L'Orkatitude


 
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 Les Bug boyz de Targol sont de retour.

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Targol
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MessageSujet: Les Bug boyz de Targol sont de retour.   Sam 21 Juil - 20:56

Après plus de 3 ans d'absence de l'orkatitude pour de viles raisons de peur de ne pas arriver à peindre une armée populeuse comme celle des Orks, je reviens parmi vous pour enfin terminer l'armée que j'avais imaginée ici il y a quelques années.
Entre temps, j'ai peaufiné un peu mon hobby sur mon chapitre perso : les Dragon's sons

Voici la liste des 1000pts initiaux de ma waaagh:
Bug boyz koptas 1000pts (1000pts)

QG (170.0pts)
  • 1 x Big bossà 115.0pts = 115.0pts
    Mega-armure, corps cybork, emblème
  • Gros Mek (55.0pts)
    • 1 x Gros Mek corps cybork
    • 2 x Grot graisseur

Troupes (523.0pts)
  • Nobz cyborks (255.0pts)
    • 1 x Nob bannière cybork
      Bannière Waaagh
    • 1 x Nob pince emblème cybork
      emblème et pince
    • 4 x Nob cybork
    • 1 x Mediko cybork
    • 1 x grot infirmier
  • Blind boyz (210.0pts)
    • 1 x Nob blind boyz
      Pince énergétique, emblème
    • 1 x Blind boy rockette
      Lance rockette
    • 10 x Blind boy
    • 1 x Truk
      éperon renforcé
  • Bande de grots (58.0pts)
    • 1 x Fouettard
    • 16 x Gretchin

Attaque rapide (90.0pts)
  • Koptas (90.0pts)
    • 2 x Kopta LR jumelé
      Lance-rokettes jumelé

Soutien (217.0pts)
  • Grokalibr (97.0pts)
    • 3 x Kanon
      avec 2 servants
    • 6 x Servant kanon suplémentaire
    • 3 x grot bastos
    • 1 x Fouettard
  • Chariot (120.0pts)
    • 1 x Chariot de guerre
      Eperon renforcé, Grot bidouilleur, 1 lance-rockettes, 2 gros flings
Créé par le logiciel [url="http://targol.over-blog.com/"]"Targol Warfo CdA manager V1.1"[/url]

Elle n'est sans doute ni optimisée ni très compétitive mais ce n'était pas le but premier et j'ai fait avec la matière première que j'avais sous la main : les piétons de la boite AOBR et quelques nobz metal.

Pour ceux qui connaissent un peu ma façon de pratiquer le hobby (par le Warfo, la French Waaagh ou mon blog), vous vous doutez bien que je ne vais pas me contenter de monter et peindre des figs et/ou véhicules achetés mais que, comme pour mes SM, je vais choisir un thème et convertir en fonction.

Le thème choisi pour cette liste est "insectes et délires de Mek".
J'imagine que ma waaagh s'est retrouvée coincée un certain temps sur une planète peuplée d'insectes géants et que cela a eu une influence sur la tenue de mes peaux vertes ainsi que sur les brikolag' du gros Mek de la bande.

En gros, les piétons seront décorés d'éléments issus du monde des insectes et les véhicules seront inspirés de leur forme.

Voici la présentation de quelques figurines et mes projets pour les autres :

QG
Big boss en Mega-armure, corps cybork, emblème.

Pour lui, pas de surprises, je reprend le Ghaz que j'avais déjà montré ici il y a longtemps.

Vous noterez au passage, sur son emblème, le glyphe que j'avais créé pour cette armée.

1 Gros Mek corps cybork
Conversion à partir d'un Nob.
2 Grots graisseurs
Voir les grots en troupe.

Troupes
6 Nobz cybork
Tous les nobz vont être convertis à partir de ceux que j'ai (AoBR ou nobz métal) pour leur rajouter des membres cybork qui seront éventuellement des membres d'insectes (ex: pince de mante religieuse en guise de kikoup).
1 x Mediko cybork
Comme les nobz, il sera converti à partir de mes ressources.
1 x grot infirmier
voir la bande de grots.

Blind boyz en truk
1 x Nob blind boyz
Comme les boyz qu'il dirige, son armure lourde sera composée de plaques de chitine récupérées sur des insectes géants. Voici le WIP.

La tête n'y est pas : je suis en train de lui bricoler une "mâchoire de fer" en mandibules.

11 Blind boyz dont 1 avec Lance rokette
Convertis sur la base des boyz AoBR avec des bitz tyranide et des sculptures pour l'armure lourde.
1 Truk
Je ne sais pas encore exactement ce que je vais faire, mais le truk aura une forme d'insecte style scarabée, lucane,...

Bande de grots
1 Fouettard

Converti à base d'un boy.
16 Gretchin
C'est là que ça devient vraiment louche. Toute la population de gretchins de la waaagh ayant été éradiquée à la suite de jeux plus ou moins brutaux, le gros mek de la bande a bricolé de petit robots pour compenser leur absence et réaliser les tâches ingrates qui leur étaient dévolues. Voici à quoi ressemblent ces robots (en WIP)

Le boîtier de contrôle est situé dans une caisse à munitions impériale ainsi que l'optique. Le tout "piloté" par une radio impériale volée.
Tout ceci forme la tête ornée d'un glyphe.
Sur chacun des bras sera fixé une arme ou un outil en fonction du rôle du grot : pétoire pour les grots en troupe, burette pour les graisseurs, seringue pour les infirmiers, etc. Je vais mouler tout ça une fois que ce sera fini afin de pouvoir les faire en masse.

Attaque rapide
2 Kopta LR jumelé
Ce seront des brikolag' de Mek en scratch reprenant la forme de libellules.

Soutien
3 x Kanon
Peut-être des canons sur pattes.
12 Servants
Voir les grots en troupe.
3 x grot bastos
Voir les grots en troupe avec sans doute une caisse de munition sur le "dos" (châssis).
1 x Fouettard
Converti à partir d'un boy.

Chariot de guerre
Comme pour le truk, le chariot s'inspirera des formes des insectes. J'avais même comme idée au départ, de faire mon chariot sur le dos d'un insecte mais j'ai peur que la sculpture ne soit trop difficile.

Voilà pour cette présentation.
Comme pour mes SM, pour lesquels j'ai du mettre presque 4ans à convertir et peindre 1000pts, ne vous attendez pas à un rythme très soutenu de production : j'ai tendance à être assez lent Embarassed


Dernière édition par Targol le Dim 22 Juil - 0:41, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Les Bug boyz de Targol sont de retour.   Sam 21 Juil - 21:51


Ca a l'air très intéressant, vue ton talent de conversion pour tes marines, mais je ne peut pas voir les images, il y a a la place une image avec écrit "over blog"... J'espere que je ne suis pas le seul a rencontrer ce problème Boulet ...


Dernière édition par Grifskull le Sam 21 Juil - 22:07, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les Bug boyz de Targol sont de retour.   Sam 21 Juil - 22:02

Grifskull a écrit:


Ca a l'air très intéressant, vue ton talent de conversion "pour tes marines", mais je ne peut pas voir les images, il y a a la place une image avec écrit "over blog"... J'espere que je ne suis pas le seul a rencontrer ce problème Boulet ...
Merci Grifskull.
Pour les images, c'est la première fois que le fait d'afficher des images depuis over-blog pose un problème. Je fais ça depuis longtemps car ça a l'avantage d'éviter les images qui disparaissent au bout d'un moment si elles sont hébergées chez imageShack ou autre hébergeur d'images gratuit.

Faites-moi savoir si le problème se pose pour d'autres.
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le Mediko
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MessageSujet: Re: Les Bug boyz de Targol sont de retour.   Sam 21 Juil - 23:24

Même problème pour moi!
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MessageSujet: Re: Les Bug boyz de Targol sont de retour.   Sam 21 Juil - 23:48

le Mediko a écrit:
Même problème pour moi!
A+
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Pareil.
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MessageSujet: Re: Les Bug boyz de Targol sont de retour.   Dim 22 Juil - 0:05

WTF ?
J'ai essayé de modifier mon premier message, est-ce que ça marche mieux ?
sinon, je mettrais les images ailleurs...
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MessageSujet: Re: Les Bug boyz de Targol sont de retour.   Dim 22 Juil - 0:11

Je suis désoler de te le dire, mais c'est toujours pareil (en tout cas pour moi). Essaye avec un autre héberger d'image, sa marchera peut être Wink !
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MessageSujet: Re: Les Bug boyz de Targol sont de retour.   Dim 22 Juil - 0:34

Pareil, ça affiche toujours la "pancarte" overblog
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MessageSujet: Re: Les Bug boyz de Targol sont de retour.   Dim 22 Juil - 0:47

J'ai changé d'hébergeur pour les images.
Vous devriez les voir maintenant.
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le Mediko
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MessageSujet: Re: Les Bug boyz de Targol sont de retour.   Dim 22 Juil - 3:16

Cette fois cela marche!
Interessant cette orientation insectoïde, cela marche bien pour les blind boyz en particulier.
L'idée des grots mécaniques est amusante aussi, mais effectivement un moulage s'impose vu la liste. J'attends les Grokalibr libellules maintenant.
A+
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MessageSujet: Re: Les Bug boyz de Targol sont de retour.   Dim 22 Juil - 13:31

Le début est franchement bien, on attend de voir la suite même si je trouve que le robot remplaçant les grots est un poil trop gros (mais ça ce n'est que moi)
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Grifskull
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MessageSujet: Re: Les Bug boyz de Targol sont de retour.   Dim 22 Juil - 13:47

Sa marche Smile ! Tes figurines sont superbes ! Rien a reprocher pour l'instant sauf que, comme Fulsangue, je trouve ton robot un peut trop gros. Sinon, j'aime beaucoup le thème Smile ! Vivement la suite !
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MessageSujet: Re: Les Bug boyz de Targol sont de retour.   Dim 22 Juil - 19:09

[quote="le Mediko"]J'attends les Grokalibr libellules maintenant./quote]
Tu confonds, ce sont les Kopters qui vont être en forme de libelule. Les grokalibr, je n'ai pas encore déterminé.

Pour la taille des grots, vous avez raison, ils sont plus gros que leurs pendants en chair et en os mais je pense que la différence est acceptable si, comme je comptais le faire, je les joue sans socle.
Voici des photos comparatives avec un nouveau torse et un début de bras avec pétoire :


Sinon, j'ai aussi un peu avancé sur les blind boyz qui posent ici avec Kiki, leur animal familier Laughing

La "machoire de fer" en mandibule n'est que patafixée, je voulais voir le rendu avant de faire un moule mais elle me parrait un poil grosse (même si, une fois collée, elle sera plus proche du casque et paraîtra, du fait, moins grosse.
Quelques vues de plus près pour mieux se rendre compte :

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Grifskull
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MessageSujet: Re: Les Bug boyz de Targol sont de retour.   Dim 22 Juil - 19:20

Effectivement, a cotés de leur semblabes, les robots on n'ont pas l'air si gros que ça mais j'aurais comme même, personnellement, esseyer de réduire les prochains Razz ! La mâchoire du blind' boyz et effectivement un peut grosse a mon gout, mais juste un peut Laughing ! Sinon, les épaulettes sont superbes, elles viennent de quelle kit ?
Vivement la suite !
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MessageSujet: Re: Les Bug boyz de Targol sont de retour.   Lun 23 Juil - 11:00

Grifskull a écrit:
Effectivement, a cotés de leur semblabes, les robots on n'ont pas l'air si gros que ça mais j'aurais comme même, personnellement, esseyer de réduire les prochains Razz
Je vais effectivement reprendre tout le châssis. Même si ça pourrait passer, à la réflexion, je trouve ce robot un peu trop massif et costaud pour représenter un grot. Ça passera sans doute par l'abandon des chenilles pour des roues.

Grifskull a écrit:
La mâchoire du blind' boyz et effectivement un peut grosse a mon gout, mais juste un peut Laughing !
Je vais essayer d"en faire une plus petite si j'y arrive.

Grifskull a écrit:
Sinon, les épaulettes sont superbes, elles viennent de quelle kit ?
C'est du Tyranide. Je crois que c'est l'option carapace renforcée pour les guerriers (pas sur).
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MessageSujet: Re: Les Bug boyz de Targol sont de retour.   Lun 23 Juil - 21:01

Je ne suis pas très convaincu par les mâchoires par contre l'idée des mécagrots sur roues me plaît bien, je ne sais pas pourquoi, je trouve que ce serait bien en tricycles!
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MessageSujet: Re: Les Bug boyz de Targol sont de retour.   Lun 23 Juil - 23:48

le Mediko a écrit:
Je ne suis pas très convaincu par les mâchoires (...)
Ben oui, mais d'un autre côté, pôur les blinf boyz, GW ne propose pas beaucoup mieux : des mâchoires de fer et des épaulières. Par contre, si ta "non convainquitude" (C)Sego Laughing provient de leur taille, je vais y remédier.

le Mediko a écrit:
(...)par contre l'idée des mécagrots sur roues me plaît bien, je ne sais pas pourquoi, je trouve que ce serait bien en tricycles!
Quelque chose dans ce style ?

Le volume de l'"abdomen", actuellement en poly extrudé, sera retravaillé. C'est juste un concept pour avoir les volumes.

En comparant avec un vrai grot, cette nouvelle version est un peu plus proche que la précédente :

Alors?
Mieux ? Moins bien ?
Des trucs à améliorer ?

Je suis open.
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MessageSujet: Re: Les Bug boyz de Targol sont de retour.   Ven 27 Juil - 12:55

J'ai pas trop donné de nouvelles ces temps-ci parce que je pouvais difficilement travailler à cause d'une main ayant doublé de volume... piqûre de guêpe... Shocked Vous avouerez que c'est fort vu le thème de cette armée ! Laughing

Voici, néanmoins, le dernier blind boy converti :

J'ai customisé le kikoup à base d'une griffe tranchante Tyty et refait une mandibule plus petite.
Qu'en dites-vous ? Celle là n'est pas trop grosse ? Je peux lancer la production de masse ?

Sinon, j'ai aussi un peu avancé sur le grot mécanique :

J'ai retravaillé "l'abdomen" en changeant un peu sa forme et en le couvrant avec du métal de goulot de bouteille. L'écartement des roues arrière a été réduit ainsi que l'envergure des bras (légèrement).
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MessageSujet: Re: Les Bug boyz de Targol sont de retour.   Sam 28 Juil - 12:54

Personne pour m'aider à lever mes incertitudes sur la mâchoire/mandibule ?
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MessageSujet: Re: Les Bug boyz de Targol sont de retour.   Sam 28 Juil - 14:14

Ben, c'est que je ne suis pas convaincu non plus du rendu.
Mais je n'ai pas d'idée à te proposer.

Je trouve que les mandibules manquent de finesse.
Je ne sais pas comment elles tiennent sur le casque.
De profil elles "tombent". je verrais mieux l'inverse, plus dynamique.



Je ne sais pas si ça peut t'aider.

Je trouve le grot sympa.
Smile


Dernière édition par Pi_Rm le Sam 28 Juil - 15:44, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les Bug boyz de Targol sont de retour.   Sam 28 Juil - 15:38

Pi_Rm a écrit:
Je trouve que les mandibules manquent de finesse.
Je ne sais pas comment elles tiennent sur le casque.
De profil elles "tombent". je verrais mieux l'inverse, plus dynamique.



Je ne sais pas si ça peu t'aider.
Ça aide beaucoup. Merci pour le schéma. Je vais voir si j'arrive à sculpter quelque chose qui se base là dessus.
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MessageSujet: Re: Les Bug boyz de Targol sont de retour.   Sam 28 Juil - 16:51

Salut ici,

Tout d'abord c'est un chouette thème original et ça ça fait plaisir à voir. Pour les grots : pour moi c'est très bien comme ça bien que peut être un peu massif pour représenter ces chétives bestioles mais bon...Le tricycle donne un côté bricolage pas fiable/pas tout terrain qui se retourne à la moindre bosse qui leur va bien. C'est pas des flèches donc ça roule !

Par contre, j'aime bien l'idée des mandibules pour les casques mais la réalisation me parait trop grossière. On voit vraiment le raccord donc ça fait tâche. Quelque chose de plus fin rendrait mieux !

Quelque idées vues sur le net : mais rien qui me convainque totalement, désolé





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Pi_Rm
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MessageSujet: Re: Les Bug boyz de Targol sont de retour.   Sam 28 Juil - 19:45

C'est peut être ca le truc, reconstituer des casques en "plaques" de métal.

[img][/img]
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MessageSujet: Re: Les Bug boyz de Targol sont de retour.   Sam 28 Juil - 20:40

Ben oui, je trouve aussi que tes mandibules ne le font pas, elles ont un côté trop mou et empâté, désolé. Je pense que des pièces bien aigües taillées en carte plastique seraient plus convaincantes.
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MessageSujet: Re: Les Bug boyz de Targol sont de retour.   Sam 28 Juil - 20:53

Merci à vous 3.
Il ne faut pas être désolé de critiquer. Je ne demande que ça (à partir du moment où c'est constructif, bien sur. Ce qui, pour l'instant, est largement le cas).

Cet aprem', j'ai fait une tentative en me basant sur le croquis de Pi_Rm.

Au cas où vous vous poseriez la question, la matière transparente sur le visage est de l'Oyumaru que j'ai mis là histoire de pouvoir travailler sur une base "solide".
Ce modèle est moins réaliste en terme de morphologie insecte et de blindage mais il est un peu moins gros. Néanmoins, ma maîtrise très relative de la GS lui laisse toujours un côté "mou". Crying or Very sad
Qu'en pensez vous ?
Si vous pensez que ça peut aller, je le retravaillerais un peu une fois la GS sèche mais j'ai un peu peur qu'il soit difficile à reproduire et à poser ensuite...

Sinon, Pi_Rm, qui décidément est de précieux conseils, vient de me donner la solution de rechange.
Si cette version ne va pas (voire dans tous les cas pour varier les "masques"), j'essaierais sans doute une plaque inspirée de son dernier schéma en bas à droite.
Ça nécessitera sans doute de retravailler certains casques (comme ceux avec une couronne de fourrure autour) mais ça ne me fait pas vraiment peur. En terme de sculpture, je suis beaucoup plus à l'aise quand il s'agit d'enlever de la matière sur une base rigide que d'ajouter de la matière molle.
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