L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Rapport de bataille Ork contre Dark Angel 1500 pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
orksanglant
Squig
Squig
orksanglant


Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2013

Rapport de bataille Ork contre Dark Angel 1500 pts  Empty
MessageSujet: Rapport de bataille Ork contre Dark Angel 1500 pts    Rapport de bataille Ork contre Dark Angel 1500 pts  EmptyMar 15 Jan - 4:17

Bonjour,

J'avais rédigé un super rapport de bataille et puis mauvaise manipulation sur l'ordi, j'ai tous perdu.

Alors je suis dégouté, je vais faire un rapport plus court et sur l'essentiel.

Type de combat : Annihilation

J'ai joué en premier (nombre d'ork au départ : + de 90)

Tour 1 :
j'ai avancé mon chariot de guerre comptenant 10 Nobz et un Big Boss devant les troupes de BOYZ afin qu'ils soient à couvert.
Ensuite j'ai avancé un bande de 23 boyz sur la droite afin d'aller occuper au plus vite les 6 motos Dark Angel qui se sont rapprochés de mon flang par un mouvement scout.

J'ai fait avancer mon Dred (2 armes Cac Drednoughts Supplémentaires) derrière les boyz.

Ensuite j'ai déplacé ma 2 ème bande de Boyz de 23 derrière mon chariot de guerre pour qu'ils bénéficient du couvert.

Mes kasseurs de tanks ont étés déplacés dans un cratère pour qu'ils obtiennent un couvert de 4 +.

Ensuite,

Les Darks Angels effectués leurs tire que vont être d'une très faible importance. Seul 4 ou 5 orks vont mourir malgrés une pluie de missiles
Mon chariot de guerre est attaqué au vindicator et au Speeder mais cela ne cause qu'un dégat superficiel causant la perte d'un point de coque seulement.

mon amis Dark Angel a, comme je l'avait prévu tiré et chargé mes 23 boyzs avec ses 6 motos :
- il ma tiré dessus essuyant des pertes
- lors de mon tire de sous phase d'assaut j'ai tué une moto: surprenant avec une CT aussi nulle et une Force de 3.
- Ensuite il m'a chargé et a lancé un défi à mon Nob avec son chef d'unité.
Résultat des pertes : environ 5 morts Orks et 2 ou 3 motos en moins.

Tour 2 :
Je décide de déplacer mes Kasseurs de Tanks afin qu'ils soient à portée du vindicator. J'effectue mes tirs et il perd un dégat superficiel. Pas mal !

Mon chariot de guerre avance et tire sans succès et ses passagers en feront de même.
Toutefois il permet de faire avancer les 23 autres Boyz à couvert.

Mon dred devant le CaC des boyzs avec les motos ne peut pas résister à l'envie de prendre par t au combat. Je décide donc de le faire avancé afin qu'il prenne part au CaC contre les motos.

A la suite d'un 3+ mon Dakkajet (avec paire de superfling jumellés en plus) arrive de réserve. Il tire alors contre un des Land Speeder.
C'est sans appel, pas besoin d'effectuer tous les jets de dés pour voir sa coque exploiser en mille morceaux.

Je remporte suite à la premiére anhilation de la partie 1 Point en plus du Point pour l'avoir détruit.
Score : Orks 2 - Dark Angel 0

Les motos devant la peur qu'inspire le Dred Eud la Mort muni de ses 2 armes de Dred supplémentaires, et donc destiné à faire une boucherie au CaC, décident de recourir à la règle désengagement. Ils n'ont fait que courir à leurs pertes car s'isolant dans une partie du terrain sans issus. En effet, même si mon Dred se retrouve frustré de voir son gibier d'enfuir, les orks sont assoiffés de sang et arrivent à lancer leurs charge au tour suivant bloquant l'unique voie de sortie et obligant les motos au combat.

Il effectué à nouveau des tirs contre mes boys et mon chariot de guerre sans grand effet.

Toutefois ses Devastator arrivent à priver mon Dakkajert d'une paire de super fling jumellés

Enfin, 5 terminators placés en reserves arrivent sur le terrain de mon côté de plateau. Cela va occuper mon Dred et lui rendre le sourir.

Tour 3 :
Je décide de m'attaquer à son 2ème land speeder avec mes kasseurs de tanks. C'est réussi il est détrui !
3ème point pour les Orks

Ensuite je décide de tirer sur son vindicator avec mes superfling jumellés. C'es payant puisqu'il subit un dégat important qui lui cause une immobilisation et des tirs au jugé avec son canon.
Mes nobz seront plus tranquil ainsi que mon chariot de guerre. Il n'arrivera plus à m'infliger des blessures avec.

Il lui rest cependant toutes les infanteries et devastators armés jusqu'au dents de lances missiles et autres armes anti chars.

Mes orks arrivent à charger les motos qui se sont déengagés permettant de tuer 3 motos marines (entre les tirs et le CaC) en plus mais mon Nob pert le défi et meurt.
Le combat va mener à la fin de la partie par la victoir de mes Ork sans avoir besoin du soutien d'une autre unité.
+ 1 Point pour les orks : Orks 4 - Dark Angels 0

Mes 30 Boyzs et mon Big Boss arrivent de reserve à 12 ps des terminators. Ils ont mal choisi le lieu de leur arrivée entre mes Boyz et mon Dred.

Les 5 Dark Angel présent dans un rhino débarquent et après avoir tirés, charges mon autre unité d'environ 19 boys restants qui étaint couvert par le chariot de guerre. Les orks subissent des pertent mais rien d'allarment car ils en cause aussi.
A la fin de la partie, seul un Dark Angel Chef reste en vie ainsi qu'une 12aine de Boyz.

Les terminators tirent sur mon Dred sans effet.

Tour 4 :
Face à cette présence des terminators tous prêt mon Dred Eud La Mort a hâte d'utiliser toutes ses armes. Il décide donc de charger les Terminators. Cela causera la perte de 2 Terminators et 2 points de Coque à mon Dred.
Les 30 boyzs et le Big Boss décident de venir préter mains forte. La fin de partie se conclue par la survie que d'un seul Terminator et mon Dred reste indemne. Les boyz présent sur le plateau sont encore au nombre de 25.

De l'autre côté du plateau mes kasseurs de tank s'ennuient et décide de tirer sur une unité de 5 Space Marines causant la perte de 2 d'entre eux.

Mon chariot de Guerre étant tous prêt du vindicator qui lui reste que 1 point de coque et n'aillant pas bougé le tour précédent, je décide de débarque mes Nobz et mon BBoss pour qu'ils finissent le travail. Pas le temps de le demander c'est déja fait avec suelement 1/3 des lancés de jet necessaires. Il explose causant les perte d'un point de vie à mes Nobz qui se consolident.

+ 1 point pour les Orks : 5-0

Après le Cac de mes orks Gagné avec l'unique moto survivante, les 12 boys restant décident d'aller attaquer le rhino qui n'a pas bougé le tour précédent après le débarquement des Dark Angels. En efffet, il bénéficie de l'augmentation de la force par la charge féroce et ils touche sur le blindage arrière.
Chanceux (il en faut aussi un peu) je réussi à lui retirer l'ensemble de ses points de coque.

+ 1 Point pour les orks : orks 6 - Dark Angels 0


Face à tous ce massacre, la seul chose qu'il rest à faire pour les Dark Angels c'est de tirer avec toute l'infanterie et les dévastators sur mes nobz qui sont restés sur place après l'explosion du Vindicator. Cela cause la perte de 3 Nobz dont une pince energétique, mon médiko et Un Nob basique.

Les tirent des 5 scouts sont pour mon Dakkajet qui perd 1 point de coque mais il est toujours en vol.

Tour 5 et 6 :
Les Orks ne fuient pas ! Donc les Nobz et Mon BBOSS vont tous d'abord éliminer les 3 Spaces marines restant puis les autres 5 Spaces marines.

+ 2 Point : Orks 8 - Darks Angels 0

Mes Kasseurs de tanks arrivent à tuer une unité de 5 dévastator.
+ 1 point

SCORE FINAL :

Orks 9
Dark Angels 0

il reste du côté Ork :

2 * 12 boyz + 25 boyz avec BBoss
Le Dred Eud la Mort avec un seul point de coque restant
Environ 6 Nobz et le Big Boss avec 2 PV.
Le Dakkajet
Le Chariot de Guerre avec 3 point de coque restant
Mes 10 kasseurs de tank.

Du côté Dark Angels :
12 figurines environ.


Victoire des Orks en annihilation.

Il faut noter que c'est la 1ere fois que mon amis joue les Dark Angels avec les règles du nouveau codex des Dark Angels sorti la semaine derniere.
Il a été surpris par mon choix d'un Dred 100% CaC et a regrété de ne pas avoir pris un Whirlwind.
Sa décision de se désengager avec les motos de mes boyzs a été un mauvais choix.

Je suis content de mes Kasseur de tank. Lorsque je jouerai une liste à 1750 point je vais les reprendre à 12 dans un truk pour qu'ils fassent plus rapidement des dégats.
Je vous remercie aussi du conseil concernant les blindboyz trop chère en point. Ce qui m'a permis de jouer incroyablement le surnombre.
Je sais que 30 boyz avec l'usure pourront venir à bout de 5 terminators.

Désolé de ne pas pouvoir plus détailler mais j'avais bien commencé et puis j'ai tous perdu, donc dégouté et pas envie de tous reprendre dés le début.

Cordialement.











Revenir en haut Aller en bas
p 'tit ork
Squig
Squig
p 'tit ork


Nombre de messages : 22
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2013

Rapport de bataille Ork contre Dark Angel 1500 pts  Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille Ork contre Dark Angel 1500 pts    Rapport de bataille Ork contre Dark Angel 1500 pts  EmptyMar 22 Jan - 19:21

ce qu'il manque dans ton rapport de bataille c'est une liste d'armée on est un peu perdu avec les unités dont tu parle seulement au second tour, pense y pour la prochaine fois
en tout cas bravo, belle bataille j'ai l' impression que en plus d'une bonne stratégie tu a eu de la chance
tu a écrasé ces Dark Angel comme un chariot passant sur un grot
Revenir en haut Aller en bas
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

Rapport de bataille Ork contre Dark Angel 1500 pts  Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille Ork contre Dark Angel 1500 pts    Rapport de bataille Ork contre Dark Angel 1500 pts  EmptyMar 22 Jan - 20:15

p 'tit ork a écrit:
ce qu'il manque dans ton rapport de bataille c'est une liste d'armée

Et quelques photos peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Contenu sponsorisé





Rapport de bataille Ork contre Dark Angel 1500 pts  Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille Ork contre Dark Angel 1500 pts    Rapport de bataille Ork contre Dark Angel 1500 pts  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille Ork contre Dark Angel 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille Eldars d'Iyander contre Korsairs Orks
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Rapport de bataille!!
» rapport de bataille
» rapport de bataille apocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Récits et Rapports de batailles-
Sauter vers: