| L'Amalgame | |
|
+4le Mediko Eul' Sauvaj' Gouniaf Papyplouf 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Papyplouf Grot
Nombre de messages : 36 Age : 47 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: L'Amalgame Mer 5 Sep - 18:07 | |
| Salut à tous, Voici plusieurs mois que je zieute le forum et que je me régale à la lecture chaque nouveau sujet. Il était temps de passer de lurkeur silencieux à petit contributeur, d'où ce sujet... Il s'agit donc de ma seconde armée, débutée fin 2010, avec comme premier objectif d'aligner 1000 points de figurines peindouillées rapidement. Les premiers piétons (100 Boyz, 40 Grots et une dizaine de Nobz) ont donc été peints à la truelle, avec trempouille systématique, et très peu d'efforts sur les détails. J'ai ensuite commencé à me faire plaisir en soignant un peu plus les pitous. L'Amalgame, c'est donc une Waaagh complètement hétérogène dans laquelle de nombreux Evil Suns côtoient (de loin heing, faut pas déconner) des BadMoons, des Deffskulls et quelques Goffs... Donc, pour honorer le peuple des Zélus, voici les quelques BadMoons de l'Amalgame Une ptite photo de groupe: Le carrosse du Boss Le MégaBoss et ses potos Le Frim'Boss et sa bande (Pour ceusses qui voudraient quelques images de plus, voila le lien vers l'album Picasa, c'est par ici) Je ne suis pas convaincu par la petite mise en scène (un peu trop surexposée, et elle rend peu lisible certaines figs), dites moi si vous pensez qu'il faut préférer des photos classiques en boite à lumière. A suivre, les Rouj' et leurs bolides... | |
|
| |
Gouniaf Dreadnought
Nombre de messages : 930 Age : 34 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: L'Amalgame Mer 5 Sep - 18:33 | |
| Les Mega-armures tiennent la route, je salue d'ailleurs tes efforts de conversions qui auraient été une source d'inspiration heureuse du temps de Black Reach (fait drôle d'en parler au passé). Par contre le Boss est un peu foutage de Gueule même si l'idée n'est pas mauvaise, mais il doit être sacrément souple des épaules... Concernant la peinture, tu devrais donner l'adresse de ton fournisseur de truelle au Warfo, le niveau global monterait d'un coup.
Et perce les canons nom de Gork ! | |
|
| |
Papyplouf Grot
Nombre de messages : 36 Age : 47 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: L'Amalgame Mer 5 Sep - 18:50 | |
| Les bras du Big Boss sont aimantés et remplaçables par des bras mécaniques, pour pouvoir le jouer en Dredd; mais j'avoue qu'en BigBoss il a un sérieux problème de carrure | |
|
| |
Eul' Sauvaj' Grot
Nombre de messages : 46 Age : 26 Localisation : montpellier Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: L'Amalgame Jeu 6 Sep - 21:30 | |
| Bonjour Moi je dis que c'est zouli zouli tout ça hein! Surtout les méga armure , elles sont mieux que celles de GW Sinon le boss en méga armure est carrément énorme!! énorme mais bien Après juste un truc dommage c'est que le "frim'boss" fait pas "frim" et c'est dommage parce que vu les conversions des méga-nobz je pense que tu pourrai nous faire un truc vraiment sympa ! Voilà sinon je trouve tes figs sympa ! Bonne continuation ! | |
|
| |
le Mediko Dreadnought
Nombre de messages : 988 Age : 63 Localisation : Entre Valence et Grenoble Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: L'Amalgame Jeu 6 Sep - 23:42 | |
| Pas mal de bonnes idées, je trouve. Les Meganobz ne passent pas mal même si on voit encore un peu trop leur origine (ou alors on ne la voit pas assez, si tu vois ce que je veux dire!). Il y a un truc intéressant avec le Dread/Big boss, mais là aussi il faudrait aller plus loin, difficile de croire que le bras de l'ork peut dépasser du sarcophage! Pour le reste, tu gagnerais à soigner les petits détails qui font la différence au final : éraillures sur le Rhino looté, pastille d'éjection mastiquées, canons percés. Cela ne prend pas tellement plus de temps et c'est tout de suite payé! A+ Le Médiko | |
|
| |
Papyplouf Grot
Nombre de messages : 36 Age : 47 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: L'Amalgame Ven 7 Sep - 11:47 | |
| Ces petits détails qui font la différence sont beaucoup plus visible sur les photos qu'à voir les figurines posées sur la table de jeu. Du coup, mercredi soir, j'ai percé une centaine de canons, et je ferai particulièrement attention à la préparation des figs (parce que j'ai aussi trouvé des lignes de moulure ça et là, mais je ne me sens pas de reprendre la peinture sur la troupaille alors que j'ai du WIP qui m'attend).
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Amalgame Dim 9 Sep - 19:22 | |
| Le Big Boss n'est pas beau Les meganobz ressemble a des frimeurs La peinture est à revoir, le jaune est un poil sale et pas ombré même si les éclaircissements sont étrangement bon.
La qualité des photos n'est pas exceptionnelle. Désolé de ces critiques négatives mais je pense qu'il y a mieux à faire sur les points que je t'ai cité. |
|
| |
para666 Mioch'
Nombre de messages : 137 Age : 46 Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: L'Amalgame Dim 9 Sep - 20:56 | |
| Joli boulot de conversion! Le boss est completement démesuré mais ca colle bien au Bad moon style apres tout, j'aime bien la position de la pince qui laisse penser que le bras est de taille normal dans une armure trop large | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Amalgame Dim 9 Sep - 21:05 | |
| Reprise de ma critique :
La peau est flashy, j'aime bien, ma femme n'aime pas, les gouts et les couleurs. Mais ca va franchement. Je trouve le bleu de tes "jeans" superbe, ainsi que le marron. Par contre le jaune est franchement dégueulasse.
Et il faut faire quelque chose pour ce big boss. C'est comme si tu collais des bras de grot sur un Nob là ... |
|
| |
Papyplouf Grot
Nombre de messages : 36 Age : 47 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: L'Amalgame Lun 10 Sep - 10:33 | |
| Merci pour les critiques. Entre autres problèmes, je crois que j'ai un sérieux soucis de prise de vues. (ouais, c'est 'achement mieux pour mon ego de lâcher l'excuse de la mauvaise photo que d'avouer que la peinture est à revoir !!!) Même après quelques tests hier soir dans ma boite à chaussures à lumière, je n'arrive pas à un résultat satisfaisant (soit la fig est écrasée par la lumière du flash, soit la partie inférieure est tellement sombre qu'on ne voit rien).
Donc je revois les bases de la photographie, je poste des photos correctes, et ensuite vous pourrez vous lâcher ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Amalgame Lun 10 Sep - 10:39 | |
| JAMAIS DE FLASH
C'est une bonne base. A la lumière du soleil (mais pas directe, juste une piece bien éclairée) soit dans une piéce avec un bon hallogéne en général cela suffit. Le flash détruit tous les détails, éclaircissements et parfois même les ombrages. C'est toujours à proscrire. |
|
| |
Papyplouf Grot
Nombre de messages : 36 Age : 47 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: L'Amalgame Mar 15 Jan - 13:26 | |
| Hop, du nouveau. La qualité des prises de vues ne s'est malheureusement pas améliorée. Impossible d'obtenir une bonne lumière dans l'appartement (trop mal exposé pour disposer d'une lumière naturelle un peu diffuse, et les différentes sources de lumière artificielle sont trop puissantes pour donner un résultat correct) J'ai par contre changé de technique pour les jaunes afin de faire disparaître le côté "sale". L'optique de la peinture reste le jeu: la plupart des éclaircissements sont trop appuyés en les regardant à petite distance, mais à un mètre , en regardant les figouzes posées sur la table, je suis globalement satisfait du résultat. Lobbas à partir des figurines de Kromlech Quelques exemplaires d'une bande de boyz Les frimeurs ont vu leur armures repeintes Les Ouips du moment Et on finit avec quelques pions d'objectifs | |
|
| |
Gouniaf Dreadnought
Nombre de messages : 930 Age : 34 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: L'Amalgame Mar 15 Jan - 13:53 | |
| Le jour et la nuit. T'as commencé ce thread par de la petite bière et là on arrive à du zhobby péchu: la peinture est belle, les conversions crédibles et bien senties et la présence des pions objos c'est le petit détail qui fait la différence. Miam ! Bonne continuation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Amalgame Mar 15 Jan - 14:05 | |
| Beaucoup de belles choses. Est ce que tu trempouilles ? Parce que le rendu est très brillant et épais sur la photo du ouips |
|
| |
Papyplouf Grot
Nombre de messages : 36 Age : 47 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: L'Amalgame Mar 15 Jan - 14:24 | |
| Merci pour les compliments !!!
La trempouille, j'ai longtemps été accro, mais j'ai enfin arrêté ! (une centaine de boyz faits à la lazure...)
Les armures des ouips sont brillantes, parce que c'est du vrai ouip à chaud avec peinture pas sèche ! Mais pour accentuer le côté BadMoon des boyz, je passe un coup de vernis brillant GW au pinceau sur les pièces d'armures peintes en jaune. Ça ne se voit pas sur les photos, mais ça rend pas mal sur la table.
| |
|
| |
Moreï Boy
Nombre de messages : 210 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: L'Amalgame Ven 18 Jan - 18:42 | |
| Je trouve très sympa cette alliance de Jauneuh et Bleuh, là où on le voit le plus mieux c'est sur les Kanons !
J'aurais une tite suggestion pour tes socles, ils semblent fort ternes et passent inaperçus en gris. Le bleu apporte déjà une touche froide, les socles pourraient être l'occaz de ramener de la chaleur amha. Mais c'est une question de point de vue et de parti pris ... | |
|
| |
Papyplouf Grot
Nombre de messages : 36 Age : 47 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: L'Amalgame Ven 18 Jan - 22:12 | |
| Pour les couleurs, faut rendre à césar ce qui lui appartient : c'est en voyant les Frimeurz à plumes de Grobrank que j'ai craqué pour cette combinaison. Pour les socles, l'idée de base est que justement ils se fassent oublier ! Je reconnais qu'ils sont globalement ternes et franchement quelconques. Mais tu as raison, sur mes prochains gros socles , je vais tâcher de placer quelques éléments avec une teinte plus chaude...
| |
|
| |
Papyplouf Grot
Nombre de messages : 36 Age : 47 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/11/2011
| |
| |
Papyplouf Grot
Nombre de messages : 36 Age : 47 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: L'Amalgame Jeu 11 Déc - 16:55 | |
| Salut à tous, après une loooongue inactivité sur ce sujet, du principalement au fait que j'ai beaucoup levé le pied sur mon armée Ork, je reviens avec du nouveau. Ça faisait un bail que je voulais me faire une table d'un camp Ork, et j'ai réussi à me motiver pour en réaliser une, avec pour date butoir le FWD XXIX. Le projet initial, c'était: "Plein de barils, un hangar de Mek, une plateforme de Kopterz, tour de guet montée dans la roche Tas de déchets Tentes de boyz/Nobz, Réservoir blindé Bassin de décantation + tuyaux rivière de trucs toxiques" Tout ça en décors modulables, le tout sur une structure composée de trois panneaux de 120cm x 60cm. Et idéalement, uniquement avec des matériaux de récupération et des rabiots. La première photo de la réalisation, c'est juste après la découpe des socles et la pose sur un tapis de jeu, histoire de voir si la zone couverte correspond à peu près à ce qu'on attend pour une table de 40k Je n'ai quasiment pas pris de photos pendant la réalisation, donc seul le résultat est présenté ici: La table a été étrennée lors du FWD, donc voici quelques photos (de Greg) en situation avec des pitous (et quels pitous...) (Le lien vers l'album photo de la table) | |
|
| |
lordjibril Mioch'
Nombre de messages : 130 Age : 47 Localisation : Japon Date d'inscription : 14/08/2013
| Sujet: Re: L'Amalgame Ven 12 Déc - 5:04 | |
| De bonnes idees. Comme beaucoup, j'accroche pas sur le boss. Remplacer le bras a pince par quelque-chose d'entierement blinde permettrait peut-etre de contourner le probleme: Membres mechaniques a l'exterieur, bras a l'interieur, avec des manettes... que l'on ne voit pas. L'ensemble sur la table avec les autres armees a un rendu du tonnerre. | |
|
| |
Gouniaf Dreadnought
Nombre de messages : 930 Age : 34 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: L'Amalgame Ven 12 Déc - 19:47 | |
| Tes deux figurines sont tout à fait honorables, loin d'être bâclées à mon goût. J'ai beaucoup de respect pour qui, comme toi, construit une table thématique, esthétique et fonctionnelle. Bonne continuation | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: L'Amalgame Ven 12 Déc - 22:28 | |
| Pour l'avoir vu en vrai, elle est super cette table. Avec de très bonnes idées, une réalisation impeccable et une jouabilité maximale. Que du bonheur. Mon seul regret, c'est que mon binôme et moi n'ayons pas eu l'occasion de jouer dessus.
Peut être une autre fois...
| |
|
| |
Papyplouf Grot
Nombre de messages : 36 Age : 47 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: L'Amalgame Mar 16 Déc - 14:50 | |
| Merci Larg pour le compliment. S'il y a un OD cette année, et qu'il est dans l'ouest, je tâcherai d'y venir et j'apporterai la table. Comme ça, tu pourras la tester... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Amalgame | |
| |
|
| |
| L'Amalgame | |
|