L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Orkatitude Day VI

Aller en bas 
+10
Waadzefeuk
badgrim
Uzgruhk
Fulsangue
Roethlisbörgör
Largwisnub
DRUSS
Greengoffik
Grobrank
Tarpan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zugrub
Mioch'
Mioch'
Zugrub


Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/07/2012

Orkatitude Day VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Yipy Ki yhea !   Orkatitude Day VI - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 13:49

Alut la kompagnie

J'ai réussi -en bon Blood Axes- à négocier avec mon travail et à me libérer pour le poutratitude day cheers

Je ne sais pas comment vous procédez normalement, mais ça serait kioul de faire un ch'tit cadre fluffique pour les parties, avé type scénars particuliers et conducteurs les zun les zautres, jusqu'à un apotékloz le dimanche ?

Au besoin je peux me pencher dessus avec tout ce qui seraient partant pour faire autre chose que "des parties à la Greg" Wink (c'est à dire on sort les gurines, le truck fonce, ça klozade chéro, on remalette, et on refait pareil pour la suite).

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Orkatitude Day VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day VI   Orkatitude Day VI - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 14:48

Jusqu'à maintenant, ça c'est toujours passé sur un mode campagne/partie scénarisée. Cela est généralement laissé à la discrétion
du GO, mais si tu es prêt à mettre la main à la pâte, j'imagine que Grobrank n'y verra aucun inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Zugrub
Mioch'
Mioch'
Zugrub


Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/07/2012

Orkatitude Day VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day VI   Orkatitude Day VI - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 14:59

Oki
Ban ben seigneur Sith Grobrank, si tu as besoin d'un coup de main pour la partie campagne / partie scénarisée, je suis ton ork.
Bien qu'il est plus qu'évident que je ne vois pas ce que je peux t'apporter et que tu sois d'une totale balaisissitude dans ce domaine aussi !
C'est comme si le capitaine Astings prétendait pouvoir être utile à Hercule Poirot !!

P.S. : ca c'est un bon patronyme pour un Blood Axes ! Kaptain Aztingz ! Met l'idée de coté...
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Orkatitude Day VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day VI   Orkatitude Day VI - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 17:48

Yabontoubab.

Vus les participants, pour la partie narrative, on peut partir d'une situation initiale similaire à ce qu'on a dans divers coins du monde. Les zorks étant comme d'habitude une métaphore de la vraye vie.

Bien entendu, cette trame se veut aussi neutre que possible vis-à-vis des divers clans.

Au début de l'histoire, les bad moonz de Kortz VI dominent et briment la majorité des orks locaux, forts de leur effectif pléthorique (à commencer par les 300 boyz de Patouze) et de leur richesse matérielle.

Les blood axes, sentant croître le mécontentement général, décident d'en tirer parti et d'organiser les autres orks avant que les bad moonz 1) deviennent réellement prédominants et inamovibles et que 2) lesdits bad moonz se mettent à réprimer en détail des soulèvements de clans isolés.

Les autres zorks s'unissent bien volontiers contre l'ennemi commun, et c'est parti pour la spirale de la violence interclanique, d'abord par des actions mineures, puis, une fois que les martyrs s'accumulent dans chaque camp, par des affrontements d'envergure. À mort comme il se doit, car les peuples orks ont une vision cristalline des enjeux malthusiens, et ils pratiquent une forme de "démocratie fondamentaliste" : si les "nous" dominent, yabon. Si les "pas nous" dominent, c'est mal et il faut agir.

--

Comme de juste, chacun cherche à profiter de l'affaire pour grappiller des ressources en minimisant ses pertes. Et chaque acteur étant son propre décideur, dès qu'un seuil sera atteint, il pourra juger que les bad moonz ont été suffisamment régulés et qu'il est temps de ramener les effectifs de telle ou telle autre faction à des proportions plus raisonnables.

--

En pratique, je vous propose ceci :

- on jouera sur la carte stratégique officielle, celle des premiers OD.

- au déploiement, chaque joueur contrôlera une surface de la carte stratégique proportionnelle au nombre d'orks et de grots de son armée (on va définir cela plus tard).

- on jouera une série d'affrontements (budget en points croissant) à l'issue desquels on actualisera l'effectif de chacun, et le territoire qu'il tient. Indice : c'est naturellement une incitation à jouer du monde, et à ne pas se faire annihiler d'unité lors des parties.

- Le clan gagnant sera celui qui, à la fin, contrôle le pluss de terrain (d'hexagones).

Notez que dans ce cadre, on sort des clichés warhammer-quarante-millesques avec leurs combats gratuitement apocalyptiques où les pertes importent peu. Non, là, on est dans un registre bassement darwinien : faire périr les autres tribus tout en faisant perdurer la sienne. Quitte à s'entendre temporairement avec les ennemis de nos ennemis, façon "1984" avec des kikoups.

--

"Wah heu, mais c'est une prime à ceusses qui ont plein de bonhommes !"

Oui, mais cela les désigne, au passage, comme les principaux ennemis publics. Il y aura des épisodes à la Diplo où les joueurs déclareront en secret sur qui ils tapent, et cela pourra finir en affreux gang-bang au cas par cas. Sachant que les alliances à la trouze contre un seront limitées non pas arbitrairement, mais par un effet comme-en-vrai : quand on gagne à plusieurs, il faut partager le butin.
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Orkatitude Day VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day VI   Orkatitude Day VI - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 18:46

C'est excellent! Je me fis entièrement à votre sens du beau jeu et de la diplomatie. Waaauggghhh.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
valrus
Squig
Squig
valrus


Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 29/03/2012

Orkatitude Day VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day VI   Orkatitude Day VI - Page 3 EmptyVen 21 Juin - 7:13

Salut tout le monde,
Quelle genre de liste doit on faire. Y a-t-il un ou des formats prédéterminés?
Dois-je venir avec l'ensemble de mon clan Snakebite??
V.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Orkatitude Day VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day VI   Orkatitude Day VI - Page 3 EmptyVen 21 Juin - 23:47

Le principe de notre grand conflit tribal sera "boyz before toyz", et on se moquera de plusieurs cadres habituels, notamment le schéma de détachement. Cela, parce que de toute manière, même en étant libre de s'adonner à des escès, on tendra à rester dans les clous pour de simples raisons fonctionnelles.

- Prévoyez au moins 2000 pts (si possible 3000 pts) d'unités tirées du dex ork actuel ou de l'IA8 Kastorel-novem. C'est ce qui constituera votre population de départ (chez les zorks, population = armée).

- Cette population peut se composer de n'importe quelles entrées desdits ouvrages, sans restriction de schéma de détachement hormis l'exigence d'avoir au moins 1 QG (la "structure" sociale ork étant ce qu'elle est). Vous pouvez très bien avoir 13*15 pillards et un boss en slip pour un total de 3000 pts, par exemple, ou un trio de stompas et une poignée de grots, mais sachez que ce seront les boyz (et les dents) qui seront la ressource déterminante.
Pour gagner du temps (genre pour éviter de recompter des listes au zig près), et pour correspondre aux bonshommes, les unités seront directement puisées dans la population pour constituer les listes d'armée des parties successives.

Il s'agit donc, de manière très traditionnelle et flouffe, de prévoir une armée avec pas mal d'orks et divers moyens annexes : l'idée est d'encaisser soi-même pour perdurer, et d'anéantir les zot' accessoirement. Genre comme dans la Vraye Vie des coins du tiers-monde où il n'y a que la guerre.


Après, vous verrez les mécanismes sordides pour gérer le fourbi : ce sera simple.

- Il y aura des ordres écrits en secret avec une syntaxe simple "moi poutre xxxx". Il y aura donc une dimension politique, vu que Gr*g par exemple est si populaire que chacun voudra l'exterminer (je prévoirai du mécanisme genre "faites la queue").

- les batailles représenteront d'abord des escarmouches genre purification ethnique à la petite semaine, puis rapidement ce sera le pogrom et la guerre. Genre samedi matin, 500 pts, puis on montera, de sorte à faire style 4 parties jusqu'au samedi soir, puis 2 parties le dimanche. Ces dernières peuvent très bien ne faire plus qu'une si l'issue du samedi soir donne déjà deux blocs similaires et que tout le monde s'accorde à faire la Grande Lutte Finale des Morkerz contre les Gorkerz (ou un truc du genre).

Note importante : une unité entièrement détruite en cours de jeu ne revient plus de la campagne. Tout au plus pourra-t-on la racheter avec des dents, mais c'est cher. Par contre, cela ne concerne pas les unités qui ont sagement fui hors de la table, ou qui étaient en train de se sauver quand la partie s'est arrêtée.

--

La condition de "victoire" finale de la campagne est l'effectif survivant de chacun. Pour cela, on se basera sur la "grille tarifaire du Wergeld ork", alias la valeur en dents.

Grot : 0,1
Boy : 1
Nob : 2
Boss : 5

Avant-goût : cette valeur servira aussi pour mesurer les gains en dents pour le camp victorieux. Vous devinez au passage que d'un côté il faut gagner, donc s'impliquer à donf dans une bataille, mais en même temps il peut être utile de minimiser les risques de perdre du personnel.

--

Les bills ruzés comme Bamakork auront peut-être des idées genre "ah ah, facile, j'enverrai au combat des marcheurs et des grot tanks, comme ça l'ennemi ne gagnera pas de dents, perdra des gens, et moi je garderai mes boyz = profit".
C'est faisable, tout comme de jouer des trucs relativement bills (pas si évident en tout-ork), mais gare aux coalitions des autres joueurs contre les salmeks de ce genre. Ou encore, même leurs alliés peuvent chercher à se retourner contre eul' planké. Tout cela va se réguler de manière naturelle : par le kikoup dans le dos.

Les sournois comme Morkdekaï peuvent adopter la voie du "truc cher mais qui reste souvent en vie et pas nombreux donc pas trop soupçonnable, genre 30 frimeurs". Tout est possible, c'est le jeu de la vie. Qui reste dure et courte.

--

Le plateau comportera des petits cadeaux genre idoles, mais assez annexes, à moins que vous souhaitiez qu'on case un truc narratif par-dessus. Exemple : à la recherche de l'Atomique Taktik des Zanciens, qui permettra d'aplatir des salmeks lors du Ragnarork, ou du "Gaz Kitu ke les Pa-kom-nouzaut" (une prise de risque, mais on n'a rien sans rien), voire la quête du Saint Kikoup de Lattage Majeur, ou la course au contrôle de l'idole authentique véritable qui parle.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Orkatitude Day VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day VI   Orkatitude Day VI - Page 3 EmptySam 22 Juin - 0:00

Procédons déjà au recensement des obédiences :

Freg : bad moonz

Greengo : goffs ? blood axes ?

Greg (Galak) : non aligné ?

Grobrank : defskulz

Larg : blood axes

Patouze : bad moonz

Valrus : snakebites

Zugrub : blood axes
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Orkatitude Day VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day VI   Orkatitude Day VI - Page 3 EmptySam 22 Juin - 9:34

Et bien je sais ce qu'il me reste à faire...
Je vais immédiatement aller voler un baneblade aux White Scars.

Faut il envoyer les listes ou les publier ici pour les vrais, où est ce que ça reste une surprise?
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Orkatitude Day VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day VI   Orkatitude Day VI - Page 3 EmptySam 22 Juin - 11:47

Il y a un truc qui coince, ce cumul...

... Baneblade, de la Garde Impériale (i.e. pas ork)

... volé, avec et probablement encore avec la livrée toute neuve

... à un chapitre SM, qui censément n'en dispose pas (surtout un chapitre qui applique des doctrines à la WS)

... dans un environnement où seuls des orks interagissent.

Orkatitude Day VI - Page 3 Grumpy10

Pour les listes, on aurait pu envisager une pseudo-étape de découverte / cachotterie / espionnage, mais on évitera probablement des gags (et des pertes de temps en spéculations le jour dit) en les annonçant ici-même.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Orkatitude Day VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day VI   Orkatitude Day VI - Page 3 EmptySam 22 Juin - 12:26

Les defskulz de Nazbrokk & Grobrank

QG
Nazbrokk le Réformateur (boss, sguig, pince, emblème, kombikarbo, cybork) [120]
Grobrank l'Innovateur (mek, krameur, emblème, CFK, cybork) [120]

ELI
15 pillards [225]
15 kasseux d'tanks dont 2 bâtons kiboum et nob à emblème [240]
5 méganobz dont 3 kombikarbo [215]

TRO
10 grots cadiens + fouettard [40]
20 grots du kulte du neutron + 2 fouettards [80]
30 grots kommuns + 3 fouettards [120]
10 nobz avec frags dont 7 kikoups, 3 pinces, 1 bannière waugh [300]
30 flingboyz dont 3 groflings [195]
30 flingboyz dont 3 groflings [195]
30 flingboyz dont 3 rokkits [210]

ATT
3 buggies groflings avec chenilles [105]
5 koptas groflings dont deux scies [225]
1 krama-bomba avec 6 karbo-missiles [185]

SOU
Vézikül wolé (obuzié, grofling) [110]
3 boît' kitu à groflings [105]
Le Char de l'État (grokanon, peinture rouch', plaques, rouleau, frags, grot, 3 groflings) [210]

Total de la population originelle : 3000 pts
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Orkatitude Day VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day VI   Orkatitude Day VI - Page 3 EmptyJeu 27 Juin - 19:06

Je viendrai avec 2000pts de Goff.

QG :
Big Boss Greengoffik en mega-armure avec emblème, korps cybork et squig d'attaque : 130.
Bizarboy Akkro Shazam : 85pts.

Troupes :
30 flingboyz avec 3 gros fling, nob avec pince, armure lourde et emblème : 230pts.
30 pistolboyz avec 3 lance rokettes, nob avec pince, armure lourde et emblème : 245pts.
30 pistolboyz avec 3 lance rokettes, nob avec pince, armure lourde : 240pts.
10 nobz en armure lourde avec grenades frag, 2 fling jumelés, 1 bannière, 1 pince, 2 emblèmes, 1 mediko avec grot infirmier : 355pts.

AR :
3 buggies rokettes : 105pts
20 chokboyz, nob avec pince et armure lourde : 280pts.

Soutien :
Dread avec 2 gros fling : 85pts.
Véhicule volé avec obuzier, habitakle fermé, éperon renforcé, grot bidouilleur et plaques en rab : 135pts.
Véhicule volé avec obuzier, habitakle fermé : 115pts.
Revenir en haut Aller en bas
Zugrub
Mioch'
Mioch'
Zugrub


Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/07/2012

Orkatitude Day VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Expendab Axes   Orkatitude Day VI - Page 3 EmptyVen 5 Juil - 7:29

Bonjour le kompagnie !
Bé alors les (zautres) boyz ! Vous pondez pas vos listes !?
Moa je peux pas pass'ke je suis un vrai Bloudasque, et c'est pluss trop taktique d'attendre de connaître les zautres forces !
Mais bon, si vous voulez savoir le contenu de ma force et surtout ses capacités, ben regardez Expendable 2 rambo 

Blood Axes Powerzzzz salut 
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Orkatitude Day VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day VI   Orkatitude Day VI - Page 3 EmptyVen 5 Juil - 8:53

Attends-voir, toi ; tu me dois des dents, par ailleurs.

---

L'idée, c'est de pouvoir adapter l'intrigue à ce que les genss amènent, et autant le faire en avance. Par exemple, selon les super-lourds disponib', je peux définir quand ils sont mobilisables et à quelles conditions. Tôt, et cela rend leur détenteur puissant mais ennemi public n°1 ; tard, et l'impact serait moindre dans l'ensemble mais décisif sur un dernier affrontement.
Revenir en haut Aller en bas
Zugrub
Mioch'
Mioch'
Zugrub


Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/07/2012

Orkatitude Day VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Blood Axes Powerzzzzz !   Orkatitude Day VI - Page 3 EmptyDim 7 Juil - 18:50

Je viendrais avec la kintéssanss d'une force Blood Axes

QG
Zugrub Oomifrind, Méga Kolonel en Chaiff, Überdiktator de Zugrubtown, Big Boss des Bloody Weeponz, Skykommandeur Suprème de Bezak IV...
Big Boss 85 points
60 points + Gros kikoup (5), fling’, S’en sort toujours –corps cybork- (10), Emblème -béret d’guerre- (5), armure lourde (5), grenades frag.

QG
Rufgob
Gros Mek 90 points
35 points + Champ de force kustom (50), outils de mékano, Emblème (5), Kikoup.

ELITE
Kommandos Spetznatz
15 Kommandos dont 1 Nob 210 points
150 points + 1 Krameur (15), 1 Gros fling’ (5), Automatiks, Kikoups, grenades frags.
Nob (10) : Pince énergétique (25), Emblème -béret d’guerre- (5).

ELITE
Kommandos Kurtz
15 Kommandos dont 1 Nob 185 points
150 points + 1 Krameur (15), 1 Gros fling’ (5), Automatiks, Kikoups, grenades frags.
Nob (10), Emblème -béret d’guerre- (5).

ELITE
13ème Pionirz
15 Kasseurs de tanks dont 1 Nob 255 points
180 points, 3 Squigs Bombes (15), 2 Bâton Kiboum.
Nob (10), Emblème -béret d’guerre- (5).

TROUPE
Eskouade QG
5 Nobz dont 1 Médiko 175 points
100 points + 1 Pince énergétique (25), 1 Fling’/karbo (5), Gros Kikoup (5), 1 emblème (5), Grenades Frag (5), Automatiks, Kikoups.
Médiko (30), Instruments de Médiko, Grosse Pikouze.

TROUPE
Alpha Squouad
20 Boyz dont 1 Nob 185 points
120 + 2 Lance-rokettes (20), Automatiks, Kikoups.
Nob (10), Pince énergétique (25), Emblème -béret d’guerre- (5), armure lourde (5).

TROUPE
Death Gorks de Krigg
20 Boyz dont 1 Nob 145 points
120 + 2 Gros flings (10), Flings.
Nob (10), Emblème -béret d’guerre- (5).

TROUPE
La Garde
10 Gretchins et 1 Fouettard 40 points
30 points, Pétoires grot.
Fouettard : + 10 points, Alpagueur, Automatik, Squig-berger.

TROUPE
Boyz du 516ème
12 Boyz dont 1 Nob 97 points
72 points + 1 Gros Fling’ (5), Automatiks & Kikoups
Nob (10), Gros kikoup (5), Emblème -béret d’guerre- (5).
L’Camion +35 points
35 + Gros Fling’.

ATTAQUE RAPIDE
Kilgork Koptaz
3 Kopters 160 points
105 points + Lances-rokettes jumelés (30), Scie circulaire (25), Kikoups.

SOUTIEN
Basurrlisk
Véhicule volé 115 points
35 points + Obuzier (70), Gros flings (5), Grots bidouilleurs (5).

SOUTIEN
Sentinelz
3 Boits’Kitu 120 points
105 points + Gros fling’ (15), Arme de corps à corps de Dreadnought.

SOUTIEN
122ème Artillry
3 Grokalibrs Lobbas 103 points
60 points ; Lobbas (15), 3 Grots bastos (9), 3 Servants grots supplémentaires (9)
Fouettard (10), Alpageur, Automatik’, Squig-berger.

2000points
Edit : correction car erreur de calcul : les Kasseurs sont 3 de plus -15 donc-.


Dernière édition par Zugrub le Ven 12 Juil - 7:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Orkatitude Day VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day VI   Orkatitude Day VI - Page 3 EmptyDim 7 Juil - 23:25

Bong, un concours de zirconstances risque fort d'empêcher la venue de Bamakork le snakebite (à confirmer prochainement).

Suite à une entourloupe avec un abruti affilié à une des autres assos du cru, les serrures ont été changées et seuls les membres de not' CA y ont accès, donc le président et le trésorier viendront qui pour ouvrir, qui pour fermer le local. Dans la journée on sera les seuls à occuper les lieux.

Pour simplifier les mouvements des détenteurs de clefs, on installera le fourbi samedi matin à 8h et vogue la galère. Le dimanche, on reprendra genre à 9h.

Le vendredi soir, Gr*g rentrera probablement tard, donc on ira probablement se promener dans la cité phocéenne parmi les rats et les cafards - ou aller faire du coloriage chez Zugrub (je suis sûr qu'il trouvera l'idée excellente quand il la découvrira ici).

Avantage : tout le monde réside (ou squattera) dans le 13005 ou le 13006, pas bien loin du local.

Le samedi soir, squattage sur le balcon de Gr*g (là aussi il trouvera fort bonne l'idée devant le fait accompli). Le dimanche soir pour ceusses qui sont encore là, si ça vous dit on ira voir le feu d'artifice vers le vieux port, fan de cong.
Revenir en haut Aller en bas
Zugrub
Mioch'
Mioch'
Zugrub


Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/07/2012

Orkatitude Day VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Non de Gork   Orkatitude Day VI - Page 3 EmptyLun 8 Juil - 23:28

Bonsoir la Kompagnie !
Bon, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
Malheureusement je ne pourrais pas être des vôtres le dimanche Thumb down  Impératif familial avec lequel j'ai marchandé en vain...Shit 
Ca c'était la mauvaise -au cas où tous ceux qui ont peur de croiser mes Blood Axes aient cru que c'était la bonne-.
Evidemment je serais pleinement et vertement présent le samedi en journée. Razz 

Et la "bonne nouvelle" : c'est avec grand plaisir que je vous accueille chez moi vendredi à partir de 20h -je bosse avant- pour de la peinturlure, du discutage, commander des pizzas (ou ce que vous voudrez).
Mais j'aurais besoin d'une réponse pour votre venue ce soir là -histoire que je bloque la souarée...
P.S. : Et oui Boss Grobrank : j'ai découvert cette idée géniale Very Happy
        Au fait, pourrais-tu stp me rappeler combien je te dois pour la dernière kommande ?
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Orkatitude Day VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day VI   Orkatitude Day VI - Page 3 EmptyMar 9 Juil - 17:00

La structure de la rencontre est immensément flexible, ça ira bien.

Agna va voirre quand Ruqmurtz et Larg arriveront vendredi, et on préviendra P*t**z* votre voisin. Greengo sera là depuis la veille.

On peut rappliquer à genre 20h30 selon l'heure d'arrivée de chacun, au pire si certain(s) arrivent après c'est tout sauf dur à trouver, genre même pas besoin de sortir dans la rue entre st-charles et votre palier, c'est métro et tram d'une traite.

Je préciserai le montant des gurines, mais vous avez vous-même les références du site d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Zugrub
Mioch'
Mioch'
Zugrub


Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/07/2012

Orkatitude Day VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day VI   Orkatitude Day VI - Page 3 EmptyMar 9 Juil - 17:27

Vous pouvez, selon votre disponibilité, rappliquer dès 20h, pas la peine d'attendre la demie.
Sire, je te laisse préviendre Patonidas et ses 300 sparssiats.
Pour les gurines...je ne me souviens même plus ce que j'avais commandé !!! Mais si tu n'as plus la feuille de références, on cherchera.
Effectivement, accès très facile, et le tram arrête devant la porte.
Nous serions 5 chez moi c'est ça ?

Blood Axes Powerzzzz salut 
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Orkatitude Day VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day VI   Orkatitude Day VI - Page 3 EmptyMar 9 Juil - 18:01

Parmi vos mails, vous avey aussi mon résumé du montant.

Les genss qui viendraient potentiellement :

- Grobrank
- Morkdekaï
- Larg
- P*t**z*
- Zugrub
- Greengoffik

Ce sera gai.

J'apporterai aussi de la lecture pour horrifier la population. Sinon on verra d'ici vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Orkatitude Day VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day VI   Orkatitude Day VI - Page 3 EmptyMar 9 Juil - 18:38

Comme je suis un gars 'achement organisé, je vais tâcher de prendre un train à Part Dieu qui m'amènera sur les coups des 20h-20h30
sur St Charles. Dans ce cas, merci de me préciser les lignes de métro/tram, directions et adresses en MP.

J'aurais surement quelques coups de pinceaux à mettre sur mes socles. Photos de bonhommes à venir.
J'essaie de mettre ma liste d'ici demain soir, mais ce sera ça de moins sur la peinture...

Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Orkatitude Day VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day VI   Orkatitude Day VI - Page 3 EmptyMar 16 Juil - 23:15

Ayé donc. Les résultats, qui ne font qu'entériner la situation de départ :

http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_results.php?tid=10567

L'événement déterminant fut la principale partie du samedi, quand les sociaux-traîtres blood axes se sont mis du côté de l'oppresseur patouziste au seul moment où il eût été concevable de réguler ses effectifs à coups de kikoup, en mettant du sel pour pas qu'ça r'pousse.

Dans tous les cas, on notera l'acharnement haineux extrême qui engloba toute la rencontre.

https://youtu.be/zRrapbjfdNc

Bad moonz et defskulz ont décidé d'faire la fête
Les gorkas, les gorkas, les morkas
C'est l'occasion rêvée de ressortir sa machette

---

On aura hélas pâti de l'absence estivale de Blodhörn, Umungork et Yad, du désistement de Valrus et Morkdekaï le Pestifourré, et de l'empêchement dominical de Zugrub. Voici néanmoins des zimages.

Le platal :

Orkatitude Day VI - Page 3 Dscn0410

Boum la guerre :

Orkatitude Day VI - Page 3 Dscn0411

Orkatitude Day VI - Page 3 Dscn0412

Vanjanss !

Orkatitude Day VI - Page 3 Dscn0413

Orkatitude Day VI - Page 3 Dscn0414

Orkatitude Day VI - Page 3 Dscn0415

Orkatitude Day VI - Page 3 Dscn0416
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Orkatitude Day VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day VI   Orkatitude Day VI - Page 3 EmptyMar 16 Juil - 23:51

Encore une fois, c'était un bien bon WE où les absents ont toujours tord.

Merci donc à nos valeureux adversaires de nous avoir roulé dessus, pour le gîte et le couvert et la bonne ambiance à
base d'accent marseillais. C'était vivant! Merci au PTL pour cette petite campagne organisé de main de maître.

On notera au passage que l'on ressort le fameux plateau de campagne pour la 4eme fois en 6eme édition. Cette fois,
le jeu était orienté vers l'attrition et c'était finalement pas si pire. Surtout quand on avait prévu un peu de rab. Cela permettait
de pouvoir choisir quelles unités devaient intervenir et garder des réserves importantes selon les adversaires que l'on
souhaitait rencontrer.

La session de tractation pendant les repas et les choix de partie façon Diplomatie avec ordre secret était marrant et mériterait d'être
développé sur plus de partie, histoire de bien voir évoluer les alliances et les traquenards entre joueurs.

Bref, fallait venir. D'autres photos dans les jours prochains.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Orkatitude Day VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day VI   Orkatitude Day VI - Page 3 EmptyMer 17 Juil - 19:16

J'y étais pas... mais ça avait l'air bueno.

Aura-t-on en plus des photos classiques des bouilles des participants la chance de pouvoir lire le système de campagne en mode "attrition" que PT-L a concocté ???

Revenir en haut Aller en bas
Zugrub
Mioch'
Mioch'
Zugrub


Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/07/2012

Orkatitude Day VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Zugrub s'est enkore distingué   Orkatitude Day VI - Page 3 EmptyMer 17 Juil - 20:39

Hello la Kompagnie

Je n'ai malheureusement pu être dispo sur les deux jours, mais le samedi fut extrêmement sympa, ce fut autant plaisant entre les participants que ce que ce fut la boucherie sur les tablées !!!


Pour la première partie, il fallait mettre secrètement sur un bout de papier l'adversaire que l'on voulait rencontrer. Ne voulant pas rencontrer Gralak ni Patouzonidas, mes adversaires réguliers, ni Larg mon confrère Blood Axes, ni sire Grobrank pour des raisons évidentes, je choisi donc par élimination Greengo le Goff.

Un peu plus de 1000 points pour cette première partie, à choisir dans notre liste d'armée.
Je sélectionne 1 Mék champ de force, 15 kasseurs, 15 kommandos, 20 pistols, 20 fligboyz, 10 grots et 3 Boitkitus.
Face à moi, 1 bizarboy, 30 pistols, 30 flingboyz, 2 véhicules volés obuziers, 1 dread et 3 tracks GFJ.
3 Objectifs pour la parties, un dans chaque camp et un au centre.

Erreur fatale qui m'a couté la partie dès le début : un plan de bataille pourri ou j'ai bêtement tenté de prendre les deux onjectifs restants au lieu de tout concentrer sur le même -puisque j'en possédais déjà un dans ma zone de déploiment.

Du coup, les Goffs aux dents aiguisés me sont tombés sur le rable, et j'ai sauvé au mieux les meubles !
Ajouté à celà le fait que j'ai eu pas mal de chance au dés, et inversement pour le trés sympa Greengo, ça m'a permis de ne pas me faire rouler dessus à plates coutûres !!
Au final Greengo a 7 points (3x2 objectifs et tuer le QG -mon Gromek-), et moi 6 (1 objo, premier sang, tuer le QG et brizeur d'ligne).
Merci à Greengo qui est un adversaire aussi sympathique que redoutable Wink 


La seconde et dernière partie de la journée fut des plus éklatante -dans tous les sens du terme !-
D'un komun accord et en partie sous mes enkouragements sournois, tous les joueurs présents décident de se liguer contre P..ouze qui, avec ses 300 boyz a le monopole des territoires sur la carte de kampagne.
Une bataille à 5 contre 1 se profile à l'horizon...

Mais, retors comme le Blood Axes que je suis, je profite de la pause repas pour "alpaguer" diskrètement Larg' et lui proposer une manoeuvre sournoise qui consiste à s'allier à Mr Ouze et ses Bad Moonz dominants pour mieux ékrazer les zautres boss ! Niark niark niark Laughing 

C'est ainsi qu'après le dépouillement des votes secrets, les deux Blood Axes se retrouvent alliés du (sale) Bad Moon contre les trois zautres sous races (avec 1500 points par joueur).
La partie fut dantesque, opposant un nombre inkalkulb' de peaux vertes (plus que bocou).
Zugrub étant cette fois contraint de mettre sa vie en danger dans ce maëlstrom de karnaj' se placera tactiquement en réserve, pour ne rentrer qu'en cours de partie, et diriger de main de maître et d'une stratégie toute Blood Axes ses alliés, en les envoyant se couvrir de gloire (et de shrapnels) au front.
La partie était basée sur le nombre d'éléments adverses à détruire, et ce fut un véritable bain de sang dans les deux kamps.
Seuls mes Blood Axes, grâce à un surentraînement intensif et des capacité d'élite hors normes ont limités les pertes, en délivrant à longue distance des rafales d'une effikassité quantitative !
Mais ce ne fut suffisant pour compenser les pertes de mes alliés (aux capacités tactiques douteuses), ce qui au final sonne une nouvelle défaite.
A noter que des QG de notre alliance, seul Zugrub a survécu, marquant une fois de plus sa capacité innée à rester en vie en toutes situations Very Happy  -jamais mort en plus de 15 ans de jeu- alien 

Sire Grobrank a su d'ailleurs apporter une comparaison des plus appropriée :
Il a comparé Zugrub à un petit poisson ventouse qui pour aller d'un endroit dangereux à un autre se collait à un énorme poisson, le laissant ainsi se prendre tous les danger (attaques de squales, harpons de pécheurs etc), et lorsque celà tourne au vinaigre, il se décolle sournoisement et quitte la zone de danger indemne, laissant son "compagnon de route" agonisant dans son gras et son sang cheers 
Voici un tout aussi beau résumé de cette bataille, surtout concernant le sort de mes zalliés Cool 

Merci Grobrank d'avoir permis ces bons moments et merci à chaque participants thumleft 

Blood Axes Powerzzzzz salut 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orkatitude Day VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day VI   Orkatitude Day VI - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orkatitude Day VI
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orkatitude Day V
» Orkatitude Day [Important]
» [??/??/2009]-->Orkatitude Day 2
» Orkatitude Day 3 ????
» Eul Mag' deul Orkatitude!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Evènements-
Sauter vers: