L'Orkatitude

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le nouveau Nain Blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaa04
Grot
Grot

MessageSujet: Le nouveau Nain Blanc   Dim 7 Oct - 22:23

L'autre jour de passage dans un magasin rouge quelle ne fut pas ma surprise de découvrir le WD nouveau avec une couverture remaniée et qui plus est un volume augmenté (et fort logiquement son prix aussi de 7 à 8 keuss)

Bon déjà en terme de figz il faut pas être allergique au Chaos pour l'acheter y'a que ça dedans quasiment...

Après pour ce qui est de la mise en page ça me perturbe, les articles sont plus gros, il y a moins d'encart en colonne qu'avant et ce fond rouge pour les figz des chaotiens ça fait vachement Tauromachie...
Les photos dans leur ensemble sont beaucoup plus mises en scène qu'avant et j'ai l'impression qu'on laisse plus libre cours à l'avis des mecs de chez GW dans leurs lignes mais ça c'est ma première impression sur le premier numéro (que j'ai pas tout à fait fini d'ailleurs)
En témoigne la rubrique Kit Bash qui montre quelques conversions sur notre coucou national même s'il n'est pas assez détaillé à mon goût.

Ils parlent même de Forge World en bien plus consistant qu'avant (c'est pas dur) même si c'est l'effet Hérésie d'Horus et les sorties prochaines des primarques chez FW qui font ça il y a fort à parier que ça restera tel quel dans le format et que l'on aura droit à plus de visibilités nous aussi de nos sorties Orkoïdes en grosse résine tordue.

Un gros bémol pour ceux qui comme moi ne l'achètent pas toujours au même endroit les grosses lettres dorées permettaient de le repérer plus facilement dans les rayons des marchands de journaux, là il y a fort à parier que la couleur du lettrage principal varie selon la couv' et que ce soit un tantinet plus la galère pour le repérer.

Etoit'enpensqouoi(Charles)?
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Le nouveau Nain Blanc   Lun 8 Oct - 1:58

Citation :
Les photos dans leur ensemble sont beaucoup plus mises en scène qu'avant et j'ai l'impression qu'on laisse plus libre cours à l'avis des mecs de chez GW dans leurs lignes mais ça c'est ma première impression sur le premier numéro (que j'ai pas tout à fait fini d'ailleurs)

En pratique, la ligne du nain blanc ne peut pas être autre chose que la valorisation du produit, en martelant bien fort. Après, c'est plus ou moins chaussé de gros sabots, et notamment il ne faut pas avoir un sens critique trop acéré en lisant l'autopromotion de John Blanche ("mon art...") ou Gavin Thorpe expliquant avec un vocabulaire restreint qu'il adore son propre dernier livre.
kreufuss
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Le nouveau Nain Blanc   Lun 8 Oct - 8:58

Je suis on ne peut plus d'accord avec de Grobrank. C'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas acheté depuis 10 piges. Au final, ça reste qu'un catalogue. Dommage parce que j'suis sur que ça aurait un petit goût de madeleine de proust...Puis bon, internet toussa toussa...Ca entame bien la nécessité d'se taper leur auto-promo (pour ça y'a déja le warfo Laughing ) !
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Le nouveau Nain Blanc   Lun 8 Oct - 10:44

Citation :
j'ai l'impression qu'on laisse plus libre cours à l'avis des mecs de chez GW dans leurs lignes mais ça c'est ma première impression sur le premier numéro

D'après ce que j'ai compris ils invitent les lecteurs à participer, par exemple en envoyant des photos de leurs belles armées. Ce serait bien que cela se fasse et qu'on puisse découvrir de belles armées venues du monde entier.

Après lecture, le White Dwarf reste le White Dwarf et la révolution promise et à mes yeux une simple correction de trajectoire. L'ensemble manque toujours de contenu mais reste agréable à lire. Et en ce qui concerne la pub, je la trouve franchement digeste par rapport à d'autres feuilles de choux telles GQ. Après tout je préfère me faire beurrer la raie aux Space Marines du Chaos qu'aux derniers complets-veston Armani et Dior.
kreufuss
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Le nouveau Nain Blanc   Lun 8 Oct - 10:49

Bah moi j'préfère pas qu'on me beurre la raie tout court... Laughing
Kaa04
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Le nouveau Nain Blanc   Ven 26 Oct - 18:16

Je sais pas si les collectionneurs envoie des photos de leurs armées ou s'ils vont là haut se faire photographier (ce qui comme toujours fera la part belle aux angliche et pas aux joueurs du monde entier, à voir...)
Moi j'aime les supports papiers, je kiffe plus ça que de la photo sur internet même avec les photo 360 de chez GW va savoir... J'apprends pas grand chose avec le WD c'est certain (pour ça y'a lorkattitude bien sur) mais y'a un truc là dedans qui fait que ça m'inspire pour mes trucs à moi.

Citation :
Bah moi j'préfère pas qu'on me beurre la raie tout court...

Beurrons nous la raie les uns les autres! Wink
Pi_Rm
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: Le nouveau Nain Blanc   Sam 27 Oct - 8:45

Kaa04 a écrit:
Citation :
Bah moi j'préfère pas qu'on me beurre la raie tout court...

Beurrons nous la raie les uns les autres! Wink

Je souhaite, si possible, passer mon tour.
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Le nouveau Nain Blanc   Sam 27 Oct - 10:43

Je partage la position de Kaa04 : j'aime le papier, ça fait moins mal aux yeux qu'un écran.
Et, au fil des années, ça commence à faire un chouette rayonnage dans ma bibliothèque.
De temps en temps, je reprends une année au pif, et je relis vite-fait les 12 n°s, en me remémorant les bonnes idées à redéployer.

Oui, tout en restant dans le cadre cité par le salbluemek, WD a subi une pitite révolution quand même. C'est (re)devenu le fat dwarf.
< Paul Sawyer.... C'est l'amériqueuh>

Désormais, l'achat du WD est devenu un réflexe. Je ne me pose même plus la question. Agna prends, et pis cé tout, gnâ.
Tiens, je passe chez mon tabac-presse maintenant, pour me la beurrer aux chevaliers sur juggernauts. ça risque de piquer.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le nouveau Nain Blanc   

Le nouveau Nain Blanc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1