L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 CFK et V6

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mad Squig
Grot
Grot
Mad Squig


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Vesontio
Date d'inscription : 12/05/2012

CFK et V6 Empty
MessageSujet: CFK et V6   CFK et V6 EmptyMar 11 Sep - 15:28

Bonjour,

Désolé si ma question va sans doute paraître un peu stupide, mais la V6 n'étant pas bien vieille et les FAQ abondantes, j'ai peur d'avoir raté quelque chose.

Il y a une semaine, un ami m'a affirmé mordicus au cours d'une partie qu'une unité protégée par un Champ de Force Kustom ne bénéficie pas de son couvert si elle se fait tirer dessus par quelqu'un situé à moins de 6" dudit CFK (depuis "l'intérieur de la bulle" en somme, pour ceux qui n'adhèrent pas à la théorie des bulles de savon...).

Le joueur en question joue Ork depuis des lustres tout comme moi, mais comme il est courant dans mon coin que les joueurs confondent conventions de tournoi et règles réelles, je préfère venir consulter des sages sur la question.

Qu'en est-il réellement ? Aurais-je été en hibernation durant ces 5 dernières années ? Est-ce une nouveauté de la V6 ?

Merci d'avance,
Un humble gretchin.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

CFK et V6 Empty
MessageSujet: Re: CFK et V6   CFK et V6 EmptyMar 11 Sep - 17:49

Ce n'est même pas une convention de tournoi, c'est une invention pure et simple. Ton pote t'a escroqué : depuis la sortie du dex actuel en janvier 2008, le CFK accorde son couvert sans qu'il soit question de portée minimale ou va savoir quoi.

C'est dans Apo que les champ énergétiques n'agissent qu'au-delà d'une certaine distance, et c'est 12".

Bordel, ça ne fera pas de mal que des bezakeux viennent à not' petit tournoi en octobre à Marseille. Encore que ce soient les seuls de cette population (que je sais inerte pour l'avoir un peu remuée entre 1994 et 2004) qui sortent déjà de par le vaste monde du bonhomme !
Revenir en haut Aller en bas
Mad Squig
Grot
Grot
Mad Squig


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Vesontio
Date d'inscription : 12/05/2012

CFK et V6 Empty
MessageSujet: Re: CFK et V6   CFK et V6 EmptyMar 11 Sep - 21:43

Grobrank a écrit:
Ce n'est même pas une convention de tournoi, c'est une invention pure et simple. Ton pote t'a escroqué : depuis la sortie du dex actuel en janvier 2008, le CFK accorde son couvert sans qu'il soit question de portée minimale ou va savoir quoi.

C'est dans Apo que les champ énergétiques n'agissent qu'au-delà d'une certaine distance, et c'est 12".

Je pense que mon pote a dû confondre (voir se laisser convaincre par des joueurs Marines...) avec le fonctionnement en Apo. Heureusement pour moi, je n'ai pas démordu de ma vision des choses, et il a fini par me concéder ma 5+ Smile

Merci beaucoup en tout cas, je pense qu'une réponse du célèbre Grobrank (très respecté dans mes contrées) saura faire taire toute voix discordante.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

CFK et V6 Empty
MessageSujet: Re: CFK et V6   CFK et V6 EmptyMer 12 Sep - 11:30

MM. M*rdr*t, B**q**r*d et M*rc**r demeurent les référents locaux du 25 en matière de 40K.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CFK et V6 Empty
MessageSujet: Re: CFK et V6   CFK et V6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CFK et V6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Créations & Règles-
Sauter vers: