L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [2000pts] Blood axes alpins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
devilmon
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 82
Age : 38
Date d'inscription : 18/05/2012

MessageSujet: [2000pts] Blood axes alpins   Ven 17 Aoû - 23:11

Après avoir constaté l'étroitesse d'une table de jeu ( Pour ma défense, je joue très peu Laughing ), je me suis dis que si je peignais 5000pts de Blood Axes je n'aurais jamais l'occasion de les voir tous ensemble sur la table.

D'où, hop, une grosse remise en question de mon projet et une grosse réorientation fluffique, plus question d'optimisation avec toutes les unités du codex, je me cantonne à ce qui me parait faire partie de la philosophie Blood axes, et a ce qu'il est réaliste de trouver sur un monde de glace (donc pas de Kopter, ni de chockboyz, je le regrette, mais fais trop glagla dans le ciel Crying or Very sad )

Et après que ma liste Blood axes, que je soumet a vos critiques averties, est été validé je ferais apparaître d'autre clan, tout aussi fluff, dans ma waaagh. (Et là je viens de m'apercevoir que la raison pour laquelle je ne joue pas les kopter et les chock est toute pourrie car je vais bien devoir les caser quelque part, même sur un monde de glace Boulet )

Bon trêve de bavardage voici la liste Blood axes:

Blood axes alpins (Orks) : 1997 Points

2000 pts de waaagh spé blood axe perdu sur un iceberg

QG

  • 1x Big boss (60/120 pts)
    • Fling', 1x Gros Kikoup'
    • 1x Moto de guerre , 1x Squig d'attaque
  • 1x Gros mek (35/85 pts)
    • Automatik, Fling', Kikoup'
    • 1x Champ de force kustom , Charge féroce , L'Union fé la Force , Outils de mékano , Personnage indépendant , Waaagh

Elite

  • 10x Kasseur de tanks (150/165 pts)
    • 2x Bâton kiboum', Lance-Rokette
    • Charge féroce , Grenade kass'tank , L'Union fé la Force , 3x Squig-bombe , Têtes Brûlées , Waaagh
  • Kommandos (16 unités / 265 pts)
    • 15x Kommandos (150/180 pts)
      • Automatik, Kikoup', 2x Krameur
      • Charge féroce , Déplacement à couvert , Grenade frag , Infiltrateur , L'Union fé la Force , Waaagh
    • 1x Boss Snikrot (Kommandos) (85 pts)
      • Les Dents d'Mork
      • Charge féroce , Déplacement à couvert , Grenade frag , Infiltrateur , L'Union fé la Force , Waaagh
  • Kommandos (5 unités / 120 pts)
    • 4x Kommandos (40/70 pts)
      • Automatik, Kikoup', 2x Krameur
      • Charge féroce , Déplacement à couvert , Grenade frag , Infiltrateur , L'Union fé la Force , Waaagh
    • 1x Kommandos Nob (20/50 pts)
      • Automatik, 1x Pince énergétique
      • Charge féroce , Déplacement à couvert , 1x Emblème , Grenade frag , Infiltrateur , L'Union fé la Force , Waaagh

Troupes

  • Boyz Orks (30 unités / 195 pts)
    • 29x Boyz Orks (174 pts)
      • Automatik, Kikoup'
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
    • 1x Boyz Orks Nob (16/21 pts)
      • 1x Gros Kikoup'
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
  • Boyz Orks (30 unités / 210 pts)
    • 29x Boyz Orks (174/189 pts)
      • 26x Fling', 3x Gros Fling'
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
    • 1x Boyz Orks Nob (16/21 pts)
      • 1x Gros Kikoup'
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
  • Boyz Orks (20 unités / 165 pts)
    • 19x Boyz Orks (114 pts)
      • Automatik, Kikoup'
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
    • 1x Boyz Orks Nob (16/51 pts)
      • Automatik, 1x Pince énergétique
      • 1x Armure lourde , Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh
  • Boyz Orks (20 unités / 165 pts)
    • 19x Boyz Orks (114 pts)
      • Automatik, Kikoup'
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
    • 1x Boyz Orks Nob (16/51 pts)
      • Automatik, 1x Pince énergétique
      • 1x Armure lourde , Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh
  • Gretchins (20 unités / 67 pts)
    • 19x Gretchin (57 pts)
      • Pétoire Grot
      • Une vie de Grot
    • 1x Fouettard (10 pts)
      • Alpagueur, Automatik
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Squig-berger , Waaagh

Attaque Rapide

  • 3x Buggies (90/105 pts)
    • 3x Lance-rokettes jumelés
  • 3x Buggies (90/105 pts)
    • 3x Lance-rokettes jumelés

Soutien

  • 1x Chariot de Guerre (90/230 pts)
    • 1x Grokanon, 1x Kanon (antichar), 4x Lance-Rokette
    • 1x Grots Bidouilleur , 1x Habitak' fermé , 1x Plaques de blindage en rab'


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Pour ce qui est de la tactique, je me base complétement sur celle de la marée verte, avec mes 2 bandes de fling'boyz de part et d'autre du BW où il y aura le Big mek et les Kasseurs de Tank, et devant tout ce petit monde, une ligne de grot.
Aux extrémités je case mes 2 escouades de buggy alpin (ca veut dire avec des skis^^) et les bandes de Pistol Boyz.
J'avance a fond a fond avec les 2 flancs, j'avance résolument avec le milieu en canardant tout aussi résolument.
Et hop les Kommandos débarquent, lache le fauve (Big boss) et soutiennent le reste de l'armée.

Voilà, si vous avez des avis je prends.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
devilmon
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 82
Age : 38
Date d'inscription : 18/05/2012

MessageSujet: Re: [2000pts] Blood axes alpins   Mer 5 Sep - 16:40

Après une partie et quelques jours de réflexion sur le visuel et l'efficacité de cette armée, je reviens avec une liste modifiée.

Les nobz ont jartés des pavés de 30, car leur emblème ne me sert à rien et le coup des défis de la v6 ruine leur efficacité.

J'ai longtemps hésité sur les Kasseurs dans le Chariot fermé, car l'habitacle les empêche de tirer devant et que je e veux pas exposer mes flancs aux tirs ennemis, mais j'ai envie de les garder pour le fluff blood axes. ( les krameurs seront dans ma liste KoS )

Le big Boss à moto est remplacé par un big boss normal, toujours pour une histoire de fluff et de visuel (Hop, dans le KoS)
Les buggy pareils.

Arrivent 2 escouades de Truck boyz, car j'ai toujours besoin de 2 flancs rapides, et 2 nobz supplémentaires ça fait toujours le plaisir des yeux ( Je pense utiliser le nob Kromlech blood axe avec les bras dans le dos ).
Ces truks seront aussi le prétexte pour peindre 22 boyz supplémentaires avec des tête sympas acheté

Et une escouade de gretchin supplémentaire car je me suis aperçu qu'il me manquait une troupe pour faire du camping d'objectif. (En réserve pour éviter un ou 2 tours de tir)

J'ai rajouté aussi 3 grokalibr', perso j'aime pas le visuel( j'essaierais de les faire à ma sauce), mais je ne pouvais pas passer à côté car vraiment blood axe.

Voici la liste:

Blood axes alpins (Orks) : 1999 Points

2000 pts de waaagh spé blood axe perdu sur un iceberg

QG

  • 1x Big boss (60/120 pts)
    • 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, 1x Pince énergétique
    • 1x Armure lourde , 1x Corps de Cybork , 1x Squig d'attaque
  • 1x Gros mek (35/85 pts)
    • Automatik, Fling', Kikoup'
    • 1x Champ de force kustom , Charge féroce , L'Union fé la Force , Outils de mékano , Personnage indépendant , Waaagh

Elite

  • 10x Kasseur de tanks (150/165 pts)
    • 2x Bâton kiboum', Lance-Rokette
    • Charge féroce , Grenade kass'tank , L'Union fé la Force , 3x Squig-bombe , Têtes Brûlées , Waaagh
  • Kommandos (16 unités / 265 pts)
    • 15x Kommandos (150/180 pts)
      • Automatik, Kikoup', 2x Krameur
      • Charge féroce , Déplacement à couvert , Grenade frag , Infiltrateur , L'Union fé la Force , Waaagh
    • 1x Boss Snikrot (Kommandos) (85 pts)
      • Les Dents d'Mork
      • Charge féroce , Déplacement à couvert , Grenade frag , Infiltrateur , L'Union fé la Force , Waaagh
  • Kommandos (15 unités / 225 pts)
    • 14x Kommandos (140/170 pts)
      • Automatik, Kikoup', 2x Krameur
      • Charge féroce , Déplacement à couvert , Grenade frag , Infiltrateur , L'Union fé la Force , Waaagh
    • 1x Kommandos Nob (20/55 pts)
      • Automatik, 1x Pince énergétique
      • 1x Armure lourde , Charge féroce , Déplacement à couvert , 1x Emblème , Grenade frag , Infiltrateur , L'Union fé la Force , Waaagh

Troupes

  • Boyz Orks (30 unités / 210 pts)
    • 29x Boyz Orks (174/189 pts)
      • 26x Fling', 3x Gros Fling'
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
    • 1x Boyz Orks Nob (16/21 pts)
      • 1x Fling'
      • Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh
  • Boyz Orks (30 unités / 210 pts)
    • 29x Boyz Orks (174/189 pts)
      • 26x Fling', 3x Gros Fling'
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
    • 1x Boyz Orks Nob (16/21 pts)
      • 1x Fling'
      • Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh
  • Boyz Orks (13 unités / 152 pts)
    • 11x Boyz Orks (66 pts)
      • Automatik, Kikoup'
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
    • 1x Boyz Orks Nob (16/51 pts)
      • Automatik, 1x Pince énergétique
      • 1x Armure lourde , Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh
    • 1x Truk (35 pts)
      • Gros Fling'
      • Construction légère
  • Boyz Orks (13 unités / 152 pts)
    • 11x Boyz Orks (66 pts)
      • Automatik, Kikoup'
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
    • 1x Boyz Orks Nob (16/51 pts)
      • Automatik, 1x Pince énergétique
      • 1x Armure lourde , Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh
    • 1x Truk (35 pts)
      • Gros Fling'
      • Construction légère
  • Gretchins (20 unités / 67 pts)
    • 19x Gretchin (57 pts)
      • Pétoire Grot
      • Une vie de Grot
    • 1x Fouettard (10 pts)
      • Alpagueur, Automatik
      • Charge féroce , Squig-berger
  • Gretchins (11 unités / 40 pts)
    • 10x Gretchin (30 pts)
      • Pétoire Grot
      • Une vie de Grot
    • 1x Fouettard (10 pts)
      • Alpagueur, Automatik
      • Charge féroce , Squig-berger

Soutien

  • 1x Chariot de Guerre (90/220 pts)
    • 1x Grokanon, 1x Kanon (antichar), 4x Lance-Rokette
    • 1x Grots Bidouilleur , 1x Habitak' fermé
  • Grokalibr' (4 unités / 88 pts)
    • 3x Grokalibr' Gretchin (60/78 pts)
      • Kanon
      • 6x Servant grots supp
    • 1x Grokalibr' Fouettard (10 pts)
      • Alpagueur, Automatik
      • Charge féroce , Squig-berger


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Qu'en pensez vous, voyez vous des choses auxquelles je n'aurais pas pensé.

Ah oui j'allais oublier, la pièce centrale au déploiement c'est mon BW, que je suis en train de monter.


Dernière édition par devilmon le Jeu 6 Sep - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 2068
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: [2000pts] Blood axes alpins   Mer 5 Sep - 20:56

Army Builder...

- Comment le nob kommando récupère un corps cybork ?
- L'union ne fait pas la force chez les fouettards et pas de waaagh non plus.
- Le kanon de ton BW ne peux donc tirer qu'en antichar.
Et il y a encore d'autres gags...
Bref,
Army Builder magna merda est.

Sinon,
Fouettard dans les kanons : 10 pts pour une endu à 7 de plus, et le bon squisquig à son pépère.
Il existe une solution médiane pour les nobs dans les pâtés de 30 : fling et emblême : 15 pts de plus, refuse les défis et peut quand même lâchement tuer un boy pour relancer.
Typiquement Blood-axe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
devilmon
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 82
Age : 38
Date d'inscription : 18/05/2012

MessageSujet: Re: [2000pts] Blood axes alpins   Jeu 6 Sep - 0:59

Modifications effectuées.

Pour les options, c'est plus ma faute que celle d'army creator. J'aurais du vérifier les options par défaut.

Les nobs avec emblème, je suis dubitatif, mais bon, l'argument comportemental l'a emporté.

Le fouettard dans les groskalibr', je n'y avais pas songé car je connais très mal cette unité, mais il est vrai qu'un commandement de 7 c'est mieux qu'une trouille à 5.

Pour ces petits rajouts, j'ai rogné sur l'équipe de grots camping en réserve, qui devrait rester planquer bien au chaud tout au long de la partie ( d'abord en réserve, puis dans un couvert près de l'objo dans mon camp ).

Voilà, voilà... Je reste ouvert pour tout autre remarque constructive, et bientôt je posterais 3 ou 4 autres listes/projets à thème

-Un KoS avec plein de motards et Wazzdakka
-Une liste de marcheur avec peut être des gretchins en exoarmure dedans (faut que je me renseigne sur nos alliés potentiels, le principal pour moi étant de garder nos chères petites têtes vertes dans tous les cas de figure)
-Une petite liste de corsaires de l'espace avec toutes les têtes alternatives de pirates que j'ai pu trouvé et mon petit Badruckk
-Faudra bien que je case mes meganobz, Ghazgrull, et mes chariots rouleau quelques part aussi.
-Et les dakka dans tout ça ? Je verrais bien une liste aérienne avec Zagstruk et ses votours pour mener la charge, ainsi que des troupes d'élyséen gretchins.

Et après ça, et bien ce sera la retraite, je bazarde mes warhammers et je file faire un tour du monde avant de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [2000pts] Blood axes alpins   

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] Blood axes alpins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blood axes alpins
» [2000pts] Blood axes alpins
» [1500 pts] blood axes
» Engins Blood Axes de KoumKoum
» Wip 750 pts de blood axes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: