L'Orkatitude

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mes peaux vertes ... et marrons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Mes peaux vertes ... et marrons !   Dim 7 Avr - 11:39

+1 avec LLT
Vu les quantités de GS utilisées, le risque est minime. Se laver les mains et son plan de travail est obligatoire et largement suffisant.

Je pense qu'il te faut des pinceaux à lisser en caoutchouc, genre :

Leurs têtes élastiques et molles amélioreront de beaucoup tes liaisons entre tes différentes parties.
Revenir en haut Aller en bas
Thrall
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Mes peaux vertes ... et marrons !   Dim 7 Avr - 12:27

Pour répondre au jeune prodigue Gretchin ( car oui a 15 ans j’étais pas aussi doué que lui ^^ ) ton deuxième bras pourrais aussi bien faire avec soit :

:: Un bras légèrement ' possédé ' comme tu l'a commencer et avec une arme genre bolter SMC
:: Un bras carrément morbide avec un " crache pustule " ou une idée du genre

pour ma par quand j'ai pas d’idée , je regarde des image sur internet ou je mate des film qui pourrait aidés Wink
Bonne chance pour la suite
SINORK
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Mes peaux vertes ... et marrons !   Lun 10 Juin - 11:06

Je post pas souvent mais là ... Ils sont classe les Orks de nurgle Very Happy

Vivement la mise en couleurs, j'ai hâte de voir ça. Tu as commencer la peinture?
ashwar
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Mes peaux vertes ... et marrons !   Lun 10 Juin - 12:47

Pas mal du tout ... c'est pour le blog des Kouzes ???

Tu as bien géré sur les boyaux ^^
le gretchin
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Mes peaux vertes ... et marrons !   Mer 19 Juin - 12:46

Bon, je répond 30ans après ^^ désolé...

Alors:
@Lucius: pour les guides, j'en ai en effet lus quelques uns. Surtout celui pour le matos, qui est très utile.
Merci pour le lien, je savais que la green stuff était toxique mais de la a être cancérigène O_o ça fait peur ^^
Bon après ils précisent aussi qu'il ne faut pas la manger, c'est dommage je m'étais fait un gateau choco-green stuff pour le gouter ^^

@Roeth': en effet j'ai le D, bien pratique, je me rappelle avoir lissé mes deux premières conversion orks de nurgle avec mon couteau de modélisme, résultat, une des deux a été retexturée a la green stuff liquide et l'autre n'a pas été retouchée depuis maintenant 4-5 mois ^^

@Thrall: euh merci mais comment dire... je suis pas un prodigue ^^ mais merci ça fait plaisir Smile
Pour le bras j'ai finalement fait deux versions: une en accentuant le coté possédé (mais en gardant ce gun pcq je l'aime bien) et une autre ou j'ai carrément pris un bras de possédé donc je ne l'ai pas retouché.
Mais vu que j'ai un projet d'armée, je retiens l'idée du crache-pustule, ça peut être très sympa ! merci.
Pour les films "d'inspiration" je sais pas trop pcq pour m'inspirer pour mes nurgleux faudrait que je regarde des trucs sacrément glauques ^^

@Sinork: merci beaucoup !
Je n'ais pas encore commencé la peinture de celui-ci mais celle du précédent qui va servir de fig test pour les couleurs, je voudrais que cette armée soit pour moi un challenge aussi bien en modélisme qu'en peinture, qu'elle soit a un niveau assez élevé par rapport a ce que je fais d'habitude. Donc pas envie de me louper ^^

@Ashwar: Merci.
Ben au départ c'était pour le GoldenVinci, c'était pour le fun je savais que je n'avais aucune chance de gagner. Mais le problème c'est que je m'y suis pris tard (trop) et que du coup j'ai fait quasi tout le taf de conversion de nuit et la peinture allé être dans les mêmes conditions ^^ sauf que problème je passais du coup mon temps a dormir en cours ^^ et je me suis dit "nan c'est bon la peinture attendra, ça va faire tache dans le bulletin si des profs mettent que je dors en cours" (ben oui je fais ça en douce, mes parents voudraient jamais que je passe des nuits a peindre ^^).
Et puis quelques temps après j'ai vu le concours des Kouzes, et puis celui d'eurobitz. Les deux ont la même deadline du coup je participerais aux deux avec mon nurgleux ^^

En tout cas, merci beaucoup pour tous vos coms ça fait plaisr Smile

Et puis je vous annonce que j'ai fait un projet pour cet été avec mon ami Cyril : on va faire un CDA de 500pts.
Vu qu'on avait tous deux envie de jouer mais qu'on prennaient pas trop le temps d'avancer nos armées ^^ on c'est dit, "a deux et avec une date limite, on se motivera !" donc du coup c'est partit, ça va commencer début juillet normalement et si tout se passe bien, a la fin de l'été, j'aurais tout Assaut sur Blackreach de convertit et peint en Orks de Nurgle Twisted Evil.

A bientôt.
Dolgit
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Mes peaux vertes ... et marrons !   Mer 19 Juin - 18:54

Salut le peau v...?!

Mais! des orks tous visqueux et putrides!

Vraiment sympas tes orks nurgleux. Si tu arrive à aligner une force entièrement convertie, là ce sera vraiment...

joli ( enfin joli façon de parler; c'est de l'ork ET du pesteux quand même )

Mon armée compte aussi des alliés nurgleux...

Après tout comme dirait mon big boss: "y sont verts, y s'battent bien et y ont une odeur ki m'est familière..."

Bonne continuation, ça promet!

Dolgit
le gretchin
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Mes peaux vertes ... et marrons !   Mar 2 Juil - 12:41

Hello.

Merci Dolgit pour ton com. Ca fait plaisir. Et en effet, le but est d'avoir tout de convertit Twisted Evil 

Et pi un peu de news:
Mon nob ork de Nurgle que j'ais présenté au concours d'Eurobitz et des Kouzes.
La peinture est un peu baclé manque de temps.
Mais je suis quand même très content car je tiens mon schéma pour mon armée orks de Nurgle. La peaux reçevra quelques glacis de violet supplémentaires car cela donne un côté cadavérique et dégeux. J'ai trouvé une super reçette pour les métaux (c'est le cas ici sur la faux mais c'est normalement plus poussé) a coup de glacis. Ca fait un truc tout rouillé, miam.

Voici les tofs que j'ai présenté. Il y en aura d'autres quand je l'aurais retouché.

Voilà z'en pensez quoi ? Cailloux ? Fruits pourris ? n'hésitez pas a me dire.

EDIT: VOTEZ POUR MOI !!!!!!! (faut liker les photos ci dessous)
la conversion: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=598532066835925&set=a.598486320173833.1073741829.114415871914216&type=3&theater
la peinture: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=598533630169102&set=a.598479093507889.1073741828.114415871914216&type=3&theater
Slagash
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Mes peaux vertes ... et marrons !   Mar 2 Juil - 13:54

Une petite astuce pour faire des yeux, ou n'importe quoi qui y ressemble, récupère les billes de cartouches d'encre. Ça coute rien, c'est en plastique, c'est tout rond et ça a une taille intéressante et facile à exploiter Wink

A part ça, les énormes nichons dans le dos font très Fear and Loathing in Las Vegas ^^ Mais je ne suis pas fan des tétons percés.
De manière générale je trouve ton rouge un peu trop rouge, un peu de nuance serait sympa dans les boyau (lavis bleu dans les creux par exemple).
La rouille est impec, vraiment très belle. Le seul chipotage (et c'est vraiment du chipotage) c'est sur le réalisme : comme tu procèdes en lavis, ça fait un effet d'accumulation de rouille autour du tentacule violet organique. Or, s'il est organique il doit bouger, et l'accumulation de rouille n'est pas logique. Mais concrètement, elle est nickelle Wink
Tu sembles avoir utilisé du verni pour les bubons/tétons/boyaux, je pense qu'un passage sur le tentacule serait approprié pour lui donner un air plus vivant. Ou au moins sur l’œil.

La figurine manque un peu de lisibilité, tu pourrais essayer de faire ressortir la tête en l'éclaircissant un peu plus et en essayant de surligner les éraflures de la mâchoire métallique avec du blanc. Idem pour les yeux, un peu ternes. Bon, c'est du nurgle, il peut avoir une conjonctivite ^^

Je pense aussi que tu pourrais pousser les éclaircissements sur le violet. Sur les parties "rongées" notamment (je sais pas si tu vois ce que je veux dire).

Ah ! Je viens de remarquer que le bras droit est pas franchement bien intégré (photo 2) c'est vraiment dommage parce que tu as l'air à l'aise avec la GS. Tu comptes le reprendre ?

Je cause beaucoup mais c'est pas pour ça que je trouve la figurine pas cool heingh, mais plus je la regarde, plus je vois que ta conversion à un gros potentiel Wink

Cela dit, le socle est trop gros selon moi, ta figurine est perdue dessus, il ne la met pas en valeur.

Voilà voilà
Slagash
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
le gretchin
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Mes peaux vertes ... et marrons !   Mar 2 Juil - 23:03

Yop !
Merci pour ton com super complet Smile

Alors, pour les yeux, je tacherais de penser aux ptites billes, c'est vrai que ce sera bien pratique, merci. Par contre, ici c'était volontaire de faire un truc gros, une bille ferait la taille de la pupille en gros, donc ici non. Mais pour les prochains Wink

Par contre, ce ne sont pas des seins dans le dos (je sais pas vraiment ce que c'est d'ailleurs ^^) c'est en gros des diffformité du a la mutation nurgleuse, c'était au départ des sortes de bubons. Du coup ce ne sont pas des tétons percés dessus mais des pustules.

Pour les boyaux, c'est juste de l'elf flesh puis clear red tamiya puis smoke donc en effet aucune nuances. J'y penserais la prochaine fois.

Content que la touille te plaise. J'avais pas fait gaffe a l'accumulation de lavis mais j'ai rezieuté la figs, maintenant ça me saute aux zieux ^^ Je ferais bien attention la prochaine fois mais c'est vrai que c'est chaud a gérer ça Sad

Bubons-boyaux = clear red tamiya. Donc pour l'oeil et la tentacule je retiens, par contre ce sera après les retouches.

Pour la lisibilité, tu veux dire, la fig fait brouillon ? Je suis bien d'accord, des techniques pas totealement maitrisées (teinter la peaux a coup de lavis-glacis) + des zones baclées donc faites bizarres + pas de linnings, donc fig pas top en terme de lisibilté.
En revanche pour les éraflures, je n'ai juste pas eu le temps de souligner, ce sera également dans les retouches.
Et les yeux c'est la photo, en vrai ils sont moins ternes Et le visage un peu plus pétant d'ailleurs.

Pour la jonction c'est du au fait qu'il a une autre alternative pour le bras. Je n 'avais pas testé avant peinture du coup, truc bizarre. Le bras est juste tigé, pas collé donc normal que mauvaise jointure mais c'est au départ accidentel. Mais ça ne sera pas repris.

Pour le socle, on m'a aussi dit qu'il n'était pas cohérent, que on voit trop que c'était des morceaux assemblés, sans aucune logique.
Pour la grandeur, c'est voulu, il doit être accompagné d'un ptit gretch' et devais y avoir une bannière au centre et quelques autres éléments de décors. Mais la encore pas eu le temps.
Si ça te dit je mettrais des photos du grech' nurglelisé et de la bannière (sculptée) Wink

Encore merci, tout un tas de coms constructif et qui vont me permettre de bien pofiner mon schéma et ma technique pour mes Nurgleux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes peaux vertes ... et marrons !   

Mes peaux vertes ... et marrons !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2