L'Orkatitude


 
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 Liste 1500 points style "GorkaMorka"

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SINORK
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MessageSujet: Liste 1500 points style "GorkaMorka"   Sam 9 Fév - 14:55

Bonjour,

J'aimerais votre avis sur une liste de Style GORKA (enclume) et MORKA (marteau)

QG
BigBoss motard (patron de la MORKA)----------------- 130 points
- pince énergétique
- Emblème

Gros Mék (patron de la GORKA)------------------------- 85 points
Champ de force Kustom

TROUPES
6 Motos Nobs ----- ------------------------------------- 370 points
- 2 Pince énergétique + banniere Waaagh
- 1 Gros kikoup'
- Mediko

30 Boys dont 1 Nob -------------------------------------- 215 points
- Gros kikoup'
- Armure lourde
- Emblème
- 2 Gros Fling'
- Fling'

30 Boys dont 1 Nob --------------------------------------- 225 points
- Pince énergétique
- Armure lourde
- Emblème
- Automatik + Kikoup'

10 Gretchins et 1 Chasseur ------------------------------- 40 points

ATT - RAPIDE
Dakkajet -------------------------------------------------- 120 points
- Paire de Fling' Supp

3 Kopters ------------------------------------------------ 135 points
- Lance Rockettes Jumelés

3 Kopters ------------------------------------------------ 180 points
- Lance Rockettes Jumelés
- 3 Grosse bombe

TOTAL = 1500 points

L'armée sera déployer en deux , l'enclume au centre et le marteau sur un flanc.

L'enclume:
Gros Mék
Boyzs
Grots

Le marteau:
Le BB dans les motos
Kopters
Dakka

L'objectif étant d'attendrir l'ennemi avec les tirs de Boys qui seront sous la protection du CFK et sauter dessus avec ceux équiper de kikoup' et Automatik

Pendant ce temps le marteau s'occupe d'un flanc et des unités fond de table.

Qu'en pensez vous?
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orksanglant
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MessageSujet: Re: Liste 1500 points style "GorkaMorka"   Sam 9 Fév - 15:40

Bonjour,

Alors premierement, je ne mettrais pas de pince energétique au BB car il est le seul a avoir une initiative qui rivalise avec des SM ou SMC et frappera même en premier pour plein d'autres armées ce qui est important lors du CaC. Donc je choisirai plutôt un Gros Kikoup. De plus, je lui donnerai au moins une armure lourde (et au mieux un corps de cyborg en plus histoire de le rendre super robuste)
La deuxieme raison c'est que tu as déjà 2 PE avec tes motos ce qui est largement suffisant pour une unité de 6.
Donc : 7 moto Nobz (dont BB et Mediko) avec 2 PE + 2 GK + Banniere Waagh et les avantages du médiko.

Ensuite, moi je ne suis pas fan des flings pour les Boyzs car un ork avec sa CT de 2 n'est pas fait pour tirer même si j'ai vu que 30 autres boyz n'en avait pas. Moi je mettrais tous les boyzs avec auto et kikoup pour avoir le +1 attaques au Cac et crois moi cela change énormément le nombre de blessure au Cac (plus que si tu tirai). De plus pour tirer tu va te mettre à découvert alors que les orks doivent être à couvert le plus possible et surgir au dernier moment pour effectuer leur charge et déployer leur soif de sang meurtriere.

Le DAKKAJET je l'ai déja utilisé. C'est bien mais attention à bien anticiper ses déplacement sinon tu te retrouvera peu être à ne pas avoir de ligne de vue sur une unité pour tirer (obligation de se déplacer à au moins 18ps et peut que pivoter à 90°).

Concernant les Kopter : il vaut mieux avoir une unité de 5 que 2 unités de 3 car à 3 il vont se faire tuer rapidement et donc il te coûterons chère pour rien.
Donc : 5 kopter avec LR jumelé (car pour une fois elle vaut le coup chez les orks malgrés la CT de 2) et des grosses bombes si tu veux (je ne sais pas l'efficacité car jamais utilisées).

Enfin, il y a une chose importante que tu as oublié. C'est de prendre un transport à la place des gretchins car à 1500 pts c'est pas le bon choix. Les gretchins sont à choisir sur du 2000pts pour jouer encore plus le surnombre et si tu a des points en rab. De plus, le choix d'un véhicule même un truk te permet de faire avancer une partie de tes troupes à couvert. De plus, avec ton Gros Mek et les outils de mékanos si tu prend 1 ou 2 grot tu rend ton truk plus dur à détruire et ton gros mek sera à couvert dériere ton truk avec tes orks ce qui lui permettra de vivre longtemps et de conférer à ses boys le CFK tous le temps.

Voilà les conseils que je peux te donner d'après mes expériences fac à des Nécrons, des Spaces Marines (blood angel, Dark Angel), et des SMC.

6 Moto Nobz avec Médiko :
- 2 PE
- 1 GK voir même 2 GK après réflexion
- Banniere Waagh
- Médiko

BB moto :

- GK à la place de la PE
- Emblème
- armure lourde (et corps de cyborg si possible en récupérant les points des 2 kopters en moins)

Un truk :

- même si vide pas grave car c'est pour le couvert et permettre à tes boyz et ton gros mek d'arriver en plus grand nombre au CaC et de donner une utilité

5 Kopters à la place de 2x3 kopters
- 5 LR jumelés

Pas de gretchins

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SINORK
Sam 9 Fév - 12:55 Sujet: Liste 1500 points style "GorkaMorka"
Bonjour,

J'aimerais votre avis sur une liste de Style GORKA (enclume) et MORKA (marteau)

QG
BigBoss motard (patron de la MORKA)----------------- 130 points
- pince énergétique
- Emblème

Gros Mék (patron de la GORKA)------------------------- 85 points
Champ de force Kustom

TROUPES
6 Motos Nobs ----- ------------------------------------- 370 points
- 2 Pince énergétique + banniere Waaagh
- 1 Gros kikoup'
- Mediko

30 Boys dont 1 Nob -------------------------------------- 215 points
- Gros kikoup'
- Armure lourde
- Emblème
- 2 Gros Fling'
- Fling'

30 Boys dont 1 Nob --------------------------------------- 225 points
- Pince énergétique
- Armure lourde
- Emblème
- Automatik + Kikoup'

10 Gretchins et 1 Chasseur ------------------------------- 40 points

ATT - RAPIDE
Dakkajet -------------------------------------------------- 120 points
- Paire de Fling' Supp

3 Kopters ------------------------------------------------ 135 points
- Lance Rockettes Jumelés

3 Kopters ------------------------------------------------ 180 points
- Lance Rockettes Jumelés
- 3 Grosse bombe

TOTAL = 1500 points

L'armée sera déployer en deux , l'enclume au centre et le marteau sur un flanc.

L'enclume:
Gros Mék
Boyzs
Grots

Le marteau:
Le BB dans les motos
Kopters
Dakka

L'objectif étant d'attendrir l'ennemi avec les tirs de Boys qui seront sous la protection du CFK et sauter dessus avec ceux équiper de kikoup' et Automatik

Pendant ce temps le marteau s'occupe d'un flanc et des unités fond de table.

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SINORK
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MessageSujet: Re: Liste 1500 points style "GorkaMorka"   Sam 9 Fév - 16:05

orksanglant a écrit:
Bonjour,
je lui donnerai au moins une armure lourde (et au mieux un corps de cyborg en plus histoire de le rendre super robuste)

Il m'avait sembler, P46 codex Ork, que la moto donnait une Svg à 4+
Y as t'il quelque chose qui m'aurais échapper? Je n'avait pas mis d'armure lourde car cela me semblais inutile.

orksanglant a écrit:
De plus pour tirer tu va te mettre à découvert alors que les orks doivent être à couvert le plus possible et surgir au dernier moment pour effectuer leur charge et déployer leur soif de sang meurtriere.

Je souhaitais avancer a découvert, protéger par le Champ de force Kustom qui donnera aux deux unités une Svg de couvert à 5+

orksanglant a écrit:

Le DAKKAJET je l'ai déja utilisé. C'est bien mais attention à bien anticiper ses déplacement sinon tu te retrouvera peu être à ne pas avoir de ligne de vue sur une unité pour tirer (obligation de se déplacer à au moins 18ps et peut que pivoter à 90°).

Il est vrai, l'ayant déjà pas mal utiliser, il est souvent en "one shoot" car l'ennemi l'aime pas trop et il est facile à descendre.

orksanglant a écrit:

Concernant les Kopter : il vaut mieux avoir une unité de 5 que 2 unités de 3 car à 3 il vont se faire tuer rapidement et donc il te coûterons chère pour rien.
Donc : 5 kopter avec LR jumelé (car pour une fois elle vaut le coup chez les orks malgrés la CT de 2) et des grosses bombes si tu veux (je ne sais pas l'efficacité car jamais utilisées).
Je pensait qu'en deux unités, cela repartirais les tirs adverses. Je me disais qu'en deux unités, si l'une d'entre elle fuit, il me resterais l'autre d'opérationnelle.
Après j'ai mis 3 grosse bombes sur un escadron, petite surprise en attaque de flanc. 3Grosses bombes sur 5ToTors (si ça dévie pas trop) ce fais 2 à 3 morts.... Toujours bon avant de les saturer au Fling'


orksanglant a écrit:

Enfin, il y a une chose importante que tu as oublié. C'est de prendre un transport à la place des gretchins car à 1500 pts c'est pas le bon choix.
C'est autorisé de prendre en un truck avec une bande de 30 Boys? scratch
Il me semblais avoir lu que si une bande compte 12 membres ou moins elle peut choisir un truck. Ce que j'avais compris c'est que plus de 13 membres.... Plus droit d'investir dans un truck (ça évite la baston dans la bande pour savoir qui mont'dedans Razz )

Les Grots quand a eux sont surtout la pour camper sur un objo en se cachant bien de l'ennemi dwarf
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Mad Squig
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MessageSujet: Re: Liste 1500 points style "GorkaMorka"   Sam 9 Fév - 16:36

Le Big Boss motard a bien une 4+ en effet, donc inutile de payer l'Armure Lourde.

Pour les Kopters, franchement par 5 avec Lance-Roquettes jumelés ça coûte presque le prix d'un Land Raider, c'est même pas sûr de faire sauter une Chimère ou un Rhino en un tour... à éviter je pense. Par contre en Gros Fling' jumelés c'est sympatoche pour accompagner un Big Boss en Prise de Flanc et pas excessivement cher. En plus ça pourra quand même faire sauter du Blindage 10 au tir.

Enfin, ne pas mettre de Pince Energétique sur un Big Boss à moto, c'est un peu comme jouer un Bizarboy sans Akkro : ça peut parfois être utile, mais c'est quand même bien mou et si le but est d'être un peu compétitif, c'est à éviter. Ici, c'est la seule Force 10 de la liste, donc pourquoi s'en priver ?

Oh, et on ne peut en effet pas prendre un Trukk pour 30 Boyz. En plus, un seul véhicule au sol dans l'armée (un Trukk en plus !!) c'est vraiment offrir le Premier Sang à son adversaire. A éviter totalement. Perso je préfère 10 Fling' Boyz avec 1 Gros Fling plutôt que les Gretchins, mais c'est une question de goût.

Maintenant si je peux me permettre quelques remarques, basées sur mon expérience récente :

Pour avoir beaucoup joué de listes hybrides, je trouve que ce n'est pas / plus viable . C'était déjà un peu le cas en V5, mais la V6 a encore accentué le phénomène. Soit tout avance, soit tout reste en défense / contre-attaque. Sinon c'est du tir au pigeon.

J'ai joué une liste quasiment identique à la tienne (à ceci près que j'avais 6 Kasseurs de Tanks en Chariot de guerre à la place de la 2ème escouade de Kopters, et que mes Kopters étaient en Gros Fling' jumelés avec le Boss en Prise de Flanc) il y a 2 semaines en préparation de tournoi, et toutes les parties que j'ai gagnées, c'était en campant chez moi avec toute mon armée (en utilisant mon patron à moto et mes motonobz en contre-charge uniquement).

C'est triste, mais c'est ce qui marche. Si tu fais avancer seulement la moitié de ton armée, l'ennemi va focus les motonobz, le boss et les Kopters, qui sont bien moins résistants qu'on ne peut le penser (surtout sans Corps de Cybork comme tu les joues).
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orksanglant
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MessageSujet: Re: Liste 1500 points style "GorkaMorka"   Sam 9 Fév - 17:19

effectivement j'avais oublié la sauvegarde à 4 + de la moto. Désolé.

Pour le véhicule, biensure que non un truk ne peut pas transporter 30 boyzs mais j'avais soumis l'idée d'avoir un véhicule pour le couvert. J'ai dis un truk parce que cela coûte moins chère qu'un chariot de guerre et je ne savais pas si tu avais investit dedans. Moi à 1500 pts je joue un chariot de guerre et non un truk cela parait évident de mettre le véhicule le plus costo. Un truk cela explose facilement donc choisir un chariot de guerre c'est mieux si tu le peux.

Comme cela pas de premier sang pour ton adversaire.

MAIS CELA ME SEMBLE EVIDENT. Surtout qu'avec le Gros mek tu pourra le rendre plus costo.
J'ai joué un chariot de guerre lors d'une bataille contre des Dark Angels avec plein de tir et il a tenu facilement toute la partie.

Personnellement, je maintiens le BB sans PE et plutôt avec un gros kikoup.
C'est sûre que le meilleur choix c'est d'avoir des kasseurs de tanks dans le chariot de guerre plutôt que des kopters.

Moi je priviligie le style de jeu où u avance pour arriver le plus vite au CaC. C'est la nature des orks. D'ailleur avec tes motos tu avance rapidement, c'est là le but.

Donc l'avantage du chariot c'est que tu aura un couvert pour conserver tes boyz en plus du CFK. Donc je meintient l'inutilité des flings.

Citation :
mes Kopters étaient en Gros Fling' jumelés

Ce type d'équipement me semble inefficace contre des SM ou SMC.

Donc :


- EVIDEMENT SI TU AS UN CHARIOT DE GUERRE PREND LE A LA PLACE DU TRUK
- utiliser le chariot comme couvert en allant le plus possible vers l'ennemie
- Les flings toujours non pour moi
- Les Kopters n'est pas le meilleur choix celon moi il vaut mieux les kasseurs de tank dans le chariot de guerre.
- un BB sans corps de cyborg c'est pas costo.

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Mad Squig
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MessageSujet: Re: Liste 1500 points style "GorkaMorka"   Sam 9 Fév - 17:47

orksanglant a écrit:
Pour le véhicule, biensure que non un truk ne peut pas transporter 30 boyzs mais j'avais soumis l'idée d'avoir un véhicule pour le couvert.
Le problème n'est pas d'embarquer dedans. Le problème c'est qu'on ne peut pas acheter un Trukk pour une bande de 30. Il faut 12 boyz ou moins pour pouvoir en acheter.

orksanglant a écrit:
Ce type d'équipement me semble inefficace contre des SM ou SMC.
5 Kopters en LR jumelés : 2,3 Marines tués par tour
5 Kopters en GF jumelés : 1,85 Marines tués par tour

La différence est très marginale. En plus, dès qu'on commence à prendre en compte le couvert, le Gros Fling' jumelé atomise littéralement le Lance-roquette.

Enfin, je pense que Monsieur Grobrank est mieux placé que moi pour t'expliquer les vertus du Gros Fling', car je crois me souvenir qu'il était adepte du "tout Gros Fling'" en V5.


Dernière édition par Mad Squig le Sam 9 Fév - 17:49, édité 1 fois
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lulu
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MessageSujet: Re: Liste 1500 points style "GorkaMorka"   Sam 9 Fév - 17:49

Moi je laisserai la pince au BB à moto .
Pour les kopters,je pense aussi qu'il vaut mieux les jouer par 5 plutôt que de faire 2 unités de 3.Ils resteront plus longtemps sur la table.
Mais sur les 5 ,j'en prendrais que 2 avec LR.Pour tuer du char quand on joue ork ,y a rien de mieux que la pince.Tu economises donc 45pts en prenant 5 kopter au lieu de 6.
Les grosses bombes,c'est Bof Bof. et elles te coutent 3x15pts=45pts
Le Dakka,c'est 120 pts qui n'arriveront pas avant le tour 2.Et peut être même uniquement au tour 4 si tu n'as pas de chance au dé.

Au final,tu pourrais avoir pour 120+45+45=210pts une troisième unité de boyz.
C'est à dire un Nob avec pince avec 28 boyz.


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SINORK
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MessageSujet: Re: Liste 1500 points style "GorkaMorka"   Sam 9 Fév - 19:13

lulu a écrit:
Moi je laisserai la pince au BB à moto .

Moi aussi ! Et puis maintenant qu'il est converti et peint... Rolling Eyes

lulu a écrit:

Au final,tu pourrais avoir pour 120+45+45=210pts une troisième unité de boyz.
C'est à dire un Nob avec pince avec 28 boyz.
Il est vrai que l'on joue a un jeu avec des dés , et en plus on joue Ork... Je vais faire avec.

Je sais que le Dakka est très aléatoire mais son potentiel est là et souvent l'adversaire aura très peur de lui (plus que je ne compte dessus) Rolling Eyes

Après enlever une partie du "marteau" pour rajouter de l'enclume n'est pas une idée qui me séduise plus que cela. J'ai bien conscience que la V6 as beaucoup "nerfer" les style d'armée compétitive mais jouer une armée mono neural ne me plaît guère (peur de pas trouver mon armée fun peut être).

Je prend note en revanche pour les grosses bombes
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orksanglant
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MessageSujet: Re: Liste 1500 points style "GorkaMorka"   Sam 9 Fév - 19:22

Lulu a raison pour les grosses bombes. Il vaut mieux economiser ces points pour des boyzs en plus.
Mais moi je garderai le DAKKAJET.

Toutefois en economisant les gretchins, les grosses bombes, 2 kopters tu peux avoir une unité de 20 boyzs avec nob. Le mieux à mon sens serait je pense de prendre des kasseurs de tanks dans le chariot de guerre plutôt que des kopters. Cela te coûtera moins chère et là encore tu pourras jouer une unité de Boyz plus.

Voilà comment je vois les choses :

BB moto :

- emblème
- pince energ (puisque tu y tiens)
- corps de cyborg

140pts

Gros Mek comme tu l'as équipé 85pts

Nobz comme tu les as équipé 371pts

30 boyz
sans les 2 gros fling (les orks c'est pas fait pour tirer mais pour taper il faut avoi le max d'attaques)
sans les flings

environ 200pts

2ème troupe de 30 boyz comme choisi

225pts

25 boyz dont nob avec GK

175pts

Dakkajet comme choisi

120pts

11 kasseurs de tanks dont nob avec 2 baton kiboum

environ 185pts


Cela fait 1501 pts environ

Avec ce choix tu dispose de 25 boyz en plus que ta liste de départ. C'est important car les boyz se joue en masse. Tu auras plus de 100 figurines pour 1500pts. C'est pas mal. On peut encore faire mieux mais c'est à toi de voir contre qui tu joue et ta façon de jouer.

Moi pour 1500pts c'est le nombre que je mets et c'est efficace contre des ennemis de tirs.
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lulu
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MessageSujet: Re: Liste 1500 points style "GorkaMorka"   Sam 9 Fév - 20:54

Quelque soit ton choix pour ta liste finale,ce serait sympa de nous faire un petit compte rendu de ta prochaine partie .
Histoire de voir ce qui a bien ou mal fonctioné .
Comme par exemple,après 3 tours où je me suis fais grave poutrer ,j'entend mon Dakka qui se pointe enfin pour le tour 4.Mais voila,toutes mes unités sont engagées au CAC......alors mon joli Dakka n'a plus qu'a survoler le champs de bataille.
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SINORK
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MessageSujet: Re: Liste 1500 points style "GorkaMorka"   Sam 9 Fév - 21:19

Bon voilà ma petite liste revue et corriger pour participer a un petit tournoi le week end prochain.

QG
BigBoss motard MORKA -------------------------------- 140 points
- pince énergétique
- Emblème
- Corps cibork

Gros Mék ------------------------------------------------- 85 points
Champ de force Kustom

TROUPES
6 Motos Nobs ----- ------------------------------------- 370 points
- 2 Pince énergétique + banniere Waaagh
- 1 Gros kikoup'
- Mediko

30 Boys dont 1 Nob -------------------------------------- 220 points
- Gros kikoup'
- Armure lourde
- Emblème
- 3 Gros Fling'
- Fling'

25 Boys dont 1 Nob --------------------------------------- 195points
- Pince énergétique
- Armure lourde
- Emblème
- Automatik + Kikoup'

25 Boys dont 1 Nob --------------------------------------- 195 points
- Pince énergétique
- Armure lourde
- Emblème
- Automatik + Kikoup'

10 Gretchins et 1 Chasseur ------------------------------- 40 points

ATT - RAPIDE
Dakkajet -------------------------------------------------- 120 points
- Paire de Fling' Supp

3 Kopters ------------------------------------------------ 135 points
- Lance Rockettes Jumelés


TOTAL = 1500 points

J'en profiterais pour vous faire un petit compte rendu après les batailles (qui s'étaleront sur 2 jours). C'est parti pour les parties d'entraînements salut
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MessageSujet: Re: Liste 1500 points style "GorkaMorka"   Lun 11 Fév - 12:28

Les nobs pincé je n'y crois pas des masses dans les tas de boyz piétons

Les gretchins coutent 3 points, les boyz coutent 6 points. regarde le profil des deux et tu verras qu'il est bien mieux de mettre des boyz. 10 gretchins et 1 fouettards ca fait 40 points ... soit une dizaine de boyz. Yapaphoto. En revanche si tu joues des gretchins profitent du fait qu'ils doivent être par tranche de 10 pour prendre un fouettard : joue en 19 + 1 fouettard. Tu tiendra bien mieux l'objo auquel ils seront assignés. En general quand j'en joue c'est pour donner des points de vie à un GroMek SAG tout en tenant un objo en fond de table.

Citation :
Ensuite, moi je ne suis pas fan des flings pour les Boyzs car un ork avec sa CT de 2 n'est pas fait pour tirer même si j'ai vu que 30 autres boyz n'en avait pas

Pas fait pour tirer ? Mais mon ami, 30 flingboyz c'est 60 tirs F4 PA5. Ca descend sans broncher tous les piétons du monde et même les blindés léger. on appelle cela la saturation. Accessoirement les flings sont des armes d'assaut, si tu n'as pas fini ta cible tu peux charger. Et en charge tu ne perds qu'un malheureux dé par rapport aux pistol boyz, par tête. A moins d'avoir une unité type trukboyz/dingboyz, je choisis presque exclusivement les flingboyz parce que justement ils sont bien polyvalent : Ils tiennent mieux un objo, il faut être suicidaire pour les charger, ils ont une meilleure portée, ils ont une puissance brute incroyable. Faire des tas de 30 pistolboyz ne comporte que peu d'intérêt vu qu'une charge de pistolboyz a toutes les chances de réussir même si il n'y a que 5/6 survivants (ils balanceront la bagatelle d'une vingtaine de dé avec CC4 F4 ...).

N'oublions pas les pillards qui malgré leurs CT2 sont capable d'aligner quasi n'importe quoi à part des leman russ sur le champ de bataille. Par 10 dans une ligne de défense aegis ils sont très solide et arrosent grassement depuis le fond de table. Adjoins leur dans la ligne de défense des tas de kalibr (lobba) et tu pourras en plus sniper les armes spéciales et gérer les populations peu solide (tyrannide/orks/GI/kroot)
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SINORK
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MessageSujet: Re: Liste 1500 points style "GorkaMorka"   Lun 18 Fév - 2:31

Bonjour,

Comme promis, voici le petit débriefing du tournoi. La liste as été modifier car je n'avais pas assez de figurines pour l'honorer (honte à moi Embarassed ) mais ce fut un mal pour un bien Rolling Eyes

Voilà la liste que j'ai jouer:

SINORK a écrit:


QG
BigBoss motard MORKA -------------------------------- 140 points
- pince énergétique
- Emblème
- Corps cibork

Gros Mék ------------------------------------------------- 85 points
Champ de force Kustom

TROUPES
6 Motos Nobs ----- ------------------------------------- 400 points
- 2 Pince énergétique + banniere Waaagh
- 1 Gros kikoup'
- Mediko
- Korps cybork

25 Boys dont 1 Nob -------------------------------------- 185 points
- Gros kikoup'
- Armure lourde
- Emblème
- 2 Gros Fling'
- Fling'

25 Boys dont 1 Nob --------------------------------------- 195points
- Pince énergétique
- Armure lourde
- Emblème
- Automatik + Kikoup'

25 Boys dont 1 Nob --------------------------------------- 195 points
- Pince énergétique
- Armure lourde
- Emblème
- Automatik + Kikoup'

10 Gretchins et 1 Chasseur ------------------------------- 40 points

ATT - RAPIDE
Dakkajet -------------------------------------------------- 120 points
- Paire de Fling' Supp

3 Kopters ------------------------------------------------ 135 points
- Lance Rockettes Jumelés


TOTAL = 1500 points

Partie 1 : Chasseur de Démon = Victoire

De mémoire:
Inquisiteur dans grosse unité de dix avec full psy canon/5 Totors/ (x2) Dread double Autocanon Jumelés /Cuirassé / chevalier (full Incinerator) dans rhino

Son cuirassé me fait très mal avec l'incinerator, le scénario est favorable pour moi puisque prise Relique et le combat Nocture au début de partie a rendu presque inefficace ça phase de tir.
Mes Grots choppe l'objo et cours a l'abri avec toute la partie pour l'éloigner le plus de l'ennemi. Mon Dakkajet ravage l'unité du Perso (et lui en premier puisque mon adversaire l'avait mal placer il est mort en premier). Le CFK à fait son office parfaitement et mes motos ont réussi a détruire la presque intégralité de l'armée au tirs et aux closes. Mention spéciale aux Kopters qui lors de leur arrivée ont détruit un dread et casser les deux armes de l'autre.

Partie 2: DÉMONS = Victoire

Son armée (je crois): Kairos/ 10 Hurleurs / 10 Hurleurs / 8 incendiaires/ 8 Incendiaires / 5 portes pestes (x3)/Ligne Aegis + com

Les incendiaires sont horribles... Une unité arrive et une bande de moins, les hurleurs arrivent et la moitié d'un autres (Merci de CFK), les portes pestes prennent et tiennent les Objos.

A ce moment je me dit.... c'est mort (mais je suis un Ork et je me rend pas sans me battre rambo) Déploiement des Forces pour occuper le terrain au Max et arriver des réserves pour ma part. Ma nouvelle formation (avec course) est tellement large qu'elle occupe presque la moitié de la table avec les décors. Le Dakka arrive et avec la Waaagh et retirent les incendiaires, le BB et les motos s'occupent des hurleurs qui étaient a portée de justesse (Youhou 10ps de charge).
- La deuxieme vague démons arrivent, les incendiaires dévie et "tombent" dans la masse d'Orks (retour à l'envoyeur), Les hurleurs arrivent sans soucis / Kairos pas dispo.
La masse d'Orks avance et commence a coincer les démons dans un coin tirent a fond (4hurleurs de moins).
- Kairos dispo mais tellement peu de place pour FDP fais un incident (arrive auto le tour après), les hurleurs peuvent pas Turboboost au dessus des Orks car yen as trop(plus le 25 PS de profondeur de masse) donc encore repli des Démons (les Objos sont libres maintenant)
Les motos foncent et tapent les Hurleurs et consolident pour occupation terrain (donc éviter que le boss arrive), les Kopters + Dakka + Fling s'occupent des derniers démons
VICTOIRE plus rien sur la table cheers

Partie 3: Démons + Alliés Chaos marines = Victoire

Son armée (je crois): buveur de sang/ 7 Hurleurs / 8 Hurleurs / 4 incendiaires/ cultistes / 5 portes pestes / Boss marine sur Juggernauths avec suite d'enfants du Chaos/ Démons volant en soutien

Cette fois mon déploiement se fera sur toute la Zone Mr. Green , Globalement même stratégie que la partie d'avant, la vague verte est impénétrable et mon adversaire recul au fur et a mesure impuissant. Le Dakka part a la chasse aux créatures volantes et s'occupe di démon volant. Le Démon majeur tombe sous les tirs des Fling' Boys, les motos s'occupent du boss marine chaos en une phase, se font des Hurleurs et les incendiaires (heureusement le Toubib avait amener un CARTON de Biafine et mes insensibles ont été "exceptionnelles".

Orks vétérans DÉMONS Twisted Evil

Partie 4: Ravenwing = Victoire

Son armée: Trop de motos + Samael + land speed qui augmente les couverts + Chevaliers + une unité de 3 Motos dont une banniere qui boost les bolters.

Le CFK aide beaucoup, les motos engagent les protagonistes en duel de tirent.... Mais moi j'ai un toubib Laughing , Grosse erreur de mon adversaire il bouge Samael et son unité avec la banniere, Le Dakka arrive et CHOOTAGE de l'unité et de Samael qui meurt en first (premier sang + QG mort). Ne pouvant faire le tour de la masse verte sans se faire charger, il s'enferme dans un angle, je choppe les Objos centraux et finis les motos bloquer dans l'angle
Les Grots quand a eux ont très bien garder l'objo dans leur zone et les Kopters ont très bien fait la chasse aux "survivants" des unités motards (ce qui ma permis de concentrer les gros des tirs sur les grosses unités )

Partie 5: Chasseur de démons = Victoire

Presque la même armée que la première avec un peu moins d'arme spé, 1 seul dread mais deux Cuirassés. pale

En fait ça se passe pas mal puisque les cuirassés visent mal avec les galettes qui devient trop et mes rafales de Fling' ravagent toutes menaces a porter (pauvres adversaires qui ratent ses 2+ comme un chat qui nage un 100 m)

Mention spéciale au Grot rentrer dans le bastion pour prendre l'objo et qui en utilisant le bolter lourd tue 2 Totors+ 3 chevaliers Gris + 1 Pv sur Cuirassé Basketball


Je fini en tête de tournoi (Top 5) , la note de peinture fut rude pour moi puisque rien peint (sauf mon Big Boss moto qui n'est pas encore fini depuis novembre pour raison médical).... L'année prochaine tout sera peint et là.... J'espère être First cette fois drunken
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lulu
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MessageSujet: Re: Liste 1500 points style "GorkaMorka"   Lun 18 Fév - 12:56

Merci pour ton compte rendu ça fait plaisir à lire.
Je pense que du coup ta liste va devenir une source d'inpiration .
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SINORK
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MessageSujet: Re: Liste 1500 points style "GorkaMorka"   Lun 18 Fév - 13:25

J'étais très content de cette force (merci à tous pour vos conseils) et je me suis bien amuser avec en conservant l'esprit GORKA/MORKA.

Je vais réfléchir à la faire évoluer selon ce que j'ai constater au cours de ce week end et des conseils des joueurs que j'ai rencontrer.

- Les gros Fling' ont rien fait.... A retirer
- Les Grots sont pas une priorité pour mes adversaires.... Et ont toujours fait leur boulot (A garder)
- Kopters... Ils ont été pas mal mais pas ultimes non plus (À réfléchir)
- Dakka .... GÉNIAL JE GARDE
- Motos + BB .... ÉNORMES je garde
- CFK très bon et peut être a équipé plus (pince ???)

Voilà Very Happy
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lulu
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MessageSujet: Re: Liste 1500 points style "GorkaMorka"   Lun 18 Fév - 16:51

- CFK très bon et peut être a équipé plus (pince ???)

Je ne crois pas non, le CFK est là pour proteger les autres et pas pour aller au CAC.
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MessageSujet: Re: Liste 1500 points style "GorkaMorka"   Lun 18 Fév - 20:21

lulu a écrit:
- CFK très bon et peut être a équipé plus (pince ???)

Je ne crois pas non, le CFK est là pour proteger les autres et pas pour aller au CAC.
En fait c'était pour les "défis"

En effet, dans une bande de Boys comprenant un Nob pince, l'adversaire peut lancer un défi (cuirassé entre autre Rolling Eyes ). Si on le refuse, l'adversaire aura le choix entre un Nob pince qui lui tapera dessus ou un Mek (un Nob) pince qui lui tapera dessus tandis que l'autre tapera pas Laughing

Sachant que le CFK est tout prêt des bandes, il est relativement facile de le mettre dans l'unité qui sera au close
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MessageSujet: Re: Liste 1500 points style "GorkaMorka"   

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