L'Orkatitude


 
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 Les Bug boyz de Targol sont de retour.

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Targol
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MessageSujet: Re: Les Bug boyz de Targol sont de retour.   Sam 28 Juil - 22:55

Tentative de "masque" inspiré par les idées de kreufuss et Pi_Rm :

Désolé pour mes gros doigts, la carte plastique est trop rigide pour tenir avec de la patafix.
Bien sur, celui-ci est à améliorer niveau finitions.
Alors ? Mieux que les mandibules, Non ?
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Grifskull
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MessageSujet: Re: Les Bug boyz de Targol sont de retour.   Sam 28 Juil - 23:05

Pour les mandibules, elles sont deja beaucoup mieux mais je n'aime juste pas le fait qu'elle soient colees ! Pour le masque, c'est pour un boyz ou pour un robot ?


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Pi_Rm
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MessageSujet: Re: Les Bug boyz de Targol sont de retour.   Dim 29 Juil - 1:03

Targol a écrit:
Ce modèle est moins réaliste en terme de morphologie insecte et de blindage

Faut quand même que ce que tu fais reste sur ton idée.
Smile

La deuxième version en GS, est mieux visuellement, mais si ce n'est pas ce que tu veux obtenir, c'est une mauvaise piste.
Par contre à retravailler, tu vas galérer, je pense.
Pour travailler, les petits détails, outre qu'il faut les outils adéquat, il faut parfois séquencer la sculpture. Laisser secher une première partie, pour pouvoir reprendre des détails plus fins dessus dans un 2° temps.
Sinon, si tu tu souhaites retravailler dans le dur, perso, je mélange le GS avec du milliput. Dosage suivant le résultat voulu. Tu obtiens un résultat qui se situe entre l'élasticité du GS (donc difficile a travailler) et la dureté du milliput (facile à sculpter, mais aussi plus cassant).

La version carte plastique semble mieux correspondre avec ton idée.
(quelquefois, j'utilise du carton, plus facile à découper)

J'ai pensé que si tu as des dizaines de pietons à faire, il faudrait que tu trouves une solution répétitive. Non?

J'ai trouvé ça sur le net:



Week-end seul, j'ai passé la soirée sur les Kopters... c'est super long.... long,... long...
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Targol
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MessageSujet: Re: Les Bug boyz de Targol sont de retour.   Dim 29 Juil - 1:39

Grifskull a écrit:
Pour le masque, c'est pour un boyz ou pour un robot ?
C'est pour un blind boy.
En remplacement éventuel de tout ou partie des mandibules.
Histoire de représenter la sauvegarde d'armure autrement que par les épaulières.
Mais c'est vrai que ça ressemble beaucoup au glyphe "visage d'insecte" que j'ai fait pour mes grots.
C'est d'ailleurs peut-être là que je vais trouver le plus vite mes limites : imaginer des glyphes masques/visages différents. Ne serait-ce que pour faire varier mes grots mécaniques.

Pi_Rm a écrit:
La deuxième version en GS, est mieux visuellement, mais si ce n'est pas ce que tu veux obtenir, c'est une mauvaise piste.
Par contre à retravailler, tu vas galérer, je pense.
Pour travailler, les petits détails, outre qu'il faut les outils adéquat, il faut parfois séquencer la sculpture. Laisser secher une première partie, pour pouvoir reprendre des détails plus fins dessus dans un 2° temps.
Sinon, si tu tu souhaites retravailler dans le dur, perso, je mélange le GS avec du milliput. Dosage suivant le résultat voulu. Tu obtiens un résultat qui se situe entre l'élasticité du GS (donc difficile a travailler) et la dureté du milliput (facile à sculpter, mais aussi plus cassant).

La version carte plastique semble mieux correspondre avec ton idée.
(quelquefois, j'utilise du carton, plus facile à découper)

J'ai pensé que si tu as des dizaines de pietons à faire, il faudrait que tu trouves une solution répétitive. Non?
Pour répéter les masques, je comptais utiliser une prise d'empreinte monoface dans une plaque de Milliput. Une fois celui-ci sec, je tire mes moulages en pressant de la GS dessus. Celle-ci restant souple, je peux facilement la mettre en place sur le casque. C'est rapide mais ne tolère aucune contre-dépouille. En outre, il faut que la pièce soit plate pour un meilleur résultat.

C'est pour ça qu'il faut que le master soit en pur GS dans le cas des mandibules : il faut pouvoir le dérouler après. Néanmoins, je testerais le mélange un jour. Ça fait trop longtemps que j'en entends parler sans essayer.
D'ailleurs, à propos des mandibules, je n'abandonne pas l'idée. Je vais voir si je peux améliorer ça à sec.
En les séparant comme suggéré par Grifskull ? Ça implique de changer de technique de moulage pour de l'artillerie lourde Silicone/résine. En effet, des moulages en GS préssés à froid sur une plaque plate ne pourront jamais tenir courbés s'ils ne sont collés que d'un côté.

Pi_Rm a écrit:
Week-end seul, j'ai passé la soirée sur les Kopters... c'est super long.... long,... long...
Courage. Tu bosses pour la bonne cause Wink
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Pi_Rm
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MessageSujet: Re: Les Bug boyz de Targol sont de retour.   Dim 29 Juil - 1:47

Tu connais l'instant mold?
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Targol
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MessageSujet: Re: Les Bug boyz de Targol sont de retour.   Dim 29 Juil - 1:57

Pi_Rm a écrit:
Tu connais l'instant mold?
L'oyumaru et l'instant mold sont exactement la même chose. Sauf que l'oyumaru, on le trouve en provenance d'Hong-Kong, à moins d'1€ le stick sur ebay.

PS à la modération : Si le lien est déplacé, je le retire.
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Pi_Rm
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MessageSujet: Re: Les Bug boyz de Targol sont de retour.   Dim 29 Juil - 14:42

Pendant mon footing matinal, j'ai pensé à tes mangeurs d'insectes, à la photo de l'abeille, ton fluff, etc...

Une autre idée, tu laisses tomber les tetes deja casquées, et tu pars de tetes nues.
Soit pour faire des casques, soit pour faire des protections faciales style gardien de hokey.
J'ai fait un essai.
C'est vite fait, pas lissé, les proportions ne sont pas afinées.
Il faudrait rajouter qqchose qui fasse penser à des lanières pour la tenue sur la tete.

Par contre ca me parait difficilement massifiable pour toute une armée.







Dernière édition par Pi_Rm le Dim 29 Juil - 21:42, édité 1 fois
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Targol
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MessageSujet: Re: Les Bug boyz de Targol sont de retour.   Dim 29 Juil - 15:12

Merci Beaucoup Pi_Rm pour ton implication dans mon projet. C'est vraiment motivant d'avoir du soutien et des idées extérieures comme ça.
Je vais réfléchir au concept que tu proposes, voire ce que je peux faire.
Pour la reproduction, je peux toujours faire un moulage en silicone de la tête avec son casque/masque d'insecte et faire des coulages résine après.
Je suis pas à ça près : pour mes SM, j'ai du faire une bonne dizaine de moules différents (sans compter les plaques d'écailles).

Je peux aussi mixer les 3 solutions histoire de donner de la diversité.
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Targol
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MessageSujet: Re: Les Bug boyz de Targol sont de retour.   Dim 29 Juil - 18:33

Suite à ta dernière idée, Pi_Rm, j'ai fait ça :

Les mandibules sont à retravailler mais que pensez-vous du reste ?
A garder ou poubelle ?

Sinon, j'ai réfléchi à des glyphes/visages différents pour les grots. Celui que j'avais fait initialement est trop "méchant" pour des grots.
Du coup je me suis orienté vers des insectes inoffensifs comme le papillon...

... ou pas très dangereux mais énervants comme le moustique

Qu'en dites-vous ? Je suis aussi à l'écoute de toute autre idée de glyphe/visage pour ces grots.

J'ai aussi fait une 3ème version de l'abdomen, ce coup ci en dur (boite en plastique et Milliput) de façon à pouvoir avoir des arêtes mieux marquées après un travail à sec à la lime.

Pour l'instant, c'est tout frais mais je retoucherais tout ça une fois le Milliput sec.
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kreufuss
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MessageSujet: Re: Les Bug boyz de Targol sont de retour.   Dim 29 Juil - 18:56

Pour les grots, pas de souci ! Tes croquis donnent envie. Par contre, j'ai deux remarques à faire sur ton dernier modèle pour les boys : les yeux sont bien trop haut et resserré pour la morphologie ork (doit pas y voir grand chose le mec dessous, remarque ça expliquerait le 2 en CT) et je pense que tu devrais faire les mandibules à part, en carte plastique par exemple, pour garde une certaine finesse. Sinon, beau boulot et on voit le gars motivé : ça avance sec ! Smile
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MessageSujet: Re: Les Bug boyz de Targol sont de retour.   Dim 29 Juil - 23:09

kreufuss a écrit:
Pour les grots, pas de souci ! Tes croquis donnent envie.
Tant mieux. Ça me fait au moins 2 faces à mettre sur les grots.

kreufuss a écrit:
Par contre, j'ai deux remarques à faire sur ton dernier modèle pour les boys : les yeux sont bien trop haut et resserré pour la morphologie ork (doit pas y voir grand chose le mec dessous, remarque ça expliquerait le 2 en CT)
Normalement, les yeux de l'ork sont dessous les yeux du masque. Sur celui-ci, les petits trous sont sensés représenter des trous percés à la chignole dans le masque. Alors, certes, ce type de masque doit sévèrement limiter l'angle de vision mais guère plus que certains casques médiévaux. Exemples trouvés sur Google image :

Après, on connaît nos peaux vertes. Il leur suffit de détecter le mouvement pour foncer en tirant dans le tas puis taper. Pas vraiment besoin de distinguer précisement ce qui est en face. C'est, par hasard, c'était d'autres Orks, ça ferait toujours une petite récréation.

kreufuss a écrit:
(...)et je pense que tu devrais faire les mandibules à part, en carte plastique par exemple, pour garde une certaine finesse.
C'est une bonne idée. Je vais peut-être m'orienter vers cette solution, plus simple pour moi (La GS n'est pas mon fort Confused ).

kreufuss a écrit:
Sinon, beau boulot et on voit le gars motivé : ça avance sec ! Smile
Il faut que je convertisse assez pour emmener du stock à peindre pendant mes vacances. Et il me reste peu de temps.
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Targol
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MessageSujet: Re: Les Bug boyz de Targol sont de retour.   Lun 30 Juil - 16:06

Voici le grot moustique :

Et le grot papillon :

Je suis assez content des glyphes/visages : ils font à la fois ork et ridicule.

Sinon, voici un test de moulage à plat du masque pour le blind-boyz :

En blanc en bas, c'est l'original, en gris à gauche, le moule en Milliput et en vert à droite le résultat d'une boulette de GS pressée entre le moule en Milliput et une carte. J'attends que ça sèche pour pouvoir le décoller, découper et mettre en place sur un casque voir ce que ça donne.
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kreufuss
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MessageSujet: Re: Les Bug boyz de Targol sont de retour.   Lun 30 Juil - 16:17

Faut voir monté mais ton test GS me parait bien parti. Super ! Une fois parti, ça va envoyer en mode industriel chez M'sieur Targol ! Smile
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Targol
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MessageSujet: Re: Les Bug boyz de Targol sont de retour.   Lun 30 Juil - 22:19

kreufuss a écrit:
Faut voir monté mais ton test GS me parait bien parti.
Y'a qu'à demander :


Et tant que j'y suis, voici une version 2 en WIP du masque sans casque.

Les mandibules vont gagner en volume et précision après une couche de Milliput.

Et pour terminer la galerie, voici le lance rokets avec la dernière option patafixée.

Notez qu'ayant entendu parler de l'importance des volants en V6, celui-ci regarde le ciel. On a juste oublié de lui dire qu'il ne pouvait pas tirer sur les volants avec son LR Mr. Green
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BadGul
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MessageSujet: Re: Les Bug boyz de Targol sont de retour.   Mar 31 Juil - 0:53

Si, si. A CT1. Pour ce que ça change.
Très bon boulot! J'ai pas grand chose de constructif à apporter, juste des encouragements. ^^"
Je pense que cette dernière série d'essais est plus que convaincante, même si le deuxième fait peut-être un peu trop organique. Mais comme j'ai pas d'idée supplémentaire à apporter...
Ah, si, peut être juste reprendre un masque moulé comme pour le premier bonork et "l'attacher" avec des lanière?

Bonne kontinuation!
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MessageSujet: Re: Les Bug boyz de Targol sont de retour.   Mar 31 Juil - 1:10

Franchement j'aime bien les deux versions : la version blind'boy, en GS comme en plastique rendent toutes les deux bien. La trogne insectoïde avec les yeux à facettes est très marrante, même si je préfère la mandibule plastique, peut-être parce que j'imagine mieux des trucs faits en tôle découpée au chalumeau!
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MessageSujet: Re: Les Bug boyz de Targol sont de retour.   Mar 31 Juil - 10:29

BadGul a écrit:
Si, si. A CT1. Pour ce que ça change.
Euhh je crois bien que le tir au jugé (à CT1) ne concerne justement que les armes utilisant la CT. En sont donc exclues les armes à souffle (remplacé par le mur de feu en contre charge) et les armes à gabarit d'explosion.

Sinon, merci à vous deux pour les commentaires et idées.
Je vais passer une petite semaine loin de mon atelier figs pour faire des travaux et je vous retrouve le week-end prochain.
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MessageSujet: Re: Les Bug boyz de Targol sont de retour.   Mar 31 Juil - 10:49

Hé hé, ça commence à avoir de la gueule.
j'aime bien le côté moustik.


Comme le test trainait sur mon bureau, j'ai continué.







J'ai fait une tentative de moulage qui sèche en ce moment à la maison.
Si ca fonctionne, ça t'intéresse?
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MessageSujet: Re: Les Bug boyz de Targol sont de retour.   Mar 31 Juil - 11:11

Targol a écrit:
BadGul a écrit:
Si, si. A CT1. Pour ce que ça change.
Euhh je crois bien que le tir au jugé (à CT1) ne concerne justement que les armes utilisant la CT. En sont donc exclues les armes à souffle (remplacé par le mur de feu en contre charge) et les armes à gabarit d'explosion.

La rokette est une arme assaut 1 sans gabarit Wink
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MessageSujet: Re: Les Bug boyz de Targol sont de retour.   Mar 31 Juil - 13:43

Pas mal du tout ce masque!
Tu l'imagine dans quelle matière en "réalité"?
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MessageSujet: Re: Les Bug boyz de Targol sont de retour.   Mar 31 Juil - 16:30

Si la question est pour moi, en C8H13NO5.
Suivant le fluff de sieur Targol.

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MessageSujet: Re: Les Bug boyz de Targol sont de retour.   Mar 31 Juil - 20:11

En fait, c'était pour les deux, je n'avais pas fait attention au travail en binôme! Embarassed
Mais la question pouvait valoir pour les deux. L'idée de la chitine ou celle de la ferraille imitant les têtes d'insectes ne donnent sans doute pas le même aspect une fois fini.
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MessageSujet: Re: Les Bug boyz de Targol sont de retour.   Sam 4 Aoû - 18:43

Merci à tous les trois.
Désolé pour le retard dans les réponse, j'étais aussi très limité en accès Internet cette semaine.

Pi_Rm a écrit:
Si ca fonctionne, ça t'intéresse?
Bien sur ça m’intéresse. C'est vraiment gentil de proposer.

Fulsangue a écrit:
La rokette est une arme assaut 1 sans gabarit Wink
OOOPS Embarassed
Au temps pour moi.

le Mediko a écrit:
Pas mal du tout ce masque!
Tu l'imagine dans quelle matière en "réalité"?
De quel masque parles-tu ? Il y en a 3 dans ce sujet (les 2 miens - avec casque et sans casque) et celui de Pi-Rm.


Edit : pouf pouf. Désolé le Mediko. j'étais tellement crevé hier que j'ai loupé 2 messages Embarassed


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MessageSujet: Re: Les Bug boyz de Targol sont de retour.   Dim 5 Aoû - 16:12

Super !

J'était en vacance, donc j'ai pas suivi ton post la dernière semaine mais je vois que sa avance vachement bien !

Les casques des boyz sont super, idem pour les robots Smile ! Le seul défaut que je trouve a tes boyz sont qu'il n'ont qu'un casque et une épaulière en insecte, j'aurai bien mis genre des épéés d'ailes de chauves souris, ou des grenade cafart par exemple Mr. Green !

Vivement la suite !
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MessageSujet: Re: Les Bug boyz de Targol sont de retour.   Dim 5 Aoû - 22:42

Merci Grifskull
Grifskull a écrit:
Le seul défaut que je trouve a tes boyz sont qu'il n'ont qu'un casque et une épaulière en insecte, j'aurai bien mis genre des épéés d'ailes de chauves souris, ou des grenade cafart par exemple Mr. Green !
Chez GW, ils ne font pas plus d'efforts pour représenter la sauvegarde d'armure 4+ de l'armure lourde. Le kit "blind boyz" GW ne comporte que des épaulières et des mâchoires d'acier. Je vais pas être plus royaliste que le roi. king Mais j'ai quand même converti un des kikoups de l'escouade avec une griffe tyranide.

Sinon, j'ai rajouté des détails sur l'abdomen du grot.

Et commencé à travailler sur le "backpack" du grot infirmier.

En plus d'une bonbonne de remède suspect, j'y ai mis 2 bouteilles de potion louch', 4 bandages "Tien létrip" et différentes lames.

J'ai aussi avancé sur le bras du même grot infirmier.

Encore un tube à mettre entre la "seringue" du bras et la bonbonne du back-pack pour valider le concept et je classe ça dans les "bon à mouler".

A moins que vous n'ayez des idées d'amélioration.
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MessageSujet: Re: Les Bug boyz de Targol sont de retour.   

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