L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Liste 2000 pts de korsair

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nahel
Squig
Squig



Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 04/01/2013

Liste 2000 pts de korsair Empty
MessageSujet: Liste 2000 pts de korsair   Liste 2000 pts de korsair EmptyVen 4 Jan - 18:56

Hola les gens,

Bonne année, plein de 6 sur vos dés (sauf les tests de commandement).

Après quelques essais en ork, et diverses conversions, voici ma première liste en 2000 pts en V6. J’ai essayé de faire une compo un peu plus originale que les éternels 30 pillards et motonobz, au profit d’unités peu ou pas jouées : les kasseurs de tanks et les frimeurs. Je garde quand même une base solide (20 pillards et 2 dakkajets), histoire d’avoir un truc qui tourne quand même. Cette liste a pour vocation les parties amicales et les tournois à tendance cool. Niveau modélisme et fluff, je m’oriente tranquillement vers des korsairs, les terribles redflagz du Kaptain Ark.


QG1
Big boss - mega armure, pince énergétique, emblème
105 pts
QG 2
Gros mek - Champ de force kustom
85 pts

ELITE 1
10 pillards
150 pts
ELITE 2
10 pillards
150 pts
ELITE 3
10 kasseurs de tank - 2 squig bombes, nob avec emblème et armure lourde
170 pts

TROUPE 1
30 fling'boyz - 3 gros fling', nob avec armure lourde, emblème et pince énergétique
240 pts
TROUPE 2
30 fling'boyz - 3 gros fling', nob avec armure lourde, emblème et gros kikoup
220 pts
TROUPE 3
11 gretchins et un fouettard
40 pts
TROUPE 4
10 gretchins et un fouettard
40 pts

ATTAQUE RAPIDE 1
Dakkajet - super fling' en plus
120 pts
ATTAQUE RAPIDE 2
Dakkajet - super fling' en plus
120pts

SOUTIEN 1
Grokalibr '- 3 kanons, fouettard, 2 servants en supp', 1 grots bastos
79 pts
SOUTIEN 2
Grokalibr '- 3 lobbas, 2 grot bastos
81 pts
SOUTIEN 3
8 frimeurs - bastos supp' et pluss'mieux, mediko
300 pts

Ligne de défense aegis - autocanons quadritubes
100 pts

Pour un total de 135 figurines pour 2000pts.

Niveau tactique, ben du dakka, plein de dakka, encore du dakka.

Les patés de fling’boyz sont la pour saturer tout en avançant sur les objos. Ils seront appuyés par les kasseurs de tanks (j’ai mis des squigs bombes parce que j’aime bien les figs, je ne sais pas du tout quel sera leur impact sur la table) et les frimeurs. Ces derniers seront protégés par le big boss en méga armure qui encaissera les trucs du style lance missile (avec la sauvegarde à 2+ et l’insensible à la douleur, c’est gérable), voire canon laser. Je perd le tir de contre charge à cause de la méga armure, mais bon c’est pas dramatique vu que cette armée a vocation à asmater de loin.
Je ne sais pas si les frimeurs sont vraiment intéressants, mais le potentiel de conversion est tel que je me sens obligé d’en aligner une escouade (même s’ils coutent beaucoup trop chers).
Le gros mek se place au centre de la ligne de bataille et fait profiter tout ce petit monde de son champ de force kustom.
L’aegis donne un couvert aux pillards et aux grokalibr’ (dont les tirs sont un peu plus fiabilisés avec les grots bastos). L’autocanon est utilisé par une escouade de gretchins (si possible à proximité d’un objo), pendant que la seconde s’enterre sur un objo.
Les volants sont là pour mettre la pression sur l’adversaire à des points précis et éventuellement chasser les autres volants ou les unités de fond de table (du type manticore).

Alors, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
para666
Mioch'
Mioch'
para666


Nombre de messages : 137
Age : 46
Date d'inscription : 10/04/2012

Liste 2000 pts de korsair Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts de korsair   Liste 2000 pts de korsair EmptyVen 4 Jan - 20:32

Si je peux me permettre:
-C'est dommage de prendre 2 fois le meme dakkajet, pourquoi pas un Krama ou Blitza Bomba? en 2000 pts tu risques de rencontrer au autre volant essayant de descendre tes chasseurs, l'option "as de la chasse" et gob mitralleur est interressante.
-les kasseur de tank ca ne sert à rien.
-Je remplacerais une des triplettes de gros kalibre par un vehicul volé avec obusier (pas besoin de ligne de vu et tres fun a jouer)
Revenir en haut Aller en bas
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

Liste 2000 pts de korsair Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts de korsair   Liste 2000 pts de korsair EmptySam 5 Jan - 10:59

Nahel a écrit:
Je perd le tir de contre charge à cause de la méga armure, mais bon c’est pas dramatique vu que cette armée a vocation à asmater de loin.

Ah bon ? En quoi la méga Armure te fait-elle perdre ton tir de contre-charge ? J'ai raté un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Liste 2000 pts de korsair Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts de korsair   Liste 2000 pts de korsair EmptySam 5 Jan - 11:35

J'ai joué une liste dans le même genre en V5.

Ma principale difficulté était de chercher l'adversaire qui était retranché dans sa zone de déploiement. Je n'avais qu'un Dakkajet qui finissait invariablement par se faire éclater au second tour et du coup mes Boyz traversaient la table à pied en se gênant mutuellement à cause du nombre de décors, le tout sous le feu des Leman Russ/Devastators et autres campeurs.

Personellement je remplacerais les Gros Kalibres par des Boîtes ki tuent, histoire de gagner du terrain tout en tirant.

Après comme te le diront les habitués des tournois, c'est en forgeant qu'on devient forgeront...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2000 pts de korsair Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts de korsair   Liste 2000 pts de korsair Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000 pts de korsair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste ork 2000 pts !
» 1ere liste 2000 pts
» [Orks]Liste à 2000 Pts
» [2000 Pts] Premiere liste ork
» Liste 2000 Tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: