L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petter du tank et du save à 2+

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
crom
Boy
Boy
crom


Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 07/01/2011

Petter du tank et du save à 2+ Empty
MessageSujet: Petter du tank et du save à 2+   Petter du tank et du save à 2+ EmptySam 28 Juil - 10:32

Alors voilà, la stratégie habituelle pour bousiller du tank, c'est un bigboss ou un nob qui prend ses cou***** en main et sa pince énergétique dans l'autre et part ouvrir du blinder à main nue.

Je pars sur une liste ou j'ai décrété: pas de pince, pas de mega blasta, pas de shock attack gun.

En faisant ça, je me sens un peu démuni contre les tanks et les troupes d'élite genre termi'.

Plusieurs solution sont donc envisagée:

Les kanons: ça peu toujours "galetter" de la piétaille si il y a rien de solide, mais F8, ça va pas être évident d'ouvrir des blindage 14.

Les kasseur de tank avec baton kiboum' et grenade kass'tank: S'il arrive contre un tank, en théorie, il pette. On peut même les embarquer dans un chariot avec rouleau (comprenez une grosse bête qui piétine en grognant de contentement) pour rire un peu.

Les buggys avec lance rockettes, ils sont mobiles et peuvent donc chercher les blindages arrière et de flanc des véhicules, mais ils auront du mal à ouvrir des land raiders, comme tous les lance rockette de l'armée, vous connaissez de dex'

Au final, j'envisage 2X12 kasseurs de tank en chariot et 6 buggys pour les chars. Pour les troupes d'élite, ça sera des boyz, des boyz et des boyz.

Y-a-t-il des solutions que je n'ai pas envisagée pour éliminer char et élites ?

Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Petter du tank et du save à 2+ Empty
MessageSujet: Re: Petter du tank et du save à 2+   Petter du tank et du save à 2+ EmptyDim 29 Juil - 16:45

Tes pistes sont bonnes.

Autre solution : ignorer. Et donc évoluer autour des bulles d'engagement de cloze et se munir de couvert (grotz, ruines...) contre le dakka. Se focaliser sur ces raretés mène à la défaite. Il y a bien autre chose que du totor / LR sur les tables.
Ne jamais oublier que l'élimination n'est pas une finalité en soi, même dans des scénars de poutre : il vaut mieux taper sur du plus mou d'abord, quitte ensuite à fuir comme un defskul ensuite, une fois goal-average acquis.
Après, si tu joues une deathwing mécanisée, ou du CG full totor, c'est pas gagné, mais c'est comme ça. Fallait pas se tirer une balle dans le pied quand on veut courir un marathon.
Revenir en haut Aller en bas
Athe'h
Grot
Grot



Nombre de messages : 50
Age : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

Petter du tank et du save à 2+ Empty
MessageSujet: Re: Petter du tank et du save à 2+   Petter du tank et du save à 2+ EmptyLun 30 Juil - 17:37

De toute façon peu de liste sont parfaites et peuvent faire face à tous genre de situation . Si tu choisis de te passer de ces gadget, en jouant quelque chose de très typé, tu va forcément fermer des portes, mais en étant sur de rouler sur pas mal de truc.

Sinon pour d'autre solution, y'a le zaap, les dread, la satu avec tout plein de fling' pour tuer les totor.
Revenir en haut Aller en bas
crom
Boy
Boy
crom


Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 07/01/2011

Petter du tank et du save à 2+ Empty
MessageSujet: Re: Petter du tank et du save à 2+   Petter du tank et du save à 2+ EmptyLun 30 Juil - 22:06

Ouaip, je vais quand même tester les kasseurs de tank en chariot, pour voir un peu ce que ça vaut en vrai, et puis parce qu'une petite bande de deathskull qui rodent en chariot autour d'orks sauvage pour ramasser des trucs après les bastons ça me plait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petter du tank et du save à 2+ Empty
MessageSujet: Re: Petter du tank et du save à 2+   Petter du tank et du save à 2+ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petter du tank et du save à 2+
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kass'tank V4
» W.I.P. Looted Tank
» Tank super lourd
» Du tank à voiles et à vapeur
» Mob Rule et Tank Hunters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: