L'Orkatitude

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Warkopta et schéma d'armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FD_
Boy
Boy

MessageSujet: Warkopta et schéma d'armée   Mar 18 Sep - 19:08

Bonjour,

tout content de mon Imperial armour apocalypse second édition, je l'ouvre fièrement à la page 44, pour voir les règles du warkopta. Et la, je ne trouve pas une information assez importante : dans quelle partie du schéma d'armée se loge t'il ? Un educated guess me ferait dire que c'est de l'attaque rapide, mais contrairement à la majorité des unités estampillés "Warhammer 40K" (grot tank, par exemple), il n'y a pas d'indication. J'ai loupé quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Warkopta et schéma d'armée   Mar 18 Sep - 19:31

Liste IA8, fast attack choice.

Je ne peux que recommander l'achat et la lecture de "raid on kastorama". Même s'il y a plein de defskuls dedans, c'est de l'excellent miam.

A ma connaissance, seuls les entrées figurant dans le codesque ork sont jouables avec celui-ci.
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Warkopta et schéma d'armée   Mar 18 Sep - 21:55

... Dans le cas d'un tournois soumis à un règlement défini où d'une partie contre un adversaire intégriste.
Dans 99 % des cas, tu joues contre un pote et ça passe.

Imprégnez-vous donc de l'esprit Warfo mon cher Franckosaurus, à chaque question son débat d'idées, à chaque débat d'idées ses insultes réponses tout à fait justifiables.
Fulsangue
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Warkopta et schéma d'armée   Mar 18 Sep - 22:12

Si jamais ton adversaire chipote en disant "c'est du forge, c'est cheaté, je veux pas que tu le joue" etc on peut remarquer (après comparaisons, mesure toussa) qu'il est aux mêmes dimensions (ou presque) qu'un cariot de guerre lambda (il est aussi long et un poil plus large) donc avec un minimum de conversion (blinder l'avant et un peu les flancs) on peut le jouer count as chariot "volant" (parce que c'est bien de pouvoir le jouer de temps en temps malgré sa ***ain de fragilité pysique, surtout au niveau des rotors et de la chaine qui les entraine).
FD_
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Warkopta et schéma d'armée   Mer 19 Sep - 10:50

Je faisais effectivement un rapprochement avec la liste IA8, mais cela a ses limites : les grot tank y sont par exemple en attaque rapide, alors que pour une liste normale ils sont en élite.
Et vu que dans le IA Apocaslipe ils sont bien noté comme "40K", la question se posait pour moi. Si il n’était jouable qu'avec la liste Dread Mob, pourquoi le mettre dans le IA:A ? Brefle, on verra effectivement avec les futurs adversaires. Le club a coté de mon futur taff a l'air peuplé de mecs coolos.
Fulsangue
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Warkopta et schéma d'armée   Mer 19 Sep - 14:17

FD_ a écrit:
Je faisais effectivement un rapprochement avec la liste IA8, mais cela a ses limites : les grot tank y sont par exemple en attaque rapide, alors que pour une liste normale ils sont en élite.
Et vu que dans le IA Apocaslipe ils sont bien noté comme "40K", la question se posait pour moi. Si il n’était jouable qu'avec la liste Dread Mob, pourquoi le mettre dans le IA:A ? Brefle, on verra effectivement avec les futurs adversaires. Le club a coté de mon futur taff a l'air peuplé de mecs coolos.

L'apo abolit le schéma classique de structure d'armée donc pas de soucis de ce côté, tu peux jouer avec 25 choix d'attaque rapide si tu veux. Pour le reste c'est soit dans la list Dread Mob soit en AR dans une liste classique. Quant à la présence de l'engin dans l'IA Apo, je dirais que cela dépend parfois des règles qui changent d'un supplément à un autre : certaines figs subissent des modifications de règles entre les suppléments et donc c'est le dernier sorti qui fait office de profil valable. Si les règles ne changent pas, je penche pour le fait que certains n'auront pas acheté Kastorel Novem parce que rien dedans ne les intéressait (à priori) mais ils ont acheté l'IA Apo car des choses dedans les intéressaient. Du coup ils ont quand même les règles de l'engin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Warkopta et schéma d'armée   

Warkopta et schéma d'armée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1