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 [V6][Bad Moon] Waaagh Crom (1k5 pts)

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Brigadier Crom
Squig
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MessageSujet: [V6][Bad Moon] Waaagh Crom (1k5 pts)   Jeu 2 Aoû - 3:18

Vlà une petite liste à 1500 pts que j'apprécie beaucoup de jouer en ce début de V6:

+ QG +

-Motoboss, pack Bad Moon (pince, squig, cybork, emblème, kombi-karbo).
Trait de seigneur de guerre: Personnalité.
160 pts


+ Elite +

-15 Pillards
225 pts


+ Troupeau +

-30 Flingueurs, 3 Gros fling's, Nob, pince, armure, emblème.
240 pts

-30 Flingueurs, 3 Gros fling's, Nob, pince, armure, emblème.
240 pts

-3 Meganobz, 2 Kombis-karbo.
130 pts


+ Att. Rap. +

-Dakkajet, Suppa fling' sup'.
120 pts

-3 Kopters, 3 Lance rokettes jummelés, 1 scie circulaire.
160 pts


+ Soutien +

-3 Grokalibr's, Kanons, Fouettard, 6 servants sup', 3 grots bastos.
97 pts

-3 Grokalibr's, Lobbas, Fouettard, 6 servants sup', 3 grots bastos.
112 pts

1484 pts, 114 figs, 1 volant, 9kp

Alors c'est une liste se voulant fluff, de dureté souhaitée moyenne pour jouer entre potes ou en club de bons joueurs, sans être billous (mais ou on trouve pas mal de trucs pas beaux: CG, Necrons, Tau, EN, BA...).
C'est d'ailleurs à cause de ces maudits Tau et Necrons, qui nous foutent à pied comme des prolos, que j'ai banni le max de véhicules.

La strat est simplissime:
Le Big Boss se loge dans un pack de 30, en attendant une opportunité de défi ou de land-raider à ouvrir.
Si par chance j'ai le trait qui donne la prise de flanc, hop flancage avec les meganobz, avec leurs 3 karbos, c'est assez drôlatique !
A défaut, les méganobz restent en défense des grokalibr's, sur l'objo, qui pilonnent de l'arrière avec les pillards, pendant que la horde avance doucement en flinguant, en tentant d'exploiter au max les couverts.
Le volant est là pour picotter ses congénères ou faire suer les rampants et les kopters, de flanc si possible, pour casser/abimer le tir de fond de table adverse.

Comme vous l'aurez sans doute remarqué, il me reste 15 pts dont je ne sais que faire ? Payer un karbo de plus aux meganobz et le statut d'As d'la chass au Dakkajet, ou encore une gross' bombe aux kopters ? Assez gadget je trouve, tout ça...
Si vous avez des idées, je prend !

J'ai une version bis de cette liste, pour le milieu (Bad Moon) ou l'on s'autorise l'achat de fortifications impériales (oui je sais, c'est sale...).
Je met une ligne Aegis quadritube, à la place des lobbas, avec les kanons et les Meganobz dedans, pour les défendre et tenir un objo avec leur statut opé. Les grots non pris par le service des grokalibr's, refilent leur CT3 à l'autocanon.
Pour aller purger la fortification adverse, je troque les kopters pour un Krama-bomba 4 Karbo-missiles que j'adooore jouer, et si en face c'est du bastion ou de la forteresse, je met 15 kramboyz (dont 3 meks MBK) à la place des Pillards.
Mais cette partie à encore pas mal besoin de rodage...

Qu'en dites-vous Question
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lulu
Mioch'
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MessageSujet: Re: [V6][Bad Moon] Waaagh Crom (1k5 pts)   Jeu 2 Aoû - 10:53

En voilà une liste qui peut faire mal !
Elle ressemble à peut prêt à la mienne à quelques exceptions prêts .
- Avec la V6 ,les grokalibr's sont intéressant alors aucune raison de s'en priver .
- Pour le DAKKA ,je lui rajoute "as d'la chasse" c'est pas cher et c'est confortable d'avoir une meilleur CT.
- Je ne joue pas de meganob.......parce que j'en ai PAS !Mais j'ai vu lors d'un tournois en 1600 pts quelqu'un qui en jouait et ça vaut le coup.Avec les pillards le meganob accorde la règle "lent et méthodique" .C'est à dire que les pillards peuvent bouger et quand même tirer avec larme lourde .
- Pour la ligne Aegis quadritube,Là aussi j'ai vu lors d'un tournois en 1600 pts quelqu'un qui jouait avec ,le même que pour les meganobs (d’ailleurs c'est lui qui fût le vainqueur !!!).Et c'est franchement horrible pour l’adversaire qui doit gérer ça .
- Pour les 2 x 30 boyz,je garderais une unité de 30 pistoboyz pour avoir les 4 attaques lors d'une charge.En essayant de les garder à 6 pouces d'un grosmek avec CFK .
- Je ne joue plus de kopter,à la place je prends un bon groupe de motards,ça remplace un peu les flingboyz grâce à leurs tirs assaut 3 jumelés .
- Sinon,j'ai ressorti mes krameurs que je transporte soit en truck soit en chariot avec rouleau .

Enfin ,voilà,ta liste me semble quand même balaize même si il faut bien le reconnaitre vu mes exploits en tournoi que je suis loin d'être un expert .

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Roethlisbörgör
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MessageSujet: Re: [V6][Bad Moon] Waaagh Crom (1k5 pts)   Jeu 2 Aoû - 17:45

(Agna joué ma première partie à 1250 pts : 90 flingboyz, 15 pillards, 15 kasstank contre du zoneille)

Les pillards peuvent bouger et tirer, à CT1 sans méganobz.
Le méganobz, par son coût en € hallucinant, est le parangon du badmoonisme. Il en faut.
Oui, les grokalibrs sont bien : les grotz ont désormais E7. Cela dit, on aboutit à un anachronisme en plaçant du servant devant le canon lui-même...
30 flingboyz qui font du tir d'opportunité, ça pique.

Pour la jouer fluffy-fluffy, il faut gonfler en options ce qui est possible. L'armure lourde pour le nob devient par exemple intéressante.
30 pistolboyz n'est pas badmoonz. Razz
Les fortificationsd (orks), c'est badmoonz à donf'.
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Grobrank
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MessageSujet: Re: [V6][Bad Moon] Waaagh Crom (1k5 pts)   Jeu 2 Aoû - 18:05

Faire la guerre aux contresens.

Citation :
Le méganobz
Le méga-boss.

Citation :
anachronisme
Invraisemblance.

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Bidon one kenobi
Boit'kitu
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MessageSujet: Re: [V6][Bad Moon] Waaagh Crom (1k5 pts)   Ven 3 Aoû - 1:09

Faire la guerre à l'approximation

Grobrank a écrit:
Faire la guerre aux contresens.


Invraisemblance.


Paradoxe temporel

scratch

Mmm faut garder les flingboyz yabon par contre si tu mets le boss dans les packs, sa moto est-elle bien utile ?

Sinon les ganobz à pied vont être limaçonniques, faudra le prendre en compte pour leur usage.

Comme tu l'as dit tu as 16 points qui traînent, et un bon nombre de servants sup, plus un kopter qui peut être viré sans dommage, voire avec gain d'opti...
En gratouillant un peu plus (ou pas), genre la moto, les emblèmes ou autres tu peux aisément caser un petit truc sympa en plus, surtout que tu as des slots de libres de partout...


Mes deux kopeks...
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Grobrank
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MessageSujet: Re: [V6][Bad Moon] Waaagh Crom (1k5 pts)   Ven 3 Aoû - 1:57

Bidon, tu es bien aimable, mais quand même.

"Anachronisme" étant employé à la place de "invraisemblance" (par exemple ; ce terme me semble approprié au cas des grots à E7 contre les tirs), je propose "invraisemblance", ce n'est pas pour expliquer "anachronisme".

Lequel, au passage, n'est pas un "paradoxe temporel", mais une erreur de chronologie.

<c'était un message du comité contre le les mœurs contemporaines kikoolol qui entraînent le laxisme lexical et grammatical, au cas où, revoilà le logo lié à ce dernier terme, juste pour rire et dire>



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valrus
Squig
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MessageSujet: Re: [V6][Bad Moon] Waaagh Crom (1k5 pts)   Ven 3 Aoû - 5:57

Je pense que les Meganobz sont trop peu nombreux, ils vont se faire dessouder avant de faire quoique ce soit. Il leur faut un bon gros transport. Le chariot de guerre est intéressant même à 90 pts. Si tu met des krameur, c'est pareil, il n'ont pas de véhicule associé. Le mieux c'est de te rendre chez un defskull pour lui piller un véhicule qu'il n'aura pas acheté et de foutre tes krameur dedans. Même si avec le V6, tes grokalibr sont plus coriace au tir, au kloze c'est super fragile. Ne les colle pas dans un coin sinon ces fourbe-traitre-lâche blood axe enverront des Komando pour te les eradiquer. Les Kopta c'était bien en V5, maintenant c'est bien moins efficace et toujours aussi fragile à la saturation. Leur endu de 5 et la mort instantanée à 10 sont une maigre compensation qui fait que leur coût est assez élevé. 3 Rokkit jumelé à 115pts en attaque de flanc c'est largement suffisant.
V.
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Bidon one kenobi
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MessageSujet: Re: [V6][Bad Moon] Waaagh Crom (1k5 pts)   Ven 3 Aoû - 9:35

Acht, Herr Doktor Gramatik je me vois navré de justifier mon opposition.

Alors oui, l'invraisemblance est présente, mais intéressons nous à sa causalité.

Causalité de l'invraisemblance : le grokalibr protège le grot des sans bourses.

Paradoxe temporel donc, sans doute possible. Et peut-être même spatio-temporel qui plus est, ce qui comme chacun le sait peut amener à la désintégration du continuum (ou pas).
Mais certes, invraisemblance en surface.

Sinon, voui le ganobz mérite sa présence, c'est devenu costaud, même lent.
Pas de vezicule qu'il a dit, donc soit on garde à pied avec ça en tête, soit on étoffe, soit on vire...
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Brigadier Crom
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MessageSujet: Re: [V6][Bad Moon] Waaagh Crom (1k5 pts)   Ven 3 Aoû - 19:16

Merci à tous pour vos remarques intéressantes !

Hélas non pas de véhicules, j'ai passé les 3 dernières années à ne jouer pratiquement que du chariot et j'ai été échaudé de voir à quel point ils sautent facilement en v6, contre des Nécrons ou des Tau, c'est du délire ! Crois moi, pour un Bad Moon, laisser sa brigade de chariots au garage et y aller à pied comme le Goff de base, ça n'a rien de réjouissant...

Les Meganobz, j'en suis plutôt content, même à trois il ont du potentiel, et comme je les joue soit en prise de flanc, soit en gardiens de but dans mon fond de table, l'adversaire doit y mettre les moyens pour s'en débarrasser. J'en étais déjà fan en v5, et je les trouve bien moins lents qu'avant, hormis le fait qu'il ne sprintent pas, c'est plutôt mieux qu'avant ! Ils sont vraiment devenus très costauds en V6, j'imagine la meute de 10 avec le Mad Dok, bonjour l'angoisse...

Pour les kopters, je suis encore dans le doute avec eux, ils sont capables, mais c'est pas très fiable, certes, malgré le gros up de la vraie E5 maintenant. Ca permet de se débarrasser/neutraliser un kanon de fond de table qui reste hors d'atteinte autrement. Peut-être tenter le Blitza-bomba, dans un rôle tactique comparable ?

Le big boss est à moto, essentiellement parce que c'est le moyen d'avoir un plus gros fling' que sur une méga armure basique (Bad Moon spirit)... Mais c'est aussi pour l'E6, et pour avoir une pointe de vitesse pour tomber sur une proie vulnérable à l'occasion (char, CM, Q-G isolés...)
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xp69
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MessageSujet: Re: [V6][Bad Moon] Waaagh Crom (1k5 pts)   Ven 3 Aoû - 23:10

Brigadier Crom a écrit:

Les Meganobz, j'en suis plutôt content, même à trois il ont du potentiel, et comme je les joue soit en prise de flanc

C est à dire ? Explique nous ta recette magique !
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Brigadier Crom
Squig
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MessageSujet: Re: [V6][Bad Moon] Waaagh Crom (1k5 pts)   Ven 3 Aoû - 23:39

C'est par un trait de Seigneur de Guerre, XP. En choisissant "Personnalité", ton Q-G peut conférer Attaque de Flanc (sur un 3 sur le tableau), à une unité avec laquelle il est déployé.
Ce qui fait que leur lenteur et le fait qu'ils soient sans vésicule n'est pas vraiment gênant.
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xp69
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MessageSujet: Re: [V6][Bad Moon] Waaagh Crom (1k5 pts)   Sam 4 Aoû - 0:04

Merci,
pour 35pts en trukk tu fiabilises leur Vénus...avc la restriction de non Charge après une attaque de flanc ça fait le même effet au 1 tour tu foncés 24pas 2eme tour tu roule débarqués et charges tu es découvert...et paff dans les lignes ennemis
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MessageSujet: Re: [V6][Bad Moon] Waaagh Crom (1k5 pts)   

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