L'infanterie est grosso-modo du 1:56 avec de fortes disparités.
Ainsi, les SM, dont Tim Dupertuis, quand il avait la licence GW, expliquait qu'il y avait une échelle pour le torse (exagérément réduit), une autre pour la tête (trop grosse - faut que ce soit gravable / peignable) et une encore pour les membres, exagérés, notamment les jambes. Dans l'ensemble, la gamme actuelle se tient assez bien en termes de régularité d'échelle, sauf les marines, à cause notamment de leur petitesse héritée des kits multiparts de 98, et qui de proche en proche ont engendré toute la gamme actuelle, des UM aux CG (et les SMC au passage).
Les véhicules, eux, tournent en fait entre le 1:35 et le 1:48, sans règle. Mais en réalité, il faut éviter de recourir à des maquettes de véhicules contemporains : tu peux faire ce que tu veux, ce sera reconnaissable comme tel. Ben oui, pour des raisons de positionnement et d'IP, GW singularise tout, même ce qui est juste dérivé d'autres chose (quitte à faire des trucs difformes mais sans ambiguïté).
Le coup de, par exemple, "j'ai des maquettes de tank coréen, personne ne le reconnaîtra", c'est juste à côté de la plaque : ça a quand même la silhouette d'un MBT actuel, du T90 au Leclerc...
Pour les orks, c'est facile heureusement : vaut mieux taper dans de l'engin carrément grotesque, et le remanier à coups de carte plastique & co, avec des inspirations idiotes comme le jeu d'arcade "metal slug" et les exemples GW et Fourgue World.