L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Problème d'échelle et autres questions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
crom
Boy
Boy
crom


Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 07/01/2011

Problème d'échelle et autres questions Empty
MessageSujet: Problème d'échelle et autres questions   Problème d'échelle et autres questions EmptyVen 11 Jan - 16:57

Bonjour à tous, la question va sembler un peu bête, mais au vu des prix pratiquer par games, je compte employer diverses autres maquettes pour jouer.

Mais de graves questions se posent...

Quelle échelle prendre pour les véhicules "normaux" et quelle échelle pour les chars super lourd ?


Une dernière question, je suis tombé "par hasard" sur les règles et le codesque ork V2... Je compte attaquer cette version avec deux trois potes, mais les règles des truk/chariots de guerre stipule qu'ils peuvent contenir le nombres de fig que la maquette peut réellement transporter... Sur les micro truks de l'époque ça fait peu, et les chariot de guerre n’existant pas encore à l'époque...

Quelle capacité peuvent-ils avoir sans paraitre trop gros ou trop abusés ? (dans un truk actuel serré 10 fig c'est jouable, mais un engin capable d'embarquer 20 figouzes pour de vrai, ça fait un fameux véhicule j'ai l'impression)

Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Problème d'échelle et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Problème d'échelle et autres questions   Problème d'échelle et autres questions EmptyVen 11 Jan - 17:36

Selon la première réponse sur Google France: 1/35. Pareil selon la deuxième et la troisième réponse.

En ce qui concerne le transport des figurines, la question ne se pose pas vraiment pour les véhicules découverts vu que les boyz peuvent s'y tenir depuis l'extérieur, comme le montre l'illustration du Kamion dans le Codex.

Pour ce qui est de la capacité de transport réelle je trouve ça étrange quand on voit la taille d'un rhino sensé transporter 10 marines. Et je ne parle même pas des premiers modèles...
Revenir en haut Aller en bas
crom
Boy
Boy
crom


Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 07/01/2011

Problème d'échelle et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Problème d'échelle et autres questions   Problème d'échelle et autres questions EmptyVen 11 Jan - 18:31

Bon bah conclusion de calcule comme pied... J'étais arrivé à 1/65... scratch
Revenir en haut Aller en bas
para666
Mioch'
Mioch'
para666


Nombre de messages : 137
Age : 46
Date d'inscription : 10/04/2012

Problème d'échelle et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Problème d'échelle et autres questions   Problème d'échelle et autres questions EmptyVen 11 Jan - 20:25

1/35 pour une maquette de "petit" tank, vehicule de reco, jeep etc
1/48 pour une maquette de tank lourd, gros transport de troupe sinon ca fait vraiment un truc énorme sur la table

Des maquettes de véhicule peut connu passent mieux je dirais.
Un King Tiger, un PZ IV ou un T34 sera tres difficil à faire passer pour un véhicul W40K car sa silouhete est trop connu/reconnaissable.
Les model de DUST Tactic font aussi de bonne base pour des sentinelles, Boit Ki tue, dread .

http://www.pbase.com/hammerbolt/vsreais
http://www.warseer.com/forums/showthread.php?126013-%93DEATH%92S-HEAD%94-3rd-Krieg-Tank-Division-Titan-Hunter-Detachment/page67
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Problème d'échelle et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Problème d'échelle et autres questions   Problème d'échelle et autres questions EmptyVen 11 Jan - 21:37

L'infanterie est grosso-modo du 1:56 avec de fortes disparités.

Ainsi, les SM, dont Tim Dupertuis, quand il avait la licence GW, expliquait qu'il y avait une échelle pour le torse (exagérément réduit), une autre pour la tête (trop grosse - faut que ce soit gravable / peignable) et une encore pour les membres, exagérés, notamment les jambes. Dans l'ensemble, la gamme actuelle se tient assez bien en termes de régularité d'échelle, sauf les marines, à cause notamment de leur petitesse héritée des kits multiparts de 98, et qui de proche en proche ont engendré toute la gamme actuelle, des UM aux CG (et les SMC au passage).

Les véhicules, eux, tournent en fait entre le 1:35 et le 1:48, sans règle. Mais en réalité, il faut éviter de recourir à des maquettes de véhicules contemporains : tu peux faire ce que tu veux, ce sera reconnaissable comme tel. Ben oui, pour des raisons de positionnement et d'IP, GW singularise tout, même ce qui est juste dérivé d'autres chose (quitte à faire des trucs difformes mais sans ambiguïté).
Le coup de, par exemple, "j'ai des maquettes de tank coréen, personne ne le reconnaîtra", c'est juste à côté de la plaque : ça a quand même la silhouette d'un MBT actuel, du T90 au Leclerc...

Pour les orks, c'est facile heureusement : vaut mieux taper dans de l'engin carrément grotesque, et le remanier à coups de carte plastique & co, avec des inspirations idiotes comme le jeu d'arcade "metal slug" et les exemples GW et Fourgue World.
Revenir en haut Aller en bas
crom
Boy
Boy
crom


Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 07/01/2011

Problème d'échelle et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Problème d'échelle et autres questions   Problème d'échelle et autres questions EmptyVen 11 Jan - 22:18

Merci pour les réponses.

Et c'est l'idée de kustomisé, sinon autant jouer avec des assemblages en carton count as, Je n'oserait pas attaquer une armée de marine ou de garde avec des maquettes de char et engin de guerre divers, mais avec les orks c'est facilement envisageable, l'esprit expérimentateur et tordu des mek permet plus de marge qu'avec les autres armées.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Problème d'échelle et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Problème d'échelle et autres questions   Problème d'échelle et autres questions EmptySam 12 Jan - 10:57

Il peut être également intéressant d'aller fureter dans les rayons jouets des super-hypers, en cette période de soldes post-Noël. Il y a quelques trucs qui sont intéressants, moyennant bitzaïzation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'échelle et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Problème d'échelle et autres questions   Problème d'échelle et autres questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'échelle et autres questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'autres questions
» (une partie) de mes chockboys
» Problème de présentation
» Problème d'affichage ?
» D'autres deffgunz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: