L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Un petit projet de snakebite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
crom
Boy
Boy
crom


Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 07/01/2011

Un petit projet de snakebite Empty
MessageSujet: Un petit projet de snakebite   Un petit projet de snakebite EmptyJeu 26 Juil - 17:04

Ca faisait un bail que j'avais pas posté, mais me revoilà.

Bon j'aimerai faire une petite armée snakebite/ork sauvage. Avec pour faire office de véhicules volés, trucks et chariots de guerre des grosses bêtes (arachnarock, mumak, mastaurock et autres stégadons) Avec pour but de pouvoir jouer
Et d'utiliser comme boit'kitu, des trolls et comme motard des sangliers.

Après m'être documenté un peu (notamment sur le topyc snakebite du regretté Old blood) on peut conclure que je n'ai en fait pas inventé l'eau chaude, mais bon, l'envie de bidouiller des fig' est là.

Néanmoins de graves questions me turlupines au sujet de la crédibilités de certaines choses. Si pour les animaux/Véhicules une bonne couche de ferrailles diverses peut rendre le tout solide et convaincant du point de vue blindage, d'autres choses me semblent plus délicates. Comparer un sanglier à une moto... Je vois mal un sanglier galoper à la vitesse d'une moto, cela serait-il choquant ?

Je vais pas faire un tournoi ou autre, mais bon j'aimerais faire les choses sans qu'elle soient trop dure à avaler pour un joueur x ou y, c'est pourquoi je collecte quelques avis pour voir si un troll avec une pince, un karbo et quelques pièces d'armures pourrait faire une belle boit'kitu ou si des sanglier pourraient passer pour des motos convaincantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

Un petit projet de snakebite Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet de snakebite   Un petit projet de snakebite EmptyJeu 26 Juil - 18:17

Va faire un tour en moto en forêt et compares tes performances à celles d'un sanglier qui charge et tu auras la réponse à ta question.

Ce n'est sans doute pas la même chose sur une route ouverte, mais W40k se joue sur un champ de bataille qui ressemble plus à l'exemple que j'ai cité du point de vue de l'adhérence et de la planéité du sol !

Et puis le réalisme et 40K, hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
kreufuss
Mioch'
Mioch'
kreufuss


Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 22/11/2011

Un petit projet de snakebite Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet de snakebite   Un petit projet de snakebite EmptyJeu 26 Juil - 19:59

Et puis, rien ne t’empêche de faire des turbos-sangliers. J'ai déjà vu ça quelque part mais j'me rappelle plus où...Genre : avant de sanglier avec des chenilles à la place des petites pattes arrières. Je crois même que j'ai vu ça sur orkatitude et que le diable à ressort qu'avait fait ça avait même mis un pot d’échappement dans le fion d'une des pauvres bêtes !


Dernière édition par kreufuss le Ven 27 Juil - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crom
Boy
Boy
crom


Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 07/01/2011

Un petit projet de snakebite Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet de snakebite   Un petit projet de snakebite EmptyVen 27 Juil - 8:56

Pour les turbo sangliers, ça fait pas assez primitif à mon gout, mais c'est vrai que cette comparaison sanglier/moto en terrain accidenté me fait voir les choses sous un jour nouveau.

Si l'un d'entre vous à en tête les mensurations d'un troll, peut-il faire une base de boit'kitu convaincante ou est-il trop pitit ?
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Un petit projet de snakebite Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet de snakebite   Un petit projet de snakebite EmptyVen 27 Juil - 11:19

Tout dépend de la stature qu'il va gagner lors de la conversion.

Pour en revenir à tes doutes initiaux, vu que tu ne comptes pas utiliser cette armée dans un tournoi, rappelle-toi que 50 % des joueurs alignent des armées de Space Marines peintes à la truelle (voire non peintes) et dont le summum de la conversion consiste en un échange de casques.
En partant de là les audaces propres à notre race bien aimée sont souvent acceptées ne serait-ce que pour la diversité qu'elles apportent sur les tables de jeux, du moment qu'elles ne visent pas l'optimisation éhontée (chariots de guerres démesurés pour offrir du couvert aux troupes ou Gros Kanons avec des fûts de 24ps...).

Zieute dont ça
Revenir en haut Aller en bas
kreufuss
Mioch'
Mioch'
kreufuss


Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 22/11/2011

Un petit projet de snakebite Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet de snakebite   Un petit projet de snakebite EmptyVen 27 Juil - 11:24

Citation :
dont le summum de la conversion consiste en un échange de casques.

ROFL ! J'aime l'esprit (voir la citation en signature)
Revenir en haut Aller en bas
crom
Boy
Boy
crom


Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 07/01/2011

Un petit projet de snakebite Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet de snakebite   Un petit projet de snakebite EmptyVen 27 Juil - 21:36

Hé bien prochaine étapes passer une grosse commande et me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit projet de snakebite Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet de snakebite   Un petit projet de snakebite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit projet de snakebite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du Snakebite
» Kultur SnakeBite
» 1000 pts "Kulture Snakebite"
» clan snakebite tout convertis
» Codex Orks Sauvages [Snakebite]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Divers :: Divers-
Sauter vers: