettre des grenades ou un phare...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 911
Age : 28
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: Le Klan Kass Muraï   Dim 16 Sep - 22:01

Raaaaaaaaaaaah elle est sublime cette tondeuse d'assaut.
A ta place j'insérerai l'arme dans le capot pour ne pas briser la ligne du véhicule qui est vraiment bien tel quel. D'ailleurs d'où il vient ce capot ?


Parce qu'une photo vaut mieux qu'un long discours...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kreufuss
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 22/11/2011

MessageSujet: Re: Le Klan Kass Muraï   Lun 17 Sep - 8:05

Ça serait-y pas un capot de tracteur (genre jouet pour fils d'agriculteur) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pi_Rm
Balaizboy
Balaizboy
avatar

Nombre de messages : 473
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2012

MessageSujet: Re: Le Klan Kass Muraï   Lun 17 Sep - 11:26

Je réponds pour mon fils (nous allons lui créer un profil, ce sera plus simple).

Aux dernières discussions, il partirait vers un armement sous le capot avant, et reprendrait l'idée de faire une gueule avec des dents.

@ para: ton idée, c'est de mettre un lance grenade?

@ Gouniaf et Kreufuss: il s'agit d'une pièce de volant Karman du jeu AT 43, en prépeint. J'en ai approvisionné un stock. C'est une mine pour faire de la conversion stylée année 50 + les réacteurs qui resserviront aussi + mille autres idées. Mr. Green
A voir chez Figouz (qui a retouché la peinture) :
http://www.figouz.net/AT-43/karmans_blindes.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Klan Kass Muraï   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Klan Kass Muraï
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Klan Kass Muraï
» Blood Bowl, New Ork Jets vs Kass'Krâns
» La boule kass'krâne : ça ne casse pas des briques ?
» Kass Doz
» Fondasyon Eritaj mande restitisyon ak pouswit Aristide pou lajan peyi a

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: