Ce week-end c'était donc Ze Return of Ze Mojo du côté de Tours, yeah
Baby!! Un tournoi en 500pts sur la journée du dimanche.
Ma liste:
■ Troupes 1 :
6 noise marines avec armes de corps à corps et bolters. En outre, 4 ont des éclateurs soniques et un autre un blastmaster. L’un est un aspirant champion. 6x(14+5)+4x5+10=144. Comprend une icône gratuite.
■ Troupes 2 :
6 noise marines avec armes de corps à corps et bolters. En outre, 3 ont des éclateurs soniques et un autre un blastmaster. L’un est un aspirant champion. 6x(14+5)+3x5+10=139. Comprend une icône gratuite.
■ Troupes 3 :
6 emperor’s children équipés de pistolets bolter, d’armes de corps à corps. L’un est un aspirant champion avec arme énergétique et visage démoniaque. 6x(14+5)+10+3=127. Comprend une icône gratuite.
■ Troupes 4 :
6 démonettes. 6x15=90.
Le Mojo :
Les plus :
- la nouvelle salle super pratique avec sa cuisine, bien éclairée,
facile à trouver et pour se garer.
- les tables assez fournies en décor et équilibrées les unes par
rapport aux autres qui évitent les ball-trap de l'an dernier.
- les joueurs sympathiques et agréables.
- des orgas rôdés (bravo la Miche, Stase et le Maelstrom en
général).
- des scénars dans l'ensemble moins bordéliques que l'an dernier et
plus facilement jouables.
- bref le tout dans une ambiance honteusement super kwiel.
Les moins:
- le scénar 2 trop bordélique et avec trop de règles si bien que
personnes n'a joué vraiment de la même façon,
- les white dwarf en lot qui font fin de boutique.
Rapide présentation des scénars qui sont la base du Mojo yeah Baby!:
- Scénar 1: Une partie où les joueurs ne jouent qu'une unité par
tour. Le temps est limité et l'objectif est le contrôle des 2
bonbons Mojo qui donnent une haleine Mojoesque. En outre, c'est un
jeune contre un vieux. Rigolo et fort tactique.
- Scénar 2: Une sorte de jeu du béret en équipe de 3 ou 4. Un nombre
de règles trop important et pas toujours équilibré à mon goût.
Principe intéressant mais à revoir sur les règles.
- Scénar 3: Une partie où tout les jets sont à 4+, la table est
entièrement en terrain difficile, les armes sont PA8, et qui se joue
au quart de table. Là encore assez tactique.
- Scénar 4: Partie en doublette. Chaque joueur désigne une unité
fétiche, et laisser les unités fétiches de son adversaire en vie
rapporte des points mojo. Payer un coup à son adversaire, lui faire
la bise sont aussi des attitudes recommandées par le Mojo. Du
classique à la sauce kwielitude. La meilleure partie du tournoi.
- Scénar 5: Partie classique dans son principe sauf qu'au milieu se
balade une Poulpette, une créature au profil de prince démon. Elle
est contrôlée par le joueur qui perd à partir du tour 2. Bon là on
n'a pas vraiment joué le scénar car la poulpette s'est faite
dézinguée en 2 tours de tirs. Mais cela pousse à réfléchir.
Bref en ce qui me concerne un tournoi bien mieux par rapport à l'an
dernier question scénar, une ambiance excellente et une orga
vraiment au poil.
Et puis j'ai terminé 1er en peinture grâce au pouvoir séducteur de
mes Emperor's Children, ça compense les 2 h de sommeil seulement
pour quasi-finir la peinturlure.
Vivement le prochain!!