L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Dilemne en choix Soutien

Aller en bas 
+6
FD_
lulu
Grobrank
BadGul
Fulsangue
Zugrub
10 participants
AuteurMessage
Zugrub
Mioch'
Mioch'
Zugrub


Nombre de messages : 99
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/07/2012

Dilemne en choix Soutien Empty
MessageSujet: Dilemne en choix Soutien   Dilemne en choix Soutien EmptyLun 30 Juil - 20:59

Bonjour à tous

Je suis l'nouveau, et viens chercher conseils auprès des vieux baroudeurs que vous êtes.

Je suis en train de me (re)constituer une force de Blood Axes, qui doit être opérationnelle pour un tournois prévu en octobre.
Je tiens avant tout à jouer "fluff" Blood Axe. salut

Le soucis est que je dispose de 4 choix soutien, et ne sais lesquels jouer !

Je vous les présente et vous partage mes interrogations :

- Chariot de guerre :
Je compte le jouer (si ce choix est retenu) comme une plateforme de tir avant tout, avec Grokanon, habitak fermé, et le reste est à déterminer (2 gros flings ?)
Voyant tout le monde (plus ou moins) jouer les chariots en offensive avec rouleau et fourrés, je me demande si dans la manière dont je veux le jouer, c'est un investissement rentable (un minimum) ou pas !
Ce qui m'effraie est la ridicule portée du Grokanon, qui l'empèche de rester en fond de court en kanardant, et peut donc l'exposer aux éventuelles charges (et 10 de blindage arrière, bye bye...)
Que pensez-vous de ce choix dans ma configuration de "engin de tirs" ?

- Des Boits Kitu :
Je n'en ai que 2 actuellement (basées sur des sentinelles de la GI pour faire bien Blood Axe !). Elles peuvent compenser un peu mon manque de "frappe lourde" au corps à corps. Equipées de Gros Fling.
Qu'en pensez-vous ? Faut-il nécessairement les jouer par trois pour plus d'efficacité ?

- Des Lobbas :
J'aime particulièrement ce choix qui fait très Blood Axe attitude !! Joué avec effectifs au complet (grots bastos, servants supplémentaires et Ork berger).
Là c'est plus le coup de coeur qu'autre choses, mais ils peuvent surprendre l'adversaire et être une épine dans son pied.
...Non ?

- Un Véhicule Volé :
Si je le joue, ce sera avec Obuzier. Mais je trouve du coup cet investissement très cher (+70 pts !) pour une telle fragilité ! J'ai peur de l'exposer à d'inévitables (et innombrables) tirs, ce qui est pourtant nécessaires pour tirer moi même !
Ceux qui ont déjà joué du VV avec Obuzier peuvent t'ils me donner leurs avis ? Es-ce Kioul ou à éviter ? Et comment jouer un tel sac à point si fragile ?

Voilou, merci d'avance pour vos réponses sur ces éléments.
-- Et lesquels me conseilleriez-vous de retenir dans ma liste d'armée de tournois ?
Revenir en haut Aller en bas
Fulsangue
Boy
Boy



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 15/11/2010

Dilemne en choix Soutien Empty
MessageSujet: Re: Dilemne en choix Soutien   Dilemne en choix Soutien EmptyLun 30 Juil - 22:42

Je pense que la meilleure façon c'est d'essayer en situation réelle contre un adversaire et de faire ton choix final après (c'est d'ailleurs la méthode qui te sera conseillée par beaucoup ici).
Revenir en haut Aller en bas
Zugrub
Mioch'
Mioch'
Zugrub


Nombre de messages : 99
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/07/2012

Dilemne en choix Soutien Empty
MessageSujet: Re: Dilemne en choix Soutien   Dilemne en choix Soutien EmptyLun 30 Juil - 23:30

Justement ! J'ai testé les 4, mais le chariot qu'avec un Kanon, donc mou liquide puisque que maxi 3 choix soutien.

Mes impression son assez défavorables pour le VV Obuzier, comme précisé déjà : trop cher pour sa fragilité.

Les Lobbas ont été très satisfaisant par contre.
Les Boits ont fait leur boulot.

Mais justement, malgré le test, je n'arrive toujours pas à prendre une décision : d'où le souhait de partager votre expérience.

Ha, et puis je ne suis pas une référence en matière d'optimisation : je joue ce que je trouve fluffiquement et "figuristiquement" à mon goût. L'ennui ici est que je trouve les 4 à mon goût !
Donc, quitte à n'en sélectionner que 3 pour un tournois ouske il y aura plein dé méchants qui n'aiment pas les peaux vertes, autant prendre ceux qui seront un minimum efficace !

Des conseils et avis constructifs siouplait !...
Revenir en haut Aller en bas
BadGul
Mioch'
Mioch'
BadGul


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : B3LJ1K
Date d'inscription : 13/07/2010

Dilemne en choix Soutien Empty
MessageSujet: Re: Dilemne en choix Soutien   Dilemne en choix Soutien EmptyMar 31 Juil - 0:27

Devant les inquiétudes d'un Kamarad, je me dois de réagir.

Chariot Rouleau+Grokanon peint en rouge: ça avance d'un ps par tour mais ça tir quand même. Ça fait bien marrer l'adversaire. Avec un peu de chance, le commandant adverse peut s'étouffer avec son bretzel. Bonus: un dessin de marquage incluant un escargot.

Plus sérieusement, je n'ai que peu de connaissances sur ce qui peut être efficace ou non. Tout ce que je peux te conseiller, c'est de prendre l'unité que tu préfère, c'est à dire, dans ce cas, si j'ai bien compris, les Lobbas.
Et je ne dis pas ça seulement parce que je suis presque incapable de te donner de conseil stratégique. Quand on le peut, toujours fonctionner au coup de coeur. Mon kiff', c'est les Flingboyz en Trukk: je joue donc des FlingBoyz en Trukk. Y basta!

Anecdote sans grand rapport avec 40k mais qui montre bien que quand on peut fonctionner au coup de coeur, il le faut:
Spoiler:
Moralité: quand vous le pouvez, cédez au pouvoir du coup de coeur, sous peine de risquer le coup de blues. Et à WarHammer, on le peut presque toujours(même si on risque beaucoup moins le coup de blues,plutôt juste un manque de motivation).

Donc je dis sans hésitation: prend les Lobbas!
Revenir en haut Aller en bas
http://punkiepie.deviantart.com/
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Dilemne en choix Soutien Empty
MessageSujet: Re: Dilemne en choix Soutien   Dilemne en choix Soutien EmptyMar 31 Juil - 1:12

Citation :
J'ai testé les 4, mais le chariot qu'avec un Kanon, donc mou liquide puisque que maxi 3 choix soutien.

Pour le tournoi en question, ce sera à 2000 pts, donc avec 2 détachements principaux si tu veux. Donc 6 soutiens et 4 patrons si ça te chante, et pour désespérer Gr*g.

Revenir en haut Aller en bas
Fulsangue
Boy
Boy



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 15/11/2010

Dilemne en choix Soutien Empty
MessageSujet: Re: Dilemne en choix Soutien   Dilemne en choix Soutien EmptyMar 31 Juil - 1:17

Désolé si ma précédente intervention n'était pas très constructive mais en lisant ton message j'avais l'impression que tu n'avais pas encore fait les tests (et en le relisant j'ai toujours la même impression). Bref passons.

Mon kiff à moi c'est les Boit. J'en ai 9 en 3 escadrons optimisés (ou pas selon si je mixe). Comme le dis BadGul, joue ce qui te fais plaisir. Si ton kiff c'est les Lobbas, joue les Lobbas. Et même en triplette (bon ça baisse la note de compo mais au moins tu te fais plaisir).

EDIT : Il est vrai qu'il existe aussi cette possibilité évoquée par Grobrank
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : eybens
Date d'inscription : 09/12/2011

Dilemne en choix Soutien Empty
MessageSujet: Re: Dilemne en choix Soutien   Dilemne en choix Soutien EmptyMar 31 Juil - 9:28

Pour le chariot, je le joue toujours avec un rouleau.D'abord parce que je suis fière de mon rouleau fait maison.(Mais c'est un argument purement personnel).
Puis Bad j'aime bien le voir écraser les unités de mon adversaire .
- J'éprouve un certain plaisir malsain lorsque ma victime réalise qu'il va se prendre 1d6 force 10 dans la face ,et qu'il réalise aussi que s'il fait le malin en tentant la mort ou la gloire se sera 2 x 1d6 force 10 .

Pour les lobbas :je pense que c'est une bonne chose surtout depuis la V6(E7 ,PV2,svg3+).Même si je préfère les grokalib'




Revenir en haut Aller en bas
FD_
Boy
Boy
FD_


Nombre de messages : 169
Age : 38
Localisation : London
Date d'inscription : 10/06/2012

Dilemne en choix Soutien Empty
MessageSujet: Re: Dilemne en choix Soutien   Dilemne en choix Soutien EmptyMar 31 Juil - 9:29

Citation :
Pour le tournoi en question, ce sera à 2000 pts, donc avec 2 détachements principaux si tu veux. Donc 6 soutiens et 4 patrons si ça te chante, et pour désespérer Gr*g.
Je diverge un peu, mais est-ce que les détachements multiples au delà de 2000 vont devenir la norme ? Je trouve que jusqu'a 3000 il y a quand même encore bien à faire dans le schéma standard, mais je ne voit peut etre la chose que par le petit bout de ma lorgnette.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Dilemne en choix Soutien Empty
MessageSujet: Re: Dilemne en choix Soutien   Dilemne en choix Soutien EmptyMar 31 Juil - 10:26

Il est probable que la plupart des tenanciers de tournois, ne serait-ce que par inertie, interdisent les alliés et les détachements principaux additionnels. Mais en l'occurrence pas moi, rien que pour mettre au pied du mur les bills qui demandent traditionnellement du "no limit" mais qui renâclent soudain quand l'environnement va jusqu'au bout de la démarche (et qu'ils n'ont pas eu le temps "d'apprivoiser" le système).

Un peu comme les capitalistes qui demandent de la dérégulation mais pas quand ça implique à terme la guerre ouverte de tous contre tous avec les kikoups des 99%.

Moi, en tant que gens pluss de drouatte que les gens qui se disent de drouatte, je pratique la méta-régulation : non pas au niveau de la gestion arbitrale de la manif, mais en amont, par la sélection de la population. En effet, si les bills copieurs-colleurs sont exclus soit de leur gré soit par "blacklistage" direct, et qu'on se retrouve avec une population kioule, on peut se permettre du vray no-limit.
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Dilemne en choix Soutien Empty
MessageSujet: Re: Dilemne en choix Soutien   Dilemne en choix Soutien EmptyMar 31 Juil - 11:50

Ton choix dépendra aussi du milieux dans lequel tu vas jouer.
Lors d'un récent tournois supposé kioul j'avais apporté deux véhicules volés qui ne dépassaient pas le deuxième tours. Si tu es prêt à encaisser sans broncher prends ton VV, autrement choisi les Lobbas et les Boîtes.

Citation :
Je trouve que jusqu'a 3000 il y a quand même encore bien à faire dans le schéma standard

Pas pour les Deathskull, surtout en ce qui concerne les choix de soutien. Mais je reconnais que le double du schéma standart à 2000 points c'est la foire au slip. J'ai vu quelques tournois V6 limités à 1999 pts sur T3.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Dilemne en choix Soutien Empty
MessageSujet: Re: Dilemne en choix Soutien   Dilemne en choix Soutien EmptyMar 31 Juil - 15:05

Gouniaf a écrit:
le double du schéma standart à 2000 points c'est la foire au slip. J'ai vu quelques tournois V6 limités à 1999 pts sur T3.
ça dépend comment la foire tourne : pour la glouare, j'ai presque envie de le faire avec juste 8 persos space wolves, et du loup.

Sinon, j'aime bien mon chariot grokanon. Fermé, grofling, peint en rouge, éperonné, avec 10 grotz dedans, c'est un pon kartien de put.
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Dilemne en choix Soutien Empty
MessageSujet: Re: Dilemne en choix Soutien   Dilemne en choix Soutien EmptyMar 31 Juil - 18:48

Trop peu de gens partagent votre conception de la gloire, hélas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zugrub
Mioch'
Mioch'
Zugrub


Nombre de messages : 99
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/07/2012

Dilemne en choix Soutien Empty
MessageSujet: Re: Dilemne en choix Soutien   Dilemne en choix Soutien EmptyMer 1 Aoû - 0:31

...merci pour vos réponses les gars.

Bon, d'après ce que je crois décrypter, le V.V. avec obuzier, comme je m'en doutais, ben c'est de la grosse dobasse, et peu d'entre vous (me semble t-il) le joue.

Oki
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
Grot
Grot



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2007

Dilemne en choix Soutien Empty
MessageSujet: Re: Dilemne en choix Soutien   Dilemne en choix Soutien EmptyMer 1 Aoû - 9:37

.. sisi, moi j'en joue 2 même en général, la preuve ici :
http://lemaelstrom.com/Tournois/PtitTournament2012/pages/Ptit%20Tournament%202012.12.htm
(tout à gauche, le leman russ volé et le basilisk volé)

Alors, que dire dessus, à part que c'est assez mou, mais rigolo. Ca se rentabilise rarement, mais le jour ou t'explose une escouade de marine ou un char avec, bah t'es content ! Et c'est ça la joie d'être Ork, quand au tir tu retires quelque chose, beh t'es content !

Sinon, certes ils ne sont pas résistant, mais si à côté tu as un chariot de guerre, des motonobs et tout un tas de truc qui fonce sur l'ennemi, je peux te dire que tes véhicules volés... on les oublie vite ! Rare sont les parties ou ils ont été détruits en fait.

Avec la V6 il prenne un léger boost, du fait qu'on conserve la force sous tout le gabarit, je vais peut etre arriver à casser plus de char avec maintenant.

Après les lobbas sont bien aussi, le chariot aussi. En fait rien est extraordinaire dans les choix de soutien ork, tout est question de synergie et d'offrir un maximum de menaces pour que le maximum arrive au contact.

Arka
Revenir en haut Aller en bas
kreufuss
Mioch'
Mioch'
kreufuss


Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 22/11/2011

Dilemne en choix Soutien Empty
MessageSujet: Re: Dilemne en choix Soutien   Dilemne en choix Soutien EmptyMer 1 Aoû - 10:00

On peut aussi imaginer le V.V avec "obuzier" comme un aimant à tir. Impact psychologique oblige vu la longueur du canon : "Oula ! Ca doit piquer ça !". J'retourne à mon petit Freud illustré, moi. Wink

Après, j'aime bien la fig (conversion "standard" de basilik impérial - WIP) donc je le sors (j'ai que quelques parties au compteurs dont une seule victoire alors pondération les gars) et c'est vrai qu'il a pas fait des miracles mais il a pris cher à chaque fois. Laissant respirer ma piétaille pressé d'en découdre. Un peu...


Dernière édition par kreufuss le Mer 1 Aoû - 10:01, édité 1 fois (Raison : orth.)
Revenir en haut Aller en bas
Zugrub
Mioch'
Mioch'
Zugrub


Nombre de messages : 99
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/07/2012

Dilemne en choix Soutien Empty
MessageSujet: Re: Dilemne en choix Soutien   Dilemne en choix Soutien EmptyMer 1 Aoû - 21:18

Merci les boyz.
Bon ben je me suis enfin décidé : Chariot kitir, 3 Boits et 3 Lobbas.

Grobrank : 2 schémas ! atchidinti !
Tiens, une idée bien tordue qui m'est venu à la tête et qui te siérais bien : A partir de 2000 points possibilité de jouer 2 schémas, certes, mais encore faut-il arriver à 2000 points pile ! ? Non !?! Le truc tordu !!... Bien Deathskullz !! Laughing
Bha, je dis pas ça pour moi car je me limiterais à un seul schéma (quand on est mou, on se refais pas !)

En tous cas merci les gars pour vos avis et expériences partagées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Dilemne en choix Soutien Empty
MessageSujet: Re: Dilemne en choix Soutien   Dilemne en choix Soutien EmptyMer 1 Aoû - 23:24

<Gare au RTFM>

Nan, 2000 c'est le format, tu peux jouer 387 pts alors que les autres auraient 1996 ou 2000, ça n'empêche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilemne en choix Soutien Empty
MessageSujet: Re: Dilemne en choix Soutien   Dilemne en choix Soutien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemne en choix Soutien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Klans] Aide choix de klan: Blindaj' et mekaniks
» Choix d'unités en petit format : 1500 points max
» Choix des armes
» Choix et utilisation d'un Aérographe.
» Questions de débutant (choix big-boss)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: